ah oui, ok.
Bah, pour les extensions VF, il lancera un KS histoire d’avoir les mêmes dos de cartes que ceux de cette boîte
et sinon, si vous avez des cartes en différentes langues, n’hésitez pas à mettre en vente (reste à savoir pour le dos ceci dit^^) vos Mind Control Helmet que certains US cherchent encore
LOL aux ext VF. Apprenez l’anglais, ça ira plus vite que l’édition
Foussa dit:pourquoi le dos des cartes ?
Sinon, autre question, j'ai souscrit à ce projet en souhaitant récupérer le jeu via la boutique orange.
Comment ça se passe maintenant ? La boutique a les jeux, et il suffit de passer récupérer le jeu ?
Sur leur facebook, la boutique orange a donné la marche à suivre :
"Soit dans une commande, en mettant en remarque que vous voulez le joindre à la commande.
Soit en passant en magasin, en nous envoyant un mail pour qu'on l'envoi au magasin et qu'on le mette de côté."
le message : https://www.facebook.com/10258221315910 ... hoto_reply
yep, j’avais vu, c’est fait ! merci
Jeu complet et qualité parfaite.
Je remercie Piotr pour avoir tenu le cap malgré ses différents déboires. L’attente a été longue mais le plaisir de jouer n’en sera que plus grand.
Merci Whisper pour les photos du matos!
Du coup une question me taraude : le jeu original est pour 2 à 4 joueurs : là tu montre 5 couleurs de dés + 2 couleurs en plus : 7 couleurs de dés… la VF est pour combien de joueurs du coup?
Je ne vais pas tout à fait répondre à ta question mais…
Ne jouez pas à AF à plus de 4. Le jeu ne le supporte juste pas (même s’ils ont vendus des 5/6 joueurs). Il est rare que ce genre de question fasse l’unanimité, c’est pourtant le cas. 2-3-4, c’est un jeu extraordinaire. 5, c’est une catastrophe. Même avec l’extension Factions.
En tout cas jusqu’a la sortie de la prochaine extension (Outer Belt) qui pourrait/devrait changer la donne.
En l’état, 4 joueurs maxi.
Merci Thierry T. pour ton retour.
Pour néanmoins répondre à la question, Aurora est annoncé pour 2-5 joueurs.
Alors, ceux qui ont leur Aurora, contents du jeu? Il vous plait?
2 parties au compteur et un vrai régal.
S’explique vite, se comprend vite, se joue vite…ça pleure de temps en temps, ça combote pas mal.
On a fait une ou deux erreurs de règles lors de la première partie ( faut dire que les règles bien que légères ont une mise en page qui fait qu’on a oublié certains points : interdit de stocker plus de 8 ressources, utiliser les cartes technologies qui usent du carburant qu’une seule fois par tour etc etc). Donc mise à part ces mini points de règles, le jeu est un régal dans son format.
La rejouabilité n’a pas l’air immense ( peu de cartes et pas 50 voies possibles), à voir pour d’autres extensions, mais je regrette pas mon achat!
ne t’inquiète pas trop pour la rejouabilité
J’attends le reste de ma boîte … dans ma boîte aux lettres sniff … profiter vils manants !
Erreur …
sebporcel dit:La rejouabilité n'a pas l'air immense ( peu de cartes et pas 50 voies possibles), à voir pour d'autres extensions, mais je regrette pas mon achat!
Au contraire ! Effectivement, il n'y a pas 50 options ni 500 cartes mais c'est un jeu opportuniste et les parties varient énormément en fonction de la configuration, des cartes que tu peux obtenir très vite, des autres joueurs, etc...
Je crois que c'est un des jeux auquel je joue le plus et dont je me lasse le moins
tout pareil.
pire, je joue 80% du temps sans extension (alors que je les ai)…
4 ans que ça dure. Pas pris une ride. Et quasi systématiquement le jeu qui me vient en tête quand on me demande à quoi jouer…
bref, entendre parler de doutes sur la rejouabilité… LOL
Alors on va le dire autrement quand je parle de “rejouabilité”.
Du haut de mes 2 maigres parties ( troisième demain), j’ai pas le sentiment que c’est un jeu à courbe d’apprentissage énorme et que les choix s’imposent souvent d’eux-mêmes avec le tirage de dés et les cases restantes, mais je peux évidemment me tromper. Quand je parle de rejouabilité ( de doutes hein!!) , c’est la frustration de se dire “mince si j’avais su j’aurai pu tenter ça au lieu de ça comme stratégie”. Il y a l’achat des cartes et le choix des joueurs. Les territoires et leurs avantages. Mais c’est aucunement une remarque négative car ça n’empêche pas du tout l’envie d’y rejouer au contraire. Il est vraiment plaisant et agréable dans ce format mi-lourd mi-léger et bien plus “léger” que je le pensais. Et non pas besoin d’extensions je pense!
La courbe d’apprentissage, c’est un mythe de kubenboa pour occuper le vide laissé par l’absence d’interaction
Non non je te rassure chez nous c’est pas un mythe…
On s’éclate sur des plein de jeux, du kubenbois, du jeu avec des figurines, du jeu avec des dés, du jeu de civilisation avec du hasard dedans, de la gestion et pas forcément du kubenbois, avec plein d’interaction dans la figure… et ce sentiment de vouloir en refaire une pour tenter autre chose est réel, pas forcément lié à la courbe d’apprentissage d’ailleurs…mais surtout au plaisir! Et pour ça Aurora remplit parfaitement ce rôle!
Encore une fois c’est pas du tout péjoratif, et on l’a vraiment adoré dans son format!
ThierryT dit:Je ne vais pas tout à fait répondre à ta question mais...
Ne jouez pas à AF à plus de 4. Le jeu ne le supporte juste pas (même s'ils ont vendus des 5/6 joueurs). Il est rare que ce genre de question fasse l'unanimité, c'est pourtant le cas. 2-3-4, c'est un jeu extraordinaire. 5, c'est une catastrophe. Même avec l'extension Factions.
En tout cas jusqu'a la sortie de la prochaine extension (Outer Belt) qui pourrait/devrait changer la donne.
En l'état, 4 joueurs maxi.
Pourquoi il ne tourne pas à 5 joueurs? Car Aurora est bien vendu pour 5 joueurs...
Peux-tu développer?
Le jeu est buggé à 5? Ou il devient trop chaotique?
Etrange cette histoire...
parce qu’il a triché/merdé/…?
il a ajouté la 5ème couleur à la boîte de base (dispo aux US en option mais pas pour un 5ème joueur, en remplacement de couleur existante: http://shop.gamesalute.com/products/ali … -gray-bits)
Alien Frontiers: Faction propose des règles (et les pions) pour jouer à 5. Aucune idée si elles sont dans la VF (Factions n’y est certainement pas). Mais elles se sont révélées plus que médiocres.
La prochaine extension (Outer Belt) devrait permettre, en ajoutant un nouveau plateau, de jouer à 5 (6 théoriquement avec Faction). Pour l’instant, l’avis est unanime (et j’ai testé comme tout le monde, la nature humaine…): le jeu de base (ou avec Faction) ne supporte pas plus de 4 joueurs, il n’y a pas assez d’espaces dispos (et quand on libère les espaces, comme suggéré dans Factions, on perd beaucoup de la tension du jeu).