[Financé : 314% - Terminé] Camp Grizzly - KS

Pas encore reçu, mais si jamais quelqu’un a une traduction de prévue ! Je suis preneur… :)

J’avais proposé à l’auteur, au moins pour les règles, et ait eu une réponse positive initialement, mais c’est resté sans suite lorsque j’ai demandé un fichier de travail. Je le relancerai peut-être une fois ses livraisons terminées, en fonction de mes dispos (pas sûr de pouvoir à ce moment là ^^).
Hâte de le recevoir en tout cas, depuis le temps =)

Encore une fois, si vous souhaitez le tester et que vous êtes sur Paris faites signe ;)
Au pire, une fois que j’aurai reçu le mien je pourrais mettre en place une sorte de prêt de ma version black pour ceux que ça intéresse. On pourrais imaginer faire traverser le jeu dans toute la France via un effet de roulement d’une semaine par personne. Les frais de ports bien sur seront pris en charge par la personne qui souhaite recevoir :)

Bon j’ai fini par obtenir un numéro de suivi, par contre le truc moins pratique c’est qu’une fois que le colis arrivé en France, bin y a plus de suivi… Quelqu’un sait qui s’occupe des colis USPS par chez nous ?
Il est arrivé le 13 donc y a encore un peu de marge avant de s’inquiéter.
Un de vous a reçu son exemplaire ?

Dargou dit:Bon j'ai fini par obtenir un numéro de suivi, par contre le truc moins pratique c'est qu'une fois que le colis arrivé en France, bin y a plus de suivi... Quelqu'un sait qui s'occupe des colis USPS par chez nous ?

Selon le type d'envoi USPS, c'est Colissimo ou Chronopost. Le plus probable, c'est Colissimo.
Autant que je me souvienne, si le numéro de suivi USPS commence par C (Priority Mail), c'est du Colissimo. S'il commence par E (Express Mail), c'est du Chronopost.
Essaie de rentrer ton numéro de suivi USPS sur le suivi Colissimo : ça devrait fonctionner normalement. Sinon, le 3631 devrait pouvoir te filer le numéro Colissimo attribué à l'arrivée du colis en France.

Edit : confirmation après une recherche :
un colis C_XXXXXXXUS (correspond à un envoi via USPS Priority Mail) est pris en charge par Colissimo (donc le facteur) avec un suivi sur www.colissimo.fr
un colis E_XXXXXXXUS (correspond à un envoi via USPS Express Mail) est pris en charge par chronopost lors de son arrivée en France et suivi sur le site de chronopost avec le numéro de suivi USPS
un numéro L_XXXXXXXUS (correspond à un envoi en first class mail (économique)) mais tu n'as aucun suivi hors des USA

Yep j’ai trouvé cette info’ hier soir et le numéro suivi commence par un L, donc il me semble qu’il n’y aucun suivi pour ce type d’envoi (sur le site colissimo ça ne correspond à aucun colis)… Si j’ai pas de nouvelles je tenterais un coup de tél chez colissimo.
Merci pour ta réponse.

J’ai édité mon message : Lxxxxx n’a effectivement aucun suivi.
C’est un peu casse-gueule comme choix de livraison. :?
A choisir, j’aurai préféré un peu plus cher mais avoir un suivi…

Yep j’ai été un peu déçu par ça, du coup si j’ai pas de nouvelles du colis je ne sais pas même pas à qui m’adresser pour savoir où il se trouve (hormis tenté de voir avec les personnes du KS). Ce serait un jeu de carte ça me dérangerais pas trop, mais là y a du matos…

Dargou dit:Yep j'ai été un peu déçu par ça, du coup si j'ai pas de nouvelles du colis je ne sais pas même pas à qui m'adresser pour savoir où il se trouve (hormis tenté de voir avec les personnes du KS). Ce serait un jeu de carte ça me dérangerais pas trop, mais là y a du matos...

Bin a priori, comme y'a aucune assurance, celui qui ne reçoit pas le colis devrait logiquement l'avoir dans l'os... :(

Aucun suivi mais confirmation de livraison normalement quand meme… et ca m’étonnerais bien que la personne qui gere le KS ne trouve aps une solution…
(des fois pas avoir de suivi et pas prendre d’assurance coute tellement moins cher qu’il est tres rentable de gérer les problemes au cas par cas… en général dans ce cas ca renvoie sans soucis ;) )

Yep je prendrais contact avec la personne qui s’occupe de l’expédition des boites si j’ai pas de nouvelles d’ici mercredi, pour voir si eux de leur côté ils ont plus d’info’. On verra bien.

Dargou : comment as tu eu le numero de suivi ? Ils t’ont send un mail ?

Normalement ça devait être envoyé automatiquement, mais non. J’ai fais la demande sur la page du kickstarter, il faut que tu demande à Goldie elle devrait te le donner.
Bon du coup eux de leur côté ils ont aucune info’ donc il reste plus qu’à allumer un cierge. Cette après-midi la poste m’a confirmé qu’ils avaient aucun colis, pareil pour colissimo, et que ça venait bien du mode d’expédition. De ce que m’a dit la personne qui s’occupe du KS c’était la seul option d’envoi pour l’international qu’ils avaient par rapport à la formule qu’ils ont prit chez USPS.
Je trouve ça fou quand même qu’un colis puisse se balader sans que personne ne sache où il se trouve et qu’aucune connection ne soit possible entre la poste US et française… Le gars de la poste m’a confirmé que ça arrivait souvent qu’un colis soit suivi jusqu’à Orly puis s’envole et disparaisse des écrans radar bien qu’il soit toujours, ptet ben qu’oui ptet ben qu’non, en circulation…

Donc ça se passe comment ?
On l’a dans l’os ?

Bah pour le suivi oui tu pourra voir que ton colis est bien arrivé en France, il te restera plus qu’à attendre et prier pour qu’il n’y ait pas de problème de livraison. Si il y a un soucis je ne vois pas comment le livreur pourra contacter la personne et la personne comment retrouver son colis vu qu’il “existe pas” (aucune correspondance une fois le colis récupéré dans le système français apparemment). :|
C’est vraiment dingue comme situation… Bref je vais laisser ça de côté jusqu’à vendredi prochain sinon ça va me torturer toute la semaine…

Super…

Euuuh mais c’est le mode de fonctionnement “normal” en international… 90% des colis eco internationaux que je reçois non pas de suivi une fois sorti de leur pays d’origine (parfois je sais qu’ils sont arrivés en France…) la seule info qui reste c’est la confirmation de livraison, je vois pas la raison pour autant de stresser, sinon en gros avec un suivi point q point il faut compter Plus de 50€ pour un colis de 4-5 kg… Donc évidemment que c’est possible :)
et la poste sur ces colis la ne passe pas par le réseau colissimo “rapide” mais le classique, et potentiellement ca passe par la douane, généralement c’est 7 a 10 jours en métropole…
(Évidemment plus simple, moins cher et du tracking quand ca vient de l’UE, je parle de vrai inter : us, Chine, Amérique du Sud, Canada…)

A ma connaissance, il n’y a aucune confirmation de livraison dans ce cas.

Langue de Serpent dit:A ma connaissance, il n'y a aucune confirmation de livraison dans ce cas.

Si si il y a confirmation de livraison :) (sur demande/enquete de l'expéditeur, pas suivi en ligne)

Bon, c’est arrivé chez moi, mais à Nantes, donc je vais devoir attendre 15j avant de pouvoir découvrir le contenu de la boîte, je trépigne d’impatience :shock: