[Financé : 126%] Alien Frontiers: Aurora + iPad - Ulule

Soyons clairs : il ne faut pas tant de temps pour fabriquer un jeu.
A ce jour, aucune photo de l’avancement du projet.
Pour ma part, je crois que tout a été encaissé pour autre chose.
Nous pourrions déjà commencer par expliquer la situation au grand jour via des sites d’informations comme Trictrac. Cela ne peut faire que de la MAUVAISE publicité pour Locworks…
Peut-être que cela fera bouger les choses.

Je pense qu’il faut attendre son message facebook ou au PEL, voir si ces excuses sont recevables et si il nous promet d’être communicatif.

Bonsoir,
Moi j’ai laissé tomber tout espoir.Comme dit précédemment,aucune image de l’avancée du développement depuis deux ans.
Pas une carte,pas un dé,encore moins le plateau,rien…C’est impossible que rien n’ait été fabriqué!
Donc je suis d’accord d’attendre le message,mais j’attends rien que des excuses à deux francs et qui ne feront rien avancer!
C’était mon premier projet participatif,bah ca m’a calmé…
Voili.

Tous les projets ne sont pas comme ça. J’ai pledgé sur deux kickstarters qui ont sublimement bien marché (j’attends d’ailleurs le 3e bientôt).
Là on est juste tombé sur un guignol qui a vraisemblablement utilisé les fonds collectés pour autre chose (sa boite de prod semble bien marcher, je l’ai vue citée dans les crédits d’un jeu vidéo il n’y a pas si longtemps).
Si d’ici juin on n’a toujours rien, j’ai bien l’intention de rencontrer ce jeune homme pour avoir quelques explications et, le cas échéant, un remboursement.
D’ailleurs je pense essayer de centraliser l’ensemble des questions des pledgers afin de pouvoir apporter un max de réponses.
C’est juste triste.

J’ai pledgé pour plus de 40 KS.
Je n’ai eu aucun problème !
Vous n’avez pas eu de chance en tombant sur celui-ci dès votre premier pledge.

jazz dit:et si il nous promet d'être communicatif.

Je pense hélas qu'on a dépassé ce stade depuis bien longtemps :(

désolé pour vous, d’autant qu’il s’agit d’un de mes jeux favoris ever
mais, franchement, je pense aussi que le bénéfice du doute a depuis longtemps été dépassé :(
aucune idée de ce qui est possible comme recours. Probablement rien, hélas. Le principe du crowdfounding est ainsi fait (même sur KS avec “assurance” ça n’assure in fine aucune forme de retour sur investissement…) qu’on accepte le risque…
à tout hasard, personne n’a essayé de contacter l’auteur d’AF (Tory Niemann, via http://boardgamegeek.com/user/tk421 par exemple)?
en tout cas, bonne chance à tous. Ca fait un moment que je pledge sur KS (et quelques autres), sur des jeux ou des projets plus high tech, et les problèmes de ce genre sont vraiment rarissimes. Ca n’est même pas de l’amateurisme, la plupart des projets “amateurs” ont au contraire tendance à se terminer vite et bien. C’est au minimum de l’incompétence :(

Moi j’ai une commande groupée de 4 personnes “en tant que point de dépôt” pour avoir les ports gratuits. J’ai déménagé depuis “ce temps là”.
Aucune nouvelle à mes mails indiquant le déménagement, rien …
Je me demande si je ne vais pas faire le trajet jusqu’à Paris rien que pour ça.

Message par Harrycover » Ven Mar 16, 2012 17:31

Harrycover dit:en tout cas, je ne suis pas mécontent d’avoir ma VO finalement :kwak:

trois heures après le début du projet !!
mais ça m’emmerde pour vous d’avoir eu raison

Personnellement, je pense que le plus simple est d’aller à sa rencontre lors de Paris est Ludique si d’ici là il n’y a rien de neuf.
Comme il sera sur place, il devrait répondre à toutes vos interrogations.

Indeed. On n’a pas tellement le choix de toutes façons, puisqu’il refuse de communiquer par toute autre voie…
A ce titre, je lance d’ailleurs un appel (que je renouvellerai à l’occasion). Si certains d’entre vous ne peuvent pas se rendre à PEL et ont des questions précises pour Piotr, je peux les centraliser et les poser pour vous. Le plus simple serait sans doute de me les envoyer par mp.
Je compte de toutes façons aller à la rencontre de ce jeune homme pour essayer de clarifier les choses, et vu que je serai bénévole à PEL…
Je posterai ensuite un récap sur le topic bien entendu.
On a encore plus de de deux mois à attendre, mais ça ne mange pas de pain.

;) Bel état des lieux du blog suisse Gus&Co :
http://gusandco.net/2014/04/12/alien-frontiers-sur-ulule-mais-ouate-de-phoque/

jazz dit:;) Bel état des lieux du blog suisse Gus&Co :
http://gusandco.net/2014/04/12/alien-frontiers-sur-ulule-mais-ouate-de-phoque/

j'ai jamais râlé mais c'est vrai que là je commence aussi clairement à perdre patience.

Le passage intéressant :

Je lui ai écrit hier matin et l’éditeur m’a rapidement et poliment répondu en affirmant comprendre mon agacement et colère. D’après son message, il aurait enfin reçu reçu le matériel, et devrait à présent négocier avec un fabricant polonais pour établir un échéancier.

hier = l’article est paru le 12 avril
dans les commentaires j’ai demandé plus de précisions à Gus (et laissé mon avis).

Et pendant ce temps certains jouent avec la 4ème édition en VO.

Enpassant dit:Et pendant ce temps certains jouent avec la 4ème édition en VO.

Ouaip, j'en suis à me demander si je ne vais pas me l'acheter la 4e... en attendant une bonne surprise pour dans quelques temps.

bien sûr qu’il faut prendre la VO
un peu HS mais… je ne comprend pas la logique qui amène à lancer un crowdfunding pour une traduction d’un jeu dont le succès est déjà certain. A part confier cette traduction à une entreprise qui n’a pas les compétences/moyens de financer une production facile à écouler tout en privant un éditeur qui a ces moyens/compétences de le faire…
maintenant, j’espère que cette “affaire” trouvera vite une solution favorable. Et que cet inadmissible merdier serve de leçon pour ne plus financer ce genre de projet à l’avenir (et pas que ceux qui ont pledge AF, et sont les principales victimes et doivent encore subir des explications vaseuses, mais tous les joueurs)

Petite envie de me trancher métaphoriquement les veines (avec une cuillère évidemment)… rupture de stock chez nos z’amis d’Alsace…
Arg - 1 semaine que je l’ai en panier sans savoir si je vais le prendre ou pas - :evil: :evil:

tu pourras prendre la 5e édition dans quelques mois :|

Je vous rejoint dans le coin des râleurs.
Mon jeu devait être livré à Toulouse, j’ai déménagé en Nouvelle-Zélande depuis 6 mois…