[Financé - terminé] Kingdom Death

Ce projet est TELLEMENT beau ! J’adore les figurines, l’ambiance (je suis fan de Berserk), tout !
J’ai raté le coche apparemment :(

… et je l’ai raté de deux ans.
A cette époque, je connaissais à peine le jeu de société, haha.

Je l’ai raté aussi, et ça me fout les boules :s.

sitthya dit:Ce projet est TELLEMENT beau ! J'adore les figurines, l'ambiance (je suis fan de Berserk), tout !
J'ai raté le coche apparemment :(

c'est quoi berserk?
sinon, tentez un mail sur le shop kingdom death, ils font ce qu'ils veulent
pour preuve j'ai fait une commande il y a un an, ils m'ont dit qu'après c'était bloqué, et à l'occase du récent black friday, ils m'ont permis de débloquer mon PM
si vous leur dites que vous allez craquer 400$ ça devrait les dérider

Berserk c’est un excellentissime manga (et je n’aime pas du tout les mangas) dont l’inspiration transpire dans tout Kingdom Death : le sol avec des visages, les monstres pleins d’appendices sexuels… là où ça transpire surement le plus c’est quand même la figurine directement inspirée du protagoniste principal, Guts, avec même une Béhérit en guise de socle (même si à priori elle a été enlevée de la fig définitive par peur de procès).
Le gars de Kingdom Death :

Le héros de Berserk : (Alors, oui, oui, cette épée est complètement débile, d’ailleurs ils le disent sur cette image.)

Une Béhérit :

Le sol en visages de Kingdom Death :

Le sol en visages de Berserk :

Des monstres tout à fait cohérents avec ceux de KD :

Des beaux dessins : (ils deviennent très beaux au fur et à mesure des tomes, au début ça fait carrément pitié =p)

Mais sinon c’est un cadre médiéval (qui ne devient fantastique que plus tard), un scénario passionnant et des dessins somptueux.
C’est vraiment intéressant, plutôt très mature. Pour faire une comparaison, dans Games of Thrones tout le monde meurt ; dans Bersek tout le monde se fait violer :mrgreen:
Faut néanmoins dépasser les 3 premiers tomes qui sont une intro bof bof (qui prend son sens plus tard disons)
Sinon tu peux mater une vieille série animée d’une vingtaine d’épisodes qui reprend les 13 premiers tomes (pareil, faut dépasser l’épisode 1 qui couvre les 3 premiers tomes, qui est carrément nul en soi) si tu es pas rebuté par une animation de marde, c’est pas mal périmé. J’avais commencé avec ça et maintenant je suis fan :P
Y’a aussi 3 OAV récents qui reprennent la même période, le 1 est nul, le 2 est sympa, le 3 excellent.
Choisis au moins une des 3 options ça vaut le coup ;)
Chope toi la série animée et si ça te branche chope les bouquins pour avoir la suite.

Pour continuer sur le HS : Berserk ça rame pas mal depuis un moment. Ca n’enlève rien à la qualité de la série, j’attends juste de voir où ça va aller.
Sinon, dans un genre proche, j’aime bien Shingekin no Kyojin (L’attaque des Titans).

Tu as de la chance, c’est la bonne période pour (re-)découvrir Berserk !!
Il y a trois nouveaux films qui reprennent intégralement l’Âge d’Or, la partie la plus horrifique et torturée de l’oeuvre.
Les trois films sont très récents (2012, 2013 et 2014). L’animation est à tomber, on ne fait rien de mieux en terme d’animation nippone pour le moment ! Si tu veux commencer, commence par ça !
Etrait.
L’épée de Guts est démesurée, mais elle est loin d’être débile selon moi :D. Dans ce manga, rien d’autre qui ne soit à la portée de l’Homme est déraisonnable… hormis cette épée justement. Elle porte un message fort ! Elle est la seule représentation de la force physique et surhumaine de Guts ; et malgré ce don, il reste un seul petit être humain insignifiant devant les Dieux qu’il a défié.
L’inspiration de Kingdom Death est claire, mais c’est bien fait et superbement bien retranscrit… Alors même si ce n’est pas Berserk, je bave…

Arthas Anté dit:Pour continuer sur le HS : Berserk ça rame pas mal depuis un moment. Ca n'enlève rien à la qualité de la série, j'attends juste de voir où ça va aller.
Sinon, dans un genre proche, j'aime bien Shingekin no Kyojin (L'attaque des Titans).

+1
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Après l'Âge d'Or, l'auteur s'est retrouvé avec une grosse responsabilité sur les épaules : faire mieux :) mais il galère !
L'attaque des Titans est très bien aussi.

et bien merci pour les infos, je pense me pencher (personne derrière) là dessus
dans un sens ça me déçoit pour KD je pensais vraiment qu’il avait créé tout seul comme un grand tous ces trucs démentiels

Oui, Berserk c’est un peu dur en ce moment, et l’attente de 1 an+ entre chaque tome n’aide pas.

Motorhead dit:et bien merci pour les infos, je pense me pencher (personne derrière) là dessus
dans un sens ça me déçoit pour KD je pensais vraiment qu'il avait créé tout seul comme un grand tous ces trucs démentiels

Enfin bon, moi qui n'ai suivi ce KS que de loin (et trop tard), je n'avais absolument pas fait le rapprochement avec Berserk... Même s'il y a des ressemblances troublantes (l'exemple de Guts est frappant), il y a une myriade de figurines qui n'ont rien à voir avec la choucroute (Flower Knight, Lion King, les pin-up :mrgreen: , etc.).
Et quand bien même, les figurines restent magnifiques.

A priori (ce sera confirmé après quelques parties et découvertes de l’univers de KD) l’histoire/contexte entre KD et Berserk n’ont rien à voir, y’a juste une forte influence graphique.
Et comme dit Arthas, y’a aussi beaucoup de choses propres à KD. Du peu qu’on a pu en lire j’ai quand même l’impression que le gars a fait un travail de fluff assez ouf, du genre que seul le fruit d’un travail passionné de plusieurs années peut donner ;)
Les quelques descriptions qu’on a de monstres et de leurs pouvoirs, rien que ça, sont ultra cool et bien uniques.

N’empêche, même si je sais que c’est le genre de jeux que je sortirais tous les 5 ans, je suis quand même dégouté de l’avoir loupé :lol:

Bon bah voilà une petite update qui explique ce qu’on imaginait : c’est le gros rush pour essayer de tenir les délais, y’a masse de boulot, la production est QUASI terminée (de plastique), à part un tool qui a eu besoin de révisions. Si tout va bien tout devrait être dans un bateau en mai/juin.

Déçu également de l’avoir raté…
Courage à ceux qui patiente. Ca en vaudra la chandelle. :)

bon avec tous les retards qu’il peut (et va) y avoir, entre les douanes qui gardent les containers des semaines, et autre bizarreries administratives, on devrait pouvoir espérer ça pour noël prochain.
faut que j’oublie ce jeu quelques mois…

Je pense aussi qu’un départ en juin des containers de Chine n’augure rien de bon pour l’été 2015. Déjà ça partira en juin SI tout va bien, comme tu le dis. Ça veut dire qu’à la moindre couille on est partis pour rater cette date, et des couilles ça arrive…
Après faut compter 3 semaines faciles pour arriver aux states, un temps indéterminé qui peut aussi se compter en semaine aux douanes, et enfin l’arrivée chez Poots & Co qui n’ont jamais, jamais entreprit une livraison aussi complexe et monstrueuse et bien sur ne veulent pas d’aide parce que Poots n’a confiance en personne et veut un taux d’erreur aussi minimaliste que possible.
Et faut encore que ça revienne chez nous, et pour nous ça peut re-vouloir dire passage aux douanes :o

voila, on suit le même raisonnement ^^
faut vraiment que je me sorte ce jeu de la tête, mais ça représente tellement le graal pour moi :confused:

grosjord dit:voila, on suit le même raisonnement ^^
faut vraiment que je me sorte ce jeu de la tête, mais ça représente tellement le graal pour moi :/

Si tu veux quand je l'aurais reçu, je te le revendrais prix coûtant. Bon par contre c'était le gold à 800$ :-P
Enfin, faut déjà le recevoir hein ? ;) et puis si ma joueuse préférée accroche pas, évidemment ! :-P
Holum dit:
Si tu veux quand je l'aurais reçu, je te le revendrais prix coûtant. Bon par contre c'était le gold à 800$ :-P
Enfin, faut déjà le recevoir hein ? ;) et puis si ma joueuse préférée accroche pas, évidemment ! :-P

Ah !
Si grosjord n'est pas intéressé par ta proposition, je pourrai l'être :D...
N'hésite pas à me MP si ta joueuse n'aime pas, je suis sur Paris, donc échange en mains propres et lavées :)