[Financé : 197%] Western Town - ulule

:shock: :shock: :shock:
:twisted: :twisted: :twisted:
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

YES! C’est malin, j’ai de la bave plein mon clavier maintenant! :pouicok: :lol:

Mode chieur qui joue sur les mots

Olivier WARNIER dit:Bonjour à tous,
Dans les projets participatifs il y a le pendant, et l’après.
Voici en exclusivité pour les participants une belle image de la première double page des règles.


Rien d’exclusif pour les particpants du projets participatifs puisque cette image est visible pour tous :mrgreen:

Mode chieur qui joue sur les mots OFF

En tout cas merci pour l’image et je kif toujours autant les visuels :wink: **

Oui tu as raison mais faut quand même remettre dans le contexte, on est dans la rubrique dédiée, pas dans “Discutons jeux” ce n’est surement pas les mêmes chiffres d’audience :?

Merci, beaucoup de retours très positifs sur les illustrations et le design, ça fait chaud au coeur

Olivier WARNIER dit:Oui tu as raison mais faut quand même remettre dans le contexte, on est dans la rubrique dédiée, pas dans "Discutons jeux" ce n'est surement pas les mêmes chiffres d'audience :?


rien de méchant dans mes propos, c'était juste pour taquiner :wink: , d'ailleurs je l'annonce moi même avant (j'aurais pu mettre mettre "mode gros con ON" aussi :mrgreen: ).

pour avoir vu les cartes shérif aussi je trouve que c'est bien sympa d'avoir travaillé de cette manière les visages pour ce rendu de "dessin"
Olivier WARNIER dit:Oui tu as raison mais faut quand même remettre dans le contexte, on est dans la rubrique dédiée, pas dans "Discutons jeux" ce n'est surement pas les mêmes chiffres d'audience :?
Merci, beaucoup de retours très positifs sur les illustrations et le design, ça fait chaud au coeur


oui mais maintenant que le jeu est financé, c'est un "vrai" jeu qui est sûr de sortir donc on a le droit d'en parler dans "discutons jeux" non ? :pouicsilence:

J’ai raté malheureusement ce projet.
Est-ce que par hasard, il va y avoir une nouvelle réédition ??
J’imagine que non vu que le projet s’est déjà vendu à 200% de ses espérances, mais je demande à tout hasard ?!?

Bonjour,

Le but du Ulule n’était pas de “vendre” le jeu et basta ! Il était de soulever les fonds suffisant pour lancer une production. C’est chose faite. Le jeu sera édité à coup sur… j’en suis même à finir les fichiers pour lancer la production cet été.

Donc il n’y a pas de problème tu trouveras le jeu dans toutes les bonnes étales à la rentrée et même tu pourras te le procurer à Essen si tu passes me faire coucou.

Pour info le projet se lance aujourd’hui sur Kickstarter, mais il est destiné au marché US, Canadien et Asiatique. Il est géré par le distributeur Américain.
Je précise que l’idée du Kickstarter est du distributeur, c’est que là bas ils considèrent la plateforme autrement que moi j’ai considéré ulule.com; ils l’utilisent comme plateforme de prévente et de mise en avant d’un produit… pas comme d’un appel de fond.

A très bientôt pour toi avec WT dans les mains

Olivier WARNIER dit:Bonjour,
Le but du Ulule n'était pas de "vendre" le jeu et basta ! Il était de soulever les fonds suffisant pour lancer une production. C'est chose faite. Le jeu sera édité à coup sur.. j'en suis même à finir les fichiers pour lancer la production cet été.
Donc il n'y a pas de problème tu trouveras le jeu dans toutes les bonnes étales à la rentrée et même tu pourras te le procurer à Essen si tu passes me faire coucou.
Pour info le projet se lance aujourd'hui sur Kickstarter, mais il est destiné au marché US, Canadien et Asiatique. Il est géré par le distributeur Américain.
Je précise que l'idée du Kickstarter est du distributeur, c'est que là bas ils considèrent la plateforme autrement que moi j'ai considéré ulule.com; ils l'utilisent comme plateforme de prévente et de mise en avant d'un produit.. pas comme d'un appel de fond.
A très bientôt pour toi avec WT dans les mains


Parfait.
Je ne savais pas qu'on allais le trouver chez ma crémière, comme on dis par ici.
Désolé d'être ne retard pour l'aide de fond, mais tu n'as pas eu besoin de moi apparemment ^^
Merci pour la réponse rapide.
J'attends donc de tester ça avec impatience.

Idem pour moi, je m’y suis intéresser beaucoup trop tard et j’en suis bien désolé, c’est beaucoup plus lisible maintenant qu’il y a une section dédié.

En tout cas je suis bien contant que le projet voit le jour, c’est le type de jeu qui nous intéresse avec ma chérie, vivement la sortie en boutique.

Félicitation pour le travail accomplit.

lonilo

Vous trouverez les règles en ligne de WT ici :
http://www.whyme.fr/upload/rules/WT-12pages-FRA.pdf
(Vous verrez les pages “collés” mais à l’impression il y aura bien 32 pages dans les règles dont 12 que vous avez ici en FR.

Pour ceux qui veulent imprimer j’ai fait une version plus économique :
http://www.whyme.fr/upload/rules/WT-12pages-FRA-PRINT.pdf

Bonne lecture !

Et la description des bâtiments
http://www.whyme.fr/upload/rules/WT-Buildings-FRA.pdf

Pour ceux qui ont participé à la campagne Ulule, peut-on espérer recevoir le jeu avant Essen?

Pinpin 72

Sur le papier oui, puisque Ludofact m’indique (a titre indicatif) que le jeu sera produit pour le 25 septembre. Le temps que je le recois et que je l’envoi ce sera tout juste.
Le probleme viendra des meeples qui peuvent arriver apres essen…

Ok,
merci Olivier pour ces précisions.
Je pense qu’il devient de plus en plus dur de faire fabriquer des jeux les 3 mois qui précèdent Essen car tout le monde veut éditer pour le salon… Sachant que Ludofact et l’unique grand fabriquant européen de qualité, on risque de plus en plus l’embouteillage :roll:

Pinpin 72

C’est clair pourtant Ludo a perdu pas mal de clients à cause du gros coup de stress de l’an passé.
J’ai tout fait pour être prêt deux mois avant, et finalement mon planning tombe un mois avant Essen, c’est la mort si le jeu n’est pas prêt pour le salon mais il le sera…
Pour les meeples, j’(ai décidé de prendre le risque de ne pas les avoir pour Essen plutôt que d’être sur avec des meeples non customisés, le danger n°1 est de me retrouver avec des tas de meeples invendus mais l’image de Whyme est en jeu et je souhaite de la qualité pour les clients.
J’apprends le métier à coup de pelle sur la tête, c’est très stressant éditeur je peux vous l’assurer.

ce n’est surement pas un métier facile à lire les messages sur tric-trac de toutes les personnes qui éditent des jeux .

en tout cas tu as touts mes encouragements et merci pour les fichiers que tu as mis à dispo :pouicok: , aprés lecture, c’est clair que je le prend dés sa sortie en boutique

Après avoir lu les règles, j’attends mon exemplaire avec impatience.

Par contre, et pour pinailler un peu, il me semble qu’il manque une précision sur l’aide de jeu listant tous les bâtiments : quand on joue l’hôtel, on doit bien aussi lancer le dé Indien, non ?

Oui oui, oulà la coquille que tu m’évites !
J’ajoute cela avant impression !
MERCI

Donc, pour les meeples, ils seront envoyés à part?, ou compris dans la boîte pour ceux qui ont pledgé sur Ulule?

Pinpin 72

Je pars sur le principe que j’envoie la totale aux pledgers.
Les frais d’envois et de packaging me seraient trop cher si j’envoi en deux fois, presque 80-85% des pledges ont les meeples.