[Financé : 197%] Western Town - ulule

Je ne suis pas encore inscrit (= 50 E de plus…) :mrgreen:
mais cela va se faire avant la fin de la semaine (je veux être celui qui fait passer les 10 000 :kingboulet: )

Pinpin 72

Ah làlà !
Je suis sur que cette place est déjà enviée par un certain Sylvain… ou alors celle du dernier à la dernière seconde.
Vous pensez pas au stress du porteur du projet vous autres :pouicvomi:

Bon allez, je contribue, mais c’est juste parce que j’ai besoin d’un tee-shirt. :pouicboulet:

Allez faut dépasser les 10.000, et plus vite que ça. :mrgreen: :^: :pouicgun:

Tu verras, le TShirt est livré avec une boite en carton colorée. C’est un jeu tu pourras le tester c’est pas mal… :kwak:

Ah ouais ?? En plus t’as un jeu dedans gratuit mais c’est vraiment gé-nial! Si tous les vendeurs d’habits faisait ça qu’est-ce que ça serait bien ! :mrgreen:

Non sans rire, il va de soi que je suis le jeu depuis un bon moment déjà hein, mais hier j’ai eu un éclair de lucidité, je ne pouvais pas faire autrement que de soutenir ce magnifique projet!

Allez encore un effort les contributeuuurs!

Je vais essayer de convaincre des gens cet après-midi tiens. Mais bon, je sais que mes joueurs sont avares. :mrgreen:

Monsieur Garaic dit:Je vais essayer de convaincre des gens cet après-midi tiens. Mais bon, je sais que mes joueurs sont avares. :mrgreen:


Diffuse diffuse la bonne parole ;)
Si tu as une page sur FB n'hésites pas à devenir fan et partager quelques belles illustrations exclusives montrées !

A mon tour d’augmenter la cagnotte
Un pote qui joue beaucoup (kevetoile) qui n’aime pas généralement le thème western (dice town, carson city), l’a commandé…c’est dire
Moi j’aime bcp le theme western pour le coté duels, trahison et coup fourrés…
Et si en plus il y a des meeples collector alors je fonce …

Bravo pour ton projet (le jeu et le changement de carrière) et bonne chance pour la suite

Dernière ligne droite, dernière semaine pour western town sur ulule !
Dites, monsieur Warnier, est-ce qu’on aurait le droit à quelques “révélations” de cartes/d’illustrations pour motiver les derniers contributeurs (et pour la joie de ceux qui ont comme moi déjà contribué) ? :^:

Réponse officielle d’Ulule pour ceux qui souhaitent modifier leur participation :


Bonjour Samuel,
Votre amie doit annuler le soutien actuel et contribuer à nouveau en cochant la contrepartie souhaitée.
A bientôt et à disposition !
Alix

A 8 jours du terme, l’objectif semble en passe d’être atteint :) !

9522 € sachant qu’Olivier attend encore quelques contributeurs US, ça commence à sentir bon !
Et il aura réussi son pari !!

Chouette aventure tout de même :pouicok:

samuel2277 dit:Réponse officielle d'Ulule pour ceux qui souhaitent modifier leur participation :

Bonjour Samuel,
Votre amie doit annuler le soutien actuel et contribuer à nouveau en cochant la contrepartie souhaitée.
A bientôt et à disposition !
Alix


Oui mais je trouve que me poster un MP via ulule + ajouter une souscription de 12 euros est plus simple.
Je vais gérer les colis avec les MP et la liste XLS des souscriptions il n'y a pas de problème.
l ombre de Pan dit:Dernière ligne droite, dernière semaine pour western town sur ulule !
Dites, monsieur Warnier, est-ce qu'on aurait le droit à quelques "révélations" de cartes/d'illustrations pour motiver les derniers contributeurs (et pour la joie de ceux qui ont comme moi déjà contribué) ? :^:


Pourquoi pas mais à priori les gens sont plus demandeurs d'explications sur la phase de révélation que sur les illustrations (private joke :) ).

Est-ce que c'est bien cette phase ? C'est ça qui intéresse les gens ..
:pouicboulet:
Olivier WARNIER dit:Est-ce que c'est bien cette phase ?

C'est énorme :pouiclove: :pouicbravo: :pouicok: En tout cas moi j'adore, et ça a le mérite d'être archi-original à mes yeux. :pouicintello:

Amicalement,

E., qui passait par là :wink:

J’ai eu quelques retours négatifs sur la vidéo qui n’est pas claire semble-t-il… :?


Pour expliquer la philosophie du jeu et de cette fameuse phase de révélation je vais expliquer cela en étapes.

D’abord techniquement : chaque carte a 3 effets inscrits.
Le principal est l’effet JOUER au centre, il reprend dans le thème un effet fort lié au bâtiment.
Ensuite une effet similaire mais moins puissant qui est l’effet REVELER en dessous.
Enfin un dernier effet qui est le BONUS de fin de tour tout en haut de la carte.

JOUER la carte comme dans tous les jeux permet d’appliquer l’effet JOUER.

C’est lors de la phase II qu’on JOUE.
Dans le thème on est alors le Marshal qui donne des ordres à nos hommes, et donc permet de gérer deux ordres sur le jour de jeu : on a donc à JOUER deux cartes.
Comme on ne peut pas tout faire, on a du choisir au début du tour, en phase I, seulement quelques cartes que l’on a gardé en main… on a du choisir notre stratégie sur le tour.

Ensuite la phase III, les révélations :
Puis le Marshal (vous), se rend compte que les villes voisines font parfois un peu les mêmes choses que nous, vous n’allez vous laisser faire ! Le Marshal pousse alors ses hommes à faire mieux, et se défoncer !
Il REVELE alors une carte de sa main ou de son plateau (l’une des carte précédemment JOUEE ci-dessus) sur cette ville voisine ciblée…
Par exemple mon voisin a JOUE « goldmine » pour miner et récupérer de l’or, ben moi qui ait « goldmine » en main je vais REVELER « goldmine » sur lui pour que mes hommes se tuent à la tâche !
L’effet REVELER de ma carte se déclenche : je gagne cet effet.
C’est « gratuit » car ma « goldmine » en main y retourne et c’est comme si je n’avais rien fait, si j’ai utilisé celle de mon plateau pareil, elle reste en place.
Comme j’ai révéler la carte adverse, celle-ci se retourne.
Je passe la main…

On va donc se griller nos cartes petit à petit.

Retourner la carte sert à quoi ?

Et bien en fin de tour, on regarde les cartes encore visibles sur la table, celle-ci offrent l’effet BONUS ce qui correspond le plus souvent à un gain d’ATTRAIT car ma ville a été originale ou je me suis bien démerdé…

Pourquoi y-a-t il 3 cartes de posée dans la vidéo en fin de tour ?

Quand un joueur a la main pour faire une révélation, il peut à la place JOUER une 3e carte.
On parle bien de JOUER et cette carte rentre dans les cibles possibles des révélations …


Qu’est-ce que cela permet dans un jeu comme WT ?

Et bien si on anticipe bien, si on choisi bien ses cartes, si on parvient à bien griller ses voisins en retardant au maximum la pose de sa 3e carte, si on parvient à bien lancer le dé indien quand c’est pas dangereux, et bien… on gagne !

Bon les retours négatifs sur la vidéo c’est moi (maintenant vous pouvez me jeter des cailloux).
Olivier m’a contacté me demandant ce qui n’allait pas et je lui ais indiqué que la phase de révélation expliquée en vidéo m’avait bien refroidi car franchement j’avais rien compris ou pas vu l’intérêt. Mon joueur habituel (que je ne citerai pas ici pour garder son anonymat ^^) était pareil après avoir vu la vidéo. On arrive à un échange de MP et cette explication ci dessus qui a fini de me convaincre du bien fondé de cette phase et son intérêt stratégique, vraiment le seul truc qui me freianit (le thème, le graphisme, le principe de pose/kubenbois et la souscription me plaisait bien).

Donc merci à Olivier d’avoir pris de son temps pour me détailler la phase et maintenant il a un nouveau souscripteur à 50€ :mrgreen:

Et c’est moi qui fait dépasser les 10 000 euros ! Youpee !

A nous les meeples spéciaux !
Maintenant que c’est bien officiel et qu’Olivier a tous les sous, tout ça, tout ça…

chrischneider dit:Et c'est moi qui fait dépasser les 10 000 euros ! Youpee !


:pouicok:

Cela mérite un Bravo à Olivier et à l’ensemble des contributeurs qui ont suivi le projet.

C’est fou, en 1 heure, y a 420 euros de plus…