[Financé : 126%] Alien Frontiers: Aurora + iPad - Ulule

popop21 dit:
Pour ce qui est du plateau monolingue, je vais faire ma rabat joise mais je n'y suis pas vraiment favorable. On a fait ça à plusieurs, il est normal que chaque pays soit représenté. Le côté international du projet est séduisant et doit nous rendre fiers, même si ça donne un plateau un poil plus encombré. Ça nous donnera l'occasion de frimer dans les dîners :pouicsupercool:
Pour le bonus 18500 ? Un sac de transport en tissu, griffé "international boardgamer" ... :pouicsilence:

Je suis bien d'accord avec Popop21, le côté européen du plateau est sympa et ça fait partie du projet...
Eventuellement un plateau double-face avec 4 langues par face mais ça doit représenter un sacré coût de prod en plus.

Le coup du sac c'est pas mal, ça peut le faire.

Moi je suis très partisan des t-shirts, j'aime bien mais je ne pense pas que nous soyons nombreux dans ce cas-là :mrgreen:
Pourtant, en convention, le côté "Hooooooo toi aussi tu as pledgé sur Aurora !" est plutôt sympa à mon sens...
Sans-Os dit:
Eventuellement un plateau double-face avec 4 langues par face mais ça doit représenter un sacré coût de prod en plus.

Bah ça tombe bien, c'est ce qui est prévu depuis le début. :lol:
Sans-Os dit:
Je suis bien d'accord avec Popop21, le côté européen du plateau est sympa et ça fait partie du projet...
Le coup du sac c'est pas mal, ça peut le faire.
Moi je suis très partisan des t-shirts, j'aime bien mais je ne pense pas que nous soyons nombreux dans ce cas-là :mrgreen:
Pourtant, en convention, le côté "Hooooooo toi aussi tu as pledgé sur Aurora !" est plutôt sympa à mon sens...

Sans os il n'y a que la peau, pour toi le t-shirt c'est de bon aloi vu ta morphologie mais moi c'est mort. le nombre de t-shirt promotionnel qui finissent en cadeau ou en torchon pour faire le ménage, car toujours limité à XL max.
Je préfère quelque chose d'utile au jeu, quitte à supprimer le d10 comme quelqu'un l'a précisé précédemment pour faire quelque chose de plus conséquent.
Enfin le plateau multilangue me plait bien. Ma copine est allemande et comprend très bien l'anglais mais le français c'est une autre chanson. et moi l'allemand je suis une quiche. donc les jeux multilangues, c'est bien !

bon je viens de voir que le coté allemand sera de l’autre coté. Arf…
bon c’est pas grave :D

Ezekiel76 dit:bon je viens de voir que le coté allemand sera de l'autre coté. Arf...
bon c'est pas grave :D

Une table avec un plateau en verre et le tour est joué :wink: Cela fait juste un peu de gymnastique pour celui ou celle dont la langue sera au verso ... mais quand on aime ...

Sinon, pour le T shirt, je tique un peu ... j'en porte peu il faut dire

Ne faisons pas trop nos franchouillards !
En plus avec le succès du projet, nous allons tout de même avoir droit à des cartes en français, c’est déjà bien sympa.
Après pour le plateau je crois pas qu’il soit essentiel que celui-ci ne porte des noms que dans la langue de Molière.

Ce qui compte,au final, c’est le plaisir ludique que nous aurons à jouer à ce jeu et le fait d’avoir donner un coup de pouce à ce beau projet!

Romn dit:Bah ça tombe bien, c'est ce qui est prévu depuis le début. :lol:

Oups :shock:
Bon ben on dit que je n'ai rien dit ok ?

C'est fou ça, nan mais je le savais en plus hein... je me demande bien si j'avais toute ma tête en écrivant :kingboulet:

Je cherche des personnes qui passent régulièrement par Nantes pour aider les contributeurs de cette région.

Content de voir le cap passé :pouicok: :pouicbravo:

Romn dit:
Whisper dit:Oui, mais avec tous ces "pledgers" de dernière minute, ça a du pas mal bouger. De quoi justifier un plateau bonus en français ^^ ?

Imaginez 30s que c'eut été l'inverse et que les joueurs polonais représenteraient les deux tiers des investisseurs et que Piotr décidaient de leur faire un plateau bonus rien qu'en polonais. Je vois d'ici les esclandres que ça aurait amené sur TricTrac (qui est un public déjà assez râleur de base) :"oui, c'est pas juste, on a pledgé aussi et ils ont un bonus rien que pour eux,...".
Même si je serais le premier ravi d'avoir un plateau uniquement en français, le deal était clair, Piotr s'est engagé à faire une version internationale, en huit langues, on a choisi d'y contribuer en connaissance de cause, ça me semble juste vis à vis des joueurs des autres pays qu'il respecte son engagement d'être totalement internationnal sans langue favorite.
Après si l'excédent récolté permet de faire une version monolingue par pays engagé, ça serait génial.
Piotr, ça ne serait pas possible comme récompense pour la barre des 18.500, même par exemple en abandonnant le bonus du D10 pas forcément utile pour ça ?
En tout cas félicitation pour avoir amené ce projet au bout avec brio.

Attention, toutes les discussions autour de ce plateau supplémentaire ne visent en rien à léser les souscripteurs des autres pays. L'idée de départ était de dire : si 75% des soutiens sont francophones, ça peut être sympa de faire un geste en plus pour eux, mais le deal de départ "Version Multilingue" ne change pas.

Finalement, c'est pareil de dire un tshirt, un dé, un plateau truc, ou un bidule, ceux que ça intéressent sont contents, et pour les autres, c'est un bonus inutile qui prendra la poussière. Perso, le dé métal je trouve ça sympa, le tshirt, beaucoup moins. C'est peut être pareil pour les polonais ^^

Sinon, pour ce qui est des protèges-cartes, je me doutais d'une telle réponse même si, ne côtoyant le petit monde de l'édition que de très loin, c'est pas simple d'avoir une idée réaliste des coûts engendrés. Mais bon, des beaux protège-cartes noirs, ou bleu-nuit, ça le fera tout aussi bien :wink:

Bonjour Piotr,

Est-ce que tu pourrais apporter des précisions sur l’actu 20 s’il te plait ?

Les bonus des paliers sont acquis gratuitement par les soutiens (cartes, dés, etc …) et il s’agît d’une possibilité d’en avoir plus encore … ou bien maintenant nous devons faire un apport financier supplémentaire de 10 € pour avoir le pack de cartes en une langue ?

Merci :pouicok:

LeGrub dit:Bonjour Piotr,
Est-ce que tu pourrais apporter des précisions sur l'actu 20 s'il te plait ?
Les bonus des paliers sont acquis gratuitement par les soutiens (cartes, dés, etc ...) et il s'agît d'une possibilité d'en avoir plus encore ... ou bien maintenant nous devons faire un apport financier supplémentaire de 10 € pour avoir le pack de cartes en une langue ?
Merci :pouicok:

Les bonus des paliers 15 500 €, 16 500 € etc. sont et resteront entièrement gratuits.

L'actu nr 20 se réfère uniquement aux bonus supplémentaires qui n'ont pas été ajoutés avant la fin du projet. C'est la même procédure que pour les frais de port.

Bravo aux supporters du projet et à Lockworks. :pouicok:

De mon coté, je le prendrai en boutique à sa sortie, pour noël ce sera parfait.

Bonne nouvelle pour les joueurs iPad : le projet Kickstarter pour le financement de la dernière étape du développement d’Alien Frontiers sur iPad vient d’aboutir. Si vous avez soutenu Alien Frontiers: Aurora, vous pourrez y jouer sur votre iPad avant la fin de cette année.

une version android est-elle prévu un jour ?

excellente nouvelle pour la version Ipad ! (enfin… vu que j’ai un ipad)

Je suis impatient de tester cette version ipad.

Ezekiel76 dit:une version android est-elle prévu un jour ?

J'aurai bientôt des informations à ce sujet.

Ce serait bien car on commence à être quelques millions à ne pas être adeptes de la secte des Ibidules… :P

Certes, mais le hic, c’est la rentabilité de travailler sur autre chose que les iDevices pour les développeurs.

Sur iTruc, les applications sont achetées et rapportent des sous, ce qui est moins le cas sur les autres OS. C’est tout le souci des plateformes “libres”, elles sont rarement rentables et donc tiennent le rôle de 5e roue du carrosse.

Combien de “success story” sur ces tablettes alternatives comparées à celles, de plus en plus nombreuses, sur celles à la pomme ?