[Financé : 314% - Terminé] Camp Grizzly - KS

Oue enfin Jason il est issu d’une famille aussi ^^, mais je te l’accorde pas de maniac

Je dois avouer que la famille d’Otis m’emballe bien moins que, allez, au hasard, les tuiles pour faire un plateau modulable? :mrgreen:

alors les règles ça dit quoi en substance?
je trouve que la vidéo du gameplay n’est pas très sexy, la thématique me botte bien cependant
qu’est ce qui pourrait me convaincre (hein ceux qui ont pledgé alors?)

Mussino dit:Oue enfin Jason il est issu d'une famille aussi ^^, mais je te l'accorde pas de maniac

"Viens diner à la maison" Pamela Voorhees (1979)

"Bonsoir, c'est bien ici le meurtre de la scène d'introduction?"

Et voilà le pallier de la famille d’Otis qui est débloqué, soit une bande de caméos assoiffés de sang en approche! Prochain palier le GRizzly Survival Kit, avec de nouvelles armes et équipement à 75k (et les tuiles pour plateau modulable à 80k!). Il reste un peu moins de 10 heures, c’est donc un bon moment pour se décider ;)
Pour ce qui est des règles, je l’ai lu il y a déjà un certain temps et en diagonale, donc je n’entrerai pas dans les détails histoire de ne pas dire de grosse connerie, mais concrètement les joueurs bougent de lieu en lieu (leur vitesse de déplacement change en fonction de leurs blessures), puis tirent une carte “Cabin”/Bungalow (ou chalet, payotte?), qui peut être un objet, un événement, ou cameo qui arrive, ou… Otis qui agit!
Le but étant de rassembler des objets stratégiques disséminés sur le plateau pour pouvoir préparer une Scène Finale (dont 4 types existent, la Grange, le Bateau, le Van et la Tour des Rangers) qui pourrait leur permettre de se débarrasser du tueur en cas de succès. A côté de ça Otis bouge à chaque tour en direction du Moniteur (Counselor)le plus proche, puis l’attaque s’il arrive dans la même zone. A noter que plus la partie dure, plus le nombre de victimes va augmenter (moniteurs, cameos, événements) et plus Otis sera puissant! Ceci est un mécanisme bien trouvé qui apporte une tension croissante dans le déroulement d’une partie je pense.
A côté de ça les Moniteurs vont bien évidemment pouvoir s’entourer des enfants de la colonie pour tenter de les sauver, et ces derniers leurs apporteront des capacités spéciales. Mais qui pourront également être tués, augmentant encore le nombre de corps et renforçant le tueur.
Lors d’une confrontation avec le tueur, il est impossible de se battre sans arme, et en cas d’échec le Moniteur va fuir car Paniqué, et risque alors d’être blessé.
Oh, certains chemins ne seront pas empruntables ne début de partie (portes verrouillées) et il faudra aller chercher les clés pour pouvoir y accéder.
La mécanique semble donc assez simple mais bien pensée, et il faut quand même dire que les dessins sont (je trouve) à tomber,et le design regorge de petites notes d’humour.

Floob a tout dit ^^
Je rajouterai que le jeu offre un aspect semi coop, on peut très bien laisser les enfants, les moniteurs et partir solo tout en gardant tout pour soi et essayer de fuir.
Au délà d’une base de règles très simple efficace, un thème vraiment fort et des illu bien gore et surtout à tomber par terre, il serait regrettable de passer à côté…

On pourrait pas avoir un bon gros nounours qui viendrait bouffer tout le monde ? :mrgreen:

Au fait Mussino, on compte sur toi pour nous faire part de tes retours sur la version N&B quand tu l’auras reçue et testée hein :wink:

Sans problème les gens !!!
Apparemment l’envoi aurait été fait hier dans la journée. Savez-vous combien de temps faudrait-il attendre pour réception ?

Alors par contre, ça vient de foutrement loin du coup, près de San Francisco. Donc ça passe vraisemblablement par Frisco puis avion direction l’Europe (ou la France si chanceux), après tout dépend comment il l’a envoyé. Si par USPS (US postal service), les délais habituels sont “2-3 semaines”, mais mon dernier achat (du côté de Chicago, via GameCrafter) a mis 8j, pas plus. Comme Sylver te le dit sur KS, tout dépendra de la douane, si elle se saisit du paquet ou pas. Normalement avec u peu de bol tu pourrais l’avoir avant Noël, à voir.

L’envoi a été fait en USPS et d’après Ameritrash games le délai serait d’une semaine :D

Je viens tout juste de recevoir ma version Black and white du jeu.
Alors que dire juste que ce ton noir blanc et coloré à la Sin City donne un certain charme et renforce l’atmosphere.
Niveau matos, nous avons a faire à une édition boutique (de bonnes cartes, un solide plateau coloré…), un deck Cabin, survival et des pions et tokens.
La règle instaure à la fin 3 niveau de difficulté pour une mise en place de base. Je me lance donc sur une partie de type normal 1h.
Avec 3 survivants, je commence a tirer deux cartes survival pour chaque protagonistes. On y trouve des cartes action One shot et des cartes permanentes. Les tours s’enchainent avec aisance, on regarde de combien notre mono peut se déplacer, on arrête ensuite son mouvement dans une cabine et on tire une carte cabin du deck event (ou alors on récupère un pion indice).
Les cartes event procurent armes, conditions météorologiques, campers et bien évidemment plein de trucs dégueulasses pour que notre serial killer nous trucide rapidos.
Les cartes indices, elles, apportent des items qui serviront a remplir l’un des 4 scénarios pour s’enfuir de ces bois sordides. Mais ce n’est pas tout, on y trouve des trousses de soin, des personnages secondaires et bien entendu des attaques d’Otis !
Après avoir perdu lamentablement sur ma 1er partie, ou j’ai réussi a avoir tout les items pour m’enfuir en bateau, mes mono sont tombés un par un. A noté que même si un personnage meurt, vous aurez toujours la possibilité d’aller récupérer les items droppés.
Pourtant mes debuts de tour commençaient très bien jusqu’à ce que la pluie battante tombe sur le camp, avec une lune rouge boostant les damages d’Otis et la perte de mes mono dans les bois. Ajoutez à cela une cabane en feu, deux enfants morts (laisser désespérément pour éviter de me faire tuer).
Que dire de plus si ce n’est que ce jeu en solo ou à plusieurs est une vraie tuerie !!! On ne se sent jamais à l’abris et lorsque on se sent en sécurité voilà que la carte event nous prouve le contraire et les malheurs s’enchainent. On a vraiment l’impression d’avoir un film de slasher devant nos yeux avec ses moments calmes et tendu. Reste finalement plus qu’une BO et un crépitement de feu de bois ainsi que quelques hurlements pour donner vie à ce plateau.
La biz à tous et si y a des questions je répondrais avec amour et bienséance ^^.

Et ben, si la version b&w est déjà si sympa, la version améliorée va déchirer ____ merci de ce retour rapide ;)

Merci pour ce retour !
Je ne regrette pas d’avoir souscrit à cui-là… !

No soucis les gens :^). Effectivement cest de la bombe ce jeu

Dommage qu’il y ai autant de texte sur les cartes et autres… Sinon j’aurais suivi pour le thème et le fait quelejeu avait l’air top :(

Il y a deja quelques volontaires pour traduire les cartes donc si tu joues avec des sleeves c’est tout a fait faisable.

Très sincèrement l’anglais est vraiment basique sur les cartes, c’est vraiment dommage…

Mussino dit:Très sincèrement l'anglais est vraiment basique sur les cartes, c'est vraiment dommage....

ouais... mais dur de savoir avant si ce sera basique ou pas, et en volume ou pas... :( sur ce que j'avais vu ca avait l'air assez naratif ... bah tant pis y'en aura d'autres des KS sympa :) (pis de toute facon je suis en mode économie en ce moment :D )

je comptais faire une démo du jeu sur la région parisienne, plus précisemment au CNJ de Boulogne. Des personnes motivés ??