[Financé - terminé] : Harbour, par TMG

snaf69 dit:En parlant de VF, quelqu'un a traduit le jeu ?

Tout pareil si quelqu'un l'a fait, je suis preneur :D

Reçu hier. Première partie ce matin a 2. Un bon moment et certainement de nombreuses parties a venir.

Pareil reçu hier.
La qualité des cartes est hallucinante!
Y a plus qu'à tester :D

Première partie avec les enfants. Les pictogrammes sont super clairs et du coup la langue n'est pas une barrière.
On va sûrement y rejouer très rapidement, un bon petit jeu de placement/construction.

goreto dit:
ahuacatl dit:reçu aussi today.
j'hallucine sur la qualité des cartes, elles sont super épaisses, et les sleeves aussi, c'est top. la boite est un peu trop petite par contre une fois les cartes sleevés, dommage.

Moi tout rentre dedans par contre il ne faut plus ranger les pièces en bois dans un sachet zip mais vu la taille de la boite il ne risque pas de s'éparpiller

oui effectivement c'est ce que je fais ensuite, et ça rentre nickel, y'a juste les jetons qui se baladent un peu mais c'est pas très grave

La VF était dispo (fan made) au moment du KS, faut relire le début du fil.
Edit : reçu !

Premières impressions contradictoires pour ma part, après réception samedi.
Le positif (consensuel d'après les messages précédents) :

  • boite mini, parfait pour les vacances
  • dessins sympathiques
  • iconographie claire qui facilite l'accès au jeu
  • matériel de qualité

Le négatif :
[list=2]
  • les stickers, bof bof (je sais, ce n'est pas cher)
  • le solo tout pourri
  • [/list]
    Pour le point 2 négatif, j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir par la mention 1 à 4 joueurs. Le dummy est tellement dummy que ça n'a franchement qu'un intérêt à mon avis : apprendre les règles. À part ça, le dummy se déplace de bâtiments en bâtiments linéairement (pas de hasard), se contente en général de récolter des ressources (vu qu'aucun mécanisme de décision n'est proposé pour les bâtiments un peu « avancés ») et achète après être revenu à son bâtiment perso, et basta. Si j'ai bien lu, il n'y a même pas de mécanisme opportuniste du genre achat dès que possible. En outre, l'achat se fait de façon bourinne (on vend tout) sans même proposer une bête règle d'optimisation.
    Grosse déception donc pour ce mode solo plus que rudimentaire. Bien sûr, je n'ai pas acheté le jeu pour ça, mais c'était un des arguments dans l'ensemble. Je vais tester le solo plus sophistiqué disponible sur BGG, mais j'ai des doutes. J'espère que ça donne bien avec des humains :?

    euh...
    le jeu était prévu et vendu sur KS pour 2-4
    la version solo a été dev en cours de route et ne devait d'ailleurs même pas être dans la boîte
    de toute façon, c'est toujours un peu la même histoire : les gens insistent pendant les KS pour avoir une version solo d'un jeu qui n'est pas prévu pour et ensuite se plaignent qu'elle n'est pas bonne. Si vous voulez de bons solos, laissez les éditeurs sortir leur jeu comme prévu et ensuite faites votre solo (ou attendez qu'un ubergeek le fasse sur BGG)

    ThierryT dit:euh...
    le jeu était prévu et vendu sur KS pour 2-4
    la version solo a été dev en cours de route et ne devait d'ailleurs même pas être dans la boîte

    Pour être plus précis, le jeu était annoncé au départ en 2-4 puis les créateurs se sont engagés fermement (commited, cf https://www.kickstarter.com/projects/mi ... sts/913653) à faire une version solo officielle. Tu as raison, son inclusion dans la boite est un bonus mais le jeu était clairement présenté à la fin du KS comme un 1-4. Et s'ils trouvaient leur solo inachevé, ils n'avaient qu'à pas l'inclure. C'est aussi con que l'annonce prématurée de livrer super vite, puis la retraite en rase campagne. Ou encore l'update qui annonce le 19 janvier que les jeux sont arrivés en France et l'attente pendant plus d'un mois pour l'expédition effective.
    ThierryT dit:
    de toute façon, c'est toujours un peu la même histoire : les gens insistent pendant les KS pour avoir une version solo d'un jeu qui n'est pas prévu pour et ensuite se plaignent qu'elle n'est pas bonne. Si vous voulez de bons solos, laissez les éditeurs sortir leur jeu comme prévu et ensuite faites votre solo (ou attendez qu'un ubergeek le fasse sur BGG)

    Personnellement je n'ai rien demandé sur KS et j'ai backé le jeu tout à la fin alors que les créateurs s'étaient clairement engagé à produire une version solo, même si elle pouvait être à imprimer de son côté. Cette version solo est certes fournie dans la boite, merci bien. Mais elle est pourrie et je ne suis donc pas satisfait. Il me semble que cette information est potentiellement utile ici, ne serait ce que pour inciter les gens à se méfier des versions solos. Par exemple, ça m'inquiète pour Tiny Epic Galaxy qui a été officiellement vendu avec version solo (en SG débloqué facilement) et qui est conçu aussi par Scott Almes.
    Plus généralement, je me fous complètement de ce qui pousse les créateurs d'un jeu à faire telle ou telle modification, ajout etc. pendant leur KS. Je me fous aussi complètement de ce que demandent « les gens » sur KS. Ce qui m'intéresse est ce sur quoi les créateurs s'engagent à la fin du KS. De ce fait je suis parfaitement en droit de ne pas être content de la qualité de ce que j'ai reçu si elle ne me semble pas correspondre à ce qui était annoncé quand j'ai pledgé.

    Première partie sur le jeu final, nettement plus sympa que le p'n'p ;-)
    Par contre, quelqu'un comprend le fonctionnement de la carte Floating deck ?
    2 poissons ou 1 poisson + autre marchandise (supérieur ou égal au nombre d'ancres).
    Que veut-dire ce Supérieur ou égal ?

    Jiheffe dit:Première partie sur le jeu final, nettement plus sympa que le p'n'p ;-)
    Par contre, quelqu'un comprend le fonctionnement de la carte Floating deck ?
    2 poissons ou 1 poisson + autre marchandise (supérieur ou égal au nombre d'ancres).
    Que veut-dire ce Supérieur ou égal ?

    Floating Dock je suppose.
    +2 Fishs or
    +1 Fish + 1? If you have or are tied for most anchors.
    Soit tu prends deux poissons.
    Soit, si tu es le joueur ayant le plus d'ancres (ex aequo compris), tu prends un poisson et une autre ressource.

    Nickel ! Grands mercis.
    J'aime beaucoup ce jeu. 8)

    J'ai essayé de compléter la fiche du jeu, mais mon texte "4e de couverture" ne se valide pas.
    Y'a un truc de spécial à faire ?

    Elle apparaît sur la version anglaise du site =)

    Gothor dit:Elle apparaît sur la version anglaise du site =)

    Aaaaah, c'était donc ça !! Merci 8)

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un aurait la traduction de la règle? :)
    Car je ne trouve que la traduction des cartes..

    J'ai reçu deux boites au lieu d'une. Donc j'en ai une à vendre...

    Refais une partie dimanche, j'aime toujours autant.
    N'hésitez pas à prendre cette boîte en double !

    Je déterre sévère mais j’ai vu sur le site de Edge qu’ils avaient une version de Harbour en Français, j’ai laissé un post sur le forum mais pas de réponse quant à la sortie probable de ce petit jeu en Français.

    Quelqu’un aurait il des infos là dessus?
    Merci

    Pour ceux que ca interesse, le jeu est dans les tuyaux chez edge, mais pas de date encore.
    Voir le forum de edge.