Didou_did dit:Désolé si je fais doublon, il y a une explication des règles en Français quelque part sur la toile ? Merci, et bonne chance pour ce projet
Il n'y a pas encore de vidéo en français. La VF des règles (non finale) sera en ligne en début de semaine prochaine.
Merci surtout aux nombreux trictraciens qui ont eu la gentillesse de jeter un coup d'oeil fort attentif à notre traduction.
Nous avons cependant un GROS dilemme de traduction:
carte de Technologie Alien OU carte de Technologie extraterrestre Cité Alien OU Cité extraterrestre Monument Alien OU Monument extraterrestre Artéfact Alien OU Artéfact extraterrestre
Amis de la langue française telle qu'elle est pratiquée en 2012, aidez-nous!
je me suis posé la question en regardant les règles à corriger et je pense que pour les français, alien = extraterrestre donc ça passe (et ça prends moins de place) C’est quasiment un nom commun.
Merci surtout aux nombreux trictraciens qui ont eu la gentillesse de jeter un coup d'oeil fort attentif à notre traduction. Nous avons cependant un GROS dilemme de traduction: carte de Technologie Alien OU carte de Technologie extraterrestre Cité Alien OU Cité extraterrestre Monument Alien OU Monument extraterrestre Artéfact Alien OU Artéfact extraterrestre Amis de la langue française telle qu'elle est pratiquée en 2012, aidez-nous!
Je plussoie jezekiel sur le fait que pour les francais, alien est actuellement equivalent à extra-terrestre. Toutefois, le jeu ayant un graphisme resolument SF années 50, il vaut mieux prendre le terme extra-terrestre qui correspond à cette esthétique rétro.
Merci surtout aux nombreux trictraciens qui ont eu la gentillesse de jeter un coup d'oeil fort attentif à notre traduction. Nous avons cependant un GROS dilemme de traduction: carte de Technologie Alien OU carte de Technologie extraterrestre Cité Alien OU Cité extraterrestre Monument Alien OU Monument extraterrestre Artéfact Alien OU Artéfact extraterrestre Amis de la langue française telle qu'elle est pratiquée en 2012, aidez-nous!
Je plussoie jezekiel sur le fait que pour les francais, alien est actuellement equivalent à extra-terrestre. Toutefois, le jeu ayant un graphisme resolument SF années 50, il vaut mieux prendre le terme extra-terrestre qui correspond à cette esthétique rétro.
je penchais aussi pour Alien mais l'argument du Snake est pas mal du tout (ambiance rétro).
lilajax dit:Une petite question supplémentaire: est-ce qu'il y aura les 2 cartes bonus des versions anglaises comprises de base dans le jeu?
Le Mind Control Helmet/Casque de contrôle mental) est compris dans la version de base d'Aurora. La Space Crane/Grue spatiale est une carte exclusive de la campagne sur ulule.
Nous aurons donc sûrement la chance de pouvoir les récupérer si tu mets en place ce fameux jeux de cartes pour Francisation!
Bon, j'ai le feu vert pour créer un pack de cartes de technologie séparé.
Ce sera un bonus pour tous ceux qui auront souscrit entre 10 et 44 euros (hors fdp) lorsqu'on aura atteint 18 000 euro.
lilajax dit:Une petite question supplémentaire: est-ce qu'il y aura les 2 cartes bonus des versions anglaises comprises de base dans le jeu?
Le Mind Control Helmet/Casque de contrôle mental) est compris dans la version de base d'Aurora. La Space Crane/Grue spatiale est une carte exclusive de la campagne sur ulule.
Nous aurons donc sûrement la chance de pouvoir les récupérer si tu mets en place ce fameux jeux de cartes pour Francisation!
Bon, j'ai le feu vert pour créer un pack de cartes de technologie séparé. Ce sera un bonus pour tous ceux qui auront souscrit entre 10 et 44 euros (hors fdp) lorsqu'on aura atteint 18 000 euro.
Je n'ai pas tout compris . Est-ce qu'il va y avoir une nouvelle contribution qui permettra de récupérer uniquement les cartes du jeu (avec les cartes bonus) pour ceux qui ont déjà le jeu en VO? Si oui, à quel prix?
lilajax dit:Je n'ai pas tout compris . Est-ce qu'il va y avoir une nouvelle contribution qui permettra de récupérer uniquement les cartes du jeu (avec les cartes bonus) pour ceux qui ont déjà le jeu en VO? Si oui, à quel prix?
Non, ce ne sera pas un nouveau niveau de contribution.
SI tu soutiens le projet au niveau Distorseur Temporel (10 euros, livraison gratuite) ou Cache de Ressources (15 euros + 4 euro de fdp en France) ET SI le projet atteint 18 000 euros, tu recevras toutes les cartes de technologie traduites, sans dépenser un sou de plus.
En anglais, les sommes au-delà du seuil de financement de base (15 000 euros pour Aurora), c'est des stretch goals.
Les bonus que l'on obtient lorsque ces objectif sont atteints, c'est les "overfunding rewards", en VF des contreparties de surfinancement.
L'idée derrière ce stretch goal, c'est de ne pas créer un nouveau niveau de soutien à 20 ou 25 euros pour des cartes traduites, surtout s'il s'agit de remercier des personnes qui aiment Alien Frontiers et qui ont souvent payé 50 euros ou plus pour acheter la VO.
En contrepartie, il va falloir nous aider sur le net (facebook, twitter) et dans la vie réelle pour qu'on atteigne les 15000 euros et ensuite les seuils suivants.
lilajax dit:Je n'ai pas tout compris . Est-ce qu'il va y avoir une nouvelle contribution qui permettra de récupérer uniquement les cartes du jeu (avec les cartes bonus) pour ceux qui ont déjà le jeu en VO? Si oui, à quel prix?
Non, ce ne sera pas un nouveau niveau de contribution. SI tu soutiens le projet au niveau Distorseur Temporel (10 euros, livraison gratuite) ou Cache de Ressources (15 euros + 4 euro de fdp en France) ET SI le projet atteint 18 000 euros, tu recevras toutes les cartes de technologie traduites, sans dépenser un sou de plus. En anglais, les sommes au-delà du seuil de financement de base (15 000 euros pour Aurora), c'est des stretch goals. Les bonus que l'on obtient lorsque ces objectif sont atteints, c'est les "overfunding rewards", en VF des contreparties de surfinancement. L'idée derrière ce stretch goal, c'est de ne pas créer un nouveau niveau de soutien à 20 ou 25 euros pour des cartes traduites, surtout s'il s'agit de remercier des personnes qui aiment Alien Frontiers et qui ont souvent payé 50 euros ou plus pour acheter la VO. En contrepartie, il va falloir nous aider sur le net (facebook, twitter) et dans la vie réelle pour qu'on atteigne les 15000 euros et ensuite les seuils suivants. C'est honnête comme deal?
Donc pour résumer, pour qui voudrait les cartes VF seulement, il faudra choisir au moins le niveau à 10€, rajouter 4€ de FDP pour la France et atteindre un stretch goal à 18000€. OK pour moi, mais du coup je ne participerai qu'à partir du moment où les 18000€ sont atteints. Comprends-moi bien, je ne peux pas risquer de donner 10€ avant l'atteinte des 18000€, au risque de ne recevoir qu'une carte bonus en français alors que j'ai déjà tout en VO.
Autre détail: vu que je vais recevoir l'extension "Factions" toujours en VO, avez-vous prévu de la traduire, et si oui quand?
Et encore: est-ce que les cartes françaises seront compatibles avec la deuxième édition du jeu en VO ? Il serait dommage d'avoir les cartes en Français du jeu de base et de ne pouvoir les mixer avec l'extension...
lilajax dit:Donc pour résumer, pour qui voudrait les cartes VF seulement, il faudra choisir au moins le niveau à 10€, rajouter 4€ de FDP pour la France et atteindre un stretch goal à 18000€.
Non, au niveau 10 EUR tu ne paies rien pour le port.
lilajax dit:OK pour moi, mais du coup je ne participerai qu'à partir du moment où les 18000€ sont atteints. Comprends-moi bien, je ne peux pas risquer de donner 10€ avant l'atteinte des 18000€, au risque de ne recevoir qu'une carte bonus en français alors que j'ai déjà tout en VO.
Tu peux annuler ta participation à chaque instant avant la fin du projet. Il n'y a donc aucun risque que tu te retrouves uniquement avec la carte bonus. Aussi en participant maintenant tu augmentes les chances de réussite du projet. Cela dit, je respecte ta décision, quelle qu'elle soit.
lilajax dit:Autre détail: vu que je vais recevoir l'extension "Factions" toujours en VO, avez-vous prévu de la traduire, et si oui quand?
Il est beaucoup trop tôt pour en parler. Il est important de préciser une chose: le projet sur ulule.com n'est pas la campagne de marketing d'un produit qui est déjà commandé chez l'imprimeur. C'est un vrai projet de financement participatif: c'est toi et tes amis qui allez décider si le jeu se fera ou non. Si l'objectif n'est pas atteint, le jeu ne se fera simplement pas et il n'y aura pas d'extensions.
lilajax dit:Et encore: est-ce que les cartes françaises seront compatibles avec la deuxième édition du jeu en VO ? Il serait dommage d'avoir les cartes en Français du jeu de base et de ne pouvoir les mixer avec l'extension...
Pour réduire les coûts de production d'une version en 8 langues, les cartes seront en français sur une face et en italien sur l'autre. Avec une langue par carte, cela ferait 192 cartes par boite. Avec deux langues par carte on en est à 96, ce qui est plus gérable. C'est pour cela qu'à partir du niveau Cache de Ressources il y a des protège-cartes pour cacher l'une des faces.
jezekiel dit:J'ai une question à propos de " l'Alien Frontiers Upgrade Pack" que l'on trouve au niveau Téléporteur Orbital. Qu'est ce que c'est ? ^^
C'est - 40 colonies en plastique avec domes transparents - 3 figurines des générateurs de champ - plein de cache-docks pour cacher les docks lorsqu'on joue à deux ou à trois.