[Province]
Nouveau venu dans la cours des micro jeux, pour 2 joueurs
7$ avec les frais de port
ça se passe par là : https://www.kickstarter.com/projects/la … e-for-2-pl
[Province]
Nouveau venu dans la cours des micro jeux, pour 2 joueurs
7$ avec les frais de port
Et bien ça m’a tout l’air d’une petit jeu de gestion intéressant, la vidéo explicative est très claire, j’ai donc mis quelques jetons dessus
Décidément, les mini-jeux “pay what you want” sont à la mode!
Difficile de se faire une bonne idée de ce que peut donner “Province” sans essayer d’y jouer soi-même. Juste en regardant les explications, on comprend l’idée, mais ce n’est pas évident d’imaginer le déroulement d’une partie et encore moins de voir si ce jeu est intéressant ou non.
Mais il semble très probable qu’on ait fait le tour de ce jeu rapidement. Je ne vois pas vraiment comment les parties peuvent se renouveler si le seul élément qui dirige un peu la partie (les objectifs) sont si limités.
Bon, j’ai traduit les règles et fait une mise en page rapide, j’aurais besoin de retours sur le vocabulaire utilisé et les éventuelles fautes et coquilles qui m’auraient échappé, après quoi je les transmettrai à l’auteur qui se chargera de faire une vraie mise en page
Vous pouvez trouver ça ici: http://www.fichier-pdf.fr/2014/02/12/pr … gles-fr-2/
Merci d’avance pour vos retours ^^
Cool, merci Floob ! J’ai repéré ce projet hier et ai commencé à m’interesser aux règles me disant que j’allais peut-être essayer de les traduire !
Je vais essayer de jeter un oeil sur ta trad une fois que j’aurais lu toutes les règles en VO et je n’hesiterai pas pour mes retours
Moi j ai fait une parti aujourd’hui et c’etait pluto sympa donc je vais pledgé
Dans les règle tu as mis ca"-Faces blanche et noire: Un Ouvrier Marin peut être
recruté pour 1 Pièce au lieu de 3" alors qu il me semble qu en fait “tu peux recruter un marin pour 3 pièces”
En fait on peut recruter un marin pour 3 Pièces en général (même sans le port), et lors du lancer si on obtient une face blanche et une face noire, le coût descend à 1 pièce pour le tour.
dans la règle original c’est ecrit ca “White and Black enables a Sailor to be hired for 3 Coin”
sinon tout le reste pour moi est bon a part un truc qui n est pas dans les règles du tout mais que j ai vu en vidéo " le premier joueur prends 2 pièces et le second 3 pièces en début de partie"
Floob dit:Bon, j'ai traduit les règles et fait une mise en page rapide, j'aurais besoin de retours sur le vocabulaire utilisé et les éventuelles fautes et coquilles qui m'auraient échappé, après quoi je les transmettrait à l'auteur qui se chargera de faire une vraie mise en page
Vous pouvez trouver ça ici: http://www.fichier-pdf.fr/2014/02/12/pr ... gles-fr-1/
Merci d'avance pour vos retours ^^
Goreto: Hum, effectivement, en relisant j’ai confondu deux lignes apparemment, je vais corriger ça. Et c’est vrai que je n’avais pas re-regardé la vidéo, ce passage manquait aux règles, je l’ai ajouté. Après il ne s’agit pas des règles définitives, donc je corrigerai en fonction de la version finale.
Djaian: Merci pour le terme, je dois avouer que c’est celui que je cherchais, mais impossible de remettre la main dessus ><’ Je vais donc changer ça aussi.
C’est vrai que je n’ai pas trop osé m’éloigner de la VO, quand j’aurai la version finale, j’essaierai d’améliorer l’ensemble
Edit: Bon, voici un second lien pour les règles, avec les erreurs corrigées: http://www.fichier-pdf.fr/2014/02/13/pr … -beta-1-1/
@floob: bien joué pour les règles
Il y a de nouveau strech goal possible et qui sont super bien je trouve, surtout la possibilité de compter les travailleurs.
Sinon je dois etre a une dizaine de partie et j aime vraiment bien mais j’ai encore un ou deux souci a voir avec le temps comment ca evolue
goreto dit:Sinon je dois etre a une dizaine de partie et j aime vraiment bien mais j'ai encore un ou deux souci a voir avec le temps comment ca evolue
oui et non si j ai le temps je develloperais dans la journée
Du fait que l’on ne profite des ouvriers que si on les déplace et qu’on les déplace toujour d’une case, n’en vient-on pas à déplacer tous les ouvriers à chaque tour de jeu, sauf très rare occasion où l’on peut vraiment faire chier l’adversaire en laissant un ouvrier à sa place initiale, rendant ainsi le jeu assez automatique ?
Je pense qu’il aurait mieux valu faire un parcours plus long et pouvoir déplacer les ouvriers d’une ou deux cases, ça aurait ouvert plus de possibilités de jeu et donc de choix.
Des bon SG qui se debloquent et la suite parait prometteuse ca sent bon tout ca pour un si petit jeu
goreto dit:Des bon SG qui se debloquent et la suite parait prometteuse ca sent bon tout ca pour un si petit jeu
Djaian dit:goreto dit:Des bon SG qui se debloquent et la suite parait prometteuse ca sent bon tout ca pour un si petit jeu
De bons SG c'est une chose, mais si le jeu de base lui-même est inintéressant, ce ne sont pas les SG qui vont donner envie de pledger.
Le jeu a l'air très automatique (il n'y a que très peu d'intérêt à ne pas bouger tous les travailleurs) et très répétitif. Il n'y a guère que l'ordre d'arrivée des objectifs qui change quelque chose.
Encore un SG de fait et un add on a 3$ pour des mini meeple
En fai ce n est pas un vrai add on mais un deal avec un autre KS tant pis
J’ai aussi sauté de joie à l’idée d’avoir des mini-meeples pour 3 dollars… avant de me rendre compte que non.
Mais j’ai fini par pledger aujourd’hui quand même, parce qu’un petit jeu à deux qui tient dans le sac à main, c’est bien pratique !