[Financé - terminé] Kingdom Death

Tout ca veut dire qu’il va falloir que je prévienne mon banquier des maintenant, s’ils font une réédition…

Je confirme aussi.

A un moment en juillet, en 10 jours on a joué 10 fois.
L’univers est passionnant et tu as envie d’y retourner pour découvrir, bribe par bribe, ce qui se passe.

C’est vrai, le jeu est souvent injuste, mais c’est bien dosé.

Faut compter $100 pour la boite de base, c’est ça? Y a des add-ons “indispensables”?

Il faut compter 400 boules pour la boite de base.

Le jeu a des extensions qui ont toutes un intérêt. Cela va du nouveau monstre à chasser au nouveau monstre qui vient avec une nouvelle campagne. Il y aurait bcp à dire sur les extensions. Il y a des posts qui en traitent quelques pages avant.

Mais je le redis, la boîte de base est un MONSTRE à elle toute seule. 
C’est le genre de jeu ou tant qu’on y pas joué, on ne peut pas mesurer la portée du bouzin. Ca parait con à dire je sais mais au bout de la deuxième partie, ton cerveau se dit déjà “ah ouai c’est énorme en fait.” Et tu ne connais que 10% du jeu.

Retrogamer dit :Faut compter $100 pour la boite de base, c'est ça?

Pour le premier KS oui. Mais je ne pense pas que le prix soit le même pour le prochain KS.

Retrogamer dit :Y a des add-ons "indispensables"?
Pas forcément. Le jeu de base est déjà extrêmement riche. Le Dragon et le Sunstalker apporte une nouvelle campagne chacun (le Flower Knight aussi dans une certaine mesure). Je n'ai pas encore joué les extensions, mais je ne doute pas qu'elles apportent encore plus de diversité quand on voit déjà ce qui a été fait pour le jeu de base.

Moi aussi je confirme ce qui a été dit précédemment. Le jeu est incroyable et très riche dans sa version de base.

Il a a aussi quelques points je pense qui doivent être abordés afin de savoir ce à quoi vous vous frottez.

- le jeu est énorme. Je sais je l’ai déjà dit mais c’est à prendre au propre comme au figuré. Il faut donc savoir que l’on va avoir une boite énorme et que surtout le jeu dévore une table.

- c’est typiquement le genre de jeu que vous aurez envie de laisser sur la table pour y jouer quand vs en avez envie. Ce n’est pas vraiment idéal de ranger/sortir le jeu sans arrêt. Je l’ai fait pendant un certain temps et c’est pénible.

- conséquence des deux points précédents, le jeu demande tôt ou tard (selon votre implication) un endroit dédié chez vous. KD:M si vous accrochez (et croyez moi vous accrocherez) c’est un peu comme une petite table de billard. Elle est la, elle y reste. Personnellement j’ai choisi l’option planche + tréteaux et le jeu reste la. Bien sur, rien d’obligatoire mais vous verrez vite que sortir le jeu, déballer et organiser le set up, les survivants et leurs équipements, c’est une bonne demi-heure de taf. Je vous garantis que ça va vite vous saoulez de ranger/déballer le jeu.

- dans le même ordre d’idée, le rangement à l’intérieur de la boîte est un jeu en soit puisque le thermo inclut est une vraie plaie et ne permet pas de tout mettre et donc de fermer la boîte avec tout dedans. Il faudra réfléchir à une solution. J’ai personnellement acheté des tas de petites boites en bois chez Cultura et ça a de la gueule. La boite pèse 7kg mais bon c’est fonctionnel.

- Pourquoi je vous dis ça ma bonne dame ? Parce que ce jeu est un gouffre financier. 400 balles de jeu. J’ai du claquer 70 euros de tréteaux/planche et encore 50 euros de boites. Ah oui et les sleeves aussi, bien 60 balles. Je sleeve jamais aucun jeu mais étant donné la beauté du jeu, son prix et le fait que vous allez bcp manipuler les cartes, je recommande fortement de sleever afin d’assurer la durée de vie du jeu. Evidemment je ne vous parle pas des 500 balles claquées ds les extensions.

- Autre point très important, les figurines. Vous devrez les monter. Je n’avais jamais monté une figurine de ma vie et je m’en suis sortit. Il faut être patient, soigneux et utiliser vibrantlantern.com pour que tout se passe bien. Merde j’avais oublié ce détail. Vous pouvez rajouter 30 balles de colle/couteau de précision/pince. La construction de fig est une part du jeu, un jeu ds le jeu. Rassurez vous cependant, le jeu en fournit 24567 mais on peut jouer avec 11 figurines (4 survivants de départ, 7 monstres). Le reste c’est du bonus.

Tout ça pour dire que KD:M c’est pas le genre de jeu à prendre à la légère. Il va vous prendre du temps, de l’argent, de l’énergie, de la place, de la patience, de la sueur et une fois que vous y jouerez, votre santé mentale. C’est en réalité un hobby.

Le prix, sincèrement, je l’admets. Ce jeu vaut 400$, les backer du premier KS ont eu le nez creux et tant mieux pour eux, mais une telle affaire ne se présentera plus hors immense coup de bol sur le marché de l’occasion, point final.

Ce que j’attends surtout de la réimpression, c’est la livraison EU-friendly. Parce qu’autant j’ai déjà acheté certaines extensions en prévision de pouvoir acquérir le jeu de base donc j’accepte de payer ce que vaut le jeu, autant je n’accepte pas de payer 100€ de douane pour ce jeu. Et pour autant, je crois qu’il y a des raisons de craindre qu’on ne l’ait pas puisque la dernière mise en disponibilité sur le shop officiel ne mettait rien du tout dans les entrepots européens…

D’ailleurs je n’aime que moyennement l’idée que la réimpression se fasse sur KS et pas sur le shop officiel. Je suppose que ça ne change rien et que c’est une bête question de visibilité, mais pour un produit “fini” je n’aime pas trop le retard potentiel impliqué par KS…

Nouille dit :Ce que j'attends surtout de la réimpression, c'est la livraison EU-friendly. Parce qu'autant j'ai déjà acheté certaines extensions en prévision de pouvoir acquérir le jeu de base donc j'accepte de payer ce que vaut le jeu, autant je n'accepte pas de payer 100€ de douane pour ce jeu. Et pour autant, je crois qu'il y a des raisons de craindre qu'on ne l'ait pas puisque la dernière mise en disponibilité sur le shop officiel ne mettait rien du tout dans les entrepots européens...

Il l'a fait pour les extensions mises à disposition sur leur site (certainement commandées avec celles du KS). Donc je ne vois pas de raisons pour qu'ils ne recommencent pas.

Nouille dit :D'ailleurs je n'aime que moyennement l'idée que la réimpression se fasse sur KS et pas sur le shop officiel. Je suppose que ça ne change rien et que c'est une bête question de visibilité, mais pour un produit "fini" je n'aime pas trop le retard potentiel impliqué par KS...
Je pense que c'est moins une question de visibilité que de moyens. Faire une réimpression demande de la trésorerie à mettre sur la table. Et pour ce jeu hors norme, et sans connaissance précise du nombre, c'est un pari certainement dangereux pour une petite boite. Passer par un KS permet de connaitre le nombre de jeux à réimprimer et d'avoir la trésorerie nécessaire à avancer. Autant pour certains qui enchainent les KS à succès (Zombicide au hasard), on peut trouver un certains abus du système, autant pour KD:M, l'ampleur du projet et la taille de la structure de Kingdom Death rendent la réimpression par un nouveau KS logique.

Je pense que c'est moins une question de visibilité que de moyens. Faire une réimpression demande de la trésorerie à mettre sur la table. Et pour ce jeu hors norme, et sans connaissance précise du nombre, c'est un pari certainement dangereux pour une petite boite. Passer par un KS permet de connaitre le nombre de jeux à réimprimer et d'avoir la trésorerie nécessaire à avancer. Autant pour certains qui enchainent les KS à succès (Zombicide au hasard), on peut trouver un certains abus du système, autant pour KD:M, l'ampleur du projet et la taille de la structure de Kingdom Death rendent la réimpression par un nouveau KS logique.

Oui mais ça marcherait aussi avec un système de précommande sur le site officiel cette question de trésorerie non ? Et sans que Poots doive payer le pourcentage KS en plus. C'est pour ça que je parlais de visibilité: KD: M est une des grosses campagnes "historiques" de jdp réussie sur KS, revenir sur la plate forme ne me parait intéressant que pour la pub que ça peut générer.

'fin bon peu importe, pour le moment le principal c'est que réimpression il y aura.

J’avoue que le jeu m’avait bien monbourré à un moment, mais j’ai du mal à y voir clair avec le bazillion d’extensions sorties (la plupart sold out d’ailleurs).
Alors que le KS n’est toujours pas totalement livré ?

Si quelqu’un a le temps de m’éclairer.

Après c’est sure que le prix peut freiner également …

Sur BGG, ils parlent d’une annonce pour le 16/9
Est ce que ce sera juste une annonce, des dispos pour un reprint, ou le ks… mystère
Mais en tout cas, vous m’avez donné vachement envie les mecs…

Nrak dit :J'avoue que le jeu m'avait bien monbourré à un moment, mais j'ai du mal à y voir clair avec le bazillion d'extensions sorties (la plupart sold out d'ailleurs).
Alors que le KS n'est toujours pas totalement livré ?

Si quelqu'un a le temps de m'éclairer.

Après c'est sure que le prix peut freiner également ...

Tu n'as pas vraiment posé de questions donc je vais faire un petit résumé.
Il y a le jeu de base et il a les extensions.
L'extension "Lanter Festival" provient du KS et n'est pas encore livrée car elle est encore en développement. Hormis cela et à ma connaissance tout est livré.

La philosophie du créateur est de ne sortir du contenu que s'il le juge parfait. C'est grâce à cette vision sans compromis que KD:M est ce qu'il est.

Chacun se fera son avis sur le prix. Personnellement c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai jamais vu dans un jeu. Oui c'est une somme. Est ce que le jeu la vaut ? Complètement. De toute façon quand tout ceux qui l'ont te disent que si c'était à refaire ils reclaqueraient les 1000 balles (comme je l'ai expliqué la haut, faut pas compter 400 euros c'est faux) sans sourciller, au bout d'un moment je vois pas ce que l'on peut dire de plus.

tiens j’avais pas capté que tout n’était pas livré vu tout ce qu’on a reçu
j’aime bien ton avatar au passage

Merci vu ton pseudo j’imagine que tu connais :wink:

tu imagines très bien

@Eyziel, merci pour ta réponse.
A propos des extensions, je me demandais ce qu’une extension comme le spidicule rajouté au jeu exactement ?

Y a t’il d’autres types d’extension ?

C’est en anglais, ca date de la semaine dernière, désolé pour ceux qui ne le parlent pas… mais ouais reprint confirmé à 100% mais il ne sait pas encore si ce sera un ks ou sur le magasin en ligne.

https://www.youtube.com/watch?v=cnIFvKut0u8

Nrak dit :@Eyziel, merci pour ta réponse.
A propos des extensions, je me demandais ce qu'une extension comme le spidicule rajouté au jeu exactement ?

Y a t'il d'autres types d'extension ?

Les extensions rajoutent un Monstre (ou une Nemesis), voire 2 pour le Dragon. Certains ajoutent une campagne différente (Dragon et Sunstalker). Chacun vient aussi avec ses événements et ses objets. Ceux qui les auront essayer en parleront mieux, mais le gameplay de chacun doit aussi être bien différent. Vu la différence entre ceux de la boite de base, la diversité de ces extensions doit enrichir encore bien plus le jeu (qui est déjà énorme de base).

Pour le futur, il y a un bouquin de prévu permettant de créer ses campagnes avec de nouveaux événements. Mais pour le moment, il n'y a que des Monstres.

C'est en anglais, ca date de la semaine dernière, désolé pour ceux qui ne le parlent pas... mais ouais reprint confirmé à 100% mais il ne sait pas encore si ce sera un ks ou sur le magasin en ligne.

https://www.youtube.com/watch?v=cnIFvKut0u8

Cool merci. On en doutait pas trop mais bonne nouvelle pour le Dragon aussi dans cette vidéo.

D’après ce que les personnes qui ont joués les extensions s’accordent à dire, elles sont toutes vraiment intéressantes (hormis l’arbre mais tout est sujet à interprétation). Comme chaque monstre est uniques ds ses mécaniques, ses événements, ses récompenses et son histoire c’est vraiment un bonheur d’avoir toutes ces extensions existantes et toutes celles à venir.

D’autant que l’avenir s’annonce radieux pour KD:M puisque Adam a annoncé tout un tas de choses très alléchantes (nouvelles extensions, développement de l’univers avec les “architectes” et rien de moins que des nouveaux jeux autour de l’univers). C’est vraiment un moment charnière dans l’histoire du jeu je pense, maintenant que la base est la et bien consolidée par des extensions, Adam va enrichir et enrichir encore.

J’ai la chance d’avoir le jeu depuis environ 5 mois et ai déjà passé quelques centaines d’heures dessus, rien que sur la boite de base, mais avec tout ce qui s’annonce je sens que je vais y jouer des années. Quel pied ! Rien que la boite de base et quelques extensions peuvent assurer des années de jeu à elles seules.

A Motorhead: up the irons :wink: