[Financé : 197%] Western Town - ulule

A moins que les pledgers me MP pour qu’on organise un pickup à Essen et que j’envoi ensuite les meeples

Olivier WARNIER dit:Oui oui, oulà la coquille que tu m'évites !
J'ajoute cela avant impression !
MERCI

Tant mieux si mon pinaillage a servi. :)

Hello,

Des news ? :^:

Bonjour,

Le jeu est dans les clous pour Essen, le fabriquant a tous les fichiers pour impression. Vous pouvez retrouver les règles sur BGG ou sur mon site whyme.fr (en cours de création).

Il est fort probable que le dé ne soit plus en bois mais en plastique (de bonne facture puisque plus cher que son équivalent bois).

Pour Essen le jeu sera en vente au stand 4-222, deux nouveaux bâtiments seront dispos en goodie.


Pour les contributeurs Ulule, je suis désolé de mettre un gros doute sur ma capacité à vous envoyer le jeu une mois avant Essen, j’avais l’avance nécessaire sur ma préparation de fichier mais tout un tas de problèmes ont retardé le dossier (dé spécial, goodie, etc…)

Olivier WARNIER dit:
Pour Essen le jeu sera en vente au stand 4-222, deux nouveaux bâtiments seront dispos en goodie.

Et quid pour les contributeurs Ulule des nouveaux bâtiments ?
Il faut le demander sur place à Essen ?

On peut demander à récupérer le jeu à Essen à la place de se le faire livrer ?

Quel sera le prix du jeu à Essen ?

Bref, plein de questions ... :roll:
Olivier WARNIER dit:
Il est fort probable que le dé ne soit plus en bois mais en plastique (de bonne facture puisque plus cher que son équivalent bois).


Question qui fâche: gravé ou pas le dé?

Réponse qui fâche : dé pas gravé mais imprimé.
Je pense qu’un dé plastique est toujours imprimé.

Pour Essen, je ne suis pas encore fixé sur le prix des goodies.
Pour le jeu se sera 38 euros sur place.

Pour le contributeur Ulule qui souhaite le prendre à Essen il n’y a pas de problème. Qu’il m’écrive, je lui donnerai la démarche.
Sachant que si je suis en capacité d’envoyer le colis le 10/10 je l’envoi à la place du picking Essen. Ca me semble bien.
Seul bémol : les meeples qui me provoquent des sueurs quand à leur dispo Essennienne. Pour ne pas pénaliser l’Ululeur, si jamais je les ai après Essen j’enverrai les meeples à domicile pour ceux qui auront récupéré le jeu à Essen et qui ont pris les Meeples.

Olivier WARNIER dit:Réponse qui fâche : dé pas gravé mais imprimé.
Je pense qu'un dé plastique est toujours imprimé.




Euh non. Les dernières productions l'ont montré:




Bon ben faudra le passer au verni mat en bombe histoire que les faces ne s’effacent pas...:bonnetpouic:

Je ne veux pas polémiquer … mais :

* 38 € c’était le prix de la contribution Ulule avec les Fdp et dispo 2 mois avant Essen non ?

Pour 38 € ou +
“Boîte de base”
Vous soutenez le projet, et souhaitez recevoir la boite chez vous une fois édité.
Ce sera chose faite cet été 2012 sous condition d’aboutir au succès de ce projet.

* Il me semble qu’il était annoncé à 40/45€ pour Essen
La livraison sera effectuée fin d’été pour ceux qui auront participé à ce projet.
Le reste du tirage sera en vente pour la période d’ Essen 2012 - fin octobre - pour environ 40-45 euros.


Donc quel intérêt d’avoir pledgé ? Si ce n’est d’avoir participé à la réussite du lancement de ce jeu ?

A la limite, je préférerais récupérer le jeu à Essen (en temps et heure) et du coup inclure les goodies. Ca économise les Fdp et ca fait un heureux…

J’espère cependant que tes problèmes de délais/fournisseurs seront résolus sous peu.

Moi perso, je n’ai pas pledgé pour faire une économie, j’ai pledgé pour donner une chance à un projet auquel je croyais.

+1 ;)

Moi j’ai surtout pédgé pour que le projet se fasse! :)
Après, que les non Ululers bénéficient d’un prix attractifs, tant mieux pour eux, moi je m’en fout!! ;) Au contraire, si ça peut faire connaitre le jeu au plus grand nombre, c’est parfait! :)

Et puis perso, je préfère payer des frais de port que d’aller jusqu’à essen pour une boite de jeu :clownpouic: ;)

Bravo Olivier pour l’avancement de la fabrication du jeu en tout cas! :)

Etherion dit:Je ne veux pas polémiquer ... mais :
* 38 € c'était le prix de la contribution Ulule avec les Fdp et dispo 2 mois avant Essen non ?

Oui c'était le plan initial.
Entre temps j'ai eu pas mal de problèmes, et malgré une date inscrite (sur ma facture) de fin de production au 21/09 j'y crois moyen moyen.
Après il faut une certaine cohérence tarifaire partout ou le jeu se vend, en boutique il sera un peu plus cher (42), et si un site internet casse les prix peut-être qu'il sera en vente en dessous de 38 euros ?
Et si le jeu fait un carton il sera peut être en vente dans le futur à 38 en prix boutique car le retirage sera volumineux.
* Il me semble qu'il était annoncé à 40/45€ pour Essen
La livraison sera effectuée fin d'été pour ceux qui auront participé à ce projet.
Le reste du tirage sera en vente pour la période d' Essen 2012 - fin octobre - pour environ 40-45 euros.

Pour la période d'Essen (fin octobre), pas à Essen.

Donc quel intérêt d'avoir pledgé ? Si ce n'est d'avoir participé à la réussite du lancement de ce jeu ?

Tu me poseras la même question si tu le retrouves dans 2 ans à Essen prix barré par un grossiste Allemand à 30 euros..
C'est un jeu avec beaucoup de matos, son prix boutique est un peu tiré vers le bas pour se caler face à la concurrence, quand j'ai positionné le tarif Ulule je n'étais pas encore fixé sur le prix boutique et encore moins sur la politique tarifaire d'Essen. Je pense que ton point de vue se défend quand tu viens à Essen, pour ceux qui n'y vont pas ils sont par contre satisfait d'avoir Pledgé (enfin j'espère).


A la limite, je préférerais récupérer le jeu à Essen (en temps et heure) et du coup inclure les goodies. Ca économise les Fdp et ca fait un heureux...


Je te MP pour te donner la marche à suivre.
Modeste et Génial dit:
Olivier WARNIER dit:Réponse qui fâche : dé pas gravé mais imprimé.
Je pense qu'un dé plastique est toujours imprimé.



Le problème du dé de WT est que deux faces sont bi-colores.

Petite question. Si on a pledgé et qu’on ne peut pas aller à Essen comment pourra t-on recevoir les deux bâtiments goodies?

Il y aura forcément du rab après Essen, donc soit je trouve un accord avec mon distributeur, une boutique (ou plusieurs) soit je les proposerai à la vente sur mon site.
Mais pour le site y a encore du boulot !

Ils étaient pas inclus dans le pledge les bâtiments en plus ?

bumbo dit:Ils étaient pas inclus dans le pledge les bâtiments en plus ?


Ça serait la moindre des choses à mon humble avis.
skrohmagnon dit:
bumbo dit:Ils étaient pas inclus dans le pledge les bâtiments en plus ?

Ça serait la moindre des choses à mon humble avis.

Des pledges y en avait 10 différents, donc tu auras les bâtiments / meeples si tu as choisis le pledge correspondant, après si t'as pris la boite de base faut pas t'attendre à te la faire livrer par une équipe de gogo danseuses...
RicoH dit: si t'as pris la boite de base faut pas t'attendre à te la faire livrer par une équipe de gogo danseuses...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :pouicbravo: :pouicbravo:

MDR comme disent les d'jeunes! ;)
bumbo dit:Ils étaient pas inclus dans le pledge les bâtiments en plus ?


Dans le pledge Telegraph et plus il y a le bâtiment telegraph qui permet une forte intéraction avec les autres et les indiens.

Les bâtiments dont je parle sont deux bâtiments aux effets beaucoup plus paisibles qui sont en primeur à Essen.