M’en fous j’ai juste pris le combo de base “4 textures” .
Niveau finition “à la truelle”, il faut tenir compte de la techno utilisée pour fabriquer les “moules”. Le prototypage rapide (vulgairement appelé “impression 3D”) est limité est termes de détails. Ce qui explique les menus soucis rencontrés en cours de développement sur ce KS.
Tu perds aussi naturellement des détails à chaque étape (modèle 3D->Proto->“Moule”->Empreinte sur greenstuff).
Mais bon leur rendu final est bien quand même, je ne m’attendais clairement pas au même niveau de détail qu’avec un socle résine de luxe qui coute la peau du cul. Pour du tabletop ça ira bien je pense.
Aparté: Les soucis rencontrées en cours de dvpt avec les protos en impresssion 3D sont aussi un exemple concret pour tous les topics du genre “bientôt l’imprimante 3D à la maison youpi on pourra se faire des figs comme on veut”. Oui, comme on veut, mais moches.
Justement, c’est sur les parties faites à la main que j’ai le plus de regrets => le swamp et le bones sont les pires de tous je trouve.
Sans compter que sur un socle 25mm la plupart des items sont inutilisables
Les ronds dans l’eau ressemblent à une bouche d’égout, les bulles à des cratères ou à des pavés, … il y a même des trucs que je n’arrive pas à identifier alors que j’ai bien suivi toutes les étapes de conception de ce stamp durant le KS !
Ooook dit:Justement, c'est sur les parties faites à la main que j'ai le plus de regrets
C'est un peu sculpté à la truelle en effet
Ah ! Les envois commencent :
This message was sent to you at the request of Happy Seppuku Model Works, to notify you that they have shipped a package to you. For details about your shipment or to track your package, please refer to the information below.
Merci d’avoir up le sujet, car j’avais oublié de renvoyer mon pledge…
Aprés avoir regardé le site officiel, j’avoue être un peu déçu par certains des timbres pour lesquels ils ont dû utiliser un outil plus gros que la truelle. Qui plus est leur peintre est vraiment mauvais et incapable de mettre en valeur la production de l’entreprise.
Les bases accents sont parmi les moins bien réussies; les timbres simples de sable/fishscale/trésors sont franchement ratés et je me demande quelle combinaison acheter pour avoir mes 6 timbres.
En dehors de désirer graver de grandes surfaces, y a-t-il un intérêt à prendre un timbre de grande taille correspondant à l’un de ceux déja présents sur le timbre aux 4 motifs?
Je vais lâchement attendre vos retours pour finaliser ma commande, mais je devrais partir sur:
Catwalk crate, wood knotty, brick standard, brick herringbone, broken earth et peut-être pirate deck (mais je ne suis pas certain de son utilité).
99% de mes socles sont en 25mm, donc pour moi aucun intérêt à reprendre un stamp qui ferait doublon avec l’exclusif (cf ma sélection plus haut).
Colis reçu ce matin pour moi !
1er constat : ça pue ces machins !!! Je sais pas en quelle matière c’est fait mais je vais très vite songer à un endroit où les ranger qui soit un minimum isolé !
Point de vue qualité c’est moyen+ je dirai, la plupart ont l’air pas mal mais d’autres heu… on dirait que le “moulage” a foiré et qu’il restera un peu d’ébavurage à faire et pas que sur l’extérieur ! C’est notamment le cas pour mes stamps
- Tavern brawl
- Urban streets
- et sewers & crate, mais celui-là on a une lettre avec le colis pour nous dire qu’il y a eu beaucoup de tirages loupés sur celui-là et qu’on est censés recevoir les moins loupés, et que ce sera un stamp exclu kickstarter vu qu’ils n’en proposeront plus sur leur site.
Si j’ai le temps je fais des tests ce week-end, j’espère que ce sera probant ! (et au passage, la quantité de putty offerte me paraît vraiment ridicule…)
Ouhlà, tu me fais peur…
Une petite question, il s’est écoulé combien de temps entre son arrivée à Los Angeles et chez toi ?
Mon colis est sur le même statut depuis 5 jours :
November 23, 2013 23:22:00 LOS ANGELES, CA 90009 DEPART USPS SORT FACILITY
Je viens de regarder le tracking de mon colis.
Et j’ai pire…
November 27, 2013 11:09:00 DELIVERED
November 26, 2013 11:37:00 ATTEMPTED DELIVERY ABROAD
Alors que hier soir, je n’avais rien dans ma BaL, pas même un avis de passage.
Reçu aussi ! J’avais juste pris le “moule exclusif” avec 4 textures. Il a l’air plutôt pas mal, reste à tester pour voir le rendu.
(Et oui je confirme le mastic n’est pas en quantité colossale, mais bon ça devrait suffire pour faire une bonne 10aine de socles).
PS: mon colis il était encore marqué “Los Angeles” ce matin… je suis pas sûr que le suivi soit hyper fiable (c’est souvent le cas avec les suivis internationaux)
November 27, 2013 18:14:00 DELIVERED
November 26, 2013 13:55:00 PROCESSED THROUGH OFFICE OF EXCHANGE
November 24, 2013 11:21:00 90009 INTERNATIONAL DISPATCH READY
November 24, 2013 08:18:00 LOS ANGELES, CA 90009 PROCESSED THROUGH USPS SORT FACILITY
November 23, 2013 23:22:00 LOS ANGELES, CA 90009 DEPART USPS SORT FACILITY
November 23, 2013 14:15:00 LOS ANGELES, CA 90009 PROCESSED THROUGH USPS SORT FACILITY
November 21, 2013 03:20:00 KENT, WA 98032 DEPART USPS SORT FACILITY
November 20, 2013 18:23:00 KENT, WA 98032 PROCESSED THROUGH USPS SORT FACILITY
November 18, 2013 13:30:00 98296 Electronic Notification
Pour le reste je ferai des tests ce week-end avec quelques photos, je montrerai aussi les stamps “foireux”. Tout ça sur mon blog
colis reçu avant hier, drôle d’odeur aussi, je les aere bien pour que ça s’épuise, c’est déjà mieux. Par contre aussi un peu déçu par la qualité, quelques bouts de plastique ont sauté sur les bords, et concernant la texture de pavés, le plastique ne semble pas assez rigide et tordu sur le côté, mais j’ai pas encore testé ce que ça donnait.
Vous etiez tous à votre domicile lors de la livraison ?
Jee commence à stresser, car écrit livré et je n’ai rien eu, pas meme un avis de passage ou autre…
J’étais pas là au moment de la livraison, mais le colis était direct dans la boîte aux lettres (facteur habituel qui possède la clé du block donc)
usps c’est US Postal Service, et c’est donc La Poste, leur partenaire, qui te mettra ton paquet direct dans ta boîte aux lettres, surtout que c’est pas gros. D’expérience, pour usps, quand il dit que c’est délivré, c’est qu’en fait c’est arrivé à La Poste.
Vu les problèmes (colis jamais livrés) que j’ai déjà eu avec mon/mes facteur(s) par moments, je commence à me faire du soucis :s
Bon, j’ai testé le moule “de base” hier (côté texture “pavés”), avec le mastic fourni et les bases rondes fournies. En utilisant +/- la technique indiquée par Happy Seppuku (une couche de mastic sur la base, hop on presse le moule dessus, hop fini).
Le mastic fourni est assez proche du Milliput gris, niveau texture & sensation.
Les bases… ben c’est des bases.
En gros :
Ca marche, le rendu est correct, sans être fabuleux. Gros gain de temps par rapport à sculpter des pavés moi-même (mais rendu moins bon, normal). Gros gain d’argent par rapport à acheter des bases en résine (mais rendu moins bon aussi, normal).
Note :
Penser à laver le moule après usage ; il reste toujours un chouia de mastic dans quelques recoins, à la longue si on laisse ça va bouffer les détails du moule.
Si on veut un rendu un peu plus propre, il faut y passer plus de temps :
- Enlever l’excès de mastic qui déborde sur les bords de la base (je l’ai fait après séchage). Ca m’a pris environ 3 minutes par base.
- Re-sculpter 2 conneries qui ne sont pas bien sorties. Ca m’a pris moins d’1 minute par base.
Aussi, on perd des détails lors du démoulage (normal, le mastic est encore mou). Pour obtenir le maximum de détails, je pense qu’il faut procéder comme avec l’oyumaru (instant mold) : lubrification du moule, pressage du mastic, laisser en place le temps que ça polymérise. Mais ça limite la productivité, forcément…
Roolz dit:Aussi, on perd des détails lors du démoulage (normal, le mastic est encore mou). Pour obtenir le maximum de détails, je pense qu'il faut procéder comme avec l'oyumaru (instant mold) : lubrification du moule, pressage du mastic, laisser en place le temps que ça polymérise. Mais ça limite la productivité, forcément...
Même constat pour moi, il vaut mieux laisser durcir complètement avant de démouler.
Mais je suis moins sévère sur le rendu (détails très fin sur le Catwalk Grating, et le rendu est pourtant parfait, voir photo dans le tuto ci-dessous).
OpenZeBox ici
Tuto Mise en pratique là
Catwalk Grating en bas à gauche
Je dois passer ma commande sur le pledge à 60$.
Un conseil sur les moules que vous recommandez et qui ont le meilleur rendu svp?
Visiblement il faut éviter les moules faits à la main et se limiter à ceux réalisés par ordinateur si j’en crois le blog d’Oooz.
Ooooz avec un K stp
Quel type cherches-tu ? SF, med-fan, contemporain ?