Finis les concerts pour le King de la pop

http://fr.news.yahoo.com/51/20090625/te … c6b_2.html

Il a gaché les dernières années de sa vie, mais n’oublions pas qui il a été et ce qu’il a apporté à l’art de la musique et de la danse :cry:

C’est pas le 11 septembre la fin de l’impérialisme hégémonique US, c’est ce soir !

Moi j’aimais beaucoup son génie et son talent malgré ses frasques.

Et puis les jacksons 5 c’était un putain de bon groupe de la Motown ! :pouicok:

RIP King of Pop :china:

Oué, viens de voir ça en rentrant …

J’ai beau pas être super fan du personnage ça fait qqchose qd même.
Ca reste qd l’interprète de l’album le plus vendu au monde, le chanteur des Jackson 5, celui qui peut se permettre de faire tourner de vrais petits films à la place de ces clips et sûrement d’autres choses encore.

Enfin c’était qq’un quoi :pouicok:

Ptain toute mon adolescence qui s’en va avec lui :(

Il restera aussi comme l’inventeur du fameux Moonwalk…

Incroyable!!!
Même par sa mort si précoce, ce mec restera une légende.

Cowboy Georges dit:J'ai beau pas être super fan du personnage ça fait qqchose qd même.

Pareil.
C'était une légende vivante. Certainement un des rares dont on parlera dans quelques centaines d'années.
Blue dit:
Cowboy Georges dit:J'ai beau pas être super fan du personnage ça fait qqchose qd même.

Pareil.
C'était une légende vivante. Certainement un des rares dont on parlera dans quelques centaines d'années.

Pareil, je suis pas fan mais je reconnais le talent du bonhomme. :|

Dire qu’on en parlait justement hier soir entre amis. C’est incroyable!
Pas grande fan non plus, j’avoue que c’était un génie dans le monde musical.

Because I’m Dead, I’m Dead-
Come On
(Dead Dead-Really, Really Dead)
You Know I’m Dead, I’m Dead-
You Know It
You Know I’m Dead, I’m Dead-
Come On, You Know
And The Whole World Has To
Answer Right Now
Just To Tell You Once Again,
Who’s Dead . . .

Je n’ai jamais aimé ce qu’il faisait, même à l’époque de Jackson Five. Quant au personnage…

En parlera t on dans quelques centaines d’années ? Cela me semble peu probable. Je ne sais pas si grand monde l’écoute encore… Si ?

J’apprend la nouvelle sur ce topic !

Ce n’est pas une personne proche de moi, donc j’ai du mal à ressentir quelque chose, quoi qu’il en soit, c’est dommage pour ses fans.

Ma femme qui est fan, et quelques amis, risque de ne pas réagir comme moi, et je vois déjà ma femme qui voudra acheter un best-of collector toussa… je sais pas pourquoi, juste une intuition.

Pour moi ça restera “l’inventeur” (peut-être pas d’ailleurs???) du moonwalk.
Un truc qui m’a fait halluciner quand j’etais gamin…

J’aimais pas sa voix, je pense que c’est plus en tant que danseur qu’il a explosé. Et après il a su s’entourer.
Je retiendrai aussi quelques lignes de basses des albums produits par Quincy Jones. (dans le genre je suis bien entouré)

Et puis aussi “I want u back” qui est une bombasse de pop-fonk magique pour faire bouger des culs.

viking dit:Pour moi ça restera "l'inventeur" (peut-être pas d'ailleurs???) du moonwalk.
Un truc qui m'a fait halluciner quand j'etais gamin...

D'après wiki il a popularisé ce pas de danse, mais n'est pas l'inventeur. Je l'apprend en même temps que je te donne l'info :P

Que l’on aime ou pas ses chansons ou le personnages, c’est un choix. ( et perso. j’suis pas fan )

Mais l’artiste à quand même marquer de son empreinte toute une génération et certainement que beaucoup d’artistes que chacun apprécie puisent dans son oeuvre.

salut l’artiste

jmguiche dit:En parlera t on dans quelques centaines d'années ? Cela me semble peu probable. Je ne sais pas si grand monde l'écoute encore... Si ?

Là, je pense que tu te trompes... ça s'écoute toujours...
Même en boîte, tu entends toujours du Billie Jean !
viking a écrit:
Pour moi ça restera "l'inventeur" (peut-être pas d'ailleurs???) du moonwalk.
Un truc qui m'a fait halluciner quand j'etais gamin...
D'après wiki il a popularisé ce pas de danse, mais n'est pas l'inventeur. Je l'apprend en même temps que je te donne l'info Moqueur

Merci pour l'info! J'avais un petit doute.
En tout cas il l'a vraiment sublimé, c'est magique quand il fait ça

A 14 ans, c’était pratiquement écoute de l’album Thriller 24/24 heures.
Surtout “Pretty Young Thing” en boucle.

Je me souviens aussi de l’attente insupportable de la première diffusion du clip vidéo “Thriller”, une révolution pour l’époque.

Il a quand même bien marqué ma vie même si je n’appréciais pas trop le bonhomme, encore moins au niveau danse dont j’ai toujours trouvé les pas de danse très bidons.

Pour le moonwalk, je crois qu’il s’est inspiré du mime Marceau dont il était fan.

jmguiche dit:Je n’ai jamais aimé ce qu'il faisait, même à l’époque de Jackson Five. Quant au personnage…
En parlera t on dans quelques centaines d'années ? Cela me semble peu probable. Je ne sais pas si grand monde l'écoute encore... Si ?

:shock:

Il vaut mieux entendre ça que de se crever le tympan avec un coton tige... Quand même ! Les dernières années du personnage ont peut-être fait oublier l'artiste au profit de sa caricature. N'oublions pas qu'avec Off The Wall - Thriller et Bad il a sortit une triplette d'albums composés de classiques, et sans véritablement de ventre mou. Qu'on aime ou pas, difficile de ne pas se laisser entrainer par ces constructions pop parfaites.

Chère Madame et Cher Monsieur,

Pour le Moonwalk, notre regretté Michael l’a popularisé, mais certainement pas inventé :) Ce serait du côté d’Étienne Decroux, grand mime, qu’il faut chercher :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bad …