[fini & financé]KS - Fairytale Games : Battle Royale

Et oui encore un jeu de cartes ! Par contre pas des zombies mais des personnages de contes de fées tel que Blanche-Neige, Capitaine Crochet…
Et avec eux, en jouant jusqu’à 10, on va se mettre sur la tronche ou jouer en coop si on préfère !
Le jeu n’a pas l’air révolutionnaire, il y a des de personnages, d’objets, de combat, lieux, évènements… des dés.
Par contre je trouve les illustrations assez chouettes.
Ca coute 1 bras pour un jeu de cartes. 100$ frais de port inclus, 80$ si on prend un pledge à 2. J’ai demandé à tout hasard si on peut prendre plus de copies afin de réduire les frais de port. En attente de réponse.
Pour l’instant je ne sais pas si je pledgerai, mais si ça tente du monde
Lien du financement : http://www.kickstarter.com/projects/682539325/fairytale-games-the-battle-royale

Très belle illustrations mais frais de port bien trop élevée pour le moment

L’auteur m’a répondu, il n’est pas contre créer un pledge pour plusieurs copies avec envoi à moindre frais à l’international mais il souhaiterait savoir le nombre de copies désirées.

Qui serait partant ?

Intéressant… C’est sur que ça fait cher pour un jeu de cartes, mais il semble y en avoir pas mal (environ 400 cartes, je crois). Et puis si plusieurs bonus sont débloqués, ça peut valoir le coup, je pense…

Fan total des illus ! La vache, c’est jolie.

Bon, clairement moins fan du prix, en revanche.

Apres, tout depend du montant du pledge, a plusieurs. Mais si ça arrive a un niveau raisonnable (ie : 50€ grand max) ça doit pouvoir me botter.

Bon je leur ai proposé un classique pledge à 6.
ils en ont mis un à 510$ soit 85$ la copie (frais de port inclus). c’est débile et je leur ai signalé puisqu’avec le pledge à 120$ pour 2 copies (+35$ pour les fdp) ça revient à 77.50$ l’exemplaire.

En attente de réponse

Bonne nouvelle. J’ai négocié avec l’auteur.
Le pledge à 510$ passe à 390$ soit un tarif équivalent aux américains.
et donc l’exemplaire à 65$ (50€).

Ezekiel76 dit:Bonne nouvelle. J'ai négocié avec l'auteur.
Le pledge à 510$ passe à 390$ soit un tarif équivalent aux américains.
et donc l'exemplaire à 65$ (50€).

I'm in !! :D

ok on est 3 pour l’instant :
Ezekiel76
Holum
Saelwuilos

D’autres personnes intéressées ?

les gars zavez gagné au loto ou quoi ? surtout Holum il enchaine grave !!! :shock: :D :D

c’est super cher 50e pour un jeu de cartes même si y en a bcp j’ai du mal.

LordSavoy dit:c'est super cher 50e pour un jeu de cartes même si y en a bcp j'ai du mal.

Plus une quarantaines de meeples.
Ça semble cher en effet, mais en même temps, on est dans les mêmes tarifs qu'un Legendary Marvel par exemple (400 ou 500 cartes, et un plateau de jeu).
13obscur dit:
LordSavoy dit:c'est super cher 50e pour un jeu de cartes même si y en a bcp j'ai du mal.

Plus une quarantaines de meeples.
Ça semble cher en effet, mais en même temps, on est dans les mêmes tarifs qu'un Legendary Marvel par exemple (400 ou 500 cartes, et un plateau de jeu).

le pb c'est aussi de savoir si le jeu sera vraiment bon ou pas.
c'est un peu quitte ou double avec kickstarter... tu te lances dans un investissement et t'es pas du tout sur que le jeu va dépotter.

quand c un pti jeu à 15/20 balles c'est pas trop grav

mais à + de 40 balles faut pas se gourrer car pour refourguer des jeux en anglais surtout quand y a du texte meme peu c'est pas du tout évident...

Moi Legendary le prix m'a dissuadé en meme temps je suis pas un gros fan de deckbuilding d'ailleurs c'est encore un deckbuilding ce jeu non ?

j'ai pledgé pour le dernier wallace, study in emerald, y a du deckbuilding dedans j'espere qu'il est bien fouttu.
LordSavoy dit:le pb c'est aussi de savoir si le jeu sera vraiment bon ou pas.
c'est un peu quitte ou double avec kickstarter... tu te lances dans un investissement et t'es pas du tout sur que le jeu va dépotter.
quand c un pti jeu à 15/20 balles c'est pas trop grav
mais à + de 40 balles faut pas se gourrer car pour refourguer des jeux en anglais surtout quand y a du texte meme peu c'est pas du tout évident...

C'est toujours un peu la loterie. Faut pouvoir compter sur des reviews de personnes qui l'ont testé pour limiter le risque.
C'est pour ça que j'hésite encore sur Guardians Chronicle par exemple. Et je compte sur les tttv pour me donner une opinion.
LordSavoy dit:Moi Legendary le prix m'a dissuadé en meme temps je suis pas un gros fan de deckbuilding d'ailleurs c'est encore un deckbuilding ce jeu non ?

Je vais pas entrer dans le débat deckbuilding/pas deckbuilding. :mrgreen:
Je vais me contenter de dire que dans Legendary, tu joues avec des cartes de départ qui te permettent d'acheter d'autres cartes à ajouter à ton deck. :D
Mais bon, si ce genre de jeu te branche pas des masses, c'est sûr que le prix est déterminant (pas cher, ça peut se tenter une fois, cher, on laisse passer).
LordSavoy dit:
mais à + de 40 balles faut pas se gourrer ...

Tu as pris Study Emerald. ça avoisine les 40€, c'est un jeu de cartes en anglais. ;)
Ezekiel76 dit:
LordSavoy dit:
mais à + de 40 balles faut pas se gourrer ...

Tu as pris Study Emerald. ça avoisine les 40€, c'est un jeu de cartes en anglais. ;)

alors je me suis fait avoir car pour moi study of emerald c'est un board game enfin jeu de plateau hein :) avec des cubes d'influence, un PLATEAU, et des cartes, des cubes d'influences, des jetons...

Bon, j’attends encore un peu (lecture des regles, tout ça…), mais a priori, j’en serais certainement.

Donc plus que 2 motivés et on est bon :)

On passe à 4 voire 5 si Mr El mago valide :
Ezekiel76 x2
Holum
Saelwuilos

Les gars je suis en négo avec Ezekiel76 je suis peut être dedans
je réserve une place !

Ezekiel76 dit:On passe à 4 voire 5 si Mr El mago valide :
Ezekiel76 x2
Holum
Saelwuilos

Ezekiel76 x2
Holum
Saelwuilos
Froh

Reste 1 place. APrès rien n'empêche d'autres de faire un autre pledge commun.

EL Mago ou Lordsavoy, reste toujours une place !

Les Stretch Goals ont été revus :

à 35000$ : jeu financé + extension 125 cartes (KS exclusif)

à 40000$ : extension Legendary avec 125 cartes dont des nouveaux personnages dont Jeanne d’Arc, Musashi…

à 50000$ : stand-alone Horror avec les personnages, évènements, lieux tirés de Dracula, Frankenstein, Chtulhu…

à 75000$ : stand-alone de l’univers Steampunk

à 100000$ : jeu normal zombifié. jeu additionnel avec les mêmes cartes que la bases mais dans leur version zombi et tout le toutim

à 120000$ : figurines 30mm représentant tous les personnages du jeu