J’ai craqué pour le DK, le Sunstalker, le DBK et le Slenderman.
Je me pose des questions sur le Lion Knight. Des avis ?
Le Lion Knight a disparu des entrepots EU direct aussi…
Je n’ai pas encore touché au lion knight
un petit commentaire posté sur bgg ce matin à ce sujet ça t’aidera peut être
Lion Knight also offers a strange changeup in showdown mechanics and offers some new things to use your endeavors for. I found the Lion Knight very fun to include. It’s a bit thin on the bells and whistles compared to the other knights, but it offers a lot in the form of events, new uses for core items and (in one place) a way to recycle items you don’t want anymore (though it’s randomized, of course).
Je vais enfin pouvoir m’atteler aux extensions de Kingdom Death, première question alors que je vérifie qu’il manque pas de matos : on est supposé incorporer toutes les nouvelles cartes dans la boîte de base ?
Je veux dire, genre les nouveaux Disorders on les ajoute simplement au paquet de Disorders, et ainsi de suite pour toutes les catégories, qu’on prévoit on pas de jouer telle extension ?
C’est fait pour oui, en début de chaque manuel il y a une section sur comment intégrer l’extension, quoi mettre de base etc.
Endevor dit :Je n'ai pas encore touché au lion knight
un petit commentaire posté sur bgg ce matin à ce sujet ça t'aidera peut être
Lion Knight also offers a strange changeup in showdown mechanics and offers some new things to use your endeavors for. I found the Lion Knight very fun to include. It's a bit thin on the bells and whistles compared to the other knights, but it offers a lot in the form of events, new uses for core items and (in one place) a way to recycle items you don't want anymore (though it's randomized, of course).
Oh ben vue la figurine sincèrement je n'avais pas trop besoin d'être convaincu. Dommage le temps de me décider elle était partie. Je me suis rabattu sur Gorm, flower knight et beetle parce que les pièces sont cool.
Voila je vais avoir 3 extensions (j'espère 4 bientôt) pour un jeu indisponible qu'on sait même pas sous quelle forme il va revenir. Mince
endevor, je veux ta “base” KD:M pour TTS. J’ai achete et dl le bouzin
faut que tu m’envoie ton mail par mp
Oh bowdel…vu la quantité d’extensions prévues, j’espère qu’il refera un KS ou equivalent pour ne pas payer le prix fort…parce que là ça va faire mal.
au fait le lantern festival il était prévu dans l’envoi de base ? il nous le doit ? ou pas ?
C’était un add on
grosjord dit :Oh bowdel...vu la quantité d'extensions prévues, j'espère qu'il refera un KS ou equivalent pour ne pas payer le prix fort...parce que là ça va faire mal.
au fait le lantern festival il était prévu dans l'envoi de base ? il nous le doit ? ou pas ?
Ben disons qu'avec un modèle économique avec des dispos irrégulières en petite quantité, oui c'est chaud parce que faut en prendre le plus possible à chaque session de peur de regretter plus tard.
Avec de la dispo un peu normale, chacun peut moduler plus facilement son utilisation et customisation de son jeu au gré des envies des groupes de joueurs, un peu comme un Zombicide pour le côté semi-sandbox.
C'est un peu comme un resto super bon qui prend pas de réservation, c'est un peu relou mais ça garanti au commerçant d'éviter la trésorerie dormante..
On verra comment ça évolue. Perso j'ai vraiment hâte de poser mes griffes sur le bouc et le chien, les figurines sont ultra flippantes!
Endevor dit :C'était un add on
Hmm...donc je devrais l'avoir j'avais pris un silver black Friday, il y avait normalement tous les add on me semble t il.
un autre silver confirme (ou infirme) ?
@Nouille :
sincèrement j'ai commence une partie avec toutes les extensions (oui toutes en meme temps) ou j'ai juste viré les kings en (armored strangers si je ne m'abuse) et toutes apportent vraiment un truc (j'ai pas encore tout testé cela dit).
on voit que le mec ne cherchent pas juste à ajouter des monstres sans réfléchir, il y a une vraie reflexion sur la façon dont le monster va se comporter, et la façon d'agir pour le tuer.
partant de là, je prends le menu degustation et je bouffe de tout dans le resto :)
et du coup, même par à coup, payer des sommes assez conséquentes pour tout ça me fait un peu flipper. Donc j'espère avoir l'opportunité d'un package moins cher. on verra.
grosjord dit :Endevor dit :C'était un add onHmm...donc je devrais l'avoir j'avais pris un silver black Friday, il y avait normalement tous les add on me semble t il.
Le Lantern Festival n’a été livré pour personne car il est encore en production.
grosjord dit :Endevor dit :C'était un add onHmm...donc je devrais l'avoir j'avais pris un silver black Friday, il y avait normalement tous les add on me semble t il.
@Nouille :
sincèrement j'ai commence une partie avec toutes les extensions (oui toutes en meme temps) ou j'ai juste viré les kings en (armored strangers si je ne m'abuse) et toutes apportent vraiment un truc (j'ai pas encore tout testé cela dit).
on voit que le mec ne cherchent pas juste à ajouter des monstres sans réfléchir, il y a une vraie reflexion sur la façon dont le monster va se comporter, et la façon d'agir pour le tuer.
partant de là, je prends le menu degustation et je bouffe de tout dans le resto :)
et du coup, même par à coup, payer des sommes assez conséquentes pour tout ça me fait un peu flipper. Donc j'espère avoir l'opportunité d'un package moins cher. on verra.
Haha ah bah pour le coup iens nous au courant de ta campagne, je suis curieux de savoir ce que ça donne (niveau jouabilité/plaisir, pas l'histoire elle même hein) quand tu mets tout en même temps :)
D'accord avec toi pour le resto, disons que pour ma part je vais juste éviter les trop grosses figurines que je ne saurais pas où mettre... Enfin pour l'instant
j’en suis à année 8 ou 9 je crois.
c’est la première campagne que je réussis aussi bien. j’ai meme débloqué une spé dans une arme, ce qui ne m’est jamais arrive sur des campagnes ou j’étais arrivé année 16 ou 17.
le probleme que j’ai commence à voir c’est un peu trop de nemesis.
mais la plupart sont en special showdown et donc ne bouffe pas une année (c’est un 2eme combat dans l’année).
du coup a part le soucis de se perdre à combattre un monster par ci un monster par là (ce que tu apprends à ne pas faire à ta première partie normalement) je n’ai pas vu de probleme à tout mettre ensemble. on peut juste se perdre un peu avec toutes les possibilités quoi.
pour l’instant je m’éclate, j’ai tapé :
du white lion (jusqu’à avoir le premier set d’armure et les katars, joli combos)
le flower knight pour tester, hyper special comme combat, mais sympa (et un arc de malade dans la besace)
le gorm qui en 2 ou 3 combats ne m’a donné aucune resource pour faire l’armure…
je pensais faire le set gorm avant d’attaquer le spidicule mais je vais peut être changer d’avis vu que je n’ai pas de chance.
en nemesis j’ai eu:
le butcher, première victoire en 3 parties
le manhunter, bien chaud mais réussi aussi
le slenderman, tué aussi, avec un premier tour de folie ou je lui ai mis 7 blessures en tout, j’étais comme un fou, après j’ai plus galéré pour l’avoir, et il est hyper chelou comme combat.
le seul combat perdu est contre le lion knight, mais il s’arrête au premier mort.
sinon plutot du bol sur les rencontres, avec un masque gratuit, une masse d’arme monstrueuse (rencontre 00 je crois) liée à un mec (mais tout de meme).
et les nouveaux batiments commencent à donner des objets hyper sympa, notamment des bonnes armes, sans être obliges de faire le weapon crafter (le gorm notamment, mais aussi le flower knight dans une moindre mesure). Le slenderman aussi ouvre un panel de quelques objets à créer, donc certains ont l’air bien monstrueux.
(désolé pour les fautes partout, mon navigateur au taf crois que je parle dans la langue de Shakespeare et cherche à m’angliser tous les mots ce con, j’ai pas eu le courage de repasser derrière à chaque fois)
Bonjour,
Faisant l’acquisition d’extensions et ayant le projet de jouer pas mal à ce jeu, j’ai décidé de tout sleever.
Mais la je me tourne vers ceux qui l’ont fait.
Quelles dimensions pour quelles cartes ?
Avez vous des conseils ?
Merci d’avance
eyziel dit :Bonjour,
Faisant l'acquisition d'extensions et ayant le projet de jouer pas mal à ce jeu, j'ai décidé de tout sleever.
Mais la je me tourne vers ceux qui l'ont fait.
Quelles dimensions pour quelles cartes ?
Avez vous des conseils ?
Merci d'avance
On peut trouver sur BGG des formats possibles. Moi, je n’ai sleevé que les cartes du formats de celles des cartes AI (les FFG verts, comme montrés sur BGG), pas les équipements ni les lieux. Pour les Settlement Event, j’aimerais pouvoir en trouver sans que les fdp coûtent plus cher que les protèges eux-mêmes, mais le format est un peu «exotique».
Oui j’ai vu sur VB et en fait ma préoccupation concerne les cartes AI, HL, …
Les ultra pro proposées sur VB ont le petit symbole ultra pro dessus et ça me dérange.
Les green FFG sont de dimensions 57*89. Autant sur la largeur, cela semble correct autant sur la longueur cela semble trop grand. Le plastique dépasse t-il de la carte ? Et niveau largeur c’est bien ?
Je n’avais même pas pensé à aller voir sur Vibrant Lantern.
eyziel dit :Les green FFG sont de dimensions 57*89. Autant sur la largeur, cela semble correct autant sur la longueur cela semble trop grand. Le plastique dépasse t-il de la carte ? Et niveau largeur c’est bien ?
Pour la largeur c’est nickel. Pour la hauteur, ça n’est pas affleurant, ça dépasse un peu. Mais ça reste acceptable. Pour ma part, ça ne me dérange pas. Si ça avait dépassé plus que ça, ça m’aurait vraiment dérangé.