Gougou69 dit:surtout avec la mentalité des américains.
Il faut arrêter avec cet argument que j'entend sans arrêt depuis quelques temps, les américains c'est aussi South Park (dont plusieurs épisodes font passer Charlie Hebdo pour une aimable gazette dominicale) , Jackass et j'en passe dans le trash et le politiquement incorrect. J'ai parfois l'impression que de plus en plus de français essayent d'excuser leur mentalité étriquée en disant "les américains sont pires que nous", ça me sidère (et c'est un ancien anti-américain primaire qui te dit ça, j'ai juste grandi !).
Alors déjà, ma mentalité n'est pas si étriquée que ça, mais tu ne peux pas le savoir vu que tu ne me connaît pas. Et d'autre part, le problème des américains est dans ce que tu cites, c'est qu'ils font dans les extrêmes. D'un côté South Park et autres trucs ultra hardcore, et de l'autre tout un scandale pour une figurine sur laquelle, Ô sacrilège, on peut discerner les tétons ! Alors en France on a peut-être (sûrement) notre mentalité pleine de défauts, mais celle des américains n'a rien à lui envier. Et c'est un ancien pro-américain qui a également grandi qui te le dit !
Perso, le thème m’attire beaucoup : si je n’ai pas encore pledgé, c’est que j’attends de lire les règles, n’ayant pas pu l’essayer à PEL. D’ailleurs, par rapport au thème je pense au contraire que le monde du jeu aura beaucoup à gagner à proposer des thèmes plus adultes, trash ou politiquement incorrects. Après, je comprends tout à fait que certaines personnes aient des limites mais proposer un panel plus large de thèmes/esthétiques serait, à mon avis, une énorme avancée pour les jeux. Malheureusement, j’ai l’impression que même dans la tête des joueurs, le jeu est encore lié à l’enfance et donc à des thèmes très lissés, très propres, tout au moins en apparence.
Le matériel ne me déplait pas, malgré l’omniprésence un brin pesante du noir, qui comme cela a été dit correspond cependant peut être au thème. Mais alors le thème, justement, c’est sans moi, rédhibitoire (no go direct, comme dirait JMT ).
Gougou69 dit: Alors déjà, ma mentalité n'est pas si étriquée que ça, mais tu ne peux pas le savoir vu que tu ne me connaît pas. Et d'autre part, le problème des américains est dans ce que tu cites, c'est qu'ils font dans les extrêmes. D'un côté South Park et autres trucs ultra hardcore, et de l'autre tout un scandale pour une figurine sur laquelle, Ô sacrilège, on peut discerner les tétons ! Alors en France on a peut-être (sûrement) notre mentalité pleine de défauts, mais celle des américains n'a rien à lui envier. Et c'est un ancien pro-américain qui a également grandi qui te le dit !
En relisant mon message, je l'ai trouvé peut-être un tantinet... acide à défaut d'agressif, je viens donc t'assurer que ce n'était pas mon intention, c'était juste une remarque "à chaud" et tout à fait générale sur ce que je considère comme un débordement du politiquement correct en France, promis, ce n'était pas contre toi spécifiquement !
Graffen Walder dit: En relisant mon message, je l'ai trouvé peut-être un tantinet... acide à défaut d'agressif, je viens donc t'assurer que ce n'était pas mon intention, c'était juste une remarque "à chaud" et tout à fait générale sur ce que je considère comme un débordement du politiquement correct en France, promis, ce n'était pas contre toi spécifiquement !
C’était censé initialement être un PM mais j’ai foiré ma manip, pas grave, que tout le monde en profite ! En parlant du thème que plusieurs d’entre vous considérez si choquant, vous trouvez les films de Kitano et de tarantino scandaleux, j’imagine ? Bien sûr et heureusement qu’on peut rire et jouer de tout, comme dit plus haut c’est vraiment considérer que l’univers du jeu est enfantin alors qu’il me semblait qu’on se battait tous ici pour lui faire admettre une légitimité d’adulte !
Graffen Walder dit:En parlant du thème que plusieurs d'entre vous considérez si choquant, vous trouvez les films de Kitano et de tarantino scandaleux, j'imagine ?
Je n'ai pas dit que je trouvais le thème choquant, juste qu'il n'est clairement pas pour moi. Je pensais d'ailleurs que le jeu parviendrait à se faire financer. Après je ne peux pas juger la campagne ne l'ayant pas suivi un seul instant.
Si tu penses vraiment que jouer à monter des filières de prod-distrib de drogue est plus adulte que de jouer à bâtir des châteaux ou pêcher des poissons sur la banquise… Ben c’est loupé.
Ce qui est chiant avec la fonction “ignorer”, c’est qu’on est quand même soumis à la tentation d’afficher le message, il faudrait qu’icelui n’apparaisse pas du tout ! Je pense un truc mais c’est loupé, oui Thierry T, c’est bien noté.
Graffen Walder dit:Ce qui est chiant avec la fonction "ignorer", c'est qu'on est quand même soumis à la tentation d'afficher le message, il faudrait qu'icelui n'apparaisse pas du tout !
C'est là où il faut être fort ! Moi, je regarde plus tout : à chaque fois, j'étais déçu.
Au moins notre jeu a le mérite de susciter le débat ! En ce qui concerne la campagne, certes, il ne reste que 11 jours, mais on préfère penser qu’il reste encore 11 jours. On a bien sûr pensé à l’éventualité d’un relaunch, mais la question se posera quand le moment sera venu. Si rien n’est encore gagné, rien n’est encore perdu non plus, nous avons encore quelques as dans notre manche. Le thème du jeu est borderline, comme le nom de notre team. On sait très bien qu’il ne plaira pas à tout le monde et qu’il ne s’adresse qu’à une partie du monde ludique. Mais les innombrables parties que nous avons organisées aux quatre coins de la France (et au delà !) nous ont convaincu qu’il y avait un public intéressé. Je comprends très bien ces arguments, mais il ne s’agit “que” d’un jeu, on n’est pas là pour défendre les narcotrafiquants et les coupeurs de têtes. Au contraire. Incarner un bad guy dans un jeu ne fait pas de vous une pourriture, il apporte simplement une expérience différente. Et c’est ce que nous voulions amener sur la table. N’importe quel domaine créatif gagne à avoir plus de diversité. Nous serons fiers si nous avons pu participer à élargir le champs des possibles !
J’avoue que le coté noir/sombre du jeu peut rebuter. Et comme je l’ai déjà dit, la page de présentation du KS ne donne pas spécialement envie. Pour y avoir joué, ce coté noir/sombre n’est absolument pas gênant. Je pense même qu’il est très bien pensé pour faire ressortir les zones rouges et bleues du jeu avec un simple coup d’œil pour se repérer facilement. Tout comme certaines personnes qui peignent de plus en plus leur figs zombie de zombicide en monochrome pour repérer facilement les héros. Concernant ce fameux coté immoral, ce n’est pas la cause de son non-succès sur KS, regardez GTA V, le jeu le plus vendu au monde de l’histoire du jeu vidéo… On torture, on tue, on viole, on kidnappe, on se drogue et j’en passe. Les gens ont toujours aimé incarner des personnes qu’ils ne seront jamais. Tout autant un chevalier qu’un nain, un magicien qu’un narcotrafiquant ou un gansta de la 18th rue. Avoir ce court moment d’adrénaline pour retourner à leur petite vie tranquille à la fin de la partie. Un défouloir, tout simplement.
Je découvre le jeu (merci Simon ) et j’avoue être autant intrigué qu’intéressé. Je vais suivre ça de près et partager autour de moi (même si le temps est déjà bien avancé)
Pour les parisiens intéressés la boite à chimère invite un des co-auteur du jeu à faire des parties de démonstrations le mardi 23 juin à partir de 19h30 à l’auberge de jeunesse Yves Robert 20 rue Pajol Paris
eriamelo dit:Pour les parisiens intéressés la boite à chimère invite un des co-auteur du jeu à faire des parties de démonstrations le mardi 23 juin à partir de 19h30 à l'auberge de jeunesse Yves Robert 20 rue Pajol Paris
je prends note (l'homme barbu à la casquette rouge)