[Financé : 197%] Western Town - ulule

C’est vrai que ce serait génial des meeples cow-boys et indiens (vu les silhouettes présentées sur ulule) : ils sont tellement trognons :pouiclove:

Bon y a plus qu’à motiver les gens pour atteindre le seuil des 12000 et à moi les mignons meeples !

Alors y a-t-il dans la salle des TTciens qui ont assisté et aimé WT lors de sa présentation parisienne ?

Olivier WARNIER dit:
Pour le Festival de Cannes, non je n'y serai pas (trop loin, et choix de dépenses cette année).
Et je n'ai trouvé aucun proche qui pourrait s'y trouver en tant qu'ambassadeur !

C'est dommage, je l'aurais bien testé. Je suis à deux doigts de craquer et un essai aurait pu être déterminant.
Personne de confiance, parmi les proches ou les membres des clubs qui l'ont testé plusieurs fois ne vont à Cannes ?
Sinon, y a aussi le festival de Montpellier où il pourrait être présenté et c'est juste avant la date limite :mrgreen:
Je suis sûr qu'il y aura forcément un gentil animateur prêt à en faire la démo si tu ne peux pas te déplacer :wink:

J’ai des protos qui partent partout en ce moment…
Et à Montpellier il y a un normalement ;)
C’est Palferso qui l’emmene !

Olivier WARNIER dit:J'ai des protos qui partent partout en ce moment..
Et à Montpellier il y a un normalement ;)
C'est Palferso qui l'emmene !

Parfait :)
Plus qu'à attendre qu'il l'ait pour y jouer à Montpellier :)

Le jeu a tourné par chez nous vendredi soir.

Si la mise en place et la compréhension des règles ne furent pas des plus intuitives, le plaisir a été au rendez vous au fil de la partie.

Le jeu est bon et bien réglé. Il reste à mon sens aux illustrations à aider dans l’immersion du thème du jeu et peut être quelques améliorations sur le placement des bâtiments sur le plateau.

A coté de cela, les deux phases de jeux principales sont géniales. La phase "jouer est assez classique mais l’activation de bâtiments par carte fonctionne parfaitement bien . l’équilibre est la et la thématisation des bâtiments réussie.
Le coté building avec ajout en main de la carte du bâtiment donne un faux airs de deck building très sympa. Attention, je parle bien de faux airs ^^.
La phase révéler est une trouvaille géniale. Très tactique, elle donne un coté guessing innovant.
Le reste est bien équilibré.

Voilà une synthèse rapide.

C’est un jeu qui fera parler de lui une fois édité pour sûr !

Les bons conseils d’Ornifan m’ont convaincu d’investir dans le jeu également. J’attends juste d’avoir une petite rentrée d’argent et je m’impliquerai dans ce magnifique projet.
J’ai pris le temps de lire les règles et ça met l’eau à la bouche surtout que je suis déjà fan de Deadwood, DiceTown et de Carson City.

Du cowboy, de l’indien et de la gestion moi ça me parle.

Bref, tu as prévu des séances de tests à Strasbourg ?

larsen67 dit:Bref, tu as prévu des séances de tests à Strasbourg ?


Maleureusement non, j'espère que tu franchiras le pas quand même ;)
C'est pour cette raison que les avis des testeurs sont supers importants ici, merci à ceux qui postent !
starvince dit:..
Si la mise en place et la compréhension des règles ne furent pas des plus intuitives, le plaisir a été au rendez vous au fil de la partie.
Le jeu est bon et bien réglé. Il reste à mon sens aux illustrations à aider dans l'immersion du thème du jeu et peut être quelques améliorations sur le placement des bâtiments sur le plateau.


Oui, il y a encore du travail éditorial en ce sens, j'ai quelques relecteurs qui font du boulot magnifique pour améliorer cela, et pour l'ergonomie et la lisibilité du jeu je creuse mes méninges maintenant que le coeur du jeu tourne il y a plus qu'à...

Merci Starvince pour le temps que tu consacre au projet ;) !
Olivier WARNIER dit:J'ai des protos qui partent partout en ce moment..
Et à Montpellier il y a un normalement ;)
C'est Palferso qui l'emmene !


Sachant qu'on va se voir au café Mesia, si tu veux que je descende ton proto sur Montpellier, je le ferai avec plaisir. :)
Olivier WARNIER dit:J'ai des protos qui partent partout en ce moment..
Et à Montpellier il y a un normalement ;)
C'est Palferso qui l'emmene !


Ouaip. Je l'ai. Il tournera très prochainement sur Montpellier. :D
palferso dit:
Olivier WARNIER dit:J'ai des protos qui partent partout en ce moment..
Et à Montpellier il y a un normalement ;)
C'est Palferso qui l'emmene !

Ouaip. Je l'ai. Il tournera très prochainement sur Montpellier. :D


J'espère qu'entre Cannes et le festival à Montpellier, on aura l'occasion de le tester au local ;)

Petite chose : sur la v2.34 des règles, j’ai un souci avec la dernière page de description des bâtiments. La moitié ne sont pas visibles.

Je pense qu’il doit y avoir un souci sur le fichier.

Sinon, passer du temps sur un tel projet est un vrai plaisir par ici.

C’est uniquement sur la règle téléchargeable de ulule
C’est une volonté de ma part pour ne pas divulguer complétement le jeu et le potentiel des bâtiments.
Perso j’aime bien découvrir les effets possibles en déballant…
Là je sais que ça ne tiendra pas longtemps mais je pense que pour apprécier le jeu il n’est pas utile de tout connaitre les effets des bâtiments. Donc il en manque 6.
Pour ceux qui font tourner le jeu la règle complète est dispo, tu ne l’as pas dans la boite Starvince ?

Olivier WARNIER dit:Pour ceux qui font tourner le jeu la règle complète est dispo

Bah si tu veux m'envoyer les "bâtiments manquants" par courriel pour relecture, n'hésite surtout pas. :pouicok: Enfin si mon premier jet ne t'a pas trop refroidi, bien sûr... :?

Amicalement,

Emmanuel

Oui, j’ai bien une version des règles dans la boite mais pour des découvertes, j’aime bien que chaque joueur ait les règles à portées de remington ^^.


Ceci dit, avec les aides de jeu, c’est parfait.


Autrement, je veux bien me faire relecteur des règles en v2.35.

Alors, c’en est où ? Maintenant que je suis séduit, je le veux mon Edition de Western Town !!!

Les souscriptions avancent elles bon train ?

30 % !

Hugh !

On a un proto qui à faire tourner sur Paris également. Pour ceux qui sont intéressés je peux l’apporter à la prochaine soirée Harmonie et encadrer 2 parties sans soucis ! Je peux aussi passer au centre valeyre samedi aprèm’…

Je vais d’ailleurs aller faire un tour sur les topics ad hoc, tiens…

l ombre de Pan dit:30 % !

Wé, c'est pas top... :?

Arf

Je ne sais pas si ce sont les 30% les plus faciles ou difficiles.
Je n’ai pas beaucoup de recul sur cela. Aucun d’ailleurs.

En tout cas c’est intéressant car c’est encore tout à fait jouable, ce qui va faire pencher le gars qui hésite ce sont les retours synthétisés ici mais pas seulement, il y a les notes sur TT et BGG j’invite donc tous les testeurs à y laisser leur avis quitte à passer par moi pour la trad Anglaise de BGG !
Pour booster la campagne je travaille sur BGG avec deux Americains qui devraient me faire une review, l’un d’eux a déjà fait deux parties et va en faire une qui sera très flatteuse il me semble.
J’ai aussi une vidéo Americaine en préparation.
Pour chez nous il y a TTrac Allemand qui en parle sur leur niews : http://de.trictrac.net/news-kickstarter … arm-an.php (aussi du projet d’Alain et de Artipia)
J’ai aussi un article qui doit venir chez Vin d’Jeu qui m’ont accueilli très chaleureusement et qui ont fort apprécié le jeu, il devrait être en ligne cette semaine.
Vincent de l’espace Ludique Marcel Aymé fait un superbe boulot pour mettre en avant le jeu…

Tout ça pour dire que l’émulsion prend et va prendre.
Je remercie 1000 fois les contributeurs et tout ceux qui se démènent à mes côté, ils disent qu’ils ne feraient pas ça si le jeu ne leur plaisait pas mais rien ne les y oblige quand même ;)