[Financé - terminé] : Harbour, par TMG

Teia dit:(D'ailleurs c'est marrant, j'ai reçu 2 mails de TMG aujourd'hui pour deux précédents KS avant de voir ça, et ils n'ont nullement mentionné qu'ils lançaient une nouvelle campagne)

En effet, ce n'est pas indiqué dans les e-mail des précédents jeux. Par contre, en s'inscrivant à la newsletter générale de TMG, on a été prévenu hier du lancement.
Là, alors que les Zuhessiens ne sont pas encore levés, on a atteint les 55K. On sera largement à 60 avant ce soir.
(même si, comme il a été noté plus haut, les cartes en SG étaient déjà prévues dans le P'n'P, ca fait plaisir quand même).

Backé pour celui-ci aussi

Backé aussi, par contre je suis vraiment pas fan des illustrations :-/
c'est plus le gameplay qui m'a convaincu.

J'ai pu lire ça :

EU Friendly Shipping
As of right now, we plan to ship everything from the United States. This may change in the future.
We know that we have a good partner for shipping large package within the EU, but we are not 100% confident that they work well for lots of smaller packages.
Additionally, we are working on deals to bring Harbour to many non-English languages. Our partners are already evaluating Harbour and seeing the success of the project might tip them in favor of licensing. Hopefully these deals will be official before the project end.
So, it is less likely that we will have a large stream of packages going to Europe, therefore we have not committed to figuring this out yet.

Mon anglais n'est pas au top. Vous avez des news sur la livraison en France, ca se fera ?
Des infos sur une version FR ? (je demande pour prendre un early s'il sera en FR et livré :P)

Merci !

Lyle dit:
Mon anglais n'est pas au top. Vous avez des news sur la livraison en France, ca se fera ?
Des infos sur une version FR ? (je demande pour prendre un early s'il sera en FR et livré :P)
Merci !

Pour la livraison en France, ils viennent de mettre a jour leur FAQ qui dit que, pour le moment, les boitent seront expediees depuis les USA, avec une valeur marchande de 20$ et le coup de la livraison est de 6$.
Pas d'information sur les eventuelles localisations.

Si une bonne âme se sent d'une traduction succinte ou plus poussé histoire que je puisse comprendre un peu plus le jeu :)

Merci d'avance :)

60K (400%) en un peu plus de 24h. (pour un jeu sans figurines, et -suprise- avec une règle !!!).
Et l'update 4 dans la foulée.

Et à l'instant la révélation de nouveaux SG jusqu'à $100k : nouveaux personnages / batiments et l'arrivée de cartes bonus.
https://www.kickstarter.com/projects/mi ... sts/880284
et a priori une boite exclusive pour le KS aussi.

Didou_did dit:Si une bonne âme se sent d'une traduction succinte ou plus poussé histoire que je puisse comprendre un peu plus le jeu :)

Merci d'avance :)

Très grossièrement :
- chaque joueur possède un meeple représentant son personnage avec petite compétence associée ainsi qu'un bâtiment de départ avec une capacité spéciale.
- chaque joueur déplace son meeple à son tour de jeu sur un bâtiment vide (sur celui des autres joueurs en payant 1 ressource ou gratuitement sur le sien ou un bâtiment présent au centre de la table, qui sont au nombre de n(joueurs)+1) et on applique l'effet. Possibilité de récupérer des ressources (4 différentes : bois, pierre, poissons et bétail), de les échanger et bien d'autres effets j'imagine.
- certains bâtiments permettent de vendre les ressources accumulées (limite de stockage à 6 de chaque) pour acheter un nouveau bâtiment. L'astuce c'est que la demande en ressources fluctuent en fonction des ventes. Si je vends 5 bois pour $5, la demande chute et le prochain joueur ne pourra vendre que 2 bois pour $2. S'il décide tout de même de vendre son bois, il doit tout vendre, même s'il avait prévu de vendre ses 5 bois. De plus on ne conserve pas le fruit de la vente et on doit immédiatement l'utiliser pour acheter un bâtiment. Les bâtiment à acheter peuvent nous apporter des bonus (ne pas payer les ressources en utilisant le bâtiment d'un autre joueur etc)
- le 1er joueur qui possède 5 bâtiments (celui de départ + 4 construit) mets fin à la partie (on finit le tour). Chaque bâtiment vaut un certain nombre de points de victoire, celui qui en a le plus gagne.
En résumé quoi :mrgreen:

Après les 60K des premières 24h, on se calme dés le deuxième jour, avec le passage à 70K.
(dans les commentaires, ils estiment finir entre 120 et 160).
Déblocage des cartes Bonus, donc.

Jiheffe dit:Après les 60K des premières 24h, on se calme dés le deuxième jour, avec le passage à 70K.
(dans les commentaires, ils estiment finir entre 120 et 160).
Déblocage des cartes Bonus, donc.

Et dans la vidéo en fin de page "Update 5", une vidéo ou Conan se fait démonter par La Stretch Goal Slayer. Dur !

Les américains en ont mis un coup dans (leur) après-midi, et on passe les 80K.
Avec un nouveau personnage en SG.
Sur la page Update, le 6e montre quelques dessins, et une vidéo de 30 secondes qui explique le fonctionnement du marché. (on y voit également les pions).

Merci Guiz :)
Je reviendrais voir un peu ce qu'il en est donc :)

Didou_did dit:Merci Guiz :)

De rien :mrgreen:
La p'tite vidéo sur le fonctionnement du marché si c'était pas clair :wink:

Hop, les 90K passés, on débloque un batiment !

Enfin joué une première partie hier avec le P'n'P. Pas super pratique les pions en papier, quand on joue la fenêtre ouverte. (ou alors il faut aller piocher des kubenbois dans un autre jeu).
Sinon, petit jeu de placement/gestion, avec de l'interactivité dedans. On bloque l'accès à des ressources, ou alors on change l'ordre de vente sur le marché, ce qui gêne les autres.
Ca peut se jouer vite, mais si on commence à vraiment calculer, ça monte vite en temps, on dépasse largement les 20 minutes annoncées.
Première partie très plaisante, vivement la version colorée avec des pions !

Jiheffe dit:
Ca peut se jouer vite, mais si on commence à vraiment calculer, ça monte vite en temps, on dépasse largement les 20 minutes annoncées.

Tu as déduis le temps qu'il a fallu pour ramasser les pions en papier, retrouver leur place sur le plateau, fermer la fenêtre, la rouvrir parce qu'il faisait trop chaud, re ramasser, arrêter subitement la partie pour se servir de son corps pour faire paravent ?
:mrgreen:

Holum dit:
Jiheffe dit:
Ca peut se jouer vite, mais si on commence à vraiment calculer, ça monte vite en temps, on dépasse largement les 20 minutes annoncées.

Tu as déduis le temps qu'il a fallu pour ramasser les pions en papier, retrouver leur place sur le plateau, fermer la fenêtre, la rouvrir parce qu'il faisait trop chaud, re ramasser, arrêter subitement la partie pour se servir de son corps pour faire paravent ?
:mrgreen:

C'est exactement ça 8)

Hop, les 100K sont passés ! Deux cartes débloquées.
En route vers les prochaines, n'hésitez pas à pledger, c'est un bon p'tit jeu pas cher !

Jiheffe dit:Hop, les 100K sont passés ! Deux cartes débloquées.
En route vers les prochaines, n'hésitez pas à pledger, c'est un bon p'tit jeu pas cher !

J'en avais marre d'attendre, alors j'ai pris une deuxième copie pour nous faire passer les 100K! 8)