[Financé : 126%] Alien Frontiers: Aurora + iPad - Ulule

Coucou les gens d’Essen !
Pour ceux qui ont un accès au net et au forum, et surtout qui ont eu la chance de voir Piotr, vous auriez du biscuit pour nous ?
Merci !

Euh… je crains que tu n’aies 4 jours d’avance.
Au vu de ses sorties pour Essen, il a bossé sur Alien Frontier… Factions. J’espère qu’il y aura quelques nouvelles fraiches et rassurantes sur Aurora.
Finger-crossed

Au temps pour moi, un bug cérébral m’a fait penser que c’était la semaine dernière…

Bon j’ai vu Piotr.
En gros, la prod est lancée. il passe désormais par Varsovie car moins couteux que la Chine sur certains éléments et pour tenter de réduire l’écart (niveau temps). Il ne promet pas mais espère fortement, si tout se passe bien, qu’on ait le jeu pour Noel. Si vous êtes super optimiste et que vous croyez au père noël, ok. Sinon, comme moi, tablons plutôt sur début 2014.
Il s’excuse encore pour le retard.
Il n’y aura que 1200 copies en VF (celles du financement en fait) pas une de plus. Il aimerait par la suite faire les extensions mais plutôt en Print & Play.

Voilà des nouvelles qui font plaisir à lire. Merci de ce retour.
Il paraît que patience est mère de sureté… on va peut-être confirmer ce vieil adage ;)
Pour les extensions en Print&Play, c’est la deuxième bonne nouvelle du jour. J’en suis.

Vivement Noël, ou Pâques :pouicboulet:

Dommage pour le nombre de copies, j’en aurais bien achetée une en boutique. Tant pis pour moi. ^^

Enfin des bonnes news
Mais pourquoi ne pas l’annoncer sur Ulule???!!

sebporcel dit:Enfin des bonnes news
Mais pourquoi ne pas l'annoncer sur Ulule???!!

Je lui ai justement dit qu'il devrait donner des news sur Ulule car pendant la campagne il était plus communicatif. Que ce n'est pas une bonne idée de ne pas donner signe de vie.
Il le sait mais suite à la dernière news, il a eu des mails d'insulte, des lettres de gens qui ont dit vouloir aller à Essen juste dans le but de lui casser la gueule. Comme il dit je suis certes imposant mais ce n'est pas dans ma nature de rentrer dans le tas. Du coup il préfère répondre aux MP.
Il fera une update quand il aura reçu le matos définitif, donc peut-être en décembre.

Comme quoi la diatribe, et c’est ce qu’on pouvait redouter, n’est pas forcément l’approche la plus productive.
On dit souvent que l’argent pourri les rapports humains et je trouve que cette affaire en est un exemple criant.
C’est cool que vous ayez pu discuter avec lui et j’espère qu’on aura vite des visuels et des nouvelles “officielles” rassurantes sur le projet.
Et, au risque de me répéter, si y’a besoin d’un coup de main, on est plusieurs à être plus que motivés pour aider.

En attendant on peut jouer au Crokinole que Piotr vendait à Essen 8)

Info relayée sur Ulule. Merci de vous y être collés !

J’ai reçu une réponse de Piotr.

Merci pour ton message. En effet, après le Spiel les je crois que l’on
peut parler d’un nouveau depart dans notre saga. La production des
elements en bois et en plastique sera finie pour le 10.12 en Chine,
alors que l’impression des elements en carton et papier sera
finalement lancée le 10.11 en Pologne. Le jeu sera assemblé en Pologne
et sera pret pour la fin de l’année.

Ludiquement,

Croisons les doigts.

Ah ! Voilà des nouvelles qui font plaisir.
Y’a qu’un petit truc, si c’est fini le 10/12 en Chine, je crains que ça ne soit là qu’en Janvier (transport maritime, dédouanement, …) mais bon, ça tient du détail, on est plus à cela près.
Bon courage pour la dernière ligne droite.

Ce qui est surtout dommage aussi, c’est qu’avec tout ce retard, on ait pas pu en profiter pour lire le pdf des règles et autres éléments traduits, pour trouver d’éventuelles coquilles et les corriger avant impression :roll:

Pas con ça. Je vais demander à Piotr s’il a moyen de me faire parvenir ça.
Des polyglottes dans le coin ? En ce qui me concerne je peux m’occuper du français et de l’italien (c’est mon job :) )

tisseur_de_reves dit:Pas con ça. Je vais demander à Piotr s'il a moyen de me faire parvenir ça.
Des polyglottes dans le coin ? En ce qui me concerne je peux m'occuper du français et de l'italien (c'est mon job :) )

Bonne idée les gars. Merci Tisseur pour tes actions également ;)

Finalement le père noel existe car perso j’avais peur d’un massilia 2.
Après on est plus à 1 ou 2 mois près, l’essentiel c’est de l’avoir!
Et en plus ce sera collector!

J’avais déjà posé la question sur la relecture des règles en juillet 2012 !
La réponse de locworks semblait sur la bonne voie… mais depuis rien, malgré une relance quelques temps plus tard :roll:

locworks dit:
goetzilla dit:Bonjour,
En tant que participant/investisseur/je ne sais pas comment on dit, a-t-on accès au brouillon de la règle en français (et d’autres matériels avec du texte), pour donner notre avis sur d’éventuelles fautes d’orthographe, de grammaire, etc. ?
Merci.

Il y a eu une première passe sur les règles FR avant la campagne sur ulule. On va en refaire une la semaine prochaine.

Je lui avais également proposé de relire les règles (faisant de la traduction régulièrement pour d’autres éditeurs) et il n’avait jamais rebondi sur ce point.
Tiens-nous au courant.

J’espère que nous l’aurons.
A mon avis, le gars a bu un bouillon.