[Financé - terminé] Kingdom Death

Pour TTS, perso je me suis habitué vraiment donc ça va.
Pour les extensions, de toute manière tu ne les sors que si tu le choisis, et tu ne peux pas combattre tous les monstres dans la même campagne (tu DOIS te concentrer sur quelques uns sinon tu vas trop te disperser au niveau des ressources).

Bon courage pour trouver un lot à prix correct en tous cas, c’est quasi mission impossible (enfin tout dépend de ce que tu appelles prix correct), j’ai lancé ces vidéos quelques jours avant l’annonce de rupture de stock du jeu de base.

Oui j’ai vu que c’était en rupture il y a quelques jours. Ca fait un certain temps que je me demande pour ce jeu, mais tes vidéos m’ont vraiment permis de mieux savoir si et avec qui je pourrais y jouer. Donc un grand merci

Pour le prix, je sais que ce n’est pas simple, mais il suffit en général d’être un poil patient. Par prix correct j’entends le prix que ça vaut. Je ne suis pas en mode “brocante” à vouloir ce jeu pour 10 balles, je suis prêt à payer son prix, juste pas à me laisser facturer 1000€ pour une boîte de base comme on peut en voir sur ebay.

Après c’est sur que la récente rupture + le buzz des dernières livraisons accroit la demande et donc le prix en occasion, mais pour ce genre de problèmes, il faut savoir être patient si on ne veut pas faire le jeu des spéculateurs les plus féroces.

D’ailleurs, n’ayant pas encore le jeu je ne me rends pas compte de l’emploi des extensions: si j’ai bien compris elles ajoutent chacune un boss et/ou un monstre qui s’inclu dans la campagne, avec son deck IA etc, mais du coup ça change aussi la structure de la campagne ? Avec d’autres events par année ? Ou c’est “juste” de nouveaux ennemis inclus dans le mdoe de jeu classique ?

sprz dit :j'ai innové qu'une fois par année. Je savais pas trop! 

Tu ne peux pas plus de toute façon.

Note aussi que tu peux gagner un peu plus de ressources que ça en affrontant un monstre de niveau supérieur, grâce aux événements, aux éléments de terrain ou aux blessures critiques (et le Cannibalisme aussi). C’est plus aléatoires, forcément, mais ça peut faire pas mal plus que pour un niveau 1 finalement (j’en ait fait plusieurs à plus de 15).

oui. Dans les events et les décors tu peux looter des trucs aussi.

Personnellement, j’ai aussi choppé des disorders sur quasi tous mes héros :slight_smile:

ou sont les videos de endevor? et le lien de TTS?

Les extensions c’est assez énorme. Je les ai toutes recues: c’est au moins 2 fois le volume de la boite de base (toutes les extensions jouables).

Dedans, tas un monstre, un kit d’armure pour construire 4 survivant: un livret de regles, des décors et autres tokens + les cartes.

Je suis content d’avoir pu trouver le jeu sur tric trac. 500 euros pour le jeu et toutes les extensions. Mais bon fallait oser envoyer un cheque de 500 euros a un inconnus habitant sur tours :slight_smile:

Nouille dit :Après c'est sur que la récente rupture + le buzz des dernières livraisons accroit la demande et donc le prix en occasion, mais pour ce genre de problèmes, il faut savoir être patient si on ne veut pas faire le jeu des spéculateurs les plus féroces.

Je ne serai pas complètement étonné qu’il refasse un tirage. Surtout qu’il a parlé, dans sa dernière newsletter, de modification (comme le lieu de départ).

Nouille dit :D'ailleurs, n'ayant pas encore le jeu je ne me rends pas compte de l'emploi des extensions: si j'ai bien compris elles ajoutent chacune un boss et/ou un monstre qui s'inclu dans la campagne, avec son deck IA etc, mais du coup ça change aussi la structure de la campagne ? Avec d'autres events par année ? Ou c'est "juste" de nouveaux ennemis inclus dans le mdoe de jeu classique ?

On les inclus dans la campagne. C’est indiqué dans leur livret comment. Tu as aussi le Dragon et le Sunstalker qui, eux, proposent une campagne alternative. Je ne les ai pas encore essayé, mais Endevor en parle dans ses derniers posts (celle du Sunstalker). Il en parlera mieux que moi. Mais ça a l’air de pas mal varier le jeu.

Ok merci pour les infos sur les extensions. Du coup elles ont l’air d’avoir un réel intérêt contrairement à la myriade de figurines avec variantes d’armure, c’est cool, j’essaierais de me les prendre.

Pour ce qui est d’un nouveau tirage, franchement je n’en doute pas trop, vu que ça marche quand même très raisonnablement pour un jeu sensé être une niche dans une niche très chère. En fait j’ai surtout peur qu’il passe directement à un autre produit et laisse celui la où il est. Tout dépend de ses ambitions personnelles quoi, mais je doute vivement que KD:M disparaisse des étals aussi vite.

Toutes les extensions (sauf le spidicules) sont de retour sur le shop officiel avec des dispos depuis l’europe, il faut en profiter tant qu’elles sont dispos si ça vous intéresse.

http://shop.kingdomdeath.com/

Pour répondre à tes questions sur les extensions, il y a vraiment de tout, ça peut être simplement un nouveau Quarry que tu introduit avec un event placé à une année précise.
ça peut être un nouveau nemesis qui remplace un des autres.
Il y a un spécial : l’arbre qui est n’est qu’un terrain (que je ne conseille pas sauf collectionite).

Pour les campagnes il y en a 3 en fait, celle du dragon, le flower knight et le Sunstalker.
Pour la campagne du sunstalker le monstre peut servir de quarry pour une autre campagne, si tu fais la campagne du Sunstalker tu ne peux pas le chasser (pour une raison que je ne vais pas expliquer pour ne pas spoiler) mais la campagne change complètement le jeu et on voit qu’il a pensé aux limitations du jeu de base et tenté de détourner les automatismes que l’on pouvait developper. Comme par exemple le fait qu’on ne peut pas porter d’équipement heavy (armures ou armes) ça change complètement les builds d’items. Une autre modif énorme, on ne combat pas de Nemesis lors de la timeline classique, mais on en rencontre 5 à la suite à la toute fin et on ne peut pas perdre un seul de ces combats. C’est un grand changement car tu peux être tenté contre les nemesis d’envoyer au casse pipe 4 persos de merde débutant. Là tu ne pourras pas perdre ces combats.
Ou encore qu’l force un des choix de société qui n"est autrement jamais pris. avec un fix qui le rends jouable.

Merci pour l’info. Je m’étais mis une alerte sur le blog officiel mais ça n’a pas suffit.

Je crois que je vais en prendre une ou deux avant même d’avoir le jeu… ça va être frustrant mais ce sont de tellement belles pièces d’un autre côté qu’il faut les choper quand elles sont là j’imagine.

D’un point de vue gameplay et pour élargir le jeu, quelles extensions recommandes vous ?

Tout dépends de ce que tu appelles élargir le jeu, si c’est modifier la campagne de base ou avoir une toute nouvelle campagne.
Quoi qu’il arrive ne prenez pas l’arbre (la fig est sympa mais sera très rarement utilisée) et le green knight armor (qui nécessite tous les autres knight et est quasi infaisable).

Il y les campagnes + Quary + Nemesis : Sunstalker et Dragon Knight
Flower Knight : campagne que je ne connais pas mais moins de changement que les 2 premières.

Lion god : late quary (introduit LY13 alors que le phoenix arrive année 7 en théorie)
Gorm : substitut possible au lion blanc niveau difficulté
Spidicules : substitut possible à l’antilope
Dung Beetle knight : quarry première impression assez bonne, il peut changer la manière de voir les choses avec des sacrifices spéciaux pour améliorer les pièces de set mais je n’ai jamais joué avec  je ne me rappelle plus en quelle année il est introduit

Et les nemesis :
Slenderman : peut modifier en profondeur une campagne car il remplace l’event armored strangers
Lion Knight : introduit en année 6 mais je ne connais rien de lui j’avoue
Slenderman : un nemesis assez fort d’après ce que j’ai compris il devient un ennemi récurrent, il est là pour augmenter significativement la difficulté je crois

Dur de vraiment préciser car j’éviter les spoiler moi même.

Je comprends merci en tout cas :wink:

Ouais déjà merci beaucoup pour toutes ces infos et ces retours.

De toute manière, le dragon et le spidicules, je passerais mon tour. Les figurines sont vraiment trop gigantesques, bien que très jolies, après ça fini par être encombrant et s’abimer, ce qui est dommage avec des pièces pareilles.

Je pense (et espère, forcément) que ces remises en dispo des extensions annoncent le retour prochain de la boîte. Je vais me choper TTS pour être opérationnel au plus vite une fois le livre en main parce que j’imagine qu’il faut apprendre à s’en servir aussi de cette bête là

Adam donne des infos sur le devenir de Kingdom Death: Monster (et autre) dans sa newsletter. Voici la liste :

- KDM - Nightmare Ram Expansion
- KDM- Ringtail Fox Expansion
- KDM - Black Knight Expansion
- KDM - Gryphon Expansion
- KDM - Frogdog Expansion
- KDM - Lantern Festival (being reworked from the ground up, might focus on towns instead of settlements)
- KDM - Storm Knight Expansion (how a survivor can become a hero)
- KDM - Custom Campaign Book (for mixing our current expansions, supported with new story events)
- KDM - Rust Ocean (area where Architects are from)
- KD:Q - Kingdom Death Quest, a PVC game for mass market (gonna try distro with this!)
- KD:T - Titan, a deck building game, its perspective far pulled far back to the greater entity level.
- KD:L - Labyrinth, the game that highlights Twilight Knights, White Speakers and other hero level classes.
- KD:2D - A retro cinematic platformer, with GORGEOUS hand made sprite animation.
- MALE PINUPS
Tous les KDM correspondent à Kingdom Death: Monster, les autres à de futurs jeux dans le même univers. Comme on pouvait le penser, plusieurs figurines sorties en résines seront jouables.

Tient, au passage :

1- qqun serait-il intéressé par une extension Sunstalker ? Je me sépare de la mienne a prix raisonnable (60€)

2- Du monde du côté de la Haute-Vienne qui joue à KS ?

Bonne opportunité ce sunstalker, j’aime bien cette extension en plus, mon pote l’a commandé hier tant pis pour lui :slight_smile:

Je t’ai envoyé un mp Krile :slight_smile:

Sinon la newsletter parle aussi un peu de la rupture de Monster. Le retour en dispo va être plus long que je n’aurais cru à priori vu qu’ils se demandent s’ils vont passer par un nouveau KS (avec tout ce que ça implique de préparation et de gestion du projet pour avoir un truc bien foutu) ou de la préco basique.

Si vous voulez que je vous montre comment marche TTS n’hésitez pas à demander on s’organisera une partie.
D’ailleurs j’ai une sauvegarde de base qui est mieux (selon moi) que les mods dispos car j’ai intégré pas mal de choses avec surtout plus de place pour jouer.

Personne vend un Spidicules à tout hasard??? yes

Il est à peine resté une journée en stock sur l’entrepot EU…