[Financé - terminé] Kingdom Death

mon utilisation du mot “amende” est peut être mauvaise, mais j’avais commandé des tee shirt aux états unis, je m’étais fait plaisir, et je me suis retrouvé con à devoir payé des frais arrivé à la poste.
Ces frais comprenait la TVA (donc 19,6% à l’époque) et des frais supplémentaires fixes sans doute (que ça soit de l’amende, de la taxe, des frais de dossiers, ou un an de café pour le douanier, j’avoue que sur le moment, j’en avais rien à foutre, ça m’a surtout bien foutu les boules). A l’époque ça m’avait fait l’effet d’un billet en plus pour “t’as essayé d’acheter un truc à l’étranger sans nous le dire, ça va te coûter cher” mais je me trompe peut être.
Donc je me demandais juste s’il n’y avait pas moyen de payer “juste” la TVA à 20%…

Petite précision intéressante que j’avais loupé dans les commentaires :
le régime moyen de 3 moules par mois est celui constaté depuis qu’ils ont commencé à travailler sur Kingdom Death à l’usine.
Qui dès maintenant a dit qu’ils feraient de KD leur “priorité” jusqu’à ce qu’ils aient terminés. Donc, on devrait être au-dessus de la moyenne.
Adam n’a pas voulu s’enthousiasmer officiellement mais a dit que ça avait le potentiel d’aller vite au final.
On verra vraissemblablement d’ici un mois ou deux ce que ça donne ce régime prioritaire.

espérons qu’il tienne son engagement de news tous les 2 mercredis, dans un mois on verra déjà comment ça avance, et on pourra (encore plus ;) ) spéculer !

grosjord dit:mon utilisation du mot "amende" est peut être mauvaise, mais j'avais commandé des tee shirt aux états unis, je m'étais fait plaisir, et je me suis retrouvé con à devoir payé des frais arrivé à la poste.
Ces frais comprenait la TVA (donc 19,6% à l'époque) et des frais supplémentaires fixes sans doute (que ça soit de l'amende, de la taxe, des frais de dossiers, ou un an de café pour le douanier, j'avoue que sur le moment, j'en avais rien à foutre, ça m'a surtout bien foutu les boules). A l'époque ça m'avait fait l'effet d'un billet en plus pour "t'as essayé d'acheter un truc à l'étranger sans nous le dire, ça va te coûter cher" mais je me trompe peut être.
Donc je me demandais juste s'il n'y avait pas moyen de payer "juste" la TVA à 20%...

Ben non quand tu achetes a l'étanger (hors CEE) c'est normal que tu payes la TVA... Ensuite suivant l'entreprise qui livre elles ont des frais de transport ET de dédouannement... La poste n'en a pas, UPS, DHL, Fedex par exemple en ont... rien a voir avec les douaniers, ou l'état, c'est lié au choix du transporteur...
Acheter a l'étranger est un art :D il faut tout regarder avant de décider si c'est une bonne idée ou pas... moi pour les US je fais super gaffe que ce soit que de l'USPS l'envoi :)

cBen non quand tu achetes a l’étanger (hors CEE) c’est normal que tu payes la TVA…
[/quote]

Oui oui, on est d’accord, c’est bien ce que je dis.

[/quote]
Ensuite suivant l’entreprise qui livre elles ont des frais de transport ET de dédouannement… La poste n’en a pas,
[/quote]

La par contre, mon expérience (certes vieille de quelques années) me dit que la poste m’a bel et bien pris du pognon en plus de la TVA (ma fameuse histoire de tee shirt racontée il y a quelques posts). Peut être que ça a changé, mais ça me fait surtout être prudent, et me fait me demander s’il existe des techniques honnêtes pour éviter ce genre de frais supplémentaires. J’ai bien peur que non donc, vu les témoignages.
en l’occurence pour le cas présent, je ne sais si Adam Poots à choisi le transporteur, et si on a l’info.
Pour revenir sur la spéculation de sortie, je me demande combien de temps après la fin de réalisation des outils on verra le jeu. car même si les outils sont faits, il faut j’imagine produire toutes les figouzes, puis les boites, puis les cartes, toutes les merdes restantes, coller les uns sur les autres, puis les autres-autres dans les uns, et envoyer tout le machin. J’imagine qu’on mange encore quelques mois dans les gencives avec tout ça.

Quand je parle de 3 moules par mois en fait je parle des moules et de leur production complète, donc toutes les figurines produites =)
Au sujet des cartes et les boîtes, la version “digitale” est approuvée, il reste donc à faire une version imprimée test, puis de lancer la production. Ce qui sera fini avant que le plastique ne soit produit.
Restera effectivement le transit vers les Etats Unis (3 semaines de bateau ?) puis le remplissage des boîtes et l’envoi.
Y’a pas encore de solution finale ( :oops: ) décidée pour nous autres Européens, mais pour l’instant il est probable que tout parte des Etats-Unis pour tout le monde, c’est à dire sans passer par un distributeur tiers, ce qui veut dire moins d’attente pour nous, mais plus de chances de se faire contrôler par la douane, d’après ce que j’ai compris.

Vinsssounet dit:
Restera effectivement le transit vers les Etats Unis (3 semaines de bateau ?) puis le remplissage des boîtes et l'envoi.

Compte 5 à 6 entre le moment ou la fab est finie et ou elle arrive dans l'entrepot de destination (attente a quai d'usine, transit, attente a quai bateau, transit bateau, déchargement, dédouanement, transit camion a l'entrepot... et ca c'est "si le container est plein"... en cas de groupage ajoute un peu d'attente aux deux bouts :)

pour revenir à des considérations plus ludiques, quelqu’un a t il le nombre de survivants que nous pourrons fabriquer avec l’arrivée de notre boiboite (sans achat supplémentaire) ?
Je ne me vois pas mettre des aimants sur les différents kits et personnages et même si j’adorerais pouvoir suivre l’évolution de mes survivants et de leur stuff, je pense plus basiquement faire des survivants “types” avec chaque kit. Donc en gros j’aimerais savoir si j’aurais de quoi faire un survivant de chaque sexe pour chaque kit (malheureusement vu le nombre de kit, ça m’étonnerait), ou s’il me faudra racheter des survivants. Vu que j’ai rejoins l’aventure avec le black friday et non le KS, je n’ai pas de possiblité de rajouter quoi que ce soit à mon “pledge”…
Ca ferait des personnages au look bourrins dès le départ, mais c’est la meilleures solution que je vois avec mes maigres talents de figuriniste

Avec le pledge de base, tu as de quoi faire 4 survivants par kit, 2 de chaque sexe.
Y’a 7 kits différents donc 28 survivants.
Tu as aussi, normalement, 3 kits en bonus, donc encore 12 survivants de plus.
Les aimants ça s’annonce délicat voire impossible pour avoir des kits 100% aimantés (les poignets seront bien trop fins, et surement pas qu’eux).
Par contre aimanter les torses et les jambes ça c’est facile, même si tu n’as jamais utilisé d’aimants, en étant un peu méticuleux tu ne risques pas grand chose =)
Aimanter la tête et les bras au niveau des épaules est surement faisable aussi, mais déjà plus délicat.

Je crois que tu me surestimes mais merci ;)
Par contre je suis sur le cul, je n’avais pas compris qu’avec les kits d’armure, on avait aussi des survivants, c’est une super nouvelle, ça permet de faire beaucoup de modèles différents et ça c’est vraiment génial !
J’aurais donc quand même la possibilité, en plus des survivants full stuff sur chaque kits, de me faire des survivants avec casque lantern, jambe beettle knight et torse gorm (j’improvise mais l’idée est là) c’est génial.
J’attends vraiment beaucoup de ce jeux en terme de gameplay (visuellement je n’attends plus rien puisque je suis déjà ébahi) j’espère que je ne serais pas déçu !

Ceci étant dit, il va falloir juger à quel moment l’évolution d’un personnage doit déclencher la création (assemblage & peinture) de la figurine ad hoc.
Il ne sera pas possible de déclencher la grosse bertha à chaque fois qu’un perso récupère une arme ou une pièce d’armure !

disons que je me vois mal rajouter juste la petite pièce d’armure sur ma figurine au fur et à mesure. J’envisageais plus de tout construire selon mes envies et d’utiliser la fig qui me plait pour représenter le personnage en jeu, avec évidemment la fiche papier de chaque personnage qui fait foi sur le véritable équipement porté.
Ceci dit, ça, c’était avant de savoir que j’aurais une petite trentaine de survivants à chouchouter (Khu ! Khu ! Khu ! pour les fans de GRR Martin).
Mais sortir ma colle à la fin d’une partie pour rajouter un bidule sur ma fig, je pense que je vais plutôt foirer le collage et m’en vouloir…

Je pense pour ma part déclencher l’assemblage d’une nouvelle figurine pour un survivant une fois que celui-ci aura “suffisamment” évolué.
J’imagine que cela sera le cas après 2 ou 3 séance de jeu.
Je ne me vois pas assembler et peindre les fig par anticipation. Le risque d’être à côté de la plque est trop fort.

C’est chaud comme décision et le créateur n’a pas de suggestion officielle.
Déjà ça me parait évident que je ferai un survivant de chaque sexe en mode “full” avec tout l’équipement d’un set donné.
Ensuite je ne résisterai pas à la tentation d’aimanter un max. En réussissant à aimanter les épaules et les têtes les options seront déjà bien sympa.
Mais bon la faisabilité apparaitra en même temps que le jeu !

Va t il tenir parole ? aurons nous une news demain ? la tension est à son comble ! :)

ça parait mal barré, on a reçu un mail avec du restock et un lien vers l’update 88…
on va attendre la semaine prochaine je crois…
PS : désolé de ne pas être désolé pour le double post

Vouais, j’y crois moyen pour aujourd’hui aussi.
Il reste un peu de temps et il est passé sur Kickstarter dire 2-3 trucs, donc pourquoi pas.

Eh ben finalement le début de ces fameuses updates bi-mensuelles est bien parti !

A lire par ici http://kingdomdeath.tumblr.com/post/989 … ker-time-1

ah merci vinssounet pour le lien, j’aurais pas pensé à regarder là bas, parce que moi tout ce que je voyais c’était :
For backers only. If you’re a backer of this project, please log in to read this post.
vu que je ne suis pas un Baker originel (j’ai juste sauté dans le train en marche lors du black friday l’année dernière) je me sentais exclu :D

Le monsieur est bien parti pour respecter son engagement de toutes les deux semaines ;)
Encore une update pleine de délicieuses images.
Toujours pas de nouvelles au sujet d’une éventuelle estimation de fin de projet, mais toujurs plus de nouveau plastique, toujours plus d’avancées.
J’aime vraiment beaucoup l’univers visuel.