[Financé : 197%] Western Town - ulule

Surtout ne te base pas sur ce que l’on aperçoit du jeu dans la seconde vidéo, c’est du pur proto et seuls les icones des cartes seront repris…


Niveau esthétique, tu as un aperçu de la boite dans la description et l’image de base ulule.

Niveau cartes tu as deux exemples dans la description ulule, je vais rester là dessus avec un dessin de bâtiment très beau et des icônes très sobres.
Personnellement je n’aime pas quand du bois est représenté dans un jeu avec des rondins super bien dessiné et qu’au final tu as un cube marron dans tes ressources… autant mettre le cube marron.
L’iconographie est travaillée suffisamment bien je -l’espère pour être un bon compromis entre algorithme qui décrit l’effet et sobriété pour aide mémoire. je dirais que ça été difficile de concillier les deux mais que les testeurs trouvent l’iconographie réussie.

Pour les tuiles elles seront très sobres avec juste le bâtiment repris, le titre et l’icone maison noire. je pense même retirer le cout de pose qui sera sur la carte action correspondante. Avec une évolution de la préparation des plateaux : toutes les cartes actions visibles immédiatement ce sera parfait.

Le plateau individuel du proto n’a rien à voir avec la plateau définitif, je sui en cours de réflexion avec l’illustrateur, ce sera un plateau sans une once de blanc/vide, ce sera le désert, grand canyon parsemé de cactus comme pour le fond des bâtiments…
Si tu aimes le style des illustrations des bâtiments, tu aimeras le plateau individuel.

J’espère placer quelques rushs de ce plateau avant la fin de la campagne ulule dans les news !

Reste les cartes Lincoln que j’avoue ne pas encore avoir définitivement tracé la forme.

J’espère t’avoir rassuré niveau esthétique ;)

Assez pour m être délesté de 38€

Pour ceux qui souhaitent découvrir le prototype, il sera en démonstration cet après midi pour la dernière fois chez nous.

Les informations ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 70#1540970

J’espère que tout va bien là bas.
Messieurs dames qui avaient testés, n’hésitez pas à partager votre ressenti sur le jeu ici ! ;)
Je passe un sacré coup de chapeau à Starvince pour son travail titanesque :pouicbravo:

Un petit indice pour l ecole goodies?

kykaph dit:Un petit indice pour l ecole goodies?


bon et bien je ne sais pas vous mais moi je les veux mes meeples cowboys et indiens et puis aussi la tuile/carte supplémentaire alors hop hop hop on se bouge pour atteindre très vite ce palier :D et je serai ravi :pouicboulet:
http://fr.ulule.com/western-town/news/lobjectif-meeples-4257/

Petite question mais si on prend la contribution à 50 euros pour recevoir les meeples cowboys et indiens et que les 10000 euros ne sont pas atteints, quelle sera la différence avec la souscription à 44 euros ?

Corroyf dit:Petite question mais si on prend la contribution à 50 euros pour recevoir les meeples cowboys et indiens et que les 10000 euros ne sont pas atteints, quelle sera la différence avec la souscription à 44 euros ?


Je pense que tu l'as dans pion.

En fait dans la boite pour les cow boys et les indiens, tu as des cubes.
Avec le soutien a 50 euro, si le plafond n’est pas atteint, tu as des mipeuls classiques ( a la carcasonne par exemple).
Si le plafond est atteint ce seront des mipeuls customises.

C’est plus clair ?

Alkazar dit:En fait dans la boite pour les cow boys et les indiens, tu as des cubes.
Avec le soutien a 50 euro, si le plafond n'est pas atteint, tu as des mipeuls classiques ( a la carcasonne par exemple).
Si le plafond est atteint ce seront des mipeuls customises.
C'est plus clair ?


Yes it is !
Merci pour cet éclaircissement :-)

C’est exactement ça.
La pub BGG démarre, j’espère obtenir des contributeurs étrangers de manière plus importante avec cela…
On va atteindre les 10k, j’en suis sur !

Pour 38€ on a le jeu que si le quota est rempli ? Mais pour 44€ on l’a même si le quota n’est pas rempli ?

Slapash dit:Pour 38€ on a le jeu que si le quota est rempli ? Mais pour 44€ on l'a même si le quota n'est pas rempli ?

La dépendance au remplissage du quota est la même pour tous, donc les "38€" auront autant leur jeu que les "50". :pouicintello:

Néanmoins, si tu prends un "50", tu auras plus de chances de le recevoir puisque tu mettras 12€ de plus dans la cagnotte !!! :P Hum... :? Bon, ceci dit, je suis sûr que le seuil sera atteint dans tous les cas. :^:

Emmanuel, confiant
Slapash dit:Pour 38€ on a le jeu que si le quota est rempli ? Mais pour 44€ on l'a même si le quota n'est pas rempli ?


Je vais expliquer tout cela en détail.
Le projet sur ulule.com demande en tout 6000 euros de "seuil".

Les gens se positionnent sur des contributions.
Par exemple je me positionne sur 38 euros pour avoir le jeu simple, ou alors sur le 44 euros pour avoir le jeu + le batiment supplémentaire unique (Telegraph), ou 50 euros pour avoir le jeu + le Telegraph + des mepples style Carcassonne 16 mm à la place des cubes pour comptabiliser les cow-boys et les indiens ...

Quand un contributeur se positionne, il "déclare payer" en carte bleu, ou en paypal en général.
Je ne sais plus exactement lequel des deux est décaissé et l'autre non.. quoi qu'il en soit c'est la suite qui importe :

Avec toutes ces contributions, la somme des contributions grimpe..

Si d'ici la fin les 6000 ne sont pas atteint ceux qui n'ont pas été débités ne le seront pas, ceux qui ont été débités sont remboursés en TOTALITE par ulule.com

Si le seuil est atteint, les paiements non encore débités le sont, ulule prend sa marge, moi le reste et je paye des impots dessus en partie ;(

Ensuite avec cet apport cela m'aide à lancer mon tirage.


En résumé
Que ce soit donc avec une contributions à 38, 44 , 50 ou tout autre contribution, il n'y a rien et c'est une opération blanche en dessous des 6000, sinon il y a contribution pour tous et décaissement pour tous.


A savoir que lorsque les 6000 seront atteint (par exemple dans 15j ?) les contributions peuvent continuer à grimper.. la seule limite c'est la date.

Le gap que j'avance à 10000 euros c'est donc qu'à ce stade, les meeples "classics" style Carcassonne seront en fait des meeples spéciaux avec des formes uniques de cow-boy et d'indien !
Corroyf dit:Petite question mais si on prend la contribution à 50 euros pour recevoir les meeples cowboys et indiens et que les 10000 euros ne sont pas atteints, quelle sera la différence avec la souscription à 44 euros ?


La différence entre le 44 et le 50 c'est qu'avec le 50 tu as un zip avec des meeples en plus.
Ceux ci apportent une personnalisation plus importante au jeu, puisqu'avec cela tu as plus l'impression de gérer des cow-boys et des indiens qu'avec des cubes de la boite de base.
Vu le cout je ne peux partir sur un tirage de base avec ces meeples, cela ne reste qu'un bonus pour ceux qui poussent le projet et qui veulent se customiser à fond leur Western Town..
Ornifan dit: Bon, ceci dit, je suis sûr que le seuil sera atteint dans tous les cas. :^:

en tout cas on approche : 81% à ce jour, à cette heure :D
Olivier WARNIER dit:
Slapash dit:Pour 38€ on a le jeu que si le quota est rempli ? Mais pour 44€ on l'a même si le quota n'est pas rempli ?

Je vais expliquer tout cela en détail.
Le projet sur ulule.com demande en tout 6000 euros de "seuil".
Les gens se positionnent sur des contributions.
Par exemple je me positionne sur 38 euros pour avoir le jeu simple, ou alors sur le 44 euros pour avoir le jeu + le batiment supplémentaire unique (Telegraph), ou 50 euros pour avoir le jeu + le Telegraph + des mepples style Carcassonne 16 mm à la place des cubes pour comptabiliser les cow-boys et les indiens ...
Quand un contributeur se positionne, il "déclare payer" en carte bleu, ou en paypal en général.
Je ne sais plus exactement lequel des deux est décaissé et l'autre non.. quoi qu'il en soit c'est la suite qui importe :
Avec toutes ces contributions, la somme des contributions grimpe..
Si d'ici la fin les 6000 ne sont pas atteint ceux qui n'ont pas été débités ne le seront pas, ceux qui ont été débités sont remboursés en TOTALITE par ulule.com
Si le seuil est atteint, les paiements non encore débités le sont, ulule prend sa marge, moi le reste et je paye des impots dessus en partie ;(
Ensuite avec cet apport cela m'aide à lancer mon tirage.

En résumé
Que ce soit donc avec une contributions à 38, 44 , 50 ou tout autre contribution, il n'y a rien et c'est une opération blanche en dessous des 6000, sinon il y a contribution pour tous et décaissement pour tous.

A savoir que lorsque les 6000 seront atteint (par exemple dans 15j ?) les contributions peuvent continuer à grimper.. la seule limite c'est la date.
Le gap que j'avance à 10000 euros c'est donc qu'à ce stade, les meeples "classics" style Carcassonne seront en fait des meeples spéciaux avec des formes uniques de cow-boy et d'indien !



Merci pour cette explication, c'était pas évident qu'on était remboursé si le quota n'était pas atteint.

Ca y est je me suis lancé, ça a l’air vraiment bien

yolace dit:Ca y est je me suis lancé, ça a l'air vraiment bien


ça l'est ! ;p

C’est fait pour moi :-)
Hâte de voir le résultat !