[Financé - terminé] Kingdom Death

L’anglais est il difficile pour ce jeu ? Car je sais que y’a une tonne de texte…

Comment se passe le systeme de customing de figurine au juste ?

Si on tue un lion…le survivant peut s’equiper physiquement c’est ça ? Mais si le perso meurt…Et qu’on veut rejouer une partie, on fait quoi de la fig déjà customisé ?

Merci à vous !!

Il faut avoir un niveau correct en anglais pour ce jeu déjà car oui, il y a du texte et que le langage est soutenu. Personnellement je joue avec le pc à côté quand je ne connais pas un mot. Après ce n’est pas insurmontable si vous avez un niveau correct (j’entends par la vraiment correct). Le livret qui fait tout le sel du jeu (règles, événements, …) est conséquent mais très bien expliqué.
Pour résumé vous ne comprendrez pas tout (les mots genre brise, buisson, carotide, valdinguer, sussurer, toiture, bref les mots typés bilingue) mais vous comprendrez la situation générale.   

J’en profite d’ailleurs pour souligner que l’apprentissage des règles a été magnifiquement pensé et imbriqué dans l’histoire. C’est du grand art comme le reste. Ca mérite d’être souligné.

Chaque objet du jeu (arme, armure, objet) est dispo en figurine. Vous pouvez effectivement reproduire à l’identique un de vos survivants. C’est purement cosmétique et en rien obligatoire. Je joue avec les 4 survivants de départ depuis des mois, ils ont la classe et me conviennent totalement. J’ai déjà fort à faire en jouant et en construisant les monstres (il m’en reste deux). Bref chacun verra selon ses envies et surtout son temps.

Après il faut savoir que la durée de vie d’un survivant dans ce jeu est à peu près égale à la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de vos rêves de survie les plus fous. Courte donc. Très courte.
Il n’y a donc aucun intérêt à construire des figs pour qu’elles ressemblent à vos personnages car ces mêmes personnages seront morts dans les 3 heures (estimation large) de jeu suivante.

Ah cependant et pour répondre à votre dernière interrogation rien ne vous empêche de continuer à jouer avec la fig customisée que vous avez faite. C’est cosmétique et pour le plaisir.

Oui mais du coup ce n’est pas très clair :
Est ce qu’elles sont customisables “à la volée” dès que tu récupère un nouvel équipement ?
Ou est ce qu’une fois que c’est assemblé, ca l’est une fois pour toute, et basta ?

Une fois assemblé c’est terminé je dirai puisque les objets viennent avec la partie du corps je crois (l’arme est tenue par une main que vous fixez à un bras) mais je préfère que ceux qui construise des survivants confirment.

Oui du coup c’est un détail un peu gênant je trouve…On a d’un côté une grande possibilité de personnalisation jamais vu, de l’autre, une durée de vie des persos qui annihilent ce côté rôleplay très bien rendu sur la figurine…

Un peu dommage en étant objectif…

Perso ce côté personnalisation des figs me gonfle plus qu’autre chose (long à monter) et je vis très bien avec les figs telles qu’elles sont même si ça n’est pas ça à 100%.

J’ai aussi eu un énorme coup de coeur pour ce jeu. J’ai fait des vidéos de présentation du jeu qui sont dans une news tric trac si ça vous intéresse.

bebealien dit :Oui mais du coup ce n'est pas très clair :
Est ce qu'elles sont customisables "à la volée" dès que tu récupère un nouvel équipement ?
Ou est ce qu'une fois que c'est assemblé, ca l'est une fois pour toute, et basta ?

Elles ne se changent pas comme ça. Quand c'est collé, c'est collé. Mais comme c'est dit dans le livre de règles, on peut jouer avec l'équipement que l'on veut sur la figurine. C'est surtout cosmétique. Sinon, il reste la solution de l'aimantation. Mais pas évident.

Pour l'anglais, j'étais aussi rebuté par la lecture des règles au départ. Mais elles sont bien faites et assez simple à lire. Reste tout ce qui concerne l'univers et les descriptions qui utilisent un vocabulaire moins courant et moins récurrents que les termes spécifiques des règles. Comme le dit eyziel, les règles sont bien faites. La partie la plus compliquée est celle des combats. Mais elle est faite en deux temps. Une première qui correspond à la première rencontre avec le Lion. Elle est réduite à ce qu'on peut faire au départ et sont donc allégées. Puis la partie normale qui contient toutes les règles du combat, bien dégrossies par l'intro.

Merci pour les explications

Un volontaire super sympa qui possède le jeu serait-il prêt à faire une séance découverte? (genre sur Paris ou alentours ou en Bretagne?)

Oui je sais, j’abuse mais ce jeu me fait tellement envie!

J’apporterai du cidre, des crêpes dentelles et un Kouig-aman

Oui mais du coup ce n'est pas très clair :
Est ce qu'elles sont customisables "à la volée" dès que tu récupère un nouvel équipement ?
Ou est ce qu'une fois que c'est assemblé, ca l'est une fois pour toute, et basta ?

Ce sont des figurines, comme celles de Games Workshop si tu veux. Tu fais comme tu veux, mais ça se découpe, ça se colle et ça se peint.

Donc si tu n'es pas très regardant sur la peinture tu peux découper/modifier à la volée pour le fun (comme ça se faisait sur des jeux à forte customisation des figurines tels Mordheim ou Gorkamorka) mais clairement, le coût des figurines et le fait qu'elles ne soient pas disponibles hors grosses boîtes n'y incite pas. De plus ce n'est pas très utile. Que tu joues avec une figurine du jeu ou un petit coquillage avec un point de couleur pour le différencier des trois autres ça ne change rien: c'est du full coop, donc ici le sacro sain "wysiwyg" des joueurs de figurine n'a pas d'intérêt réel, et à chaque chasse chaque joueur a la fiche complète de la figurine de survivant qu'il contrôle, et la colonie rassemblera (normalement) de plus en plsu de survivant parmi lesquels piocher à chaque chasse, donc inutile d'avoir l'équipement exactement reproduit sur la figurine. Le jeu comprend de quoi représenter des survivants de tout sexe avec de l'équipement fabriqué à partir du loot de toute les créatures, pour le plaisir du modéliste, mais c'est fondamentalement purement cosmétique.

On peut trouver sur le net quelques photos de figurines customisées pour intégrer des aimants et rendre le tout customisable à l'envie mais franchement ça demande beaucoup de temps, des compétences de modélistes un peu avancées, des sous, et le rendu visuel est assez bof de mon point de vue car les aimants occupent quand même un peu d'espace. En plus c'est super chiant à peindre des éléments séparés, et la ça en implique une sacrée quantité.

Dans ce jeu les figurines sont quand même des pions de luxe hein. L'essentiel du jeu (et qui participe à son coût) c'est la multitude de cartes,la plateau ,les livres et le matériel de gameplay à proprement parler, c'est ça qui lui donne toute sa profondeur et sa puissance. D'ailleurs à la Gencon, comme l'an dernier, Poots vendait quelques boîtes sans figurines (200$ je crois).

Qualifier les figurines de pions de luxe c’est de un complètement exagéré et de deux érroné. A part dans un war game, et encore; dans ce cas toutes les figs sont des pions.

Les figurines sont absolument magnifiques et participent énormément à l’immersion. C’est un tout, sans ces figurines le jeu n’aurait pas l’impact qu’il a.

Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit mais je trouve qu’il faut rendre justice à ces figurines qui sont parties intégrantes du jeu et du plaisir de jeu.

Ce jeu me tente vraiment et ce depuis belle lurette mais honnêtement je n’arrive pas à considérer qu’il vaut ses 400$. Je ne parle pas de valeur ludique mais bien de prix en rapport du matériel à disposition. 
Alors certes c’est sublime mais je trouve que pour 400$ c’est relativement pauvre (parce-que moi je m’en fou un peu d’avoir les watmille costumes des héros,  je préfère des nouveaux monstres, etc …)

MonsieurRien dit :Ce jeu me tente vraiment et ce depuis belle lurette mais honnêtement je n'arrive pas à considérer qu'il vaut ses 400$. Je ne parle pas de valeur ludique mais bien de prix en rapport du matériel à disposition. 
Alors certes c'est sublime mais je trouve que pour 400$ c'est relativement pauvre (parce-que moi je m'en fou un peu d'avoir les watmille costumes des héros,  je préfère des nouveaux monstres, etc ...)

Tu as une cinquantaine de figurines dont un Phénix qui est d'une très belle taille. Leur qualité de gravure est au niveau de GW qui est plutôt une référence en terme de figurine plastique. Ce n'est pas du plastique mou type Zombicide. Tu as des centaines de cartes quasiment toutes uniques, plus les équipements. Plus tous les autres trucs (dés, lieux, punchboard...). En terme de matos, le prix peut paraitre un peu élevé, mais en y regardant de plus près, pas tant que ça. Et le jeu est vraiment très très riche.

Un Monstre de plus, ce n'est pas simplement une figurine, mais aussi les dizaines de cartes qui vont avec.

Oui et je trouve qu’un jeu ce n’est pas qu’une liste de composants, c’est aussi et surtout une réflection, un game design, un développement intellectuel, une création artistique globale.

Et à ce niveau KD:M explose tous les jeux de la planète.
Vu le nombre d’années de développement et la somme de travail qui a du (et est toujours) être colossale Adam mérite largement son fric et ce jeu vaut largement son prix.

Ce jeu me tente vraiment et ce depuis belle lurette mais honnêtement je n'arrive pas à considérer qu'il vaut ses 400$. Je ne parle pas de valeur ludique mais bien de prix en rapport du matériel à disposition. 
Alors certes c'est sublime mais je trouve que pour 400$ c'est relativement pauvre (parce-que moi je m'en fou un peu d'avoir les watmille costumes des héros,  je préfère des nouveaux monstres, etc ...)

Alors oui les grappes de costumes peuvent sembler superflues, car elles n'ont rien d'indispensable. Le concept du jeu c'est aussi de fournir un truc ultra complet pour les gens qui aiment les jeux de plateau ET de figurines.

Après dans les 400$ faut pas oublier qu'il y a des tonnes (des tonnes!) de cartes de formats multiples, et de qualité qui plus est (du moins pour ce que j'en ai vu dans les extensions), et ça aussi ça coûte cher.

Garcimorus, ou ça en Bretagne ? Je suis sur Brest et toujours ravi de faire découvrir le jeu :slight_smile:

Il n’y a pas vraiment de justification possible du prix, si tu compares avec 7 jeux à 60€ tu pourras toujours te dire que c’est forcément plus “rentable” niveau heures de jeux.
Mais à mon avis c’est surtout que ce jeu est vraiment assez à part, qu’il n’a pas vraiment d’équivalent, un mélange un rogue like et un jeu de survie type Don’t Starve.
Pour contrebalancer un peu les commentaires précédents absolument dithyrambiques, le jeu a des défauts, son principal selon moi est une certaine répétitivité dans les monstres. En effet même si tu as toutes les extensions tu dois te concentrer sur un certain nombre d’entre eux et donc les “farmer” un grand nombre de fois pour maximiser tes chances d’obtenir leur set d’armure complet et les armes/équipements qui t’intéressent. Cela peut en lasser certain c’est sur car au bout d’un moment tu connais son comportement par coeur. Un autre défaut (enfin qui peut être perçu comme tel), si tu ne te spoile pas à l’avance en lisant certains trucs, ta première campagne peut être un échec automatique à la fin car tu ne t’es pas assez bien préparé, certains seront frustrés après 40 ou 50h de voir qu’ils n’ont aucune chance de triompher car ils n’ont pas fait les bons choix d’équipement ou de développement. C’est pour moi un point positif mais ça veut surtout dire que si ton temps de jeu est limité et que tu ne fais la campagne qu’une seule fois tu risques de ne pas apprécier tant que ça. Enfin bon vu le prix du jeu tu as intérêt à vouloir y jouer plusieurs fois.

C’est pas compliqué, il n’y a que peu de jeu à ce niveau de prix. Je pense notamment à Cthulu wars  par exemple.

Maintenant est-ce que cela les vaut? Surement ! Si j’ai bien compris Adam poots n’a fait que très peu de marges avec les tarifs KS, ce qui explique que le tarif boutique soit réhaussé et plus en adéquation avec ce que ça doit rapporter.

Maintenant le fait d’avoir pu l’acheter moins cher lors du KS freine maintenant l’envie de le payer plein pot.

Quant au prix en lui même il y a vraiment pas mal de figurines dans la boite.

@MonsieurRien: tout est affaire de représentation. Regarde le prix d’une boite de figurines chez gamesworkshop, ou d’une figurine d’un jeu d’escarmouche qui va couter entre 15 et 20 euros à l’unité!

Vu le nombre de figurine, on ne peut pas dire que ce soit, en tout cas, surrévalué!

Il s’agit bien de vraies figurines, plus à destination de figuriniste que de joueurs de jdp, et le montage n’est pas toujours aisé. Sans atteindre le niveau de games workshop, on est vraiment pas loin de ce qu’il se fait de mieux en plastique. Personnellement, je suis impressionné par le fait que l’on peut mixer tout les différents kits d’armures.

Maintenant si comme tu le dis, tu te fiche des figs, il m’a semblé voir qu’adam vendait quelques exemplaires du jeu sans aucune figurine!

Personnellement, même si c’est pas indispensable, créer ses héros personnalisés st quand même tres sympa. Sans parler des figs, y a quand même pas mal de contenu en terme de carte, et surtout tu pourras y jouer longtemps et qu’à ca. Cela demande de l’investissment: ce n’est pas toujours ce que les joueurs recherchent, surtout a notre époque, où l’on fait que quelques parties d’un jeu puis on passe à un autre.

Pour moi Kingdom death est jeu d’exception, une sorte rolls royce. Un produit de luxe (sans pour autant qu’il soit à haute valeur ajoutée) avec ambiance particulière. Le jeu n’est pas exempt de défaut mais fonctionne très bien et est original. De plus, les figurines sont très bien.

A combien estimerai tu son juste prix alors ?

Moi grâce à Sprz je vais essayer ce jeu nananère…