[financé et terminé] 12 Realms

Merci. Effectivement j'ai ces cartes à bord rouge. Et le crabe, mais moi, je l'avais pris sur le kick... Mouais, le matos est cheap et si les règles ne suivent pas, il s'agira de ma premier grosse déception sur Kickstarter.
Aaaaah les sirènes des belles illustrations et du thème original... :oops:

ceci dit le jeu semble est sympa comme coopératif pour les enfants.Je pense que c'est surtout sa cible. :D

Hadoken_ dit:ceci dit le jeu semble est sympa comme coopératif pour les enfants.Je pense que c'est surtout sa cible. :D

C'est tout de même marqué 11 ans et + sur la boite... :)

Tentative de première partie en solo à l'instant...
Blanche Neige contre Tamamo No Mae au royaume Cherry Blossom..
3 cartes tirées : un artefact en VI (célérité pour le ramasser), une Kitsune en II (au passage - soit erreur sur la carte qui indique célérité ou connaissance pour s'en débarrasser, soit erreur sur le token qui indique combat ou connaissance) et un trésor (connaissance pour le ramasser)...
Et là est arrivé mon premier problème.. J'ai eu beau chercher dans le livret... Le talent "Gold" est il équivalent à une pièce ou non ? Je dirais que oui, sinon la pauvre Blanche qui n'a aucune "Connaissance" ne pourra jamais ramassé les trésors du Cherry Blossom qui nécessitent tous ce talent. Et donc ne jamais avoir d'or dans ma partie et donc jamais acheté le moindre objet en ville.
Pire, si je fais la même partie avec D'Artagnan, lui qui n'a ni talent "Connaissance", ni talent "Gold", il est impossible pour lui de trouver de l'or au Cherry Blossom...
Bref, je me plante surement quelque part, mais où ?

oui le talent gold correspond a de l'or.
mais effectivement si tu n'a pas un personnage qui a le talent pour recuperer les tresors du royaume tu ne peux pas t'en sortir,ce qui fait que tout n'est pas jouable avec tous les héros.
je me suis demandé si tout avait été vraiment testé a fond :lol:
il y a effectivement des erreurs entre les talent sur les cartes et les tokens monstres (mais bon les tokens monstres sont prioritaires a mon avis).
j'ai aussi eu une planche de tokens supplémentaires,mais l'auteur n'a pu me dire a quoi cela servait (c'est une team différente qui a fait ça blabla ) :?

Hadoken_ dit:oui le talent gold correspond a de l'or.
mais effectivement si tu n'a pas un personnage qui a le talent pour recuperer les tresors du royaume tu ne peux pas t'en sortir,ce qui fait que tout n'est pas jouable avec tous les héros.
je me suis demandé si tout avait été vraiment testé a fond :lol:
il y a effectivement des erreurs entre les talent sur les cartes et les tokens monstres (mais bon les tokens monstres sont prioritaires a mon avis).
j'ai aussi eu une planche de tokens supplémentaires,mais l'auteur n'a pu me dire a quoi cela servait (c'est une team différente qui a fait ça blabla ) :?

Oki donc en gros, toujours avoir un Siegfried, ou un Robin des Bois, voire une Blanche Neige pour être sur de pouvoir avoir de l'argent quelque soit le Royaume si on veut jouer en solo.
Hummm quand je pense qu'ils bossent sur l'extension des 4 prochains royaumes (de mémoire, il s'agira pour 2 des Royaumes d'un monde arabisan et d'un monde mythologiquement grec, )... :roll: Ca vient peut être de là ta planche.. :mrgreen:

Humm, je viens de me rendre compte que j'avais pris le jeu avec les figs peintes... Hummm, j'espère qu'elles suivront avec les Boss peints et les batiments peints... :?

robin des bois est super nul comme perso :lol:
par contre c'est la figurine qui me manque.

Pourquoi tu le trouves si mauvais ? Moi je dirais D'Artagnan plutôt..
Puisque tu traines encore par ici, peut être pourras-tu répondre à ma question.
Quand une créature a le pouvoir d'invocation, est ce que ses invocations invoquent-elles aussi au tour suivant ? Le Tengu, par exemple, peut invoquer 1 autre Tengu. Mais ce nouveau Tengu aura t il lui même ce pouvoir d'invocation ? Ou seul le premier a ce pouvoir ?
Pour rappel, le pirate lui, invoque 3 pirates à chaque tour.... :?

non alors attention a ne pas confondre deux types de pouvoir (qui sont quasi identiques visuellement,en fait c'est juste le chiffre qui permet de les différencier :lol ) : le pouvoir d'invocation et le pouvoir horde.
le pouvoir horde c'est les "+2/+3" et tu places le nombre indiqué de monstres sur la case (ex: un monstre avec +2,tu met 3 tokens sur la case).A noter que le texte dans les règles se contredit avec un exemple qui dit l'inverse.
le pouvoir d'invocation (+1) ne marche pas quand arrive le monstre en jeu mais au tour d'après (après la phase d'avancement du compteur).
et c'est placer un monstre du meme type au hasard.
Et c'est un pouvoir du monstre,donc si tu en a plusieurs en jeu de ce type la ils ont tous le pouvoir d'invocation.

il y a d'ailleurs un truc bizarre:pourquoi ces pouvoirs ne sont pas directement sur les pions du monstre ?les mettre que sur les cartes d'apparitions c'est idiot,il faut se souvenir des pouvoirs des monstres (un petit tableau d'aide aurait été le bienvenue).

Pour robin des bois,il faut depenser deux ailes pour gagner 1 or,c'est très handicapant.

Hadoken_ dit:Pour robin des bois,il faut depenser deux ailes pour gagner 1 or,c'est très handicapant.

Ok, j'avais pas vu le pouvoir horde... Ah oui dis donc, ils disent de les mettre dans la même zone et dans l'exemple de les disperser au hasard du dé.. :)
Moui mais au moins il peut espérer trouver de l'argent par lui même contrairement Sugar, Casse Noisette, D'Artagnan, Chaperon et Jeanne qui dans le mauvais Royaume seuls peuvent se retrouver bloquer..

a noter que la règle de black fortress c'est un peu n'importe quoi dans le texte,ce qui rend le jeu impossible si d'emblée on n'a pas de quoi la détruire.
il faut la modifier légèrement. :lol:

j'ai pas tout checké mais vu sur le BGG,il y a des soucis avec les cartes :

qui n'ont pas les mêmes symboles que les tokens.

Il semblerait que le contrôle qualité ait été zappé pour sortir le jeu a Essen ou bien?

Bah quelque part, les Kitsunes et les Goblins s'équilibrent puisque les symboles Combat et Vélocité sont inversés.. Suffit de choisir les icones token ou carte et de s'y tenir.

Hadoken_ dit:
A noter que les règles écrites comportent des erreurs (le pouvoir horde est confus,le pouvoir de la black fortress en l'état est déséquilibré et rend le jeu impossible si l'on a pas les bons héros,du coup l'auteur m'a donné une modification a faire) et les icones ne sont pas vraiment tous expliqués,c'est dommage.
:

Pourrais tu nous faire part de la modification suggérée pour la black fortress ?
Merci !

Bonjour,
J'ai reçu ce jeu il n'y a pas très longtemps et j'ai fait une première partie avec Blanche-Neige et D'Artagnan dans les mondes japonais et forêt... qui s'est avéré un cuisant échec, et je me retrouve pas mal dans la plupart de vos interrogations et remarques.
Je suis moi-aussi un peu déçu par le manque de relecture un peu flagrant (symboles en contradiction entre carte et tokens, contradiction dans la description du pouvoir de la horde), l'équilibrage un peu curieux (les forteresses me paraissent ultra ultra violentes quand même, le patch m'intéresse aussi) ainsi que par la qualité du matériel qui aurait gagné à être plus peaufiné (la boîte, en particulier, me paraît bien fine, je pense qu'il va vite falloir que je la renforce, quelques figs ont des soucis de moulage mais rien de bien méchant). C'est vraiment dommage, d'autant que je trouve l'univers graphique vraiment super chouette, et qu'il y a plein de bonnes idées.
Alors je ne regrette pas mon achat, ça me permettra d'ajouter un petit coop' léger (qui sera plus facilement sortables dans une soirée "petits jeux" qu'un Horreur à Arkham, un Flash Point, ou même un Robinson). Mais quand même, un peu déçue sur la finition dans sa globalité.

Pour les autres qui ont kickstarté, vous avez reçu les figs de méchants et de gentils peintes ainsi que les bâtiments ? Ou j'ai raté un train et ca ddoit arriver après ?

J'ai kickstarté avec les figurines peintes, mais je n'ai que les héros de peints (pas de surprise, c'était indiqué).
J'ai reçu les figs des dark lord et des bâtiments en même temps, mais pas peint (ça va m'occuper plusieurs week-ends, d'ailleurs).

maintenant qu'ils sont rentrés d'ESSEN faut que je leur envoie un mail pour ma figurine manquante.
pour la black fortress,en gros il ne faut pas appliquer la règle que tous les prochaines invasions du royaume arrive sur la case de la forteresse (sinon le jeu devient infaisable) mais seulement la première invasion,en fait de sorte qu'il n'y ai qu'un pion invasion sur la zone ou il y a la forteresse...ainsi le marqueur monte quand même d'un 1 par tour,mais cela rend le tout jouable.
parce que sinon...tiens j'ai 3 invasions sur la zone de la forteresse,et avec mon perso je ne peux pas la detruire :(
ah ben +3 par tour sur le marqueur ,game over :pouicboulet:

Hadoken_ dit:parce que sinon...tiens j'ai 3 invasions sur la zone de la forteresse,et avec mon perso je ne peux pas la detruire :(
ah ben +3 par tour sur le marqueur ,game over :pouicboulet:

C'est effectivement effectivement ce qui m'est arrivé à ma première partie. Blanche-Neige ne pouvait pas la détruire, et le temps que D'Artagnan ramène son cul, c'était fini.
Je testerai avec la version "première invasion", même si elle ne me convainc qu'à moitié...

J'en vends 1 exemplaire pour ce que ça intéresse (voir ma signature).