Bon, eh bien la dernière update est extrêmement impressionnante. Ca fait baver.
Par contre, il n’y a même plus d’estimation pour l’envoi maintenant. “Ce sera fait quand ce sera fait”.
Au moins on a un tableau avec ce qui est fait et reste à faire niveau plastique (tout le reste, cartes, plateaux et compagnie, c’est fini).
c’est plutôt une bonne idée ce tableau, en espérant qu’on ait des updates plus régulières (ou moins toutes les 2 semaines) en conservant ce tableau, ça permettrait de mieux suivre l’avancée.
j’ai bien aimé aussi la comparaison boite “vendue” sur kickstarter au départ Versus boite finale.
Espérons tout de même avoir le tout avant l’hiver…
J’ai posé la question si on pouvait au moins savoir si ce serait plutôt 2014 ou 2015, mais il ne souhaite pas se mouiller.
@Adam What are your thoughts on backers possibly buying into a 2 wave shipping plan?
I'll think about it. But not until all those units are sitting in my warehouse.
Ca se passe dans les commentaires
Pour résumer, c'est le créateur qui dit qu'il va réfléchir à la possibilité de séparer les envois du jeu en 2 (en payant des frais de port additionnels).
Ca reste encore plus que spéculatif, mais ça peut indiquer une chose : il ne prévoit pas l'envoi pour bientôt de toute manière !
c’est probable malheureusement
Nouvelle update pleine de belles choses.
Ce n’est pas dit dedans mais Adam a laissé quelques infos intéressantes dans la section commentaires.
L’usine qui s’occupe de Kingdom Death finit le boulot sur 3 moules par mois en moyenne. Entre 0 et 8, valeurs mini et maxi enregistrées.
Il reste 15 moules en production.
Donc, des chiffres spéculatifs :
- au minimum, à 8 moules par mois, il faudra deux mois pour produire toutes les figurines restantes
- valeur moyenne à 3 moules par mois, il faudra 5 mois (ce qui nous amène au nouveal chinois fin février…)
- au maximum, à 0 moules par mois, il faudra un temps infini pour avoir 0 figurines produites
Bon.
On en saura plus plus régulièrement puisqu’Adam a promis qu’à partir de maintenant on aurait des nouvelles du projet tous les 2 mercredi.
every other wednesday I will post an update
Le "other" voudrait dire un sur deux alors ? Je me targue de bien lire l'anglais mais j'aurais dit tous les mercredi tout court.
Sinon espérons une moyenne haute de 4 ou 5 par mois...
Ouais “every other day” c’est un jour sur deux, ça marche avec tout, semaine, mois, mercredi, ça se dit pareil !
[HS]
Merci Vinsssounet j’ai appris un truc utile aujourd’hui [/ Fin du HS]
Sinon, ce jeu il était prévu pour quand ? parce que ça fait un moment que ça traine non ?
Hmmm, décembre 2013, puis repoussé à Q1 2014, puis repoussé à Q2 2014, puis repoussé à “ce sera fait quand ce sera fait”.
C’est un genre, y faut aimer
J’ai perso pas de doute que ça arrivera, je trouve juste parfois les standards moraux du créateur un peu bizarres. Genre, tout le monde savait pertinemment que le jeu n’arriverait jamais pour Q2 2014, mais jusqu’à la veille de la date limite, on nous disait “je maintiens pour l’instant ma prédiction pour Q2 2014 pour ne pas trahir la confiance que j’ai en mes partenaires” en refusant de dire quoi que ce soit d’autre.
Je trouve que c’est naze mais à part ça ça va vraiment être quelque chose cette grosse boîte !
Disons qu’il a l’art de faire passer la pilule à coup de “Regardez la grosse boiboite qui va arriver; elle a encore pris 500 grammes !”.
Certes, si les promesses sont au niveau, nous (les backers) seront au anges.
Mais j’ai un début de mauvais pressentiment de “never ending story”.
krile dit:Mais j'ai un début de mauvais pressentiment de "never ending story".Je ne pense pas. À chaque update, il avance et montre des photos allant dans ce sens. Là, il parle de donner des news beaucoup plus régulièrement.
Je pense surtout qu’il s’est fait dépasser par le succès de son KS et des rajouts qu’il y a apporté. Ajouté à cela l’impression qu’il est perfectionniste et veut proposer le meilleur produit possible. Dans une review vidéo des grappes du Phénix en plastique, il était dit que la qualité était au moins aussi bonne que du GW.
J’espère ne pas me tromper (j’ai déjà commandé chez lui une fois sans soucis). Mais s’il compte communiquer plus régulièrement, c’est que lui aussi doit vouloir boucler son projet.
Il a refusé de communiquer des détails jusque là sur les problèmes avec l’usine, mais il a finalement communiqué la simple vérité aujourd’hui, que tout simplement l’usine ne respecte pas les engagements temporels qu’ils avaient fait. Ils avancent, ça c’est clair d’après les photos, mais pas au rythme promis.
Mais donc effectivement à partir de maintenant on devrait avoir des nouvelles toutes les deux semaines, perso je m’inquiète pas encore. Si on toujours pas de date en vue d’ici janvier je commancerai à râler ^^
les nouvelles plus régulières sont une très très bonne nouvelle, pour sur.
Ensuite sur les sujets des envois de boite de base seule, si il veut bien le faire, je reste partagé…
d’un côté je serais ravi d’avoir enfin ce que j’attends, mais de l’autre, payer taxe + amende deux fois me fait gravement déféquer…
D’ailleurs je me posais la question l’autre fois s’il était possible de prendre contact avec les douanes. Autant payer la TVA, je suis d’accord, dans le sens ou c’est la loi, ok on n’a pas le choix, mais payer une amende en plus, je ne suis pas d’accord, dans le sens ou on n’a pas le choix, puisque aucun moyen de l’éviter.
on paie obligatoirement douanes + amende?
et ça s’élève à combien (grosso merdo)?
Je suis pas forcément ultra calé sur le sujet, mais c’est pas genre 20% la TVA douanière ?
Amende je sais pas, je vois même pas d’où ça sort.
edit : cette page a l’air très pratique http://www.dutycalculator.com/dc/139668 … gdom-is-0/
Vous confondriez pas “amende” et “frais” ?
Les gros du transport (hors la poste) facturent des frais pour le dédouanement des colis… en aucun cas vous n’avez une amende, il y a la TVA et c’est tout… (ou rien si du bol)…
Et ce n’est pas tout non
Il y a le magique “frais de dossier”
Et lui il fait très mal
En général c’est du 20 euros car on a avancé les frais pour vous
Donc potentiellement, sur une marchandise de 100 euros envoyé en 1 fois ca fait du grosso modo 40 euros de douane (frais de dossier + tva)
Et en 2 colis ca fera du 60 euros car 2 fois les frais de dossier
Ceci est en message de Kensu qui a déjà payé 1.000 euros de douane depuis qu’il commande à l’étranger
J’ai même connu la douane au kilos quand c’était plus avantageux pour eux
Genre pour 50$ de valeur déclarée je me prenais 120 euros de douane car le colis pesait 16 kg
en fait j’ai déjà eu le cas lors de commande aux usa
c’est surtout fonction de la valeur du bien, qui sera selon adam, bien notifiée sur le colis
maintenant ça peut très bien passer sans rien payer