[Fireball] Dernière le 29 mars !!!

Coucou,

Bon, je vous copie/colle un message que j’ai adressé dans “bonnes affaires” et je l’agrémente un peu…

Souffrant d’un cruel manque de temps, j’en suis à un point où je dois faire des choix de vie. Comme Ystari est intouchable à mes yeux et que je n’ai déjà plus tellement de loisirs, j’ai donc décidé (la mort dans l’âme) de me retirer de Fireball, que j’étais obligé de négliger ces derniers temps (ce qui me déplaisait au plus haut point). C’est triste mais à vrai dire la boutique n’est pas suffisament rentable (même si elle ne perd pas d’argent) pour que j’y passe trop de temps quand Ystari à besoin de moi. Et comme il faudrait y passer plus de temps et d’energie pour la rendre très rentable, c’est une sorte de cercle vicieux…

J’en était à ce point de mes réflexions, quand un repreneur éventuel s’est manifesté. Ce repreneur s’avère être un ami et quelqu’un de très compétent, Manu et moi n’avons donc pas hésité et sauté sur l’opportunité qui se présentait à nous. Actuellement, ce repreneur possède un site internet, mais sa volonté est bien entendu de s’installer dans la boutique et de vendre “en dur”. Il n’y a donc pas de raison de s’inquiéter, et je suis persuadé qu’il fera probablement bien mieux que nous, car c’est son métier.

Reste le problème des soirées joueurs qui vont disparaitre, au moins pendant un temps (snif). Difficile de dire à l’heure actuelle si notre successeur reprendra le flambeau sur ce point, mais sachez que c’est à l’étude. Les soirées me manqueront bien, mais je suis sûr qu’entre l’Ancora, l’ouverture du café de Matthieu et quelques plans que j’ai en réserve, on devrait pouvoir trouver des solutions à court terme.

Bref. Jusqu’à nouvel ordre, la dernière soirée joueur est donc planifiée le 29 de ce mois, et j’invite donc tout le monde à venir avec une de quoi grignoter et de quoi boire, on fera une petite fête d’adieu (ou plutôt d’au revoir)…

Voilà, je suis un peu triste mais les journées ne comportent que 24h, et je tire vraiment trop sur la corde. Merci en tout cas à tout ceux qui nous ont supporté dans cette aventure et pendant ces longues années et longue vie aux nouveaux occupants !

pleure pas! :pouiclove:

J’en serai avec de quoi picoler !

Dommage pour Fireball, mais la croissance d’Ystari est sans doute à ce prix.

Fidèle au poste pour cette dernière :wink:

blancas' dit:pleure pas! :pouiclove:

Non, ça va, mais c'est avec un pincement au coeur.
Sans Fireball, il n'y aurait pas eu d'Ystari Games et je n'aurai pas connu la pluaprt de mes acolytes. Et puis c'était cool quand Knizia est venu...

Peut-être ferais-je mon premier passage à une soirée chez Fireball pour l’occasion… A confirmer. Si c’est le cas, je me réserve le droit d’apporter aussi à boire.

Je crois que c’est une bien triste nouvelle qui désolera tous les amoureux comme moi des soirées Fireball, même si on sentait bien depuis quelques temps que ça devenait irrémédiable. Pour ma part je suis d’autant plus accablé qu’alors que j’attendais une nouvelle soirée Fireball depuis de nombreuses semaines, elle tombe finalement le seul soir où je suis retenu à l’étranger par mon boulot. :cry: Mais bon, Karis a déjà eu bien du courage d’arriver à combiner ses deux activités aussi longtemps, et après tout ce n’est que partie remise, n’est-ce pas ?

Merci à tous pour ces bons moments passés, longue vie à Ystari, et rendez-vous à tous très bientôt autour d’une table de jeu, qui ne sera certes plus rue Monge mais où on retrouvera certainement de toute façon les mêmes habitués… :wink:

Effectivement c’est triste, mais on peut aussi y voir un épanouissement personnel et professionel.
Et Fireball n’est pas enterré, puisqu’il y a un projet derrière.

Donc ce n’est peut-être qu’une pause dans les soirées.

Pour le 29, il est peu probable que je sois là, mais peut-être.

:( :( :( :cry: :cry: :cry:

Je comprend Cyril bien sûr. Mais l’absence des soirées Fireball va faire un gros trou c’est sûr. Le 29 je devrais venir, mais le 30 c’est mes cinquante ans. Triste façon de commencer une décennie. :bonnetpouic:

Et dire que je reviens juste sur Paris après 3 ans d’absence et que les soirées-Fireball me manquaient :(

Bien sûr je serais là pour la dernière.

C’est bien triste :( . Mais cela va te permettre de rebondir et d’accrocher peut-être le Spiel. On aurait préféré que cela soit avec un auteur français
:wink: mais on se contentera d’un Suisse :lol: .

Je viendrai ce 29 Mars, également avec de quoi picoler :wink:
Et forza Ystari !

J’aurais aimé être de la partie et connaitre la fameuse salle des protos mais ce sera malheureusement sans moi: pas dispo ce jour de la semaine !
N’oubliez pas denous poster quelques photos par ici…

Pour la dernière, j’y serai, sans doute à deux.

Si apporter de la picole fait partie des us et coutumes, je m’en voudrais d’y déroger.

Je serai là pour la dernière, surtout s’il s’agit de boire des coups. :pouicvomi:

J’y serai de ma bouteille zossi. C’est quand même grâce aux soirées Fireball que j’ai replongé dans l’autre vice, celui du jeu. :lol: :lol: :lol:

Il y a des chances aussi que le tout premier artisan du renouveau de ma déchéance “ludotatoire” soit le fameux repreneur mystérieux. Voilà donc une autre raison de fêter ça, même si à mon avis, il faudra un peu le travailler au corps pour le convaincre de prolonger l’expérience soirées jeux à Fireball. Je l’ai déjà un peu chauffé dans ce sens… s’il s’agit bien de la personne à qui je pense.

joker75 dit:
Il y a des chances aussi que le tout premier artisan du renouveau de ma déchéance "ludotatoire" soit le fameux repreneur mystérieux. Voilà donc une autre raison de fêter ça, même si à mon avis, il faudra un peu le travailler au corps pour le convaincre de prolonger l'expérience soirées jeux à Fireball. Je l'ai déjà un peu chauffé dans ce sens.

Alors peut-être que tout n'est pas vraiment fini ? :D

:pouiclove: :pouiclove:

je suis sûr que ton ami est un trèèèès chenti garçon philanthrope !

Bonjour !

Mais le magasin alors ? Une période de fermeture ? Des changements de gammes / d’éditeurs ? de prix ?

Désolé pour ces questions car je ne suis pas Parisien et je n’ai pas eu la chance de connaître les propriétaires… :oops:
Par contre j’avais pris l’habitude de commander par correspondance car la boutique avait des prix canons :pouicgun: sur certains jeux, d’où ma préoccupation.

Bonne continuation en tout cas !!!

Cyril

Monsieur Bilbo dit:
joker75 dit:
Il y a des chances aussi que le tout premier artisan du renouveau de ma déchéance "ludotatoire" soit le fameux repreneur mystérieux. Voilà donc une autre raison de fêter ça, même si à mon avis, il faudra un peu le travailler au corps pour le convaincre de prolonger l'expérience soirées jeux à Fireball. Je l'ai déjà un peu chauffé dans ce sens.

Alors peut-être que tout n'est pas vraiment fini ? :D
:pouiclove: :pouiclove:

Celui que je croyais être le mystérieux repreneur n'est plus mystérieux ni repreneur. Dsl. :oops:

Espérons donc que le vrai repreneur reprendra le flambeau.

Ouais, parce que maintenant, où on va les faire nos partie d’Antiquity ? Hein !??