[Financé - terminé] Kingdom Death

sprz dit:mouais on verra. Je pense que les gens seront deja content de revendre leur ks le prix ou ils l'ont acheté.

Ça, c'était avant avoir reçu la boite....

Curieux de voir quand la 1ère partie sera effectuée par un membre :mrgreen:
J’espère avant Noël :clownpouic:

Motorhead dit:oui la petite avec le tshirt

Haaa! Pardon je pensais que tu parlais de la petite boite accompagnant la boite de base dans le carton du "survivor pledge" :)

tout ouvert
de la bave, de la stupéfaction et de la peur…oui car je pensais qu’on avait tout reçu et en fait non (spidicule, l’arbre, gorm…gnnnn)

Jeremie dit:
sprz dit:il y aura bien quelques joueurs pour revendre leur boite ;)

Pas au prix du KS.

Juste pour info, j'ai mis ma boite en vente sur ebay au prix où je l'ai acheter (fdp compris) soit 95€.

j’ai commencé à coller les pin ups c’est un régal; les pièces s’emboitent super bien (j’ai plus galéré avec les figs de mantic dans mon souvenir)
qui a attaqué les règles?

il y a plusieurs vague? tout n’est pas dans l’envoi avec la grosse boite?

ah ben j’ai pas plusieurs gros boss, et j’ose espérer que c’est pareil pour les autres?
vinsss? au secours?

Y’aura 3 vagues ;)
La Vague 1 a été la première à être envoyée mais est toujours en cours actuellement. Beaucoup de gens auront leur Vague 2 (le jeu de base) avant la Vague 1. C’est mon cas qui ai reçu la Vague 1 ce matin. Cette Vague 1 vient des Etats-Unis et est envoyée par Poots et ses amis, elle est donc sujette aux taxes d’import (30€ pour ma part) et contient tous le matos promo pour le jeu : Pinups, Messager de xxx, Bases additionnelles, figurines en plus, kits d’armure EN PLUS (pas ceux inclus dans les extensions).
La Vague 2 c’est le jeu de base + les bonus du Kickstarter (en gros des monstres en double), envoyée depuis l’Allemagne pour nous.
La Vague 3 pour laquelle il n’y a pas encore de date je crois, sera tout le reste, c’est à dire les extensions.
Il y aura également une vague un peu spéciale pour le matériel nécessaire pour jouer la Vague 1 ! Oui parce que les Messagers de xxx sont jouables en jeu sauf que là on a pas encore reçu les cartes ou les scénarios qui vont avec. On devrait avoir des PDF du matos en Novembre, et le vrai matos… plus tard.

bon je m’estime heureux alors j’ai rien raqué… c’est cool par contre qu’on puisse jouer les pin ups
t’as vu ça où ? il me semblait qu’elles étaient là juste pour faire jolie (ptain la conasse aux deux lanternes m’aura bien gavé ce soir)

Salut !
Pour ma part, jeu reçu vendredi dernier. J’ai monté les survivants de départ, les premiers monstres, puis j’ai u les règles. C’est bon. Je suis peut-être sous le coup de l’émerveillement, mais je les trouve bien écrites. Techniques, détaillées, j’aime. Il restera certainement quelques questions, mais ça peut s’arranger entre joueurs, c’est du coop tout de même.
J’ai pu commencer la campagne dimanche après-midi avec mon pote. On a commencé vers 16h, on s’est arrêté vers 20h après the first story et une première chasse au lion. On s’est arrêté juste avant le retour des survivants et la phase de campement. J’aime. J’ai hâte d’y retourner et de poursuivre l’aventure. J’ai l’impression d’être dans l’histoire, en quelque sorte la sensation d’immersion que pourrait procurer un jeu vidéo, sauf que là il s’agit d’un plateau, de superbes cartes illustrées, et de magnifiques figurines. C’est quand même bien mieux.
Je pense monter les unarmored survivants ce soir, histoire d’avoir 4 survivants hommes et 4 femmes sans équipements, puis le watcher, puis les intimacy (simplement parce que je ne sais pas à quoi elles servent, alors dans le doute…).
Toutes les autres figurines (les survivants équipés de différentes façons), je les garde pour plus tard, quand je serai certain des combinaisons que je veux faire.
Je ne sais pas si je serais capable de mettre 300-400 $ dans ce jeu aujourd’hui, même en sachant à quel point il est bon, mais je suis sûr que les 90-100 $ que j’ai mis dans la boîte de base (je ne parle même pas des extensions à venir) valaient largement le coup. C’est une tuerie. D’ailleurs chose que je suis en train de faire, et que je ne fais jamais, c’est d’investir dans des protèges cartes. Et des intercalaires de rangement pour cartes (il y a un thermoformage, mais si on pose le plateau dessus ça écrase les cartes séparatrices, et je veux pouvoir transporter le jeu en plusieurs boîtes, celle d’origine est trop énorme…) . Et ça coûte cher…
Suite de la partie mercredi, et j’ai vraiment hâte !
:D :D :D :D :D :D

Motorhead dit: c'est cool par contre qu'on puisse jouer les pin ups
t'as vu ça où ? il me semblait qu'elles étaient là juste pour faire jolie (ptain la conasse aux deux lanternes m'aura bien gavé ce soir)

Nan nan les Pinups font quedalle en jeu, je parlais vraiment quasi juste des "Messengers of bidule" qui étaient des add-ons pendant le KS :
Messenger of Courage
Messenger of Humanity
Messenger of The First Story
Messenger of the Spiral Path
Eux ils viennent avec un scénario il me semble. Au moins.
T'as aussi la Holiday White Speaker Nico qui vient avec une carte Settlement.
Et Candy & Cola qui a un scénario et une carte d'équipement.
Y'en a peut-être d'autres mais en tout cas on a pas encore le matos pour jouer avec tout ça.
Pour les Pinups le mot officiel c'est que Poots se réserve le droit pourquoi pas d'inventer une règle pour elles un jour, ou de soutenir une règle fan-made qui lui plairait.
Michael merci pour le retour ça fait envie ! :D

Jeudi matin dernier, départ en vacances pour 6 jours, toujours rien reçu. Tous les bagages sont dans la voiture, on est prêts à partir, plus qu’un dernier contrôle. et là c’est le drame.
Un cacatomique nous attend dans la couche de ma fille. l’horreur totale. Obligé de prendre le temps de la changer (la couche, pas la fille). Temps qui permet à la factrice de m’apporter le colis tant attendu ! gros coup de bol, et ma femme compréhensive qui me dit sans même un mot de ma part :
super, tu vas pouvoir l’amener.
et moi de pousser le paquet dans une voiture trop petite déjà chargée à bloc.
Du coup j’ai pu en profiter, et comme d’autres l’ont dit, je trouve les règles superbement bien faites.
le prologue à lire au fur et a mesure, puis le corps des règles un poil plus complexe, mais qui se lit vite (parce qu’on a hate).
et là j’ai fait quelque chose comme 7 ou 8 années. c’est génial, je me force à ne lire que ce qui me concerne, et a ne même lire les cartes d’équipement que quand je les fabrique, et quel plaisir de découverte, et d’erreurs fatales !
que d’injustices, que de massacres, il ne faut clairement pas s’attacher à ses petits protégés.
j’ai suivi l’idée de quelqu’un, je ne sais plus si c’était ici ou sur les commentaires KS, et j’ai nommé me survivants en partant de A, un pour chaque Sexe.
Abel, Athenaïs, Beryl et Bianca n’ont pas fait long feu. Beryl aura survécu jusqu’au passage des hommes du roi, Bianca elle, est morte au prologue (Bouh ! morte de peur). Un gros gros plaisir de jeu en tout cas, avec des tentatives heureuses (tiens on va tenter l’antilope) ou malheureuse (tiens j’envois mes meilleurs survivants contre le boucher)
il me semble que j’avais une ou deux questions en tête sur les règles, je les poserais dans la section adéquat si elles me reviennent (lié au trait du lion Nv2 je crois…qui est horrible)

Hé bien Grosjord, c’est la double peine pour toi : vacances et Kingdom Death : le combo qui tue :D
Moi, en revanche, mon facteur a dû lire le post où je le traitait de feignasse. Du coup, rien dans la boite au lettre (pas même un avis de passage…) :cry:

J’ai tout reçu aujourd’hui… Qu’est-ce que c’est beau puta**! :x

Quelqu’un d’autre s’est-il essayé à la campagne ?

krile dit :Quelqu'un d'autre s'est-il essayé à la campagne ?

J’ai commencé une campagne en solo. C‘est très prenant. On vit vraiment une histoire.

J’aime bien la rédaction des règles en deux temps : le prologue puis les règles complètes. Ça met dans le bain rapidement. Concernant l’anglais, ça reste très accessible. Perso, jouer en anglais ne me dérange pas (Magic, Netrunner, ou dans un autre genre Lords of Waterdeep), mais ma taper des règles complètes un peu plus. C’est finalement passé facilement.

Le système des objets est sympa. Entre les affinités (les carrés de couleur à compléter), les set d’armures complet, et quelques petites combos possibles, il y a de quoi faire plein de choses.

La gestion des monstres au combat est aussi bien trouvé. Le paquet AI tiré aléatoirement fait que chaque monstre n’est pas tout à fait identique au précédent. Les Hits Locations (lorsque l’on touche un monstre) qui peuvent entraîner une réaction à l’attaque du survivant permet de diversifier un peu plus le combat, et faire que chaque attaque des survivants racontent une mini histoire. Ajouté à tout ça des cartes de comportements permanents et les blessures sévères des monstres qui vont apporter des bonus ou des malus, chaque combat sera différent.

Je ne suis qu’aller au Boucher, mais on voit tout de suite la différence énorme entre les monstres : l’Antilope se comporte différemment du Lion, et le Boucher joue sur totalement autre chose. Si tous les ennemis sont aussi bien personnels et diversifiés, ça promet de belles surprises.

Il ne faut pas s’attacher à ses survivants. Ça crève comme un rien. Si vous n’aimez pas les coups du sort sur un jet de dé, ne jouez pas à KDM ^_^

Il y a tellement d’autres choses, comme les Innovations pour faire évoluer sa colonie, ainsi que quatre principes pour la régir (concernant ses morts ou ses naissances par exemple). Il y a tous les Events (Settlement, Hunt génériques[100] et spécifiques à chaque monstre, les Story Event...). On sent bien l’énorme durée de vie du jeu offert avec tous ces choix et ses événements. Une campagne prend des heures, voire des dizaines d’heures si on va loin. Mais avec tous les choix possibles, on peut faire plusieurs campagnes facilement en faisant des choix différents. Et je ne parle que de la boite de base, pas des multiples extensions qui vont encore en rajouter.

Étant figuriniste, j’avais avant tout pledger pour ça. Mais le jeu lui-même vaut largement le détour. Le matos est top et à profusion. Les figurines, quoiqu’ayant quelques jours au montage, ont une gravure largement à la hauteur de GW. Les détails sont incroyables (le Phénix par exemple).

Pris dans l’euphorie (toute relative “tiens machine est morte, il ne nous reste plus qu’une femme dans notre population de 6 personnes”) du jeu je ne me posais plus la question de la wave 1.

Certains l’attendent ils encore en france metropolitaine ? (je ne suis même pas sur qu’ils aient pris un ordre particulier dans ce sens)
ou juste moi ? ^^

grosjor dit :Pris dans l'euphorie (toute relative "tiens machine est morte, il ne nous reste plus qu'une femme dans notre population de 6 personnes") du jeu je ne me posais plus la question de la wave 1.

Certains l'attendent ils encore en france metropolitaine ? (je ne suis même pas sur qu'ils aient pris un ordre particulier dans ce sens)
ou juste moi ? ^^

Je l’attends encore, mais j’ai eu le mail la semaine dernière. Elle ne devrait plus tarder (pour moi).

Merci je me sens moins seul (même si je n’ai même pas de mail).

sinon j’en profite pour dire que j’ai posé quelques questions sur la section point de règles du forum, si certains d’entre vous ont le temps d’aller voir, et donner votre avis, ça serait cool (étant donné qu’il n’y a qu’une seule vue sur le sujet, la mienne, je doute de la bonne visibilité du sujet ^^).