Je pense qu’on recevra le jeu à Noël…2014
Je crois qu’on peut se toucher pour Décembre.
Quand je vois tout l’amateurisme dont à fait preuve locworks, je me demande à quoi va ressembler le jeu.
fbdog dit:Je crois qu'on peut se toucher pour Décembre.
Quand je vois tout l'amateurisme dont à fait preuve locworks, je me demande à quoi va ressembler le jeu.
J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que c'est peut-être le problème des petits projets Ulule non ? Ou alors j'ai la poisse et le seul projet sur lequel j'ai pledgé dans me vie de joueur se vautre... Moi je préfère pas trop faire de conjectures puisqu'on ne sait pas vraiment ce qu'il en est mais disons qu'en guise de sécurité j'ai une boîte d'Alien Frontiers neuve sous cello en anglais qui n'attend que la réception de sa copine pour savoir si elle rejoint le forum de vente de TT ou ma ludothèque :p
J’avoue être déçu par Lokworks, je lui pardonne le manque de communication pré Essen, mais là, quelle excuse ? Nous sommes tous disponibles pour relire les règles, le féliciter, même si ce n’est qu’une étape de franchie, et là rien … Le pire c’est que nous pouvons rien faire … à part le voir et lui demander plus de clarté… ce qui a déjà été fait.
C’est un classique de la communication : garder le silence pour entretenir le doute. Dire clairement où en sont les différents détails du projet, c’est s’ouvrir au feu des critiques ciblées (“tu n’as toujours pas fait ça ?” “Tu aurais dû commencer par là”, etc). Tandis que rester muet, c’est entretenir la spéculation sur ce qui ne va pas, mais aussi sur ce qui peut éventuellement aller.
Je pense que le bonhomme est de bonne foi, mais n’a pas envie de s’exposer à un feu nourri.
Je ne dis pas que sa démarche est justifiée ou justifiable, mais c’est comme ça que je le interprète en tout cas.
C’est également l’analyse que j’en ai.
Il a l’air assez inquiet de se faire fustiger et les critiques plutôt virulentes de ces derniers mois n’ont sûrement pas amélioré la chose.
Je pense que pour les règles, par exemple, c’est le même problème. Surtout que si elles sont partie en impression, savoir qu’il y a une coquille ne fera qu’augmenter la dose de stress.
Le silence est certes une démarche stressante pour le “pledger” et ce n’est pas celle que j’aurais personnellement choisie, mais bon, je crois qu’il va nous falloir faire avec et continuer à croiser les doigts.
A toutes fins utiles, un petit mot de Piotr que j’ai reçu hier soir, après lui avoir demandé quelques nouvelles.
Bonsoir Arnaud,
Absolument. Le plastique et le bois ont pris du retard. Ils vont arriver pour Noel, ce qui va déplacer la finalisation du jeu après les fêtes de fin d’année. J’espérais commencer à envoyer les boites juste avant Noel, mais ce ne sera pas possible.
Ludiquement,
Piotr
C’est pas comme si on s’en doutait un peu, mais bon
Merci pour le retour d’info !
J’espère qu’ils va s’inquiéter des adresses pour la livraison car depuis ça a bougé !
Je lui ai communiqué une nouvelle adresse … pas eu de nouvelles. Donc je ne sais pas s’il l’a modifiée ou non … bref … moyen moyen.
Mais bon … on va attendre …
Merci pour l’info
En tout état de cause, son mail fonctionne puisqu’il répond. De là à savoir s’il prend les changements en compte…
Salut,
J’ai signalé ma nouvelle adresse sur ulule…
J’espère qu’il prendra en compte les nouvelles adresses…
Merci pour les infos en tout cas.
Coucou Les Amigos!
Allez, courage, ça va arriver!
Voici le mail que Piotr a envoyé ce matin via Ulule :
Actu. nr. 32 Etat d’avancement du projet
Bonjour,
Tout en vous souhaitant une excellente année 2014, je voudrais poster une petite mise à jour sur l’avancement du projet.
Apres plusieurs rencontres au salon du jeu a Essen, j’ai décidé d’imprimer le jeu en Europe et ce pour réduire les frais de transport et le temps de livraison. Cependant les éléments en plastique et en bois seront toujours produits en Chine.
Ces éléments, a savoir les colonies, les fusées, le minerai et l’énergie, devaient arriver de Chine vers la mi-décembre. Il y a eu malheureusement un problème au niveau de la production. J’attends l’arrivée de ces éléments pour déterminer la date de publication du jeu.
Comme d’habitude, n’hésitez a m’envoyer vos commentaires et questions a l’adresse locworks@gmail.com .
Apres plus d’un an de retard, je comprends que votre patience est a bout. La situation dans la quelle nous sommes tous est due aux erreurs que j’ai commises. Cependant le projet ne sera pas annulé et le jeu sera édité. J’espère que le retard ne vous empêchera pas d’apprécier l’excellent jeu de Tory Niemann.
Ludiquement,
PIotr Burzykowski
Vivement Décembre 2014 qu’on reçoive enfin le jeu !!!
ça serait vraiment bon esprit, qu’il soit là à Cannes .
Des news?
Réponse de Piotr à mon mail il y a 10 jours:
Je dois recevoir en Pologne les éléments en bois et en plastique avant
la fin du mois. Dès qu’ils sont effectivement livrés chez mon
imprimeur, on lance la fin de la production.
Merci pour votre patience!
Piotr
Ca avance… ça va faire tout drôle d’ouvrir la boîte au final
Ca concorde avec ce qu’il m’a répondu aujourd’hui :
Bonjour Arnaud,
Les pièces sont en train de passer par la douane. Des qu’elles
arrivent (et qu’elles sont bonnes pour le service), je vais voir mon
imprimeur pour organiser l’impression. Il n’était pas content quand
l’impression planifiée pour décembre a du être annulée.
Pour info, il semble bien plus réactif quand on lui écrit sur l’adresse de contact du site (info@locworks.com) que son adresse gmail (locworks@gmail.com).
Je lui ai demandé quelques détails supplémentaires, s’il me répond je vous tiendrai bien entendu informés !
Je viens de pledger Fief et me suis souvenu d’Alien Frontier ^^
As-tu une réponse concernant ta demande de détails ?
I wish ! Tu penses bien que si j’avais eu quoi que ce soit je vous en aurais fait part
J’ai l’impression que Piotr ne répond que lorsque ça l’arrange.