[financé] KS - Dark darker darkest

[Dark Darker Darkest]

et encore un jeu de zombies en coop avec figurines
http://www.kickstarter.com/projects/101 … f=category

Celui ci, je le zieute de prés. Faut dire que j’ai réussi à rater Zombicide ( :kingpouic: ).
Le projet n’a pas été géré de la meilleure des manières par Queen games: avec un démarrage en trombe, les nouveaux Stretch goals n’étaient pas super adaptés à la demande. Avec des pledges de 100€, pas la peine de viser le million :P Mais il faut avouer qu’ils ont rectifiés le tir et semblent de bonne volonté.
- Progression du projet:

- Les regles (sur boardgamegeek)

- Contenu de la boite de base:


- Contenu en fonction des pledge goals:

- Quelques éléments du jeu:
- La fiche de perso:

- Une arme:

- Quelques tiles:

j’ai pas pris le temps de lire les règles
ça te semble comment?

Quelqu’un pourrait préciser ce que ça apporte lorsque l’on a déjà Zombicide?

Je ne pourrais pas répondre, mais j’ai l’impression que si cela ne décolle pas c’est justement car il passe après Zombicide + pas pléthore de monstres + un panic station qui n’a pas bonne réputation.
Je peux me tromper, reste encore du temps avant la fin…

c’est quoi un panic station?

C’est un autre jeu fait par le même auteur.

Vu de loin, ça a l’air sympa, j’ai envie de monter à bord. On dirait un peu le jeu que j’aurais aimé que Zombicide soit.
Sinon c’est moi ou c’est un peu (grave) Resident Evil : Le jeu ?
Explorer un manoir peuplé de zombies, ramasser des clés qui donnent accès à des pièces de puzzle qui ouvrent le laboratoire du vilain savant fou. Avec au passage à affronter des chiens et des corbeaux zombies, des espèces de gorilles et même un serpent géant !!!
Avec la mini-extension “hélico” qu’ils ont ajouté c’est le pompon. Manque plus qu’un gros boss mutant couvert de griffes avec un gros cœur dégueulasse qui dépasse.

Quelle indifférence !
Ils viennent juste de poster quelques videos de gameplay et de rebaisser pour la x-ième fois les stretch goals.
J’espère que le jeu va avoir une bonne dernière semaine, comme Myth.

Il y a eu pas mal de changement ces derniers temps…
Des vidéos sur le gameplay ont été postés ici : http://www.youtube.com/user/TheRealQuee … ture=watch
Les Stretchs Goals ont été remaniés pour fournir plus de figurines avec le niveau de financement actuel et de nouvelles figurines pour les niveaux ultérieurs.
Pour moi ça a l’air vraiment bon.

Le problème c’est qu’ayant Zombicide, je n’arrive pas à voir ce qu’il apporte de vraiment nouveau. Les scénarii un peu plus orientés “chasse au trésor survival” comme dans resident evil avec une clé à trouver pour ouvrir telle porte qui permettra d’avoir tel objet, etc, ça se fait très facilement avec Zombicide et les monstres bah, je peux aussi le faire en utilisant les figurines d’autres jeux (genre Demeures de l’épouvantes)…etc. en gros je n’aurais pas Zombicide, je n’hésiterai pas à pledger mais là je cherche encore ce qu’il m’apportera en plus. Si quelqu’un peut se donner la peine d’éclairer ma lanterne^^

C’est un peu plus profond niveau gameplay, Zombicide c’est du niveau “léger”. La y’a un peu plus de choses qui se passent. Des caméras à éviter, des incendies qui se déclenchent, y’a un super système de combat qui permet de cibler des parties précises des monstres pour pouvoir, par exemple, les ralentir, ou désactiver leurs attaque spéciales. Les munitions sont limitées. Enfin niveau ambiance tout ça, c’est vraiment une autre bête que Zombicide.
Après c’est sur que les jeux de zombie au bout d’un moment on en as un peu notre dose, mais moi perso j’aime pas trop Zombicide et je pense que celui ci serait beaucoup plus ce que je recherche (d’ailleurs il se rapproche par certains points d’un jeu que j’avais commencé à concevoir moi même)

j’avoue que nous on délire bien avec Zombicide et que le coté coopératif avec les hordes de zombies qui déferlent comme dans des films de série Z ça nous fait bien marrer. mais si on veut quelque chose de plus profond avec une ambiance plus “glauque” on joue aux Demeures de l’épouvante.
J’ai peu qu’avoir deux jeux de zombies fasse qu’un des deux prenne la poussière… selon toi quel est le niveau de pledge intéressant?

dis donc bella lugosi, explique moi un peu ce qui pourrait faire vibrer ton petit cœur dans ce jeu

Moi ce que j’aime, c’est toutes les petites choses : Le système de ciblage qui offre des choix quand on blesse des monstres, l’ambiance resident evil, le fait de devoir compter ses balles quand on tire, les persos qui s’affaiblissent avec les blessures… C’est moins “mécanique” que Zombicide (avec les zombies qui se divisent, les héros qui se tirent dessus systématiquement, et qui augmentent en puissance en même temps que les héros) et plus organique. C’est plus un jeu avec de l’immersion dedans, comme les demeures de l’épouvante, mais 100 % coopératif (pas de narrateur/MJ). Après c’est sur que sans jouer c’est dur de se faire une idée, mais j’ai bonne foi, je pledge.

Hell_Rider dit:selon toi quel est le niveau de pledge intéressant?

Le niveau de pledge premium standard (106 $) qui donne accès à tous les stretch me parait amplement suffisant. J’hésite à me prendre crysis en plus, ça a l’air sympa, mais j’aimerais qu’ils nous donnent plus d’info dessus.

Oui j’avais repéré le pledge à 106$ , Crisis faut voir … Zombicide a de bien aussi que les règles s’expliquent très vite du coup et tout le monde peut vite y jouer… Dans les Demeures, avec un bon MJ, ça se gère bien aussi avec des joueurs occasionnels… à voir pour ce jeu là… je vais un peu cogiter car j’ai déjà beaucoup dépensé avec Chtulhu Wars (je sais je suis faible…lol)
edit: par contre pour l’instant bien que je trouve les stretch goal sympa, c’est pas non plus la folie, du coup je me tâte aussi d’attendre et seulement le prendre à sa sortie en boutique… est ce qu’on sait si le jeu sortira en Français et en France?
edit2: quelqu’un sait quel était le problème avec panic station?

A savoir que le matos est neutre niveau langage, a part le nom des objets et des personnages, tout est par iconographie. Donc pour jouer au jeu, faut juste traduire le manuel.
Queen games traduit (en general mal) tous ses manuels en français mais ça a pas l’air annoncé pour celui la… étrange.
Sinon pour panic station, les règles sont vraiment bizarres et pas super logiques. Quand des joueurs se croisent ils doivent obligatoirement échanger des objets… Pis on contrôle des androïdes et je suis pas sur pourquoi… Le jeu essaye de resituer l’ambiance de “the thing” de Carpenter mais n’y réussit pas vraiment. Les règles ont été corrigées un millier de fois aussi parce qu’elles étaient quasi incompréhensibles.

Tu n’as pas peur de retrouver le même genre de problème sur ce nouveau jeu? je me demande quand même pourquoi il n’a pas plus de succès.

Non, mécaniquement ça a l’air très différent, et d’après pas mal de posts sur BGG, l’auteur a l’air d’avoir retenu la leçon ^^
Y parait d’ailleurs que les règles les plus récentes de Panic Station sont pas mal. Mais après 1 an d’errata beaucoup l’ont laissé tomber.

j’avoue que j’hésite vraiment pour le pledge à 106$. (je crois que c’est 20$ de port par contre à rajouter si je ne dis pas de bêtise… )