[Financé : 126%] Alien Frontiers: Aurora + iPad - Ulule

Est-il possible d’ avoir le jeu de base et l’upgrade pack sans payer plein de choses qui ne m’intéressent pas ? ( les couleurs additionnelles, l’accès en ligne , etc)

Suis je le seul à trouver bizarre que le pack 3 jeux soit plus cher que les 3 packs à l’unité ? ( 6 € de moins si on compte la tour à dés … super!!!)

60€ le jeu, j’en viens à regretter que Ystari ne gère plus la VF

Je pense qu’il ne faut avoir de regret vis-à-vis de l’édition Ystari qui ne s’est pas faite.

Lorsqu’un éditeur décide de ne pas faire un jeu, c’est qu’il a d’autres priorités ou qu’il estime que le projet n’est pas viable tel quel.

Et puis Ystari a tellement de projets sur le feu en ce moment que je comprend que, même si l’éditeur avait pu le faire, Alien Frontiers serait arrivé bien plus tard en France.

De plus, je crois me souvenir que Karis disait sur ce même forum que l’éditeur à l’origine du jeu souhaitait faire un “deal” pour l’Europe entière et non uniquement pour la France… D’où l’intérêt de cette campagne sur un site participatif qui permettra une édition 100% européenne et qui limitera les risques financiers pour l’éditeur futur.

A part ça, quelqu’un demandait ce que le plateau multi lingues donnerait. Il y a un exemple sur le site coopératif (4 langues de chaque côté du plateau) :

J’aime bien le résultat! :)

BDPHILOU dit:
A part ça, quelqu'un demandait ce que le plateau multi lingues donnerait. Il y a un exemple sur le site coopératif (4 langues de chaque côté du plateau) :

J'aime bien le résultat! :)

C'est hyper chargé et vraiment BOF ! :(

arrête de casser l’ambiance on te dit :mrgreen:

et demande à ta porte si c’est midi !

mais sinon je suis d’accord, ça fait assez chargé !

C’est pas parfait, mais ça a l’air de passer. Après il faut voir le plateau complet pour vraiment ce rendre compte.

BDPHILOU dit:Je pense qu'il ne faut avoir de regret vis-à-vis de l'édition Ystari qui ne s'est pas faite.

Si justement, vu qu'au final on se retrouve avec un produit très cher (60 € le jeu, c'est largement au dessus pour un jeu de ce calibre ) qui ne sera même pas une vraie version française.

D'autant que le problème venait de l'éditeur par de la viabilité du projet ( Ystari avait deja pondu une nouvelle couverture)

Oui pour l'édition participative , Non pour prendre le joueur pour un pigeon.

personnellement, je trouve l'exemple trop chargé en texte. Du coup je pense prendre la VO.

C’est pas possible!!! Vous êtes payés par Hasbro et Parker pour qu’on ne joue qu’au Risk et au Monopoly! ;) Bon n’empéche que si cette VF ne se fait pas, je serais très déçu perso… :(

skrohmagnon dit:
BDPHILOU dit:Je pense qu'il ne faut avoir de regret vis-à-vis de l'édition Ystari qui ne s'est pas faite.

Si justement, vu qu'au final on se retrouve avec un produit très cher (60 € le jeu, c'est largement au dessus pour un jeu de ce calibre )

le jeu est à 45€, pas à 60€.
Si tu ne veux pas debourser les 15€ de FdP (ce que je peux comprendre), tu peux tres bien attendre la fin de la campagne Ulule et acheter le jeu en boutique.
Accessoirement, la VO est à 50$ soit 40€ avec la parité actuelle du $. Sans compter les FdP...
D'autant que le problème venait de l'éditeur par de la viabilité du projet ( Ystari avait deja pondu une nouvelle couverture)

Qui ne plaisait pas à tout le monde d'ailleurs...

J’ai fini le post en entier et je suis encore un peu perdu entre les bonus, les dates, les versions etc.

Finalement Aurora est bien la nouvelle version / appellation de d’Alien Frontiers comme dit plus haut dans le post.
En gros, le jeu va être renommé “Aurora” .
J’aimais bien moi Alien Frontiers! Maintenant les justifications apportées pour le changement de titre sont bonnes.

Il faut aussi que j’aille voir la proposition de Ulule

Au fait SHAKALL976, tu demandais à la page précedente ce que devenait Ascending Empires.

Et bien figure toi que j’ai une partie de la réponse : Sophie de Filosofia avait lancé un poste sur Trictrac pour “prendre la température” pour savoir si une VF nous plairait! Tout de suite, plusieurs réponses tombent de façon assez répétitive pour dire en gros que le plateau est super mal fichu! Ca a été dit avec tellement d’insistance qu’on a tout gagné : ON N’ENTEND PLUS DU TOUT PARLER DE LA VF… et selon moi, c’est définitif! :bonnetpouic:

En quelques sortes le projet mort avant même d’avoir vu le jour sous la pluie de critiques (certes justifiés surement) mais en occultant totalement le plaisir que l’on aurait tout de même eut à profiter d’une VF!

C’est d’ailleurs pour cela que je touve les critiques systématiques sur le projet de la VF de Alien frontiers (Les dés sont pas beaux, le plateau est chargé, c’est trop cher, etc.) un peu lourdingues…

Si ce nouveau projet n’aboutie pas, on aura tout gagné…

Je ne dis pas qu’il ne faut pas “critiquer” (c’est même source de débats super intéressants généralement) mais dire qu’un jeu est moins cher aux USA qu’en Europe, par exemple, ce n’est pas un scoop et c’est pareil pour a peu prêt n’importe quel produit! (Aux USA la TVA est de 6% contre 19,6% pour la France par exemple. Sans parler du coût du dollar inférieur à celui de l’Euros, etc.).

Et moi, j’ai envie d’avoir UNE VF parce que chaque fois que je sort un jeu en VO, ça gouffle tout le monde et la partie n’a pas lieu!

Et puis VF, ca permet de faire découvrir des jeux beaucoup plus facilement à des non joueurs et de sortir un peu de notre “guetto” (le terme est trop fort je sais ;) ) de joueurs pros qui jouent toujours avec les mêmes personnes.

Voili, voilou!

Ce n’est que mon point de vu… :1900pouic:

Bien à vous! :)

skrohmagnon dit:
Oui pour l'édition participative , Non pour prendre le joueur pour un pigeon

Essaye de comprendre le principe d'une édition participative avant de croire que les éditeurs de jeux, ces rapaces assoifés de flouze, en veulent à ton bel argent.
Si tu cotises à ce genre de projet, t'achètes pas une boîte de jeu, tu fabriques ta boîte avant de la recevoir chez toi, donc évidemment tu engages un peu plus d'argent dans l'aventure.
Mais si tu crois réellement te faire rouler, vas-y, achète ta boîte VO sur la baie, en Angleterre ou aux USA, et tu les verras aussi filer hors de ta poche, tes précieux brouzoufs.
Mais au moins t'auras fait vivre DHL, et pas ces saligauds d'éditeurs ludiques ... :roll:

à BDPHILOU : t’es pas tout seul, j’ai exactement le même point de vue que toi. Du coup j’ai bien envie de soutenir ce projet, même si c’est pas trop mon “style” de jeu favori (“ameritrash” avec de la conquête, des figs et des dés), j’adore le thème. Et saoulé de lire sans arrêt qu’une VO, c’est très bien ou suffisant ou tout ce qu’on veut : pour moi une VO c’est encore un jeu qui ne sortira pas, sauf si je le “francise”, ce qui veut dire souvent dépenser un temps fou + des sous aussi, pour un résultat “moyen” parfois. Et le plus rageant, c’est quand mes joueurs qui se sont bien marré sur le jeu, me demandent : ben c’est bête, pourquoi il est pas sorti en français ? je leur répond : ben ceux qui l’achètent et y jouent disent que la VO leur suffit ! c’est sûr que ça calme les éditeurs francophones. Hé bien moi je dis qu’il y a un public de joueurs, silencieux et ne fréquentant pas le forum, mais bien présent, qui ne demande qu’à découvrir ces jeux (mais en français :mrgreen: )

+1 pour Kokaz13
+1 pour Xoltar

C’est vrai quoi, ça sert à quoi de “casser” la VF de ce jeu??? Surtout par des joueurs qui possédent déjà le jeu en V.O. et qui reconnaissent qu’il est très bon???!!! :? :?

Les anglophobes n’auraient donc pas le droit d’en profiter sous pretexte que “c’est facile à comprendre”???

La VF d’Ascending Empires est -selon moi- morte (du moins pour une édition chez Filosofia) en grande partie à cause des critiques du genre “le plateau n’est pas bien,”, “On n’a pas besoin d’une VF, la VO est compréhensible”, et bla bla bla!

Même si je peux comprendre ces remarques, elles ont contribué à un choix simple : Soit on achéte la V.O. et on s’en “accomode” soit on ne découvre pas ce jeu qui semble aussi original que réussi!

Ben, je ne souhaite pas le même sort pour Alien Frontiers : Aurora! Je souhaite que le projet aboutisse et franchement l’argument du style “le plateau est chargé” vaut bien le mien “Le plateau moins chargé EST EN ANGLAIS”! Rien que ça, ça m’empéchera d’y jouer avec mon p’tit cousin de 10 ans! Evidement mes potes joueurs s’en moquent MAIS je ne joue pas qu’avec eux! Un jeu ça se partage avec tous, c’est conviviale… ça doit pas être réservé à une poignée de joueurs éclairés!

Enfin, voili, voilou!

Bon lundi! :1900pouic:

BDPHILOU dit:+1 pour Kokaz13
+1 pour Xoltar
C'est vrai quoi, ça sert à quoi de "casser" la VF de ce jeu??? Surtout par des joueurs qui possédent déjà le jeu en V.O. et qui reconnaissent qu'il est très bon???!!! :? :?
Les anglophobes n'auraient donc pas le droit d'en profiter sous pretexte que "c'est facile à comprendre"???

+1 à tous.

Je me débrouille plutôt pas mal avec l'anglais, je fais quelques traductions de règles, mais je joue dans un club où la majorité des gens ne veulent pas passer dix minutes sur une carte pour bien comprendre ce qui se passe, notamment les subtilités de langue anglaise et des verbes modaux.

Si un jeu est bon, allons-y pour une traduction. C'est la philosophie de Filosofia.

Toutes les bonnes volontés sont à prendre.

Mode H.S. on
Pour renchérir, j'ai ouvert un fil concernant Last Will, pour savoir si on pourrait avoir une trad, mais personne ne répond pour l'instant :( .
Je l'ai mis dans ma signature, n'hésitez pas à faire monter le truc.
Si on nous écoute chez Filo, on doit aussi nous écouter ailleurs.
Mode H.S. off

En tout cas, j'attends la paye, et je fonce sur Ulule. :^:
BDPHILOU dit:Et moi, j'ai envie d'avoir UNE VF parce que chaque fois que je sort un jeu en VO, ça gouffle tout le monde et la partie n'a pas lieu!

Faut choisir des partenaires de jeu poilus. :wink:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=107804
kokaz13 dit:Voilà, j'ai apporté ma pierre à l'édifice ou la goutte dans le vase, yapluka espérer que le montant soit atteint !
J'ai investi dans un module de propulsion et j'ai ajouté 15 euros "sans contrepartie" pour les fdp vers la Belgique, j'espère ne pas avoir fait de boulette ! :mrgreen:
Bonne chance à toi, Locworks !

Un grand merci pour ton soutien!
skrohmagnon dit:Est-il possible d' avoir le jeu de base et l'upgrade pack sans payer plein de choses qui ne m’intéressent pas ? ( les couleurs additionnelles, l'accès en ligne , etc)

On va mettre à jour tous les niveaux pour ceux qui veulent ajouter l'Upgrade Pack. Donc, en choisissant le niveau Canon à Plasma (minimum de bonus) tu pourras y ajouter l'Upgrade Pack sans FdP supplémentaires.
skrohmagnon dit:Suis je le seul à trouver bizarre que le pack 3 jeux soit plus cher que les 3 packs à l'unité ? ( 6 € de moins si on compte la tour à dés ... super!!!)

Le gros pack 3 jeux, c'est le niveau Casque de Contrôle Mental: 219 euros + 26 de fdp pour un total de 245 euros.
Il correspond à 3 x le niveau Téléporteur Orbital (69 euros + 15 euros de fdp) + la tour à dés (15 euros)). Acheté individuellement le tout reviendrait à 267 euros tout compris(3*69+3*15+15), donc 89 euros par personne.
En se mettant à trois, vous avec une économie de 22 euros et un bonus sympa en plus.
Cela étant dit, y a-t-il quelqu'un qui qui voudrait un pack 3 jeux plus simple? Par exemple 3 x Canon à Plasma?
skrohmagnon dit:60€ le jeu, j'en viens à regretter que Ystari ne gère plus la VF

Tu va rire, mais moi aussi: j'ai acheté la licence pour l'Europe de l'Est, j'ai conclu des accords provisoires avec les distributeurs là-bas et j'attendais que Cyril et son équipe sortent le jeu en France, en Allemagne, en Italie et Espagne, comme annoncé au mois de mai 2011.
La sortie du jeu en Europe de l'Ouest allait grandement m'aider pour promouvoir le jeu de mon coté. Quand la sortie en Europe de l'Ouest ne s'est pas faite, les distributeurs de ma région ont changé d'avis (ils sont jamais chauds pour sortir des jeux qui ne sont pas sortis en Allemagne ou en France). Je me suis alors retrouvé avec deux options: abandonner le projet ou faire appel directement aux joueurs européens via un projet de financement participatif. Tu connais la suite. :-)

Je réponds dans le désordre:

Langue de Serpent dit:Si tu ne veux pas debourser les 15€ de FdP (ce que je peux comprendre), tu peux tres bien attendre la fin de la campagne Ulule et acheter le jeu en boutique.

Si la campagne n’atteint pas son objectif, il n’y aura pas de jeu à acheter un boutique. Le projet sur ulule n’est pas une précommande couplée avec une campagne de marketing pas chère. C’est un véritable projet participatif: c’est la communauté des joueurs qui va décider si le jeu va sortir ou non.
Aurora ne s’envolera que si les lecteurs de ce poste diront OUI au projet en parlant de ce projet autour de soi, en m’envoyant des suggestions et des questions pour améliorer le jeu et sa présentation et aussi en apportant leur contribution financière. Et peu importe le montant: chaque euro nous rapproche du but.
-------------------
SHAKALL976 dit:En gros, le jeu va être renommé “Aurora”.

Non, ce sera “Alien Frontiers: Aurora
-------------------
Langue de Serpent dit:Accessoirement, la VO est à 50$ soit 40€ avec la parité actuelle du $. Sans compter les FdP…

Les FdP des USA: 25 dollars / 20 euros
------------------
leliondirland dit:C’est pas parfait, mais ça a l’air de passer. Après il faut voir le plateau complet pour vraiment ce rendre compte.

Il sera dispo demain.
-------------------
BDPHILOU dit:
[…]Enfin, bref, l’idée d’un nouveau forum sur Alien Frontiers qui dirait tous les jour : “On est à X euros, il manque donc Y euros pour financer le projet” est à banir absolument.
L’idéal, à mon humble avis, est de continuer sur ce forum à parler de l’avancement du projet “Aurora” sans forcément évoquer les sommes récoltées ni le pourcentage d’avancement du financement (bon, je l’ai fait dans mon dernier poste car il y avait visiblement un mal entendu…).

Mon parti pris dans ce forum, c’est d’informer le mieux possible sur le projet: répondre aux questions, montrer des éléments du jeu et des bonus, éventuellement préciser ce qui doit l’être. Je ne vais pas vous casser les pieds avec les décomptes. Un forum, c’est pour informer, pas pour matraquer avec les pourcentages. Toutes ces infos sont disponibles sur la page du projet sur ulule.

Vu les statistiques, il semble que très peu de visiteurs sur la page du projet sur ulule se rendent compte qu’il y a un petit “son et lumière” qui se cache sous l’image principale.

La vidéo sur YouTube c’est par là —> http://www.youtube.com/watch?v=YepeLc2kU7o

J’ai franchi le pas ! j’ai “pledgé” pour le pack Téléporteur Orbital. Au moins, on ne pourra pas me dire que je râle mais ne fais rien pour promouvoir les jeux en français !