[Financé : 197%] Western Town - ulule

fabericus dit:Hugh !
On a un proto qui à faire tourner sur Paris également. Pour ceux qui sont intéressés je peux l'apporter à la prochaine soirée Harmonie et encadrer 2 parties sans soucis ! Je peux aussi passer au centre valeyre samedi aprèm'...
Je vais d'ailleurs aller faire un tour sur les topics ad hoc, tiens...


Super merci Fabericus.

Tu peux souligner cela dans l'espace rencontre du forum pour les gens saches quand tu peux passer ;)
A noter aussi que je suis sur le café Meisia demain soir sur la Capitale.

Jeudi soir au café Meisia, deux parties de western Town, une à 3 (2heures mais on découvrait les cartes calmement ;)) et à deux joueurs (1heure)…Merci à Olivier et à Ornifan pour les explications !!!

J’ai adoré et enchainé les deux parties avec plaisir ! C’est prenant, équilibré, intéractif et la double façon d’activer les cartes avec la phase de révélation est vraiment originale et source de beaucoup de choix cornéliens. Le thème est bien rendu et on prend plaisir à développer sa petite ville en faisant bien attention aux attaques des indiens…On recrute des cowboys pour nous défendre et on les envoie à la potence quand on a plus besoin d’eux…l’or coule à flot et se dépense aussi vite alors que le bois est une denrée rare dans ces contrées arides…

Western Town mérite donc vraiment d’être édité et donc soutenu, c’est d’ailleurs ce que je me suis empressée de faire…et comme j’ai très envie de recevoir ma boite et d’y rejouer très vite je vous invite tous à en faire autant…

Merci bcp pour ce retour !

Je me permet de reposter l’avis de Orniflan déposé sur “Hier j’ai joué à…”

Orniflan dit:Salut la troupe !
Hier soir, j’ai pu enfin essayer la merveille ludique made in Belgique qu’est Western Town, un jeu d’Olivier Warnier pré-commandable dès maintenant sur Ulule !
Après lecture -poussée, je l’avoue- des règles à la maison, je me suis lancé dans l’explication des règles à GToon et celpops tout en découvrant le matos et sous l’oeil d’Olivier, bien entendu ! Le proto est propre, y a du matériel à foison mais la manipulation me fait pas peur, et mis à part quelques oublis vite corrigés par leur cher papa je pense m’en être pas trop mal tiré. Mes futurs adversaires avaient l’air d’avoir compris en tout cas ! Moqueur On a donc mis la table en place pour 3 joueurs (une autre table de trois se trouvait derrière nous Clin d’oeil ).
Et bien très honnêtement, j’ai exactement eu ce à quoi je m’attendais après lecture des règles : de la gestion avec la construction de sa propre ville, de la prise de décision parce qu’on peut prendre que quelques cartes en main sur les nombreuses disponibles, de la réactivité parce qu’il fait pouvoir tirer parti des actions des voisins tout en essayent de coller au mieux aux souhaits de Lincoln, qui changent à chaque tour, etc. le tout de façon très dynamique et sans temps mort ! Choqué
Pour ce qui est de la partie elle-même, celpops et moi-même (elle devant quand même, j’avoue Mais madame… ) terminons une vingtaine de points derrière GToon pour la simple et bonne raison que ce dernier a fait un max de points grâce à deux leviers sur lesquels on n’est pas du tout allé l’embêter au cours de la partie car c’était not’ première quand même donc déjà on essayait de bien faire chez nous. Mais il est clair qu’après une ou deux expéditions, ce genre de scénario peut être évité (en plus il s’est jamais fait attaquer par les indiens alors que statistiquement… Pan, t’es mort ! ).
La tête “comme ça”, notre vainqueur nous a laissés, celpops et moi, remettre le couvert pour une tentative à deux (c’est vous dire si le jeu nous a plu ! Moqueur). Et bien c’était toujours aussi bon ! Encore meilleur, même, puisqu’on commençait tous deux à avoir les bâtiments en tête et n’avons pas fait de grosses erreurs (des petites, par contre… Confus Sur le chemin du retour je voyais même comment j’aurais pu ne pas perdre à 7 points ! Surpris ).
Niveau sensation (pas mécanisme, hein, attention), j’avais peur que ce jeu fasse doublon avec le sublissime Carson City -belge également… c’est grave Docteur ? Le Boulet ! -, et bien en fait pas du tout : ils n’ont même rien à voir, si ce n’est le thème, le format, le plaisir d’y jouer et le fait de devoir cogiter vite et bien pour faire au mieux avec ce que l’on a selon les actions de ses adversaires !
Un grand bravo à l’auteur, donc, et tous mes voeux de réussite pour ce magnifique projet (surtout que je veux mes meeples en forme de cow-boys et d’indiens, moi ! Cool ).
Là-dessus, je vous souhaite un bon week-end et vous dis à plus tard,
Amicalement,
Emmanuel

fabericus dit:
On a un proto qui à faire tourner sur Paris également. Pour ceux qui sont intéressés je peux l'apporter à la prochaine soirée Harmonie et encadrer 2 parties sans soucis !


Je suis complètement intéressée pour l'Harmonie café mercredi prochain !

Pour ceux qui cherchent des avis pour se décider, et qui lisent l’Anglais sans soucis !

Une revue faite par Hank qui est emballé visiblement
http://boardgamegeek.com/thread/767621/ … stern-town :kingpouic:

ChefCaribou dit:
fabericus dit:
On a un proto qui à faire tourner sur Paris également. Pour ceux qui sont intéressés je peux l'apporter à la prochaine soirée Harmonie et encadrer 2 parties sans soucis !

Je suis complètement intéressée pour l'Harmonie café mercredi prochain !


C'est noté. J'y serais avec la boîte sous le bras (ou dans un sac, ou sur une table, enfin, bref, avec la boite quoi :mrgreen: !)

Par contre, désolé, un contre-temps de nature personello-intimesque m'a contraint à ne pas passer au centre valeyre ce week-end... :|

D’autres occasions d’essayer le jeu sur le Nord :

Ce samedi à la nuit du jeu de Villeneuve d’ascq

Et les 10-11 mars
- Avec moi non stop jour et nuit à LudiNord .
- Je l’espère avec un autre proto sur Montpellier au Festival aux mêmes dates (aux OFF), mais là faut continuer d’organiser un plan B après un problème sur le plan A …

Rien de prévu du côté d’Amiens ?

Slapash dit:Rien de prévu du côté d'Amiens ?

Amiens-Lille ça se fait en 1h avec l'autoroute. L'occasion de venir sur villeneuve d'ascq, non 8) ?

Par ici, j’ai enchainé 4 parties en 5 jours afin de faire découvrir le jeu au maximum entre la ludothèque ou je travaille et mes différents groupes de joueurs.

Le jeu m’a pleinement convaincu de ses qualités. Passé des détails à fignoler sur l’ergonomie, je pense qu’il deviendra un jeu important de ma ludothèque personnelle. Il devrait vraiment faire parler de lui dans les prochains mois car il est vraiment très bon et les sensations de jeu sont véritablement grisantes.

N’hésitez pas à venir le découvrir où vous pouvez ( il revient sur l’espace ludique d’Issy du 02 au 05 mars ).
Quant à l’investissement sur Ulule, c’est à vous de voir mais pour moi, c’est certain !

:P

Olivier WARNIER dit:
larsen67 dit:Bref, tu as prévu des séances de tests à Strasbourg ?

Maleureusement non, j'espère que tu franchiras le pas quand même ;)
C'est pour cette raison que les avis des testeurs sont supers importants ici, merci à ceux qui postent !


Si jamais, je sais qu'Ornifan fait souvent l'aller retour vers la capitale européenne. Je suis sur Paris le 2 mars dans l'après midi aussi au cas où. :mrgreen:

ça grimpe, ça grimpe… on se rapproche du but : je sens que je ne vais pas tarder à avoir enfin ma belle version de Western Town :pouiclove:

Oui, depuis une review Amerciaine sur BGG il y a beaucoup de commandes des US.
Il reste 40j pour que les hésitants n’hésitent plus, et puis aussi à tous les convaincus de partager leur découverte ;)

Mr Olivier WARNIER, pensez-vous être présent au Festival du Jeu à Amiens en Mai ?

http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … 22#1523922

Bonjour,

Non, je n’ai pas prévu de m’y déplacer.

Arg dommage, bon je me laisserai peut être tenter à l’aveugle. ;)

Ce n’est pas tout à fait à l’aveugle, il y a quand même des critiques, des vidéos explicatives et du retour …
:P

Slapash dit:Arg dommage, bon je me laisserai peut être tenter à l'aveugle. ;)


vu ton top dans ta signature (7 wonders, dominion, puerto rico), WT devrait même carrément te plaire :^:
l ombre de Pan dit:
Slapash dit:Arg dommage, bon je me laisserai peut être tenter à l'aveugle. ;)

vu ton top dans ta signature (7 wonders, dominion, puerto rico), WT devrait même carrément te plaire :^:



Il est pas à jour ;) Mais sinon effectivement il a de très grandes chances de me plaire. Et le thème. :)

Je suis sur le point de souscrire mais des questions me viennent à l’esprit après avoir lu les règles et vu la video.
Mes questions ne portent pas sur le mécanisme du jeu qui m’a l’air assez sympa, mais sur l’esthétique du jeu.

Le jeu est il fini à 100% niveau esthétique ou c’est juste une ébauche ( d’après ce qu’on peut voir sur les règles)?

Le côté épuré des plateaux individuels est il voulu ou c’est toujours dans le cadre du proto.

Bref, si tu devais donner un pourcentage d’achèvement sur l’aspect purement esthétique, quel serait il?

Merci d’avance.