[Financé : 126%] Alien Frontiers: Aurora + iPad - Ulule

Mouais…

Je pense que cette situation est de moins en moins vraie, et est un peu une idée reçue d’une situation passée, ne serait-ce qu’avec les brouettes de galaxy S123 Notes Nexus que Samsung pour ne parler que de lui vend depuis 2 ans.

Quand je pense au nombre d’applications que j’ai acheté depuis 6 mois…

L’avenir est aux éditeurs qui dès le départ feront du multi plateformes histoire de bénéficier du buzz à la sortie de leur nouveau soft.

Des nouvelles pour le bonus dernier palier!!?? :mrgreen:

Whisper dit:
Combien de "success story" sur ces tablettes alternatives comparées à celles, de plus en plus nombreuses, sur celles à la pomme ?

C'est bien dommage car Asus et ses Transformer Pad (dont le futur Infinity qui semble meilleur que l'Imachin selon les pros), Samsung et ses galaxies plaisent grandement via Android.

Je suis d’accord sur le fond, c’est dommage. Néanmoins, à l’heure actuelle, la situation est comme ça et oui, LeGrub a raison, c’est le consommateur qui choisit au final. S’il achète des apps sur les systèmes Droïdes, il y aura des apps, s’il pirate les apps (ce qui est bien plus facile à faire que sur iOs), il y en aura de moins en moins.

Et malheureusement, l’argument technique et qualitatif est une considération bien secondaire face à la toute puissance du marketing et de ce qui est “tendance”. Combien de personnes dans le rue connaisse l’iPad VS ceux qui connaisse le Transformer Infinity (à part celui des blockbusters éponymes américains).

Mais bon, on est un peu hors sujet et il faudrait peut être recentré le débat sur Aurora : dites-nous, M. Piotr, tous ces beaux bonus, on les récupère comment ?

sebporcel dit:Des nouvelles pour le bonus dernier palier!!?? :mrgreen:

On cherche toujours quelque chose de sympa et d'utile.
Whisper dit:Mais bon, on est un peu hors sujet et il faudrait peut être recentré le débat sur Aurora : dites-nous, M. Piotr, tous ces beaux bonus, on les récupère comment ?

Nous sommes en train de régler avec les derniers contributeurs la question des frais de port/réception en club/en boutique pour les contreparties physiques. Jusqu'à la fin du mois, il est aussi possible d'ajouter des contreparties supplémentaires à son pledge (http://fr.ulule.com/af/news/)

Pour les contreparties numériques, les liens pour le téléchargement seront soit envoyés via email, soit mis en actu privée sur ulule.com.

Finalement, la version AF pour iPAd prendre probablement la forme d'un "gift" via l'App Store. C'est Clever Mojo Games qui gère cette version, donc il faudra s'aligner sur leur procédure.

qu’entends tu par “gift via l’apple store” ? ça change quoi par rapport à ce qui était prévu ?

Je pense qu’il parle des “codes” qui permettent de récupérer gratuitement une application payante. Attention, je crois qu’ils ont une durée limitée pour être utilisés.

Foussa dit:qu'entends tu par "gift via l'apple store" ? ça change quoi par rapport à ce qui était prévu ?

J'attendais la fin du projet AF pour iPad sur Kickstarter pour donner les premiers détails sur la procédure.

ah d’accord. Lorsque tu as dit “finalement…”, je pensais qu’il y avait eu un changement de programme :)

Foussa dit:ah d'accord. Lorsque tu as dit "finalement...", je pensais qu'il y avait eu un changement de programme :)

Non, c’était juste un effet de style pour conclure l’énumération des points abordés. :-)
Whisper dit:Je suis d'accord sur le fond, c'est dommage. Néanmoins, à l'heure actuelle, la situation est comme ça et oui, LeGrub a raison, c'est le consommateur qui choisit au final. S'il achète des apps sur les systèmes Droïdes, il y aura des apps, s'il pirate les apps (ce qui est bien plus facile à faire que sur iOs), il y en aura de moins en moins.
Et malheureusement, l'argument technique et qualitatif est une considération bien secondaire face à la toute puissance du marketing et de ce qui est "tendance". Combien de personnes dans le rue connaisse l'iPad VS ceux qui connaisse le Transformer Infinity (à part celui des blockbusters éponymes américains).
Mais bon, on est un peu hors sujet et il faudrait peut être recentré le débat sur Aurora : dites-nous, M. Piotr, tous ces beaux bonus, on les récupère comment ?

Pas tellement HS car on parle d'un bonus sur Ipad pour AF qui ne concernera en fait qu'une partie des gens.

Et moi, mon but, c'est d'essayer de faire pencher la balance de notre côté. :mrgreen:

De mon côté, je sais que je ne tomberai jamais chez la pomme ... et je sais aussi qu'on est de plus en plus nombreux à faire de la résistance. Non seulement par principe, mais aussi car le matos et os sont identiques (ENOOORME raccourcis je sais je sais ... c'est surtout pour imager) voire meilleurs (mais ça ... histoire de goût toussa toussa ... y a qu'à voir le mal que ce donne la pomme pour attaquer le grand Sam à chaque nouvelle sortie d'appareil ces derniers mois) Y compris chez les clients de la pomme qui commencent à ne plus se trouver "In" car la pomme commence un peu à avoir une image "Has been cheros" ...

Je caricature pour faire vite.

Reste que moi, je me retrouve sur le carreau côté AF avec mon Smartandroidphone.

Sauf que je ne me dis pas : Mince! J'aurai du prendre un Itruc! ... non ... je me dis : tant pis, cet éditeur ne me comptera pas comme client . Et on commence, je me répète à être quelques millions.

C'est pour ça qu'il y a encore 2 ans, voire 1 an, un pourcentage infinitésimal d'acheteur honnête ne faisait peut-être pas le poids question rentabilité. Mais je pense qu'aujourd'hui, la situation a changé. Sinon pourquoi les gros éditeurs comme EA, Disney et autres déclinent désormais leur titre sur Android?

Le marché se transforme de plus en plus également : De plus en plus d'appli payantes ne trouvent plus de succès face à des applis gratuites cherchant à faire payer le client par des achats "in app".

Donc pour AF: Faîtes le siouplait! Promis j'l'achète ! (et d'autres aussi!) :mrgreen:

Complètement d’accord avec toi :)

en même temps c’était pas caché que c’était une app I-truc.

mais je suis quand meme d’accord avec toi sur le fond. :)

Pas d’ambiguïté pour moi non plus sur le projet initial… ;-)
Mais comme quelqu’un d’autre a eu plus de cran que moi pour poser la question en premier… Je me suis permi… :P

moi ce qui m’inquiète, c’est que locworks a telllllllement de fonds pour le projet, qu’il fait encore de la pub sur trictrac :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Whisper dit:Certes, mais le hic, c'est la rentabilité de travailler sur autre chose que les iDevices pour les développeurs.
Sur iTruc, les applications sont achetées et rapportent des sous, ce qui est moins le cas sur les autres OS. C'est tout le souci des plateformes "libres", elles sont rarement rentables et donc tiennent le rôle de 5e roue du carrosse.
Combien de "success story" sur ces tablettes alternatives comparées à celles, de plus en plus nombreuses, sur celles à la pomme ?

Ton raisonnement est faux. Il existe de plus en plus de plateformes de développement qui permettent de sortir des applications IOS, android, web, et consoles. Si elles ne sont pas toujours adaptées à des jeux en 3d de la mort en short qui tue grave, pour des adaptations de jdp elles sont plus que largement adaptées.
Dès lors, le surcoût pour supporter d'autres plateformes est faible, à condition naturellement d'en tenir compte dès le départ.

Ensuite, le market de google pour les applications adnroid génère aussi des revenus. Pour des applications aussi spécifiques qu'un portage JDP, les effets de marché sont différents. Je pense (sans chiffres ceci dit) que beaucoup plus de gens ont acheté l'appli trough the desert sur android que de gens l'ont piratée.

Bon, maintenant qu’Alien Frontiers : Aurora est certain d’être édité, je vais de ce pas créer un sujet dédié au jeu sur le forum discutons jeux! :)

Bonjour,

En tant que participant/investisseur/je ne sais pas comment on dit, a-t-on accès au brouillon de la règle en français (et d’autres matériels avec du texte), pour donner notre avis sur d’éventuelles fautes d’orthographe, de grammaire, etc. ?

Merci.

Pas sûr, j’ai déjà proposé mon aide à Piotr mais je n’ai pas eu de réponse :(

Tiens-moi au courant