eyziel dit :Une question, puis-je rechoisir de traquer le WLion encore même si je l'ai déjà tué pour farm des composants, de l'XP et de la récompense ?
Oui, bien sûr. Sinon, avec le nombre de Lantern Year et de Monstres, ça ne collerait pas.
eyziel dit :Si oui je peux le farm au niveau que je veux ?
Oui, tant que tu y a accès (pas de restrictions particulière pour les Monstre si ce n’est d’avoir résolu le Story Event qui t’en donne accès). Mais fais gaffe, plus tu montes en niveau pour les Monstres, plus ils sont costauds ; le Lion en particulier.
Merci de tes réponses. Il se peut que je vienne souvent poser quelques questions sur ce thread si c’est possible. J’ignore si il y a un topic de règles pour kdm. Ce salopard de lion m’a déjà bien fait c***r en lvl 1, je veux bien te croire pour les lvl suivants ^^
J’ai à peine fait une campagne que je visualise déjà la joie d’avoir des extensions, quel jeu puissant. Je dirai qu’il est tentaculaire même. Vivement des extensions !
Je dois m’atteler à monter l’antilope, j’espère que c’est pas trop balèze. Je suis débutant en fig et les 4 survivants et le lion étaient mes toutes premières fins que je montais. J’ai pris bcp de plaisir en réalité.
Bon on a bien avancé notre campagne sunstalker, on c’est rendu compte sur la fin qu’on n’avait pas eu la bonne stratégie au niveau de la reproduction. Je ne vais pas spoilé ne vous inquiétez pas. Année 22 sur 25, on a tué sans problème le King’s Men lvl 2, nos 2 meilleurs personnages sont morts contre le butcher lvl 3 mais sincèrement je ne pensais pas que nous en étions capable. Il nous reste un king’s man lvl 3, un the hand lvl 3 et enfin le grand dévoreur, j’espère qu’on arrivera au combat contre le dévoreur, ça parait faisable.
Notre tank peut esquiver 3 fois par tour quand même c’est pas mal. Notre seul Warrior of the Sun est mort contre le butcher, j’espère qu’on va arriver à en faire un autre cette année. Il pouvait esquiver autant de fois qu’il voulait mais il est entré en frenzy très rapidement, il n’a donc pas pu survivre.
hier soit je faisais ma campagne tout seul de la boite de base, année 3 (ca fait 3 fois que je fais le lion lvl1) et lors du settlement je tombe sur un event qui m’oblige a stopper la phase et repartir en phase de hunt sans meme regagner de survival. J’ai stoppé la.
Du coup, j’aurais deux monstres en année 3. Je vais refaire le lion je pense lvl1. Le lvl2 fait peur. Autant, en lvl1, passer la toughness de 8, avec les bonus, ca va et personne meurt. Autant passer en lvl2 me fait peur car il faut faire 10+ pour blesser.
Pour l’instant , j’ai perdu 1 hero contre lion suite a brain damage - roll 1-2 = mort instantannée. Sinon je ne pprends meme pas de severe injuries. Devrais je tenter le lvl 2 ce soir
Sinon , endeavor, je vois que tu est a 22 sessions. Tu en enchaines combien par soirées?
On a fait les 20 premières années sur Tabletop Simulator et nos 2 combats contre les nemesis en vrai vendredi soir dernier. L’avantage à TTS c’est que c’est assez facile de se programmer une petite séance le soir.
sprz dit :Autant passer en lvl2 me fait peur car il faut faire 10+ pour blesser.
S’il n’y avait que ça. Il faut rajouter qu’il inflige 1 dommage supplémentaire dû à son niveau 2 et son Cunning. Et bien sûr, les 5 PV de plus avec ses 15 cartes AI. Le gap entre le niveau 1 et 2 est important si on n’est pas bien équipé.
A la fin de chacun de ses tours il grab quelqu’un, donc non seulement il s’éloigne mais ça fait 1 dégât auto. Il vaut mieux donc éviter de se trouver à coté de lui (donc dash assez souvent). C’est beaucoup trop tôt pour attaquer un lion niveau 2 je pense, à ta place je ne le ferais pas avant l’année 8 (un peu au pif mais correspond à ce que j’ai fait. Sans parler des dangers de l’overwhelming darkness.
Endevor dit :La clé c'est plus d'avoir assez de survie ET le dash pour pouvoir éviter le cunning, je dirais au moins 5 survie.
Je dirais aussi 3 d’armure histoire de pouvoir encaisser un peu. Parce que mine de rien, 2 dommages à chaque touche ça fait vite mal
sprz dit :Ca fait quoi cunning?
À la fin de chaque round du Lion, il prend un Survivant adjacent au hasard (s’il y en a un), il file le plus loin possible des autres fait un Grab à ce Survivant (autant de dommages que son niveau, non «dodgeable»). Autant dire que tu peux prendre cher rapidement, surtout quand un Survivant se prend une attaque, qui elle même fait le même effet que Cunning, et qu’elle subit le Cunning. Le Lion étant, en plus, plus rapide que les Survivants, tu passes ton temps à lui courir après quand il fait ça. Ce niveau 2 est plus compliqué à appréhender.
Oui ça n’est pas très rentable, surtout pas au début, mais bon 2 ressources si tu cherches une des ressources présentes en 1 seul exemplaire c’est pas si mal en fait au bout d’un moment. KDM est un jeu de farming de toute manière même avec toutes les extensions il ne vaut mieux pas trop te disperser dans les monstres que tu vas affronter.
Tu n’as pas triché alors vu que c’est 1 fois maximum (c’est marqué sur le Lantern hoard). Ce que je voulais dire c’est que tu peux être tenté de favoriser le craft d’arme ou d’armure, je pense que ça n’est pas une très bonne idée, même si tu dois sacrifier une white fur pour ça.
J’ai regardé les vidéos d’Endevor hier, franchement elles sont super bien, merci beaucoup.
J’hésitais à me lancer sur le jeu, mais là ça y est je le veux. En plus j’ai découvert TTS du même coup, et ça ouvre des perspectives. Je vais me prendre la boîte pour me faire plaisir à la peinture et avoir les livres de règles pour jouer en ligne et je jouerais via TTS pour arriver à organiser ça parce que mes potes susceptibles de vouloir se lancer dans un tel jeu sont pas mal dispersés.
Du coup petite question concernant TTS: niveau ergonomie, ce n’est pas trop galère de gérer toutes les extensions ? J’ai vu plusieurs mod, il y en a un plus réussi que les autres ?
Aller la recherche pour un lot à prix correct commence…
Des fois tu n’as tout simplement pas de hide normale, donc pour payer ton os ton hide et ton organ qui te permettent d’innover tu dois taper dans les ressources du lion blanc. J’ai eu pas mal de fois le dilemme c’est pour ça que je l’évoque.