il est à monter à priori.
tain ça va être gâcher si je peins pas (ou plutôt fait pas peindre) ces magnifiques pièces…
grosjord dit:tain ça va être gâcher si je peins pas (ou plutôt fait pas peindre) ces magnifiques pièces...
T'as quelques mois pour réffléchir a par ou tu fais passer le pinceau... mais je te confirme que je trouverais ca gaché de pas le peindre (surtout celui la!!!!)...
ouf j'ai pas fait ce KS j'ai un probleme de moins a résoudre (<
à dire vrai, je l’ai raté aussi (je ne savais même pas que KS existait), mais Adam Poots à lancé une journée éclair il y a environ un an où il était possible de se rattraper (plus cher que lors du KS ceci dit) lors du Black Friday. En gros possibilité de précommander le jeu, ou le jeu + les extensions (mon choix) ou le jeu + les extensions + tout en résine et tout le reste que ça coute cher.
à cause de ça je serais probablement livré 6 mois après tout le monde
Le Black Friday tombe à priori le 28 Novembre cette année, peut être qu’il proposera la promo à nouveau
jmt > si ça peut continuer à te rassurer, oui il y aura du montage de fig à faire, et dans des proportions réellement gargantuesques.
Par exemple ça c’est UNE figurine (et les items associés) :
Et ça par exemple c’est le contenu d’UN kit d’armure : (je mets pas l’image sur TT, elle est trop grosse =p )
https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002 … _large.jpg
Et il y a plusieurs kits d’armure dans le jeu, entre autres choses…
Il y aura, selon le montant des pledges de chacun, littéralement des milliers de petites pièces à assembler.
C’est du lourd de chez lourd !
Quant à le peindre, je n’ose encore penser au temps que ça va prendre. Le projet de plusieurs années assurément (pour faire ça bien)
Oui ca me parrait déjà plus jouable a peindre que en un seul morceau tout collé lol
la grosse question, c’est surtout pour les persos, comment faire vu toutes les upgrades possibles?
une fois collées son épée et son armure, pour une autre partie si l’upgrade est différente on fait comment?
Oui c’est ZE question.
Y’a pas de réponse ni d’avis officiel sur la question.
Soit tu colles tout pour créer les kits d’armure entiers et tu représenteras pas “ton” perso au fur et à mesure.
Soit tu choisis de faire ce qui te branche avec les bouts, les possibilités sont illimitées. Tu fais juste des survivants qui ont de la gueule.
Soit tu magnétises ce que tu peux… le torse et les jambes ce sera easy. Les têtes ça va aussi.
Les bras jouable.
Le reste… l’angoisse !
Je sais que je vais beaucoup me creuser parce que j’adore jouer avec des aimants Mais je me fais pas trop d’illusion sur la faisabilité, y’aura des limites.
si tu dois passer 1 h avant chaque partie pour customiser ton gus, ça va vite être lourd
et avoir une fig pour chaque cas de figures, c’est plus une maison qu’il te faut c’est un entrepôt
et accessoirement avoir gagné au loto
Joli le dragon.
Mais de mon côté, j’ai fait l’impasse. Je ne me sens pas capable de m’attaquer (peindre) un tel monstre !
Je viens de recevoir un mail pour le black Friday, le jeu est dispo en trois format : base 270$ / base+extension env.600$ / base plus tout env.900$
Voila, ça vaut le coup ? parce que 223 pages de règles, ça calme un peu quand même.
Ben, ça dépend beaucoup de ce que tu aimes comme jeu ^^
Perso plus le livret de règles est gros plus je suis emoustillé, mais j’ai un problème avec les règles.
Cela dit, regarde ces images : https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002 … 1417148919 (j’mets pas sur TT c’est trop gros). Y’a des tas de double pages avec que des illustrations, et quand y’a du texte c’est très aéré. Donc oui c’est gros, mais c’est pas 223 pages de règles “classiques”, c’est juste que cet homme est un fou.
Je rajouterai que ce livret de règles ne couvre pas les extensions, donc il y aura encore plus pages si tu les prends
Y’a aussi beaucoup d’histoire dans les règles. Y’a du texte d’ambiance à foison. On est pas mal dans un mix de jdr/jeu de plateau/livre dont vous êtes le héros.
Les 223 pages y’aura qu’une fraction qui sera de règles pures, et un gros bout qui sera « ah, vous venez de rencontrer cette horreur, ouvrez le livret de règles page 187 pour voir tous les immondices qui vous arrivent ».
Après faut aussi savoir dans quoi tu t’embarques : c’est des MILLIERS de bouts de plastique à coller. T’es pas obligé de tout faire d’un coup mais ça reste un projet de hobbyiste motivé et délicat, les pièces sont ultra fines et souvent fragiles, ça va pas s’assembler en 2 minutes avec un pot de UHU.
Sans parler de peinture (mais je trouve franchement les modèles assez sublimes pour avoir de la gueule juste assemblés sans avoir de peinture sur eux).
En terme de prix ça reste un très bon deal même s’il était encore meilleur pendant le KS.
Bon sinon dans le genre orgasme visuel la dernière update est énorme avec beaucoup de nouveaux modèles très impressionnants.
Le Dragon King dans sa forme humaine est juste superbe :
La grosse araignée (qui elle même est démente) se voit assortie de bébé meugnons vraiment excellents :
https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002 … 1417149735
On nous a encore étoffé un truc, avec le Lonely Tree qui n’était quasi que cosmétique à peu de choses près qui est devenu une extension à part entière avec une nouvelle figurine :
Bon et sinon…
LIVRAISON ESTIMÉE A L’ÉTÉ 2015 !!
C’est moche.
à grisboui :
j’ai craqué il y a maintenant un an pour le “pledge” (pas tout à fait puisque pas KS mais bon) silver, histoire d’avoir le jeu et les extensions.
tu as là un mix entre jeu de plateau et jeu de rôle, à toi de te renseigner pour voir si ça vaut le coup. moi j’adore le concept, et tout ce que j’en ai vu (des figs magnifiques au peu de règles entrevues). Je vais forcément te dire que ça vaut le coup, mais difficile de savoir si ça sera le jeu de toutes tes attentes.
à vinsssounet :
les bébés meugnons, mais oui
sinon oui encore une magnifique update avec plein de bonnes nouvelles et de bonnes infos.
summer 2015 c’est moche, mais au moins on a quelque chose.
et puis vu la date encore éloignée, on peut compter sur automne minimum, à mon avis (et malheureusement…)
date éloignée = report presque certain
(déjà que date proche = report souvent ^^)
J’sais pas j’me dis, vu qu’il refusait de donner une date par peur de rater le coche une troisième fois, maintenant qu’il a annoncé un truc, il a peut-être visé large pour être sur de pas décevoir encore.
On peut toujours rêver
En même temps, il ne reste que 5 kits pas tout à fait finis (surtout 4), et quand on voit la vitesse que ça a pris depuis quelques semaines, son délais de 1 mois et demi sera certainement tenu. Après, comme il l’explique, il y aura le nouvel an chinois qui ralentira un peu le projet. Le reste du temps sera certainement consacré à la production et au conditionnement (ça fait pas mal de backers tout de même).
Dans ce qu’il nous montre, c’est du fini (figurines, cartes…). Je pense que la date annoncée (Juin-Juillet 2015) sera tenable (avec Conan en plus, ce sera un bel été ).
nan mais moi je dis ça parce que je sors de Myth et de toutes les petits cuys qu’on a eu pendant tout le projet, si ça sort avant je grognerais pas je vous jure !
mais oui vous avez raison, la date est peut être tenable, mais je redoute les petits trucs que personne ne prévoit
par contre la super nouvelle qui n’est pas sure, ça serait le shipping depuis l’EU…ou comment économiser plus de 100 €…croisons les doigts !
On peut commander le jeu ou sinon car ayant raté le KS j’aimerai vraiment me rattraper
Garcimorus dit:On peut commander le jeu ou sinon car ayant raté le KS j'aimerai vraiment me rattraper
http://shop.kingdomdeath.com/
Ici! Tu as juste aujourd'hui pour le faire ! (c'est pas une blague, c'est le black friday)
ça fait bcp plus cher que lors du KS?
Oui en effet ca pique (70 dollars de plus!).
Bon sang je sais pas si je vais oser
Il va falloir me convaincre… Vinssounet?
Haha, je veux bien essayer - en tachant de rester objectif.
Bon déjà ça fait partie de ces vrais projets absolument hors norme qui n’auraient PAS pu exister sans KS. On dit souvent que dans le domaine du jeu, KS a perdu son sens, que ce n’est plus qu’une plate-forme de prévente, que ça ne sert plus à financer un projet qui ne verrait pas le jour sans ça.
Kingdom Death Monster n’aurait pas vu le jour (sous cette forme) sans KS, juste parce que la quantité de plastique est colossale. on parle d’un jeu qui fera 25O$ ou plus lors de la sortie (avec bien moins de contenu que le KS). Mais aussi le thème du jeu aurait rendu la tache impossible au fait de trouver un éditeur. On en reparle après.
Déjà, si tu es un tant soit peu figuriniste, tu peux y aller les yeux fermés. C’est ce qui se fait de mieux, la qualité est incroyable pour du plastique, y’a une quantité de petits bonhommes déraisonnable.
Pour parler du jeu en lui même c’est déjà presque plus dur ! On sait pas mal de choses tout en sachant pas tellement au final.
Bon comme t’as du voir dans les derniers posts c’est un mix de livre dont vous êtes le héros, jdr et jeu de plateau. L’aspect narratif est très central. C’est d’ailleurs pour ça qu’on verra pas le livret de règles avant d’avoir la boite entre nos mains : le gars veut pas spoiler les surprises !
Le jeu se veut une exploration du monde de Kingdom Death avec des tas et des tas d’évènements qui peuvent survenir ou pas pendant une partie, et qui chaque fois sont accompagnés d’illustrations et de bouts d’histoire, on en apprend plus sur des personnages qui peuplent l’univers.
Rien que pour ce côté je trouve ça assez couillu (220 pages de règles sans les extensions, va y avoir du fluff). Si t’aimes bien les jeux qui dégoulinent de thème ça devrait te taper dans l’oeil.
Après l’univers même faut aimer, c’est un gros parti pris, encore une fois que je trouve couillu, on adore ou on déteste je pense : c’est un monde extrêmement morbide, y’aura du nichon à la pelle, tout le monde va mourir de manière originale et terrifiante dans des gerbes d’organes tragiques. On a eu l’occasion de lire quelques cartes de jeu, notamment les cartes d’intelligence artificielle qui servent au combat des monstres, et ça a l’air… eh bien parfois totalement dégueulasse. Y’a un espèce d’oiseau géant qui a une attaque “l’immondice tombé du ciel” donc oui l’oiseau gargantuesque te fait un caca de 10 kilos sur la tête, “canon à pustule” et autres joyeusetés. Le jeu sera parfois sale et détaillé dans le dégoutant. Y’a aussi un bousier géant qui peut enfermer les survivants dans sa boule de bouse géante, ça s’appelle “smell world” son attaque
Bon y’a aussi une majorité de trucs beaucoup plus classiques mais mieux vaut partir prévenu
Le principe du jeu c’est de faire survivre un groupe de survivants. En gros les gars ils se réveillent un jour à poil dans un monde sombre dont le sol est constitué de visages. Ils ont juste une lanterne. Y’a, dans l’ombre, des monstres abjects avec des tas d’appendices en forme d’organes sexuels. Ca fait peur, et ils n’ont aucun souvenir. Y savent pas ce qu’ils foutent ici.
Donc faut construire ta petite colonie et développer des technologies. Pour construire des trucs il faut des ressources, pour trouver des ressources il faut partir chasser un monstre. Y a un système de traque pendant laquelle des évènements (bons ou mauvais) peuvent survenir, puis un combat, difficile. La première fois tu vas surement mourir, mais tu auras compris pourquoi. En recommençant tu réussiras mieux. Et à chaque partie tu acquiers des connaissances sur le monde qui font que tu t’en tires de mieux en mieux.
Donc bref tu récoltes tes ressources, tu construis des lieux, ça débloque des technologie (langage, agriculture, etc), plusieurs générations peuvent se passer et… et ben on sait pas, on sait qu’il y a “une fin” au jeu mais ça reste une surprise
Après les extensions apportent evidemment des évènements/technologies/monstres différents mais aussi grosso merdo chaque extension est un mode de jeu avec son histoire propre, sa fin, ses objectifs. Tu peux par exemple être un groupe de sujets d’un conn*** de roi dragon (c’est un vrai dragon c’est pas une métaphore, et il est radioactif ) qui demande des sacrifices de jeunes filles vierges et aux courbes généreuses. Tu peux être une sorte de culte qui vénère des trucs hideux qui ressemblent à Jabba the Hutt qui volerait dans les nuages (en vibrant à l’extérieur du spectre du visible, brrrr, je sais pas pourquoi mais ça fait peur).
A part le côté sale et les nichons, c’est surtout un monde effrayant. Je sais pas si tu connais Berserk de Kentaro Miura, mais l’inspiration est reconnue et ça transpire partout dans ce qu’on voit du jeu (d’ailleurs il a fait une figurine hommage au protagoniste de berserk). Ca joue sur l’horreur et les trucs-indicibles-que-tu-comprends-pas-mais-qui-font-peur. Genre dans le monde de KD y’a des petits mains parasites C’est des petites mains. Elles poussent sur les monstres On sait pas d’où ça vient faudra surement jouer pour le découvrir !
Le terme “santé” mentale cher à Lovecraft est une partie importante du jeu Tu peux bien sur devenir fou.
A part ça le gars est un sale perfectionniste, c’est parfois relou et je suis persuadé que si il l’était moins le jeu serait bien moins en retard, mais bon au final à ne jamais faire le moindre compromis, tous les composants du jeu s’annoncent au top : tuiles super épaisses, cartes toutes illustrées, franchement l’aspect visuel de tous les tokens/emplacements de lieu sont bluffants.
Bon voilà en gros pour moi les points majeurs en faveur du jeu :
- figurines au top du top et à gogo
- matos somptueux de A à Z
- univers très riche pour un jeu à vocation narrative (il écrit dessus depuis des années)
- principe assez original
Dans les moins éventuels :
- y’aura du montage à faire, en quantité énormes
- on sait pas mal de choses sur le principe du jeu mais on a jamais vraiment vu le gameplay à proprement parler ! On a pu lire des sessions de playtesting mais ça reste assez mystérieux
- été 2015 c’est loin
Je sais pas si c’est un moins ou un plus :
- y doit y avoir un clitoris caché sur à peu près un monstre sur deux, et celui qui en a pas il est totalement phallique, mais t’inquiète des fois ils ont les deux
Voili voilou pour mon avis sur la chose !