J’espère pour locworks, qui semble mettre beaucoup de cœur à l’ouvrage!
Et pour la démocratisation de ce jeu, qui le vaut bien.
Sans compter que, comme pour Ascending Empires, un certain nombre de joueurs demandent à corps et à cris une réédition (si possible en VF)!
Donc, personnellement, dèsormais, si je voie qu’un projet de ce type se présente et que je peux le financer, je n’hésite plus!
si l’on possède déjà la versions anglaise sa vaut le coup ? quel pack prendre ?
Alien Frontiers est un jeu qui, dans sa gamme, est pour moi sans équivalent. Possesseur de la VO, j’ai présenté ce jeu à plusieurs personnes qui s’y sont beaucoup amusés, tout en ayant pu développer une véritable stratégie. A noter tout de même qu’il fallait être franchement anglophobe pour ne pas vouloir jouer à la VO qui était franchement d’un niveau anglais faible (et tout traduit dans les règles…)
Véritable interaction, des cartes qui se combinent à merveille, du placement de dés intelligents, des voies parallèles pour contrer la potentielle “déchatte”, ce jeu est une petite merveille selon moi, et correspond à une gamme de jeux idéale : jouable relativement rapidement puisqu’il y existe de toute façon une part de hasard qui découragera les experts comptables, une part de hasard qui pourtant ne décidera pas de tout, un design franchement SF-vintage-qu’on-a-l’impression-de-relire-Valerian…
Bref, j’espère pour ceux qui n’ont jamais eu l’occaz d’y jouer que Locworks parviendra à son but.
Les dés proposés… Oui… Attendez, je réfléchis…
Non. En fait, non. Aime pas beaucoup non plus. En tout cas, pas pour AF.
Alors j’ai pas du tout lu la règle donc c’est peut-être une question stupide que je vais poser, mais en mécanique j’ai l’impression que ça ressemble à Troyes, c’est vrai ou je suis dans les choux ?
opium-73 dit:si l'on possède déjà la versions anglaise sa vaut le coup ? quel pack prendre ?
Les cartes traduites seront envoyées a tous ceux qui auront soutenu le projet aux niveaux entre 10 et 44 euros quand aura atteint les 18 000 euros.
Romn dit:Alors j'ai pas du tout lu la règle donc c'est peut-être une question stupide que je vais poser, mais en mécanique j'ai l'impression que ça ressemble à Troyes, c'est vrai ou je suis dans les choux ?
dans les choux
fbdog dit:Romn dit:Alors j'ai pas du tout lu la règle donc c'est peut-être une question stupide que je vais poser, mais en mécanique j'ai l'impression que ça ressemble à Troyes, c'est vrai ou je suis dans les choux ?
dans les choux
C'est sûr, ça va beaucoup l'aider.
Dans les deux jeux, tu utilises tes dés sur le plateau de jeu comme figurants, en fonction de leur valeur. À part ça, le thème est un peu différent.
elijah29 dit:
Les dés proposés... Oui... Attendez, je réfléchis...
Non. En fait, non. Aime pas beaucoup non plus. En tout cas, pas pour AF.
Les dés dans Aurora seront strictement les mêmes que dans la VO: même forme, même taille, même matériel, mêmes couleurs.
Pour Romn :
Ca m’a l’air assez différent de Troyes puisque il n’y a pas de divisions interminables à faire lorsque tu regardes le résultat de tes dés!
Et l’univers est très différent!
C’est tout en anglais mais cette vidéo t’en montrera plus :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … JFTzD7iPzA
ENJOY!
Edit : J’ai trouvé une nouvelle vidéo encore plus compléte : http://www.youtube.com/watch?v=zDZ_zQW1 … re=related
Voili, voilou!
Ca a l’avantage d’être plus léger que Troyes, mais avec des parties qui se renouvèlent bien moins que dans ce dernier…
Moi, j’aime bien dire que c’est un très bon jeu, qui, à être comparé, devrait l’être davantage avec Kingsburg qui lui est à mon humble avis, supérieur.
Voilà, j’ai apporté ma pierre à l’édifice ou la goutte dans le vase, yapluka espérer que le montant soit atteint !
J’ai investi dans un module de propulsion et j’ai ajouté 15 euros “sans contrepartie” pour les fdp vers la Belgique, j’espère ne pas avoir fait de boulette !
Bonne chance à toi, Locworks !
Au vu du peu d’engouement pour le financement du jeu, je me demande si il va sortir un jour.
Financer un produit pour la "beauté du geste " ne m’intéresse pas et il me faut m’y retrouver. Dans un autre projet (Bushido, jeu de figs) les participants au financement ont de réels bonus .
Le jeu a l’air cependant franchement intéressant si j’en juge d’après les critiques lues.
La version “de base” se nomme-t-elle bien : Aurora ?
PS: quelqu’un a des nouvelles de la réédition de Ascending Empires?
“Le peu d’engoument pour le financement du jeu”
12% de financer en 4 jours, tu trouves ça peu!!!
Sachant qu’il en reste 45 jours, je pense que c’est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement faisable!
Je suis d’accord sur le fait qu’il ne faut pas financer n’importe quoi mais ce projet me semble super viable!
Le post initial étant trés ancien et la critique du jeu apparaissant chez Bruno F. depuis longtemps, je n’avais pas regardé les dates. Merci pour la mise au point.
Il va me falloir lire les 35 pages du présent post maintenant
SHAKALL976 dit:Le post initial étant trés ancien et la critique du jeu apparaissant chez Bruno F. depuis longtemps, je n'avais pas regardé les dates. Merci pour la mise au point.
Il va me falloir lire les 35 pages du présent post maintenant
Il serait peut-être intèressant de créer un nouveau sujet dans le forum, dédié au projet Aurora. Pour éviter ce genre méprise et mettre plus en lumière l'édition en VF.
Houla Non!
Il ne faut pas créer de nouveau poste du genre “Suivez le projet Alien Frontiers : Aurora sur Ulule”.
Je vous dis ça par expérience.
En fait, j’ai suivi le projet “Massilia” sur ce forum intitulé quelque chose comme “Massilia, le nouveau projet Ulule”. (Projet qui m’a vraiment plu, j’en conviens parfaitement et sur lequel je me suis peut-être un peu trop emballé sur le détail de l’avancement du projet).
Une fois l’objectif atteind, le forum à complétement dévié sur le fait que finalement c’était de le publicité et de la précommande masquées. De ce fait, ça n’avait rien à faire sur le forum “Discutons jeux”. Ca a créé un peu une ambiance pourrie. Je vous invite d’ailleurs à aller sur ce topic pour vous en rendre compte des échanges “tendus” entre Alain Epron (auteur du jeu) et Karis (Le célébre boss d’Ystari).
D’ailleurs j’avoue avoir été surpris que ce débat n’est pas plutot éclaté sur le forum de “Zombicide” qui ne parlait QUE de fric à l’époque et dont le financement a largement dépassé les 700.000 dollars alors que Massilia à plafonné à 7400 euros environ.
L’idée de créer un nouvel espace dans le partie Forum consacré exclusivement aux projets Ulule et Kickstarter serait en gestation sur Trictrac.
Enfin, bref, l’idée d’un nouveau forum sur Alien Frontiers qui dirait tous les jour : “On est à X euros, il manque donc Y euros pour financer le projet” est à banir absolument.
L’idéal, à mon humble avis, est de continuer sur ce forum à parler de l’avancement du projet “Aurora” sans forcément évoquer les sommes récoltées ni le pourcentage d’avancement du financement (bon, je l’ai fait dans mon dernier poste car il y avait visiblement un mal entendu…).
Ou alors, il faut demandé au Grand Barbu, notre guide à tous sur les terres Trictracienne" : M. Phal en personne pour savoir si oui on non on peut créer un tel forum et si oui, dans quelle section.
Voili, voilou!
ENJOY!
BDPHILOU
BDPHILOU dit:"Le peu d'engoument pour le financement du jeu"
12% de financer en 4 jours, tu trouves ça peu????!!!
Sachant qu'il en reste 45 jours, je pense que c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement faisable!
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas financer n'importe quoi mais ce projet me semble super viable!
la VO a été financée à 100 % en 12 ....... heures
limp dit:Ca a l'avantage d'être plus léger que Troyes, mais avec des parties qui se renouvèlent bien moins que dans ce dernier...
Moi, j'aime bien dire que c'est un très bon jeu, qui, à être comparé, devrait l'être davantage avec Kingsburg qui lui est à mon humble avis, supérieur.
perso je trouve kingsburg mou, long, linéaire et d'une platitude ennuyeuse
Alien frontiers si on y joue pas en mode bisounours, c'est méchant, tordu et confondant de subtilité et les parties ne se ressemblent jamais
Ha pour une fois on est d’accord! Harry!
Je partage totalement ton avis sur Kingsburg!
A part ça on ne peut pas comparer des projets Ulule (Dont le principe n’est pas encore connu en France n’y même en Europe : ça débute) avec le site Kickstarter qui est visiblement un plate forme mondiale ultra connue et efficace.
Et puis je te rappelle l’exemple que j’ai dit plus haut : lorsque Massilia rapportait 7400 euros sur Ulule, Zombicide explosait la barre des 700.000 dollars!!!
Donc clairement les deux plateformes ne boxent pas dans la même catégorie!