Je confirme, c’est la seule pour laquelle il n’y a aucun nom sur la grappe. Comme c’est un “gift”, la figurine était pas prévue pour le jeu en tant que item produit pour KDM, d’ou pas de nom (je suppose) vu que produit avant. J’ai du regardé sur leur site pour trouver ce que c’était quand j’ai reçu la Wave 1.
Les extensions de la vague 3 sont disponibles sur le boutique Kingdom Death pour une semaine (avec envoie d’Allemagne pour l’Europe). Seul le Spidicule ne l’est à cause des problèmes de grappes de pattes.
Attention, l’ensemble des extensions ne sera disponible qu’une seule semaine, et il va ensuite toutes les retirer pour les ajouter régulièrement à son shop (ne me demandez pas pourquoi…).
J’ai monté le Spidicules hier (merci à Vinssounet pour l’échange de grappe), mais comment ranger ce bordel?
Et je ne parle même pas de le transporter…
tu peux le ranger au dessus de ta cheminée pour ébahir tes convives (mais qu’Est-ce que c’est que cette horreur?)
En fait, je vous jure que c’est vrai, mais un de mes chat le trouve tellement louche qu’elle veut l’attaquer systématiquement. Je suis obligé de le planquer…
moi c’est plutôt mon père qui veut dézinguer ce genre de truc à chaque fois qu’il vient à la maison (“on a encore reçu tes merdes”)
Endevor dit :En fait, je vous jure que c'est vrai, mais un de mes chat le trouve tellement louche qu'elle veut l'attaquer systématiquement. Je suis obligé de le planquer...
C'est énorme ^^
Peut etre n est ce pas l’endroit adapté pour poser ce type de questions mais j 'aimerais savoir comment acquérir les innovations final fighting art,ultimate weapon et guidepost.Aprés presque deux campagnes,je n’ai toujours pas trouvé le moyen de les débloquer.
Je profite de l’occasion pour poser une question à Endeavour; Le sachant très impliqué dans le développement de Myth ,j’aurais aimé avoir son sentiment sur KDM par rapport à Myth…
Pour moi ce sont deux jeux très très différents.
KDM se concentre sur l’histoire de la colonie, tu peux mourir ou devenir fou en un simple jet de dé sans modificateur. Il n’y a que peu de tactique dans les combats.
Le système de combat de Myth est plus détaillé, mais c’est le seul élément qui le constitue, rien entre les modules, pas vraiment de choix à faire qui change quoi que ce soit à l’histoire qui est en train d’être écrite (à part le fait d’échouer un module et encore tu es sensé pouvoir le refaire).
Si je devais faire une comparaison avec les jeux vidéo, Myth serait plutôt un hack n slash et KDM un RPG. Et je ne dis ça sans aucun jugement de valeur j’aime beaucoup les deux.
Il y a toutefois ,à Myth ,une évolution des personnages au fil des aventures,non?Y a t il une chance que soit développé une système de campagne pour ce jeu?
valkan dit :
Peut etre n est ce pas l'endroit adapté pour poser ce type de questions mais j 'aimerais savoir comment acquérir les innovations final fighting art,ultimate weapon et guidepost.Aprés presque deux campagnes,je n'ai toujours pas trouvé le moyen de les débloquer.
Concernant Guidepost, tu peux l’obtenir avec le Story Event Armored Strangers (et via un autre Story Event je crois). Pour les autres, je ne sais pas.
valkan dit : Il y a toutefois ,à Myth ,une évolution des personnages au fil des aventures,non?Y a t il une chance que soit développé une système de campagne pour ce jeu?
Tout dépends de ce que tu appelles campagne en fait. Les personnage de Myth évoluent bien techniquement en terme de puissance et d'équipement. Mais ils ne leur arrive jamais rien en dehors des scénarios, pas de phase de ville de campement ou autre.
La plupart des quêtes ou modules racontent l'histoire du monde, l'origine des autres créatures ou des pnj mais pas vraiment l'histoire de tes personnages.
Bon sinon j'ai monté les baby spider... était il vraiment nécessaire de les faire en 13 parties?
Niveau progression j'ai réussi à me faire un insert en carton plume pour pouvoir tout ranger avec un peu plus de marge (je pourrais accueillir le lantern festival sans problème) et mieux organiser tout le reste. J'essaierais de vous faire des photos. Et niveau montage ça avance bien il ne me reste "que" le dung beatle, le lion knight et le dragon king en forme humaine. Sans parler des kits d'armure bien sur vu que je n'ai même pas touché à ceux du jeu de base tellement je sais pas quoi en faire...
Je viens enfin de finir les kits d’armure du jeu de base, 35 survivants en tout, sans Vibrant Lantern je n’aurais pas eu le courage d’aller au bout je pense, c’est pour ça que je vais mettre de côté les 20 persos des extensions (si je ne me suis pas trompé dans mon décompte) en attendant qu’il y ait plus de matière là bas. Les hauts d’armure du kit lantern étaient une horreur (pour trouver quelles pièces vont avec lesquelles mais aussi à ajuster.
J’ai fait un peu de tout pour avoir des trucs qui doivent pouvoir coller dans toutes les situations mais bon pour être honnête c’est vraiment la partie de ce projet qui ne m’intéresse pas beaucoup, avoir exactement la figurine qui correspond à ton personnage (et vu le taux de mortalité…) me parait quand même pas super pertinent. Je ne dois pas être assez figuriniste, c’est vraiment plus le jeu qui m’intéresse, je comprends un peu les gens qui ne cherchent que la partie jeu et pas les figs. Enfin pour les ennemis c’est bien cool mais là ça va trop loin pour moi.
Il me reste des dizaines et des dizaines d’armes, de têtes, de bras dont je ne ferais probablement jamais rien.
Toutes ces pièces, je les mets de côté pour mon frère qui est bien plus figuriniste que moi (j’adore les belles figs, mais j’ai peu de courage pour les monter, et aucun pour les peindre) et qui s’en sert pour décorer les socles en général.
Sinon pareil heureusement que Vibrant Lantern existe car sans cela certaines figurines seraient horribles à monter.
je n’ai pas encore attaquer les kits, mais déjà certains monstres sont compliqués.
les kits je suis d’accord avec toi, je vais essayer de faire quelques combos sympas (surtout à l’oeil) mais je ne m’attacherais pas à faire la fig qui correspond, car comme tu le dis, elle ne fait en général pas long feu (le 1er némésis qui passe, au pire, en ce qui me concerne)
d’ailleurs j’ai jeté un oeil au Lonely Tree qui a l’air hyper relou à monter !
en tout cas de monter tout ça me remotive à jouer (pas que je n’étais plus motivé mais avec bébé et autre manque de temps et d’espace pour jouer, je n’ai pas joué depuis un moment).
Est ce que vous savez qui fabrique les grappes de ce projet au fait?
Nous avons commencé une campagne de People of the Sun (Sunstalker) hier soir.
LY0 : tout c’est bien passé lors du combat contre le lion blanc, pas de ressources supplémentaire récupéré ça c’est dommage mais pas de blessure handicapante et tout le monde a survécu.
En revenant au camp malheureusement nous n’avons qu’un seul os donc 1 seule arme possible, nous avons fait les dagues (l’épée est trop risqué je trouve).
Pas d’innovation possible (1 seul os), nous avons fait les 3 bâtiments.
Survival of the fittest obligatoire dans cette campagne.
LY1 : 2e combat contre le lion blanc, catastrophe.
ça a bien commencé, pendant la chasse j’ai pris un malus m’empêchant de récupérer du survival alors que c’est moi qui ait la dague… (on n’a pas trouvé si on pouvait s’échanger les objets).
Ensuite tout le monde est mort pendant le combat, le début c’est bien passé malgré un manque de réussite sur les dégâts, le pièce a été trouvé qu&asiment à la dernière carte HL, puis tout c’est emballé. Il a utilisé le mood qui fait qu’il n’attaque pas mais qu’il se met en embuscade dès que tu approches de sa kill zone (toutes les cases même le blind spot) il te fait une attaque à 4 dés… donc nous sommes mis à chaque fois KO. Le seul moyen de lui supprimer est de le blesser… ce qui est impossible s’il nous attaque. Nous avons alors lancé les 3 pierres qui nous restait, la première nous a fait tirer la 3e ou 4e carte du paquet et là c’est le drame : carte piège, seul moyen d’annuler le dégât automatique de la pierre… Les 2 fois d’après nous avons très bien remélangé le paquet et 2 FOIS DE SUITE nous avons retiré le piège… incroyable. Bref sans arme à distance c’était impossible il nous a tous tué un par un, nous avons tenté quand même car il avait une blessure l’obligeant à lancer 1D10 à chaque fois qu’il bougeait pour ne pas se mettre KO tout seul, on a lancé 15 fois à peu près et pas un seul 1…
J’avoue que la harpe me paraissait pas super utile, je suis en train de changer d’avis.
Bref retour au campement avec 0 endeavor et aucune ressource supplémentaire, nous avons utiilsé le love juice pour faire une naissance (water birth dans People of the Sun) et bien sur tout le monde est mort, sans qu’on puisse utilisé le canibalisme sur eux… (choix un peu obligatoire vu notre manque de ressources).
Pas d’innovation possible (pas d’os…) et pas de matériel en plus.
Nous avons choisi le spidicules à la place de l’antilope.
On verra si on chasse le lion ou le spidicule la prochaine fois mais quoi qu’il arrive avec 0 pierre et 1 seule dague on va avoir du mal…
Vu la catastrophe je me demande s’il ne vaut pas mieux recommencer directement, avec un évènement de la campagne (que je ne vais aps spoiler) on n’est déjà plus que 7 sur 14 avec quasiment rien de fait…
Question règle : je pense qui m’a montré le jeu au départ se plantait sur la règle de l’armure. Avec une armure à 1 on réduisait de 1 chaque attaque subit à cet endroit, mais en fait il faut réduire de 1 la première fois et c’est tout après l’objet est “abimé” et ne protège plus lors de ce combat (et il est considéré comme réparé lors du retour au camp), je me trompe?
Endevor dit :
LY1 : 2e combat contre le lion blanc, catastrophe.
ça a bien commencé, pendant la chasse j'ai pris un malus m'empêchant de récupérer du survival alors que c'est moi qui ait la dague... (on n'a pas trouvé si on pouvait s'échanger les objets).
Il me semble qu'on peut (à confirmer)
Question règle : je pense qui m'a montré le jeu au départ se plantait sur la règle de l'armure. Avec une armure à 1 on réduisait de 1 chaque attaque subit à cet endroit, mais en fait il faut réduire de 1 la première fois et c'est tout après l'objet est "abimé" et ne protège plus lors de ce combat (et il est considéré comme réparé lors du retour au camp), je me trompe?
C'est ça (oui, ça pique....)
Merci pour les précisions.
Sinon je suis en train de regarder le mod pour tabletop simulator, ça me parait assez jouable quand même (il y a des vidéos sur youtube).
Je viens de regarder dans les règles, il est précisé dans la section ressources qu’on peut les échanger alors que rien n’est dit pour les équipements. Je ne pense pas du coup qu’on puisse les échanger une fois la chasse commencée.
Un mod pour jouer en ligne peut être intéressant, il faudra que j’y jette un oeil. Est-il accepté par l’auteur ? J’avais lu dans les commentaires du KS il y a quelques temps qu’il a fait retirer un mod vassal après l’avoir remarqué (ou plutôt après que des joueurs lui ont fait remarqué son existence).