après rapide coup d’œil, il fait tout au double du prix KS…bon, ça fait cher payé le rattrapage
bon ben finalement, je pense que je vais attendre le black friday de 2015
Double ?!
Nooon je crois pas. Le pledge à 150$ est à 225$.
Et quand tu prenais “un de tout” sur le KS ça faisait genre 810$. Là c’est 885$, ça va
Ah, Vinsssounet, tu m’as convaincu, je vais re-pledger !
Moi je dis, des nichons, du sang, des trucs chtuluesques…on dirait presque un KS sur Conan !
Que demande le peuple !
NB : pour ceux qui seraient offusqués par un tel déballage d’organes dégoulinants, ce ne sont pas les KS propres sur soit qui manquent. Moi, ce sont ces derniers qui m’offusquent.
Vinsssounet dit:Double ?!
Nooon je crois pas. Le pledge à 150$ est à 225$.
Et quand tu prenais "un de tout" sur le KS ça faisait genre 810$. Là c'est 885$, ça va
j'ai maté le prix des extensions qui sont toute à 40$ dans la page KS et celles du black friday toute à 80$
Vinsssounet, ou comment moubourrer ceux qui le sont déjà et qui essaient de ne plus trop y penser pour pas être déjà impatients alors qu’il faut attendre encore au moins 6 mois
Pour le prix du Black Friday, il était à mon avis, encore tout à fait raisonnable par rapport à la quantité phénoménale de matos et d’heures de jeux vendus.
Tiens je viens de vérifier, l’année dernière le silver était à 540 USD (c’est là que j’ai pu rentrer dans la danse)
Pour faire plus court que Vince, et pour faire état de mon sentiment actuel:
je ne sais pas encore si ce KS sera un ovni, un objet de collection que l’on pose sur une étagère, que l’on ressort de temps en temps juste pour le plaisir de le manipuler et le regarder, mais sans pour autant réellement y jouer (car trop compliqué/conceptuel/étrange…) (ce qui m’est plus ou moins arrivé avec le JdR Rolemaster, même si les raisons ne sont pas les mêmes).
OU
une véritable fun factory, un concept novateur qui permet d’avoir des sensations qu’aucun autre JdP n’a su fournir, à savoir une mix entre développement de groupe, jeu coopératif avec un fort zeste de JdR, jeu de fig customisable comme jamais (etc…), le tout JOUABLE, avec des durées de parties raisonnables.
Ceci étant dit, comme le dit Vince, dans les deux cas, les figurinistes devraient s’y retrouver.
Bonjour à tous !
Je mise sur ta deuxième option Krile, en tout cas j’espère ne pas me tromper. Ce jeu a un énorme potentiel et doit permettre de vivre de sacrés aventures.
Je serais pour ma part inquiet par le hasard. Quel contrôle aurons-nous sur les événements ? Va-t-on subir complètement le jeu ou au contraire se faire plaisir en effectuant des choix intéressants ayant un impact réel sur l’histoire ? A voir…
Un autre problème auquel j’ai pensé : l’anglais… Je m’explique, je le lis bien et ne pense pas avoir de problème à comprendre les récits (quitte certainement à faire quelques voyages vers un traducteur) mais lorsqu’il s’agit de lire à voix haute pour les autres joueurs, problème ! Une traduction en direct donnerait une histoire complètement saccadée, et une lecture en anglais risquerait d’être incompréhensible vu mon accent. Y avez-vous réfléchi ?
M
Y’aura sans aucun doute des traductions fanmade, (j’ai bien envie d’en faire une mais ça dépendra de la date réelle de livraison) après c’est sur que ce sera moins classieux de lire depuis un PDF que depuis le livret de règles.
Sinon pour lire l’anglais en traduisant en direct ça se fait en prenant paragraphe par paragraphe.
Enfin je pense
J’avais bien pensé aussi à le traduire, mais je crois que je serai directement découragé par la quantité de texte .
Et je ne voudrais pas me gâcher la surprise en lisant tout d’avance !
Merci Vinsssounet pour ces éléments de réponse.
Bon je n’ai pas finalement commandé le jeu car, même si j’adore l’univers, le principe et les figurines, 220 pages de règles en anglais (sans compter les cartes et accessoires) ca fait un peu trop (en plus le montage des fig c’est pas pour moi!).
Le KS était pourtant intéressant, le prix boutique, beaucoup moins…
Je dois faire des choix (Fireteam notamment avec une localisation en français ce qui est un sacré bon argument…d’ailleurs il faut que je pense à pledger!!).
Dur dur, j’espère cependant pouvoir un jour participer à une ou plusieurs partie de KD!
Le KS était pourtant intéressant, le prix boutique, beaucoup moins
le total MRSP pour le silver est de 1365$. Le silver coûte aujourd'hui (et sera fini ce soir) 580$
d'ailleurs j'ai vérifié ce week end, l'année dernière j'avais payé 540$ pour le silver, il a juste augmenté de 40$, c'est plutôt raisonnable.
Haha annonce cruelle pour les indécis qui avaient décidé de ne PAS joindre l’aventure : les soldes se poursuivent aujourd’hui.
Donc oui comme l’annonce grosjord après ce soir ce sera fini.
Argghh les fourbes…
Bon ce KS a pas mal de retard tout de même. si j’ai bien suivi c’est prévu pour cet été. Mais vous y croyez réellement? Ca me semble être un peu une arlésienne ce KS et que l’éditeur a eu les yeux plus gros que le ventre niveau qualité et quantité de fig.
Sur le site , la boîte “bronze” est l’équivalent du KS à 155 dollars, c’est bien ca?
L’équivalent de celui à 585 dollars, c’est lequel?
Dernière chose: Toutes les figurines seront livrées en petits morceaux à monter soi même?
Je suis en train de m’auto-moubourrer
Garcimorus dit:Bon ce KS a pas mal de retard tout de même. si j'ai bien suivi c'est prévu pour cet été. Mais vous y croyez réellement?C’est bien partie en tout cas. Il reste 4-5 kits à finaliser. Il y a quelques, semaines c’était beaucoup plus. Ça a pris un bon coup de boost. Donc d’ici l’été prochain, ça sera bon je pense. Pour le reste (cartes, bouquin…), ça ne prendra pas autant de temps (il y en a pas mal de fait aussi, si ce n’est pas tout).
Garcimorus dit:Ca me semble être un peu une arlésienne ce KS et que l'éditeur a eu les yeux plus gros que le ventre niveau qualité et quantité de fig.C’est vrai, mais la qualité semble irréprochable et les rajouts par rapports à ce qui était prévu nombreux. Apparemment, il aurait quelques problèmes avec ceux qui produisent les figurines. Mais ces soucis ont été réglé et il communiqué très régulièrement. On voit que ça avance à très grand pas maintenant.
Garcimorus dit:Dernière chose: Toutes les figurines seront livrées en petits morceaux à monter soi même?Eh oui. Il va falloir mettre la main à la pâte
Je suis de l’avis de Nekhro, été 2015 sera sans doute la bonne. Le mec a déjà donné deux dates avant ça et les as ratées. Après il refusait catégoriquement de donner ne serait-ce qu’une estimation non-officielle à la louche à 6 mois près, de peur d’encore décevoir. Je pense qu’il a vu large et qu’il est sur de lui.
Déjà la production de plastique est à peu de choses près terminée.
Faut pas oublier qu’à la base, il avait besoin de 50 000 dollarz pour son KS. Il a eu peur qu’ils soient pas atteints donc il a baissé à 35 000 dollarz… il en a récolté deux millions.
C’est donc pas mal normal que le projet ai dépassé de très loin ce qu’il avait en tête au début.
Mais là on tient vraiment le bon bout =)
Le délai est du totalement à l’usine de plastoc en chine. Ils savaient ce qu’ils avaient à produire et ils lui ont dit qu’ils le feraient en x temps. Un an plus tard ils avaient pas fini. Ca va malheureusement pas chercher plus loin qu’une usine qui avait sous-estimé la tache =(
Garcimorus dit:Sur le site , la boîte “bronze” est l’équivalent du KS à 155 dollars, c’est bien ca?
Ouip.
L’équivalent de celui à 585 dollars, c’est lequel?
C’est l’équivalent du pledge Survivor (150$) + toutes les extensions soit 475$ (en tout) en prix KS qu’il y a deux ans.
PS : si tu veux regarder la différence tu peux utiliser ça qui calcule avec les prix du KS : http://kdm.bortian.net/
je rajoute qu’en cliquant sur les différents choix boutiques, tu as la liste complète de ce que tu peux avoir (d’ailleurs je me suis fait la surprise puisque j’étais infoutu de savoir ce que je devais recevoir (n’ayant pas réellement participé au KS) et que la surprise fut sacrément bonne, c’est énorme !)
pour être clair (et puis je saurais ou le retrouver ^^)
voila la liste pour un pledge bronze :
The Game (retail est. $250)
Survivor Level Bonuses
Kickstarter Exclusive Adam &Anna Explorers of Death Miniatures (retail est $25)
1 Phoenix Miniature (retail est. $75)
5 Bonus Plastic King’s Men Miniatures (retail est. $50)
1 Watcher Miniature (retail est $25)
1 Paul the Survivor Miniature (retail est $15)
1 Aya The Survivor Miniature (retail est $15)
1 Bonus set of the Rawhide Armor Miniature Kit (makes 4 miniatures) (retail est $25)
1 Bonus set of the Phoenix Armor Miniature Kit (makes 4 miniatures) (retail est $25)
1 Bonus set of the White Lion Armor Miniature Kit (makes 4 miniatures) (retail est $25)
1 Snow the Savior Miniature (retail est $15)
1 Bonus Set of Starting Survivor Miniature Heads (retail est. $15)
1 Plastic Twilight Knight Holiday Gift ($15)
et voila pour un pledge silver :
The Silver Pledge includes):
Gift from Herald of Death Achieved
1 Lion Knight+Court Expansion (retail est $50)
1 Manhunter Expansion (retail est $50)
1 Green Knight Armor Gift (retail est $30)
Expansions
Flower Knight Expansion (retail est $50)
Dragon King Expansion (retail est $80)
Gorm Major Expansion (includes Regeneration Suit) (retail est $80)
Dung Beetle Knight Expansion (retail est $50)
Spidicules Major Expansion (retail est $80)
Sunstalker Major Expansion (retail est $80)
Lion God Expansion (retail est $50)
The Lantern Festival Major Expansion (retail est $80)
Slender Man Expansion (retail est $50)
The Lonely Tree Expansion (retail est $60)
The Game (retail est. $250)
Survivor Level Bonuses
Kickstarter Exclusive Adam & Anna Explorers of Death Miniatures (retail est $25)
1 Phoenix Miniature (retail est. $75)
5 Bonus Plastic King’s Men Miniatures (retail est. $50)
1 Watcher Miniature (retail est $25)
1 Paul the Survivor Miniature (retail est $15)
1 Aya The Survivor Miniature (retail est $15)
1 Bonus set of the Rawhide Armor Miniature Kit (makes 4 miniatures) (retail est $25)
1 Bonus set of the Phoenix Armor Miniature Kit (makes 4 miniatures) (retail est $25)
1 Bonus set of the White Lion Armor Miniature Kit (makes 4 miniatures) (retail est $25)
1 Snow the Savior Miniature (retail est $15)
1 Bonus Set of Starting Survivor Miniature Heads (retail est. $15)
1 Plastic Twilight Knight Holiday Gift (retail est $15)
Je ne parlerais pas du Gold qui lui comprends TOUT
pour le reste, je suis moins optimiste que les autres sur la date (mais je sors de mon seul KS qui fut de ce point de vue une mauvaise expérience, Myth pour le nommer) car je pense qu’il peut toujours y avoir des problèmes de shipping et autres. mais par contre je suis d’accord avec eux, on en voit le bout, car avec les annonces régulières on voit que ça avance vraiment.
Garcimorus dit:Argghh les fourbes....
Bon ce KS a pas mal de retard tout de même. si j'ai bien suivi c'est prévu pour cet été. Mais vous y croyez réellement? Ca me semble être un peu une arlésienne ce KS et que l'éditeur a eu les yeux plus gros que le ventre niveau qualité et quantité de fig.
Il est probable que le jeu ait encore du retard car le fulfilment va être un enfer pour eux (sauf si tout le monde à tout pris). Mais ayant suivi l'évolution du KS depuis ses débuts, je suis confiant. Adam est un gars engagé. Le travail fourni par les sculpteurs et les usines est, et je ne suis pas le seul à le dire, d'une qualité jamais vue auparavant. J'ai pris le pack 'Pinups of Death' lors de sa 1ère sortie et la qualité des grappes, que ce soit son élaboration, le montage des figurines (et donc le découpage) ont vraiment été étudiés avec soin. La finesse de la sculpture est incomparable à ce jour. Si je compare à ce que GW fait à ce jour... et bien il n'y a rien à comparer. Le gars à pris le temps qu'il fallait pour que son bébé arrive à maturité et la qualité est là.
Maintenant pour les platicophobes il faut savoir que les ambitions d'Adam étaient humbles. Prenez les persos basiques (présentés dans les quelques vidéos explicatives sur le système de jeu et notamment le 1er combat avec le lion blanc). A mon sens il n'était pas question, dans son optique initiale, de développer le loot en version autre que par carte. Mais le succès à fait qu'il y a eu une évolution qui dépasse tout ce que l'on pouvait imaginer jusqu'alors. Il suffit de voir le nombre d'extensions. C'est le seul à ma connaissance proposant autant d'extensions. D'ailleurs il les a fait évoluer également rajoutant des cartes ou une utilité autre que décorative (l'arbre ésseulé en est un bon exemple).
Donc pas besoin d’affûter scalpel et autre pince coupante. Moi perso je compte jouer qu'avec les persos de base et je ne compte pas m'amuser à jouer avec tous les kits de conversions. On a certes des sculpteurs de renom qui ont participé à la sculpture de ces pièces et... ce matériel peut être utilisé à des fins plus esthétiques (hobby de la figurine) que gameplay. Enfin, c'est mon avis.
L'univers est cohérent, et est assez hardcore. Le jeu est à la croisée des chemins entre un Dark Souls, Dungeon Quest avec une grande part de RPG dedans et il y aura de la viandaille et de l'intestin qui souilleront ce monde.
Donc je suis confiant et pas pressé de l'avoir car je sais à quoi ce temps à été mis à profis. La qualité. Je connais peu de KS ayant ce degré de profondeur. Quand Adam sort une release, c'est noel. Profusion de kit, d'artworks et de détails.
Donc pour ceux qui hésitent entre un Fireteam Zero ou KD Monster... c'est certes un choix mais ce sont 2 jeux totalement différents et j'ai ma petite préférence pour KD même si je compte prendre FTZ aussi :p
Donc oui il a eu les yeux plus gros que le ventre, mais la digestion se passe bien et à voir le travail accompli (sculpture, assemblage, production), je reste confiant.
Garcimorus dit:
Dernière chose: Toutes les figurines seront livrées en petits morceaux à monter soi même?
Oui, mais tu n'es pas obligé de tout retirer de la grappe, juste l'essentiel est suffisant. Si tu ne te sens pas capable de faire le montage, je suis sur qu'il y a des hobbyistes chevronnés de la figurine qui pourront t'aider (car oui il y a des pièces trèèèèèèès petites dans ce monde et vaut mieux pas avoir de crise d'éternuement). Car il y a beaucoup de pièces mais les persos de bases, les monstres sont suffisants pour jouer. Après il reste les proxys pour ceux qui ne veulent pas peindre, mais ça perd de son charme...
C’est une excellente remarque qui ne m’avait pas traversée l’esprit !
Il n’y a effectivement aucune nécessité de monter l’intégrale des kits d’armure.
Jouer avec les survivants de base est totalement envisageable, surtout qu’il est de toute manière virtuellement impossible d’utiliser les kits d’armure “pour de vrai”, c’est à dire pour représenter à chaque instant l’inventaire réel de ton personnage : il faudrait garder tout 100% modulable et c’est peu voire pas du tout réaliste.
En prenant la chose comme ça (ce qui ne serait en rien différent de 99% des jeux actuels où il y a une figurine par classe et peu importe l’inventaire) c’est vrai la montagne de plastique est moins effrayante. Y doit y avoir moins de 10 survivants de base, et les gros monstres sont plus simples de montage de les humains.
Non en effet, c’est ce qu’avait imaginé Adam à la base, 2 gars 2 filles en tenue d’Eve et Adam affrontants ce monde hostile à la lanterne et lame en céramique… avant que cela deviennent le kit du survivant chasseur de monstres full stuff. Çà n’enlève rien au jeu mais ça n’apporte pas plus si ce n’est un + pour les amateurs de belles figurines (et elles le sont). Maintenant rien n’empêchera de faire son Uber survivor après des centaines de parties… mais nous devons encore appréhender ce monde et ces éventuelles classes qui s’offriront à nous.
Donc patientons
Pour les kit de monstres, ça se voit clairement, le montage sera plus aisé, au détriment des conversions, mais ça a été étudié pour… Jetez un oeil sur les membres du Dragon par exemple. L’emboîtement est unique pour chaque pièce (et perso vu les poses c’est pas plus mal pour moi).
Maintenant il reste une alternative pour les hobbyistes, c’est de représenter les kits complets (restera à voir l’avantage ingame du kit complet et quelle utilité face à une menace X ou Y, ce que l’on ne peut pas savoir à ce stade) par sexe ou d’éventuellement représenter des kit d’armes et armure sans perso (ce qui demandera des conversions et trop de boulot mais c’est possible).