pas vraiment en fait la première sessions a été très très laborieuse
il est difficile pour les joueurs de mélanger le coté technique gestion des dés
et le coté story passe en retrait ou manque de dynamisme je vais refaire un test mais j’ai des doutes
adel10 dit:pas vraiment en fait la première sessions a été très très laborieuse
il est difficile pour les joueurs de mélanger le coté technique gestion des dés
et le coté story passe en retrait ou manque de dynamisme je vais refaire un test mais j'ai des doutes
En fait j'y ai jamais joué, mais c'est curieux ce que tu dis parce que normalement le côté story est directement lié au côté technique. C'est justement l'intérêt de ces systèmes : tu fais de la technique et ça fait avancer l'histoire (d'où l'importance de bien jouer les règles).
Mais peut-être est-ce simplement une question d'habitude : il faut arriver à "oublier" la technique pour pouvoir voir et apprécier ce que ça génère...
Certes mais là adel10 parle bien de Marvel, non ?
Qui, s’il ressemble à un jeu narratif, n’en est pas un, nope ? (Je connais pas, mais j’avais l’impression que les retours sur ce jeu étaient bof bof).
Comme dirait et redirait Maître Sinh, dans les jeux narratifs “System does matter” alors si effectivement le système fait passer la narration au second plan, c’est qu’il y a un souci…
Tu as essayé Danger Patrol en fait, adel10 ?
oui danger patrol est beaucoup plus fluide et meilleurs en fait
le truc dans marvel c’est que tu calcule tous le temps
je pense que ça doit fonctionner mais il faut 2 ou 3 sessions avec des joueurs assidu
Un petit raise from the dead pour signaler deux trucs à télécharger pour Donjon dans cet article : http://www.narrativiste.eu/2012/donjon-en-francais-revivez-la-magie-de-vos-toutes-premieres-parties/…
On y trouve donc :
1. Un fichier pdf des aides de jeu (Fiches de perso, de villes, d’aventure…) (http://www.mediafire.com/?bgg39k3vbcy3kq3). Indispensable pour le coup.
2. Un Erratum du sommaire (http://www.mediafire.com/?fb8iic087grt8s7)
… Et un lien pour acheter le livre sur le site pour les retardataires.
… Bon mon avis sur le bouquin : mitigé… Je pense qu’il aurait pu être parfait, et c’est ça qui me déçoit un peu. Mais il y a pas mal de coquilles (franchement pas mal) (d’où l’erratum), quelques illustrations dont la transparence aurait mérité d’être mieux calculée pour ne pas empiéter sur les marges, des pages de garde de chapitres et des résumés de fins de chapitres inversés… A l’arrivée, rien ne nuit vraiment à la lecture, à la compréhension, à l’intégralité des règles, le bouquin reste très chouette, le jeu très bon, certaines illustrations (et d’ailleurs les fiches en téléchargement) excellentes. Mais un petit goût de “pinaise, si j’avais pu le relire celui-là avant qu’il parte à l’impression”. (Ce qui devrait être le cas avec Dungeon World… j’espère, et vu ce qui est marqué sur l’erratum, ça s’annonce bien mais wait & see).
Bref, trop de coquilles pour être parfaitement rassasié… Mais satisfait quand même de mon achat malgré ses défauts. Ça reste quand même vachement plus bitable que la VO dispo sur le net.
(Je pense que je vais faire jouer des gobz de la nuit à mes joueurs… dans un Vieux Monde parallèle… Donjon me semble bien tailler pour ces p’tits cons de pôvert’ !)