[Financé : 126%] Alien Frontiers: Aurora + iPad - Ulule

ThierryT dit:parce qu'il a triché/merdé/...?
il a ajouté la 5ème couleur à la boîte de base (dispo aux US en option mais pas pour un 5ème joueur, en remplacement de couleur existante: http://shop.gamesalute.com/products/ali ... -gray-bits)
Alien Frontiers: Faction propose des règles (et les pions) pour jouer à 5. Aucune idée si elles sont dans la VF (Factions n'y est certainement pas). Mais elles se sont révélées plus que médiocres.
La prochaine extension (Outer Belt) devrait permettre, en ajoutant un nouveau plateau, de jouer à 5 (6 théoriquement avec Faction). Pour l'instant, l'avis est unanime (et j'ai testé comme tout le monde, la nature humaine...): le jeu de base (ou avec Faction) ne supporte pas plus de 4 joueurs, il n'y a pas assez d'espaces dispos (et quand on libère les espaces, comme suggéré dans Factions, on perd beaucoup de la tension du jeu).

En effet, ça n'a pas l'air top!
Mais as-tu vu que sur le plateau d'Aurora, l'action "centre de Colons" fait 5 lignes, et non 4 lignes dans le plateau original. Cela peut peut-être permettre de mieux jouer à 5? Qu'en pense-tu? :roll:

On sent quand même que c’est pas tellement prévu pour 5 : il n’est pas mention dans les règles des ressources de départ pour le 5e joueur.
Idem, une mise en place pour 4, pour 3 ou pour 2, mais rien d’indiqué pour 5
En plus, vu que les places sont limitées pour poser ses vaisseaux, à 5 ça va etre encore plus difficile de trouver des places libres.
Nous on a ajouté les règles suivantes :
- Pour les ressources de départ, on a trouvé sur BGG : http://boardgamegeek.com/filepage/91186 … ence-cards donc 2 carburants et 1 minerai pour le 5e joueur
- A partir du premier tour du 5eme joueur, le joueur suivant reprend ses dés et les lance, mais sans les placer sur le plateau, il les laisse devant lui. Donc on a autant de places prises qu’à 4 joueurs, et en plus ca laisse un peu de temps pour réfléchir à ce qu’on va faire de ses dés
Ex : au 5eme joueur, le premier joueur reprend ses dés, et le 5e joueur peut jouer son tour.
Ensuite, le 2e joueur reprend ses dés, les lance et les garde devant lui, puis c’est le premier joueur qui joue son tour avec les faces des dés obtenues avant que le 5e ne joue.
Puis le 3e joueur reprend ses dés, les lance et les garde devant lui, 2e joueur joue son tour
Puis le 4e joueur reprend ses dés, les lance et les garde devant lui, le 3e joueur joue son tour
etc.

Merci Findel, tes règles 5 joueurs me semblent bien astucieuses!
As-tu testé?

jeu reçu aujourd’hui (commandé en boutique) : matériel parfait!

Non, pas encore testé nos règles pour 5, j’aurai du le préciser, mais ca nous semble assez intéressant !
La seule interrogation qu’on a c’est : est ce que de voir les dés du joueur suivant ne va pas trop influencer nos choix. Mais au pire on cachera les dés avant son tour
Pour en revenir au jeu en lui même, je ne suis pas d’accord du tout Seagall : je trouve l’édition vraiment baclé :
- les dés perdent déjà (2e partie !) la peinture des “points”, ca donne des dés complètement sales,
- les huit langues sur un seul plateau et sur chaque tuile ça surcharge vraiment.
- On parle du gros livret de règles dans toutes les langues et sans illustrations ?
- D’ailleurs, le plateau prévoit pour 5 joueurs comme annoncé sur la boite mais pas les règles…
Bref, même si je suis content d’avoir fini par recevoir quelque chose alors que je n’y croyais plus, je suis très déçu de la production.
Du coup, ca fait bien trop cher par rapport au contenu de la boite

Perso j’ai eu un dé sans point dès l’ouverture de la boite…j’ai envoyé un mail qui est resté sans réponse…je pense quele sav va être compliqué…

sebporcel dit:Perso j'ai eu un dé sans point dès l'ouverture de la boite...j'ai envoyé un mail qui est resté sans réponse...je pense quele sav va être compliqué...

oui, ne compte pas trop là dessus à mon avis! :roll:
Findel dit:Non, pas encore testé nos règles pour 5, j'aurai du le préciser, mais ca nous semble assez intéressant !
La seule interrogation qu'on a c'est : est ce que de voir les dés du joueur suivant ne va pas trop influencer nos choix. Mais au pire on cachera les dés avant son tour
Pour en revenir au jeu en lui même, je ne suis pas d'accord du tout Seagall : je trouve l'édition vraiment baclé :
- les dés perdent déjà (2e partie !) la peinture des "points", ca donne des dés complètement sales,
- les huit langues sur un seul plateau et sur chaque tuile ça surcharge vraiment.
- On parle du gros livret de règles dans toutes les langues et sans illustrations ?
- D'ailleurs, le plateau prévoit pour 5 joueurs comme annoncé sur la boite mais pas les règles...
Bref, même si je suis content d'avoir fini par recevoir quelque chose alors que je n'y croyais plus, je suis très déçu de la production.
Du coup, ca fait bien trop cher par rapport au contenu de la boite

Non, le plateau et les tuiles sont double face, avec 4 langues par côté : moi je trouve que ça passe bien!
Pour les dés, à voir! Mais dans ma boite j'ai 7 couleurs (les roses et les gris, c'est du beau bonus!)
Le livret de règle : en effet, c'est light, pas d'images!

Je sais pas chez vous, mais le colis pour mon asso est arrivé en France !
Lundi c’est open the box !

Jeu testé hier à 2. Ca a beaucoup plus à madame (ouf, un achat qui ne prendra pas la poussière :lol: ). C’est très fluide avec pas mal de possibilités. On a pas trop utilisé les cartes techno, je pense qu’une part de la stratégie vient de là (contrôle de la pioche pour avoir les cartes “utiles” du moment)
Petite erreur de règles, on enlevait les vaisseaux à la fin de chaque tour.
Un gros goût de revient-y.
Pour l’édition, les 4 langues sur le plateau sont un peu dérangeante mais on s’habitue.
Ça valait le coup d’attendre tout ce temps.

skrohmagnon dit:Jeu testé hier à 2. Ca a beaucoup plus à madame (ouf, un achat qui ne prendra pas la poussière :lol: ). C'est très fluide avec pas mal de possibilités. On a pas trop utilisé les cartes techno, je pense qu'une part de la stratégie vient de là (contrôle de la pioche pour avoir les cartes "utiles" du moment)
Petite erreur de règles, on enlevait les vaisseaux à la fin de chaque tour.
Un gros goût de revient-y.
Pour l'édition, les 4 langues sur le plateau sont un peu dérangeante mais on s'habitue.
Ça valait le coup d'attendre tout ce temps.

Même grosse erreur de règle je dirais! :)
Tu verras que quand tu laisse les vaisseaux, cela bloque certaines actions au joueur suivant : une bonne part du sel du jeu vient de là! :wink:
En tout cas, pour moi, ce jeu boxe dans la même catégorie que les colons de catane : de la gestion et du fun! Je suis fan!

j’ai réceptionné le jeu, et le matos est très bien, aucun problème. Les dés sont nickel d’ailleurs.
Mais bon… ce livret de règles… un effort aurait pu être fait… sans déconner…

Et toujours rien reçu; ça commence à faire long :evil:

Pareil, ça commence à me courir sur le haricot cette histoire :evil:

Toujours rien reçu non plus.

Ôtez-moi d’un doute : à quoi sert le dé métallique fourni ?
Merci.

Est ce qu’il y en a qui ont reçu le lot (carte +règle) car ils avaient récupéré la boite à paris est ludique???
Incompréhensible qu’il ne réponde pas au mail (cordiale), il y a de l’incompétence et de la bêtise à la longue!!!

goetzilla dit:Ôtez-moi d'un doute : à quoi sert le dé métallique fourni ?
Merci.

A rien. Éventuellement, il peut remplacer le dé translucide "bonus" de la zone centrale.
Est ce qu'il y en a qui ont reçu le lot (carte +règle) car ils avaient récupéré la boite à paris est ludique???
Incompréhensible qu’il ne réponde pas au mail (cordiale), il y a de l'incompétence et de la bêtise à la longue!!!

Perso il m'a répondu que "ça avançait lentement mais sûrement". Qu'il était sur des salons pour promouvoir ces jeux et que des personnes en s'occupaient d'envoyer le reste des jeux des gens qui ont récupéré leur jeu au PEL ...
C'était il y a 2 semaines je crois depuis pas de nouvelles ...

Désormais, je me dis que je ne suis plus à n semaines près - ça m’embête surtout pour les gens qui avaient pledgé avec moi - c’était un de mes premiers pledges groupés, émotion :mrgreen: - mais bon, ils ont eu l’élégance de ne pas hurler.
Vivement que ça arrive en tout cas, j’ai hâte de l’emporter partout avec moi en mode “youpiiiiieeee” en sautant de joie et en criant de bonheur et en tournant comme un foufou. Un réaction mesurée, somme toute… 8)