Et j’ai posté sur le fil des cartes justement que je trouvais les cartes jolies!
L’interrogation venait du fait d’avoir le jeu pour PEL et le délai de tirage/réception des cartes.
Bref, me tarde d’avoir ce jeu!
sebporcel dit:Je ne comprends pas la dernière news postée aujourd'hui?
Pour ceux qui n'ont pas compris et ceux qui n'ont pas backé le jeu, Piotr a posté une news Ulule demandant à commenter un google doc des cartes. Fermeture des commentaires vendredi.
Pour ma part je suis content qu'il donne de la visibilité même si effectivement ça me parait tard pour que le jeu soit finalisé pour PeL. On verra. Ce qui est sûr c'est qu'il y a du travail en cours.
J’avoue que c’est le genre de news qu’on aurait aimé avoir depuis plusieurs mois.
Rien que les fichiers numériques du jeu, des détails sur le plateau multilangue etc…
Je commence à paniquer car avec l’engouement de l’arrivée, pas mal de monde va le prendre à PEL, ce qui casse les frais d’envoi …
Perso je suis du groupe Paris, et je sais pas si les gens ont demandé l’envoi groupé ou au PEL, par mégarde j’ai demandé PEL mais j’ai contacté Piotr pour changer si besoin
Je suis dans le même cas que toi. J’ai contacté Yoximian - le gérant du Meisia - pour savoir ce qu’il en est parce que c’est chez lui que ça devait être livré…
Sans Os, tu nous diras la réponse de Yoxi stp
Merci
Dès que je l’ai, je transmets évidemment.
J’espère que ça ne va pas être trop le bronx cette histoire parce qu’il me semble que pas mal de clubs et de bar-à-jeux s’étaient prêtés à l’exercice, ce serait dommage que ça leur retombe dessus…
C’est en train d’arriver à montpellier/Nîmes.
On va prendre la carotte bien profond pour le coup(t)…
jezekiel dit:C'est en train d'arriver à montpellier/Nîmes.
On va prendre la carotte bien profond pour le coup(t)...
Ceux qui ont choisi les frais de port gratuit en point relais, style montpellier, ça change quoi du coup?
Je dis ça parce que j'ai choisir l'option en boutique web!
jezekiel dit:C'est en train d'arriver à montpellier/Nîmes.
Si vous avez un souci avec la livraison gratuite en club/boutique sur Nîmes/Montpellier, la Guilde des Joueurs à Gardanne (près d'Aix) est asso partenaire, donc si vous voulez vous faire livrer gratos chez nous, dites-moi, on devrait pouvoir se concocter un samedi Alien Frontiers : déballage et jeu, dans nos locaux.
jazz dit:Je commence à paniquer car avec l'engouement de l'arrivée, pas mal de monde va le prendre à PEL, ce qui casse les frais d'envoi ...
Perso je suis du groupe Paris, et je sais pas si les gens ont demandé l'envoi groupé ou au PEL, par mégarde j'ai demandé PEL mais j'ai contacté Piotr pour changer si besoin
Je suis aussi dans cette situation. Groupe Paris (si ma mémoire est bonne) et retrait au PEL car je pensais que c'était la solution la plus simple pour tout le monde. Si ça met le bazar, je ne le retirerai pas au PEL, aucun souci. J'attends des nouvelles de Piotr.
Pepsouille dit:jezekiel dit:C'est en train d'arriver à montpellier/Nîmes.
Si vous avez un souci avec la livraison gratuite en club/boutique sur Nîmes/Montpellier, la Guilde des Joueurs à Gardanne (près d'Aix) est asso partenaire, donc si vous voulez vous faire livrer gratos chez nous, dites-moi, on devrait pouvoir se concocter un samedi Alien Frontiers : déballage et jeu, dans nos locaux.
Merci pour la propal.
Dès que je suis fixé sur notre sort, je vois avec toi au besoin.
J'attends les nouvelles de Piotr... Y a aucun moyen de savoir précisément combien on était dans le club, combien en partent etc...
OK, pas de souci.
Yoxi m’a répondu qu’il avait eu des news de Piotr qui lui a confirmé qu’ils étaient 4, Yoxi compris, à recevoir leurs jeux au Meisia et non au PEL.
Donc ça laisse les mains libres à ceux qui n’ont pas encore choisi j’ai l’impression (je suppose que Piotr a compté ceux qui ont répondu et non ceux qui ne l’ont pas encore fait).
Bon, je reste perplexe sur toutes ces réactions.
Pas de nouvelles… ça râle
Des nouvelles… ça râle
Et je ne parle même pas de ceux qui se gargarisent (rassurent ?) d’avoir opté pour une VO. Moi je trouve bien de soutenir les initiatives VF, sinon, y’en aura plus. Enfin bref.
Déjà, on sait que le jeu est bien sur les rails et qu’il sera bientôt fini. Piotr nous soumet les éléments pour correction. Il aurait pu le faire plus tôt, certes, il aurait aussi pu ne pas le faire du tout. Les commentaires ont été à la fois positifs et constructifs et ça augure du meilleur pour le jeu. Moi, je trouve ça cool.
J’aimerais bien pouvoir jeter un oeil sur les règles mais vu les délais qui commencent à être serrés, je pense que Piotr n’aura pas le temps de faire cette validation supplémentaire.
Quand je pense à d’autres projets, KS ou Ulule, qui ont été des fiascos ou dont le résultat final était loin des promesses, je suis pour ma part rassuré que les choses suivent leur cours et je préfère un peu de délais pour un jeu nickel, qu’un jeu à moitié fini. Un jeu nickel dans les temps serait le top, mais je crains que cela ne soit réservés aux éditeurs pro qui “profitent” de l’approche KS pour ne prendre aucun risque, ce que je trouve vraiment limite… mais c’est un autre sujet.
Côté livraison, je faisais partie du groupe “Nice” et je ne souhaite mettre personne dans la panade (alors que, si ma mémoire est bonne, j’étais le 4e qui a permis l’activation de ce point relais). Le couple qui tient la boutique est d’ailleurs adorable.
Le hic, c’est que j’ai changé de boulot et que je ne vais plus jamais à Nice. J’ai répondu au dernier questionnaire de Piotr en demandant une livraison via une boutique en ligne strasbourgeoise, mais s’il faut un +1 sur Nîmes ou Montpellier, ça peut le faire. L’idéal serait que Piotr publie un résumé des différents relais et du nombre de personnes confirmées et qu’on ajuste au besoin.
Plus qu’un mois… environ… j’ai hâte.
du coup moi j’ai fait livré sur Nice aussi et c’est pas super cool…
je pense qu’il ne devrait pas permettre le changement.
désolé whisper mais ce n’est pas de notre faute ni la tienne au final puisque livré dans les temps tu aurais pu le chercher.
mais là ça impose un surcoût pour tous les autres parce qu’une personne change d’avis.
je ne suis pas d’accord. pour une fois je râle
Whisper dit:Bon, je reste perplexe sur toutes ces réactions.
Pas de nouvelles… ça râle
Des nouvelles… ça râle
Et je ne parle même pas de ceux qui se gargarisent (rassurent ?) d’avoir opté pour une VO. Moi je trouve bien de soutenir les initiatives VF, sinon, y’en aura plus. Enfin bref.
Déjà, on sait que le jeu est bien sur les rails et qu’il sera bientôt fini. Piotr nous soumet les éléments pour correction. Il aurait pu le faire plus tôt, certes, il aurait aussi pu ne pas le faire du tout. Les commentaires ont été à la fois positifs et constructifs et ça augure du meilleur pour le jeu. Moi, je trouve ça cool.
J’aimerais bien pouvoir jeter un oeil sur les règles mais vu les délais qui commencent à être serrés, je pense que Piotr n’aura pas le temps de faire cette validation supplémentaire.
Quand je pense à d’autres projets, KS ou Ulule, qui ont été des fiascos ou dont le résultat final était loin des promesses, je suis pour ma part rassuré que les choses suivent leur cours et je préfère un peu de délais pour un jeu nickel, qu’un jeu à moitié fini. Un jeu nickel dans les temps serait le top, mais je crains que cela ne soit réservés aux éditeurs pro qui “profitent” de l’approche KS pour ne prendre aucun risque, ce que je trouve vraiment limite… mais c’est un autre sujet.
Côté livraison, je faisais partie du groupe “Nice” et je ne souhaite mettre personne dans la panade (alors que, si ma mémoire est bonne, j’étais le 4e qui a permis l’activation de ce point relais). Le couple qui tient la boutique est d’ailleurs adorable.
Le hic, c’est que j’ai changé de boulot et que je ne vais plus jamais à Nice. J’ai répondu au dernier questionnaire de Piotr en demandant une livraison via une boutique en ligne strasbourgeoise, mais s’il faut un +1 sur Nîmes ou Montpellier, ça peut le faire. L’idéal serait que Piotr publie un résumé des différents relais et du nombre de personnes confirmées et qu’on ajuste au besoin.
Plus qu’un mois… environ… j’ai hâte.
Comme toujours, powerwis, tu as raison et je suis d’accord avec toi, Piotr est peut-être un peu trop conciliant.
Je reste persuadé, par exemple, que le projet aurait été plus simple à mener, et donc moins en retard, sans l’initiative un peu folle des remboursements.
Pour Nice, comme je le disais, je ne veux porter préjudice à personne. S’il faut que je maintienne ma livraison sur Nice, je le ferai. Si elle n’est qu’accessoire en revanche, je profiterai de la souplesse offerte.
J’en reviens donc à l’idée d’un bilan et vais voir avec Piotr s’il peut avancer dans ce sens. Ce sera plus simple pour tout le monde…
t’inquiètes je t’en veux pas plus que ça vu comme c’est géré depuis le début
et je suis d’accord avec toi que je n’accepte pas non plus les remboursements qu’il a fait puisque là encore ça met tous les autres dans la panade, donc pas normal non plus mais on peut pas revenir en arrière !
Whisper dit:Comme toujours, powerwis, tu as raison et je suis d’accord avec toi, Piotr est peut-être un peu trop conciliant.
Je reste persuadé, par exemple, que le projet aurait été plus simple à mener, et donc moins en retard, sans l’initiative un peu folle des remboursements.
Pour Nice, comme je le disais, je ne veux porter préjudice à personne. S’il faut que je maintienne ma livraison sur Nice, je le ferai. Si elle n’est qu’accessoire en revanche, je profiterai de la souplesse offerte.
J’en reviens donc à l’idée d’un bilan et vais voir avec Piotr s’il peut avancer dans ce sens. Ce sera plus simple pour tout le monde…
C’est le problème d’être “gentil”. Plus tu essayes d’arranger chaque personne, plus le sac de nœuds est complexe. C’est triste mais c’est comme ça
Y’a un moment, tu as signé pour quelque chose en connaissant les risques et faut t’y tenir (c’est dur de le voir comme ça mais pour tous ces projets, la livraison du jeu n’est qu’une “contrepartie”). Je suis pas mal de projets KS en ce moment et pour tous, les délais de livraison sont “estimatifs”, les visuels sont “non contractuels”, …
Comme annoncé, je viens de faire un email à Piotr pour lui dire que je pouvais rester sur Nice si nécessaire. J’en ai profité pour lui demander une update avec un résumé des relais validés, de ceux qui se retrouvent en balance et du nombres de personnes manquantes / en trop pour chaque cas.
Ensuite, chacun y met du sien et on devrait s’en sortir
Bonjour,
Moi perso je suis sur Paris et j’avais fait la demande pour mon domicile,parce que je me souviens pas qu’on avait la possibilité du PEL donc de mon point de vue,ca gene personne.Par contre si je comprends les personnes qui ont demandé dans un magasin spécifique,la livraison était gratuit,mais si ils ont changé d’avis,ca risque de changer la donne,c’est bien ca?!