[Financé : 126%] Alien Frontiers: Aurora + iPad - Ulule

Exact
Pour toi, ça ne change pas grand chose en effet, même si tu as dû payer pour les frais de port et tu auras donc un avoir pour les produits de la boutique de Piotr.
Pour ceux qui ont choisi une boutique partenaire, le deal était clair : (de mémoire) si il y a 4 demandes sur une même boutique, la boutique devient partenaire et les frais de port vers cette boutique sont offerts. Si les personnes qui ont demandé ça change d’avis, le quota n’est plus respecté et ça va embêter ceux qui n’ont pas changé d’avis.

SlyFly dit:Bonjour,
Moi perso je suis sur Paris et j’avais fait la demande pour mon domicile,parce que je me souviens pas qu’on avait la possibilité du PEL donc de mon point de vue,ca gene personne.Par contre si je comprends les personnes qui ont demandé dans un magasin spécifique,la livraison était gratuit,mais si ils ont changé d’avis,ca risque de changer la donne,c’est bien ca?!

Etant sur la commande de NICE, je n’ai pas changé mon choix pour cette raison même si j’habite maintenant à 800km. J’espère qu’on sera toujours 4. D’autant que les frais de port étaient assez cher de mémoire ( 15 € je crois).

Pour Toulouse on s’est (presque) trouvés entre souscripteurs et c’est bon personne ne semble prendre à PeL (ou sinon on aurait essayer de lui faire tout prendre).

Bon, j’ai refait un tour sur Ulule et j’ai retrouvé (dans l’update 19) la liste des clubs et boutiques partenaires. La différence entre les deux :
- pour les clubs, le jeu est à récupérer sur place, nous sommes informés de l’envoi par email
- pour les boutiques, le jeu est ajouter gratuitement à la prochaine commande et livré par la boutique avec les autres jeux commandés

Clubs partenaires :
Allemagne
Berlin : Spielwiese
Belgique
Liège: L’Autre Monde
Espagne
Madrid: Mi Tesoro
Barcelone: (adresse bientot disponible)
France
Basse Ham: Les Joueurs du Fort
Besançon: Association “Doubs you Play” de Besançon
Choisy-le-Roi: LocWorks
Gardanne: La Guilde des Joueurs
Grenoble: Association “Jeux en société”
Issy les Moulineaux: Espace Ludique Marcel Aymé
La Ferté-sous-Jouarre: Club la Ferté sous Jouarre
La Rochelle: La Grosse Boîte - Boutique-Café-Jeux
Mons en Baroeul: Etoile du Nord
Montpellier/Nimes: Association Ecusson Rouge
Nice: JSST Jeux
Paris: Café MEISIA
Sainte Pazanne: Sur La Route Du Jeu
Strasbourg: Philibert
Toulouse: Association Joc-Ere
Villebon-sur-Yvette: MJC de Villebon
Pologne
Varsovie : LocWorks
Portugal
Lisbonne : Grupo de Boardgamers de Lisboa
Suisse
Vouvry: Mines de Plomb

Boutiques partenaires :
France
Philibert
Allemagne
CosimShop
Milan-Spiele
Pologne
Luzodajnia.pl

Whisper dit:Y'a un moment, tu as signé pour quelque chose en connaissant les risques et faut t'y tenir (c'est dur de le voir comme ça mais pour tous ces projets, la livraison du jeu n'est qu'une "contrepartie"). Je suis pas mal de projets KS en ce moment et pour tous, les délais de livraison sont "estimatifs", les visuels sont "non contractuels", ...

Non non non, pour KS et Ulule (maintenant) la contrepartie n'est pas facultative... il s'agit bien d'un engagement contractuel, et Ulule va meme maintenant encore plus loin en déclarant que l'on est dans le cas de prévente si la valeur de contrepartie est corrélée avec celle du soutien... il y a donc un minimum d'obligation de livrer et livrer quelquechose qui ressemble au "promis"
La distinction dépend de la corrélation entre le montant des soutiens et celui des contreparties. En bref, deux cas de figure peuvent se présenter.
1) Si les contreparties envisagées sont “symboliques” ou sans corrélation avec la valeur des montants perçus : il s'agit de dons.
2) Si la valeur des contreparties est corrélée aux montants demandés (dans le cas d'une Prévente notamment) : il s'agit d'achats (d'un point de vue comptable).

Merci jmt-974 de cette précision, c’est vraiment bon à savoir.
Je ne sais pas le recours qu’il serait possible en cas de manquement du porteur de projet, ni la situation de KS, mais cette info montre bien que les plateformes de financement sont soucieuses du bon déroulement des projets.
Et dans notre cas, la contrepartie semble de plus en plus assurée et a l’air d’être un peu au-dessus du “promis”, c’est plutôt cool :wink:

Tu entends quoi par “au-dessus du promis” ?

Whisper dit:
Je ne sais pas le recours qu'il serait possible en cas de manquement du porteur de projet

La capacité de recours est forte... mais les difficultés nombreuses :)
- Si c'est a l'étranger (pologne par exemple) : compliqué les démarches
- Si c'est une société (massila) : aucun recours si la société a déposée le bilan
- Si c'est un particulier en France ou aux US : ca va etre chaud pour ses fesses :)
Enfin ca c'est vraiment super schématique (et totalement hors sujet)
tisseur_de_reves dit:Tu entends quoi par "au-dessus du promis" ?

le délai? :pouicboulet:

Certes, le tacle est justifié mais au-delà du délai, je crois avoir compris que Piotr nous réserve quelques petites surprises pour récompenser notre patience, et ça, ce serait bien cool.
Encore quelques semaines à attendre, on tient le bon bout.

Whisper dit:Certes, le tacle est justifié mais au-delà du délai, je crois avoir compris que Piotr nous réserve quelques petites surprises pour récompenser notre patience, et ça, ce serait bien cool.
Encore quelques semaines à attendre, on tient le bon bout.

Puisses-tu dire vrai !
Des surprises ?! Héééé ! Des goodies en plus ?! :pouicboulet:

C’est à Piotr de l’annoncer ou de nous en faire la surprise dans les boîtes ou sur PEL, mais je peux vous dire que le Monsieur est conscient de son retard et qu’il est adorable alors l’un dans l’autre… ^^
Reste à être patients encore quelques jours pour enfin arrêter de jouer contre l’IA de l’iPad :pouicboulet:

Tu te fondes sur des données perso que tu as obtenu auprès du gusse, ou tu spécules simplement ?

tisseur_de_reves dit:Tu te fondes sur des données perso que tu as obtenu auprès du gusse, ou tu spécules simplement ?

ouaip bonne question !
t'es trop mystérieux là Whisper :)

Mais non, le but n’est pas d’être mystérieux, je veux juste prôner l’apaisement et la confiance, sans tout de fois me prendre pour le porteur du projet. Si Piotr veut communiquer, il le fera.
Après, mes commentaires se basent sur des échanges d’emails que j’ai pu avoir avec lui et qui confirment ce que je pense : le Monsieur est réglo et conscient de ses erreurs, il essaye d’assumer et d’aller au bout de son projet.

Whisper dit:Mais non, le but n'est pas d'être mystérieux, je veux juste prôner l'apaisement et la confiance, sans tout de fois me prendre pour le porteur du projet. Si Piotr veut communiquer, il le fera.
Après, mes commentaires se basent sur des échanges d'emails que j'ai pu avoir avec lui et qui confirment ce que je pense : le Monsieur est réglo et conscient de ses erreurs, il essaye d'assumer et d'aller au bout de son projet.

je n'en doute pas du tout mais je voulais savoir ce que pouvait être la surprise !!

J’ai aussi eu l’info suite à quelques échanges qu’il y aurait des petits bonus surprises, notamment du fait par exemple de la disparition des protèges cartes dans certains packs (compensée par le fait que les cartes sont monolangues alors qu’à la base il devait y avoir 2 langues par carte). Bref me tarde d’avoir le jeu…!

powerwis dit:je n'en doute pas du tout mais je voulais savoir ce que pouvait être la surprise !!

Je comprends mais tu sais comment fonctionne la communauté : tu dis un truc et direct, c'est de l'acquis. Or, je n'ai aucune certitude de comment Piotr souhaite conjuguer cela, s'il pourra concrétiser les idées qu'il a, etc.
Ca devrait être un petit geste sympa, et je voulais rassurer les détracteurs : il est dans la réalité et conscient de la situation. Je reste convaincu qu'il faut se contenter de lui envoyer de bonnes vibes et de lui faire confiance.
Whisper dit:
powerwis dit:je n'en doute pas du tout mais je voulais savoir ce que pouvait être la surprise !!

Je comprends mais tu sais comment fonctionne la communauté : tu dis un truc et direct, c'est de l'acquis. Or, je n'ai aucune certitude de comment Piotr souhaite conjuguer cela, s'il pourra concrétiser les idées qu'il a, etc.
Ca devrait être un petit geste sympa, et je voulais rassurer les détracteurs : il est dans la réalité et conscient de la situation. Je reste convaincu qu'il faut se contenter de lui envoyer de bonnes vibes et de lui faire confiance.

ouaip c'est vrai tu as raison !
Whisper dit:Je reste convaincu qu'il faut se contenter de lui envoyer de bonnes vibes

https://www.youtube.com/watch?v=mdt0SOqPJcg