[fini] Colonial, ! c'est reparti

Je n'ai pas compris si le jeu était disponible en français et aux Européens?

Oui, disponible pour les européens, sans frais de port

Et en français dispo via KS? Je rebondi sur la demi info de Harrycover sur l'auteur qui bosserrait sur la VF.

J'ai lu les règles et ça sent très très bon. J'ai besoin de ce jeu!
Les règles sont claires pour l'instant et ce jeu semble raconter une belle histoire de lutte pour l'exploration des richesses du monde entre les nations du vieux continent tout en donnant toutes les manettes, via les roles et leur plannification, pour contrôler son aventure.

Doublon

fbdog dit:Et en français dispo via KS? Je rebondi sur la demi info de Harrycover sur l'auteur qui bosserrait sur la VF.
J'ai lu les règles et ça sent très très bon. J'ai besoin de ce jeu!
Les règles sont claires pour l'instant et ce jeu semble raconter une belle histoire de lutte pour l'exploration des richesses du monde entre les nations du vieux continent tout en donnant toutes les manettes, via les roles et leur plannification, pour contrôler son aventure.


non pas de règles en français dans le KS qui de toute façon est en train de sombrer

par contre on peut encore trouver le jeu en France,
sinon l'auteur fait vaguement des allusions à une seconde édition mais j'ai pas tout compris c'est pas clair
Mais on peut jouer les règles V2 avec la 1ere édition

PS : excuse j’avais raté ton premier message

oui donc je l'ai acheté et je confirme la magnificosité magnifique du plateau immense et vaste !
Les règles V1 ne sont pas injouables loin de là, mais là j'ai bien pu comparer avec la V2 qui me semble bien supérieur. La seule chose qui pourrait éventuellement gêner c'est que la règle inscrite sur 2 ou 3 personnages n'est pas tout a fait juste

Mais je pense refaire les cartes en français avec la bonne règle et sinon espérons que si une 2nd édition existe un jour on puisse acheter les cartes de celels ci.

A préciser que l’édition du KS se fait avec la règle V1 semble t il ce que je n'avais pas capté au départ.

Merci M. Cover. Par contre, rien ne porte à croire (sauf echanges privés avec l auteur) que les règles V2 et ajustements des cartes rôles ne feront pas partis du KS. Les mecs qui ont la V1 se plaignent même de ne pas pouvoir avoir ces cartes comme leurs collègues de KS, ce a quoi l'auteur répond "on verra si il y a du rab avec le fabricant".
Bref, j'ai contacté l'auteur sur bgg pour en savoir un peu plus sur cette VF V2. I'll keep you informed.

J'espère que tu seras plus chanceux que moi. J'ai déjà posé la question et pas eu de réponse.

moi j'ai eu des réponses mais pas à mes questions :mrgreen:

Réponse de Christophe Pont: il n'y a pas de VF prévue ...

fbdog dit:Réponse de Christophe Pont: il n'y a pas de VF prévue ...


ça je savais !! il m'a dit qu'il était en train de faire une VF des règles V2 ! comme il avait fait pour la V1

Et d'après BGG, pas de V2 EN avant longtemps sauf si il a du pledge pour 4000 $ dans les prochaines 60 heures.

fbdog dit:Et d'après BGG, pas de V2 EN avant longtemps sauf si il a du pledge pour 4000 $ dans les prochaines 60 heures.


c'est la 1ere fois que je vois un KS qui baisse d'ailleurs :shock: , mais il y a une grosse discutions sur BGG avec pas mal de reproches sur la façon de mener ce KS

perso j'ai acheté très vite la V1 neuve tant qu'il en reste en stock car les chances de réédition sont assez improbable.

Dommage, l'éditeur de départ n'a pas l'air du tout impliqué c'est assez étrange, tant pis c'est un très bon jeu à coup sur.

bon Visiblement l'auteur ne s’intéresse pas vraiment au public européen et encore moins francophone, ses réponse sont au mieux incomplètes. :mrgreen:

Bref, c'est pas grave, en cherchant sur BGG j'ai appris qu'une extension sortira au mois de mars 2013, avec à l’intérieur un upgrade kit passant de la V1 à la V2 mais toujours rien en français! :(

par contre je n'arrive pas à savoir ni où ni quand ni comment sortira la 2nd édition à moi qu'elle ne sorte après l'extension :kwak:

plus que 2500$ et plus que 14 heures. En gros, je regarde avant de me coucher si je pledge ou pas:
-je sais c'est pas comme ca que cela marche
-je sais c'est beau de rêver

Concernant, l'histoire d'extension, "à mon avis" il n'y a pas d'extension s'il n'y a pas de V2 et il n'y a pas de V2 s'il n'y a pas de KS..
ou pas- on sait jamais avec cette com/stratégie à la fois mystérieuse et inefficace.
Même le délai du KS est incompréhensible: 3 semaines ..

fbdog dit:plus que 2500$ et plus que 14 heures. En gros, je regarde avant de me coucher si je pledge ou pas:
-je sais c'est pas comme ca que cela marche
-je sais c'est beau de rêver
Concernant, l'histoire d'extension, "à mon avis" il n'y a pas d'extension s'il n'y a pas de V2 et il n'y a pas de V2 s'il n'y a pas de KS..
ou pas- on sait jamais avec cette com/stratégie à la fois mystérieuse et inefficace.
Même le délai du KS est incompréhensible: 3 semaines ..


le soutien de l'auteur au projet :


I want to say to all of you:
I love you, and I feel like I owe you a blowjob.


donc si ça marche tu pourras lui demander une pipe si tu vas à Essen

raté ! :pouicsilence:

Nom d'une pipe en bois !

tant pis pour le colon :oops:

Je ne sais pas trop si Christophe a dit son dernier mot. Il avait laissé entendre que oui mais bon ..
"Almost made it
Hopefully, as production is delayed at the factory, Cardhaus will have enough time to put something up."
Tant mieux non?