[Financé 265%] Da Clash! - Indiegogo

j’y serai jeudi à ukro ;)
j’attends justement cette soirée pour savoir sur quelle offre je pledge

ahuacatl dit:j'y serai jeudi à ukro ;)
j'attends justement cette soirée pour savoir sur quelle offre je pledge

N'hésites pas à nous faire des retours ;)

Si on choisi la version avec les silhouette, vous avez prévu de vendre les autres silhouettes de vos figurines par la suite ou on sera obligé de passer aux figurines ?

une vidéo du gameplay est disponible?

Le jeu me tentait beaucoup mais 95 euros ça fait trop pour un jeu d’apéro dommage donc sans moi.

T’as une version à 30€ fdp inclus si tu veux pas les figurines.

shambhala dit:T'as une version à 30€ fdp inclus si tu veux pas les figurines.

Pas faux... Mais l'intérêt de le prendre par ce biais correspond aux bonus... donc aux 95 euros.

En dessous vaut mieux attendre la sortie boutique.

financement déjà atteint :pouicok:

Moi j’aimerais pledgé c’est intéressant j’attend juste de voir les cartes des combattants. Ont-ils des statistiques différentes, compétences différentes ect.? :)

Bon les gars, j’ai pu tester le jeu hier, voici mon compte-rendu détaillé:
Tout d’abord il faut noter que… Arghhhhh Holy Fucking Shit! Cessez de lire ce post! courez pledger sur indiegogo!!!

Hmmmm! excusez-moi, je reprends. Il faut noter que j’ai pledgé pour le pack à 50€ il y a quelques jours, sans avoir tester le jeu car j’aimais le concept, je le trouvais cohérent et les figurines de la gamme Ammon me plaisaient. N’étant pas fan des “petits” jeux rapide je me disais que dans le pire des cas j’aurais de belles figurines à peindre pour un prix raisonnable.

Puis hier j’ai testé le jeu. Et j’ai été très agréablement surpris. Les parties ont beau durer 15min, le gameplay n’en est pas pour autant basique, au contraire même. Ils ont réussi la prouesse de proposer non seulement un gameplay varié et très profond pour ce genre de jeu, mais en plus les mécaniques sont originales et intelligentes. (j’insiste sur le mot “intelligent” car c’est celui qui me vient à l’esprit dès que je pense à Da Clash)
Rien que pour ça je trouve que ce jeu vaut le coup car il propose un ratio “temps de jeu/profondeur du gameplay” imbattable.

Je ne vais pas vous dévoiler les trouvailles de ce gameplay, je vous laisserai le découvrir dans la vidéo explicative qui ne devrait plus tarder à être postée. Mais sachez que les cartes des personnages ont 3 stats principales, avec des couleurs différentes, plus 2 ou 3 pouvoirs supplémentaires activables de différentes façons. Les possibilités sont donc multiples et les combos peuvent également varier selon les personnages que vous jouez car la synergie entre les fighters a également son importance. Ajoutez à ça 3 “jauges” augmentables de différentes façons afin de booster vos stats et éventuellement activer un pouvoir très spécial et meurtrier, et vous avez déjà un aperçu de la richesse qui se trouve dans ces petites cartes de personnages ^^

A part ça, il est une chose qui m’a marqué c’est la beauté du ring en résine :shock: , je considère d’ailleurs celui-ci comme étant un personnage à part entière du jeu tellement sa présence met en relief toute la cohérence du concept. Les pledgers ne s’en rendent pas forcément compte sur l’indiegogo mais ceux qui voient le ring en vrai considèrent rapidement qu’il serait dommage d’avoir le jeu sans ce ring.
Personnellement je n’avais pas prévu de le prendre car j’ai déjà pledgé sur 2 kickstarter ce mois-ci, mais là je ne me vois pas du tout m’en priver. (mon banquier peut démissionner et partir élever des chèvres dans le Larzac, mais j’aurai ce ring).

La seconde chose qui m’est venu à l’esprit au bout de 10 min de jeu c’est qu’il me fallait plus de fighters, j’avais en effet déjà envie de voir les stats des autres fighters, leurs pouvoirs spéciaux (ceux-ci étant d’ailleurs très fun et bien en rapport avec la figurine concernée).

Bref vous pouvez y aller les yeux fermés, ce jeu est un concentré de fun, d’intelligence, et de bon goût esthétique. Tout ça en 15min de jeu, je ne pensais même pas que ce fût possible.

Je n’ai pas l’habitude de faire du moubourrage sur ce forum car je suis assez exigeant niveau jeux, mais là je ne pense pas trop me mouiller en vous disant que vous ne serez pas déçus. Surtout que le prix est très raisonnable quand on pense à la valeur intrinsèque des figurines seules.

Voilà pour mon (long) retour sur ma première partie de test, laquelle m’a rendu dans cet état: http://youtu.be/wV0tvgG4Bis?t=23s

et comme disait Seguéla: “Si t’as pas Da Clash avant le 17 Mai, c’est que t’as raté ta vie!”
:pouicok:

j’vous ai dit qu’un perso mexicain va bientôt être débloqué ? :^:
vu mon pseudo il est pour moi celui-là! Pourras t’il balancer du Guacamole en attaque spéciale?? Ou mangera t-il un bon plat de Pollo Pibil afin de reprendre des forces?..

Qui à dit “une lampée de Tequila ??..”

Pour ce genre de jeu, les silhouettes en carton suffisent. Ils auraient dû mettre toutes les persos en carton dans la boite et débloquer les figurines.

30 € pour juste 4 persos c’est un peu léger.

chelnar dit:Pour ce genre de jeu, les silhouettes en carton suffisent. Ils auraient dû mettre toutes les persos en carton dans la boite et débloquer les figurines.
30 € pour juste 4 persos c'est un peu léger.

Euhhh pour 30€ tu n'a pas "juste" 4 persos, tu as un jeu complet, au gameplay chiadé et fun.

30€ c'est le prix de king of tokyo...

Je ne te suis pas trop sur ce coup??

J’ai posé une question concernant les silhouettes mardi j’attends toujours la réponse, moi je veux bien qu’il soit occupé mais quand même il doit bien avoir 10mn pour aller sur le net.

Je dois avouer que ton enthousiasme sur le coup n’est pas très communicatif pour moi, bien qu’à la base j’étais très intéressé par le jeu le fait que l’éditeur ne suive pas le thread qu’il a créé ici pour répondre aux questions me dérange.

@shambhala: désolé pour le retard de réponse, j’ai des tas d’emails auxquels répondre et des dizaines de posts à écrire sur les différents forums.
Concernant votre question, malheuresement, il n’est pas prévu de proposer les silhouettes des autres persos. Cependant, toutes les cartes de profil des autres persos seront disponibles en téléchargement sur le site internet.

@MDRockstar: Une vidéo du gameplay sera dispo dimanche ou en tout début de semaine prochaine.
Pour les cartes de persos, elles sont toutes uniques, ce qui laisse des possibilités de combinaisons infinies.
Des cartes de persos seront mises en ligne au moment où la vidéo de gameplay sera postée, pour aider à la compréhension.

@ahuacatl: merci pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir, ravi que les mécaniques du jeu t’aient plues!
Ravi de t’avoir rencontré par la même occasion :)

Bonjour à tous!

Voici enfin la vidéo de gameplay qui vous explique les mécaniques de base de Da Clash!
CLIQUEZ ICI POUR LA VOIR

(avec les sous titres FR la semaine prochaine)

Il est important de noter que nous avons volontairement mis de coté certains éléments de rêgles de façon à vous montrer rapidement la mécanique du jeu.

Encore 15 jours pour débloquer les stretchgoals!
http://www.indiegogo…ojects/da-clash

à bientôt!

Nous serons présents au Salon du jeu de Toulouse à partir de demain pour faire des démonstrations de Da Clash! N’hésitez pas à venir nous voir!

Bonjour :)

Donc si j’ai bien compris, pour le moment:
1) il y a en tout 20 créatures différentes (y comprit les 4 de la boite de base)
2) Pour les 16 autres, on doit aller télécharger leur fiche et les imprimer?
3) Grâce aux différentes récompenses on peut avoir les 20 figurines différentes en résine? (pledge a 210€ par exemple) Les cartes perso sont incluses ou comme dans votre commentaire précédent il faudra aller les chercher?
4) Possibilité d’avoir l’option d’obtenir le ring peint? Car comme disait jenesaisplusqui, le ring peint est vraiment un plus!
5) d’ailleurs quel est le coût d’une seule figurine peinte?

Merci de votre attention

1. il y a en tout 20 créatures différentes (y comprit les 4 de la boite de base)

Oui, enfin dans la boite de base ce sont des silhouettes carton les figs sont dans la boite à 50€

2) Pour les 16 autres, on doit aller télécharger leur fiche et les imprimer?

Si j’ai bien comprit oui

3) Grâce aux différentes récompenses on peut avoir les 20 figurines différentes en résine? (pledge a 210€ par exemple) Les cartes perso sont incluses ou comme dans votre commentaire précédent il faudra aller les chercher?

Oui pour avoir toutes les figurines pledge à 210€ par contre pour les fiches je ne sais pas.

4) Possibilité d’avoir l’option d’obtenir le ring peint? Car comme disait jenesaisplusqui, le ring peint est vraiment un plus!

A partir des pledges à 250$ ils proposent de la peinture

5) d’ailleurs quel est le coût d’une seule figurine peinte?

Ils ne les vendent pas peintes il me semble par contre tu peux aller sur leur site voir le prix des figs de memoire ça va de 7 à 18€

Merci shambhala :) C’est dommage tout de même pour les fig non peintes, je suis un vrai manche quand il s’agit d’activité manuelle et j’ai aucun don artistique… Si je me lance dans la peinture de figurine ça risque de donner quelques chose d’assez enfantin :D (bon au moins ça sera coloré…)

Je rebondis juste sur le 4)
Ce que je voulais dire, c’est d’obtenir le ring peint sans avoir à monter aussi haut dans les pledges. Un genre d’add-on quoi: +30€ à son pledge de 95€ (par exemple) pour avoir un ring peint.

EDIT: En parcourant le forum j’ai vu qu’il y avait quelques TTiens doués en peinture! Finalement, je vais peut être faire appel à leur talent de foufou!