Fireball ? Plus cher au magasin ?

Je me demandais pourquoi les prix cher Fireball (Dans la boutique) sont plus cher que les prix annoncés sur le site internet...

En fait j'avais acheté qq jeux de cartes chez eux ... aprés j'ai vu que sur leur site les jeux etaient moins cher. :?:

Ben tu vois, je savais pas que le site marchait enfin. Cool !

Juzam dit:Je me demandais pourquoi les prix chez Fireball (Dans la boutique) sont plus cher que les prix annoncés sur le site internet...
En fait j'avais acheté qq jeux de cartes chez eux ... aprés j'ai vu que sur leur site les jeux etaient moins cher. :?:

tout pareil, j'ai déjà remarqué ça.
je me suis dit que les prix dans leur boutique, ça restait "local", mais que s'il affichait des prix aussi élevés sur l'international web, ça les désservirait plus qu'autre chose...

Et chez Philibert, c'est pareil ?

et surtout :
a-t-on le droit de réclamer le prix le plus bas ?

si "non", pourquoi ??

quand je clique sur "conditions de vente", c'est un lien mort...

J'ai envoyé ca :
---------------------------------------------------------
J'ai vu que les prix en boutique étaient plus chers que sur le site ?
Comment ce fait ce ?
Cordialement.

Ils m'ont répondu ca :
C'est pour faire un geste commercial qui amorti les frais de port (6€)
Cordialement,
Fireball

Et moi j'ai renvoyé ca :
Et si on commande sur le net et qu’on vient chercher dans la boutique ?
On bénéficie du tarif Web ?
Cordialement.

Et j'attends la réponse ...

Elle est où cette boutique?
Cela fait 2 fois que l'on m'en parle mais j'chais pos où c'est :cry:

rue monsieur le prince, métro odéon, tu prends le toastissimo en face de toi, tu continues sur le trottoir vers la droite, passe devant cinéma et tournes à gauche, tu vas trouver cette rue, la boutique est pas loin.

merci, alors là c'est précis :o

J'ai appellé hier ...
Au final il m'a dit que les prix du net tiennent compte du fait qu'il va falloir rajouter des frais de ports (6€)
Et en fait, comme au magasin ils te fonds une carte de fidélité avec 5% de réduc sur tout ce que tu prends, ca se tiens a peux prés ....

Bref, j'avoue que c'est dommage qu'il ne mettent pas plutot les tarifs de la boutique directement sur le site web et de dire que les frais de ports serait gratos ... :wink:
Ca reviendrai au même a peu prés et au final on aurait pas la surprise une fois dans la boutique ... :roll:

tant pis, au final, ils resteront alors assez chers...
enfin ça ne me gêne pas trop, à chaque fois que je veux un jeu, je fais ma petite promenade dans le quartier, en 30 minutes j'ai fait les 4 boutiques (eux, fireball, variantes, descartes écoles), je sais laquelle est la moins cher.
si jamais un jour c'est eux (rarement vérifié pas le passé, au moins pour les jeux qui m'intéressent), bin tant mieux pour eux !

Euh... Toftof de qui tu parles dans ton topic (eux, Fireball, Variantes, Descartes) ? C'est à dire qui c'est EUX ?

La fnac fait pareil, les prix de son site sont souvent très différents des prix boutique, et les prix boutiques sont mêmes différents d'une boutique sur une autre... on s'adapte au marché local, à ce que le client veut bien payer. Y'a que sur les livres où les prix sont très légiférés avec un écart maximal de 5% sur le prix officiel, et pour certaines enseignes seulement.

Par ailleurs, pour parler de cette boutique de jeu, en magasin, tu as le conseil en plus, l'achat immédiat, et ca, c'est quelque chose que tu peux payer, non ?

Karis dit:Euh... Toftof de qui tu parles dans ton topic (eux, Fireball, Variantes, Descartes) ? C'est à dire qui c'est EUX ?

pardon, je m'ai un peu emmêlé...
"eux" c'est fireball, et les autres c'est starplayer, descartes, variantes.

MrGirafe dit:Par ailleurs, pour parler de cette boutique de jeu, en magasin, tu as le conseil en plus, l'achat immédiat, et ca, c'est quelque chose que tu peux payer, non ?

personnellement, c'est pas que je fasse pas confiance à un vendeur, mais j'ai pas l'expérience de vendeurs qui me conviennent... souvent ils veulent me vendre un jeu qu'ils doivent vendre, ou un jeu qui ne me conviendrait pas du tout. Parfois, ils sont trop à fond dedans pour se mettre au niveau du débutant ou de monsieur lambda.
Je me souviens parfaitement de mes débuts où un vendeur, pendant 15 minutes, a essayé de me fourguer un Carcassonne ou un Guerre des moutons en les encensant. Aujourd'hui, je vois que ce n'est pas du tout ce que j'aime (car trop de hasard).

et là, justement, en venant sur place à fireball, en ayant commandé en premier sur internet, on ne monopolise pas un vendeur (réduction de coût de travail en quelque sorte, ya pas eu de travail de vendeur), il peut conseiller qqn d'autre, on achète tout de suite, c'est juste le mode de livraison qui change, et en plus on leur fait économiser le temps d'emballage, le déplacement à la poste.

j'ai l'impression de tenir ici des propos censés, non ?
je m'étonne moi-même.
ils sont là pour faire du chiffre, je propose humblement une méthode pour au moins des petites économies, c'est toujours ça.

toftof dit:et là, justement, en venant sur place à fireball, en ayant commandé en premier sur internet, on ne monopolise pas un vendeur (réduction de coût de travail en quelque sorte, ya pas eu de travail de vendeur)

La plupart de ces frais de boutiques sont fixes, il faut que la consultation du site prenne une grosse ampleure pour qu'il y ait la moindre répercution sur l'organisation du magasin.
toftof dit: et en plus on leur fait économiser le temps d'emballage
ca oui
toftof dit: le déplacement à la poste.

De toute façon, ils y vont.

J'apprécie rarement les conseil des vendeurs également ...
Je préfère lire sur des forums ou des sites avant ...
Souvent quand je me promene dans les boutiques c'est pour me faire une idée plus précise sur la taille de la boite, et voir la tête du plateau et des pieces ...

MrGirafe dit:
toftof dit:et là, justement, en venant sur place à fireball, en ayant commandé en premier sur internet, on ne monopolise pas un vendeur (réduction de coût de travail en quelque sorte, ya pas eu de travail de vendeur)

La plupart de ces frais de boutiques sont fixes, il faut que la consultation du site prenne une grosse ampleur pour qu'il y ait la moindre répercution sur l'organisation du magasin.
toftof dit: et en plus on leur fait économiser le temps d'emballage
ca oui
toftof dit: le déplacement à la poste.

De toute façon, ils y vont.

-en réfléchissant davantage, je me dis... cette explication tient debout :lol:
-c'est déjà ça... mais c'est plus grand-chose.
-c'est pas faut.

conclusion :
-pas de différence entre "en ligne" et "à la boutique".
-je continuerai à faire "jouer" la concurence dans le quartier.

Oui, mais cela ne fonctionne pas ainsi.

Le fait de faire une ristourne sur le net (pour les jeux de plateau - les jeux de rôle étant sujet à une législation assez stricte comme le fait remarquer Mr Girafe) est une pratique commerciale courante.

Il serait effectivement plus simple de faire l'impasse sur le frais de port, mais c'est impossible. En effet, si cela est envisageable pour les jeux de plateau, il est impossible d'offrir les frais de port à une personne qui commande un ou deux boosters (cela arrive), sans perdre de l'argent (par ailleurs il nous est actuellement impossible de différencier les frais de port par produit).

Commander en ligne puis venir chercher à la boutique ne nous fait rien économiser, au contraire. Si vous commandez en ligne, les frais de port sont comptés automatiquement. Les rembourser est une opération bancaire qui nous coute du temps et de l'argent (chaque opération bancaire étant facturée). De plus les prix de la boutique ne sont pas fixés au hasard, et il nous est difficile difficile de faire systématiquement 10% à qui le veut (par ailleurs je suis sceptique quand à la légalité de la chose, la quantité de remise que peut effectuer une boutique étant réglementée). Nous préférons nous dire que les clients qui viennent chez nous en ont pour leur argent au niveau du conseil et des animations (soirées joueurs, tournois).

En ce qui concerne nos prix, je ne sais pas si ils sont plus élevés que ceux de la concurrence (car très honnêtement, je n'ai pas été comparer), mais nous avons pour politique de ne pas faire la guerre des prix. La marge sur les jeux est faible (encore une fois un jeu vendu 30€ en rapporte un peu moins de 10 à la boutique pour payer ses vendeurs, son loyer et ses frais) et nous pratiquons des prix que nous estimons justes. Maintenant, même avec toute la bonne volonté du monde, nous n'arriverons jamais à pratiquer les prix proposés par certaines boutiques en ligne, dont j'ignore totalement les secrets de fabrication. Cela dit, on ne m'a jamais signalé que nous étions spécialement chers par rapport à nos voisins...

Ma réponse (ci-dessus) n'était pas en réponse au post de Toftof situé juste avant, mais au précédent (pas très clair :? , celui qui commence par "personnellement")...