Firefox 3

Il sera téléchargeable facilement d’ici 3/4 d’heures (même si on peut déjà le trouver en cherchant bien, paraît-il).
Une petite vidéo de présentation ici : http://www.clubic.com/actualite-141952- … refox.html

Si ce qu’ils annoncent est vrai (je pense que oui, car c’est facilement vérifiable), c’est assez impressionnant ce qu’ils ont fait.

Je suis sur la RC3 depuis quelques jours et franchement ça tourne trèèèès bien.

Vivement 19h ! :)

Gaffophone dit:Je suis sur la RC3 depuis quelques jours et franchement ça tourne trèèèès bien.
Vivement 19h ! :)

Hello, idem et je dois reconnaître que cela fonctionne bien. Vous êtes inscrits pour le download day ?

Cher Monsieur ludigaume,

Moi oui :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Il est 19:07 et j’ai l’impression que ça se tire la bourre pour télécharger la v3… ça rame sur le site officiel :mrgreen:

C’est quoi, le “download day” ?

Cher Monsieur Arthémix,

Les gars de firefox veulent battre le record du monde de téléchargement en une journée. Tout est là : cliquez ici !

Mais comme ça a débuté à 19h (heure françase) ça super rame à mort :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C’est 1 journée durant laquelle Mozilla va essayer de battre le record de téléchargement de Firefox voire d’un navigateur il me semble.

C’est une idée amusante mais je vais pas rester planté devant mon pc pour respecter ma promesse. Là, pour l’instant c’est bloqué de chez bloqué.

On repassera et retentera le download…

Wait and see
:china:

:pouicvomi: Incroyable j’ai écrit PC au lieu de Mac.

:bonnetpouic:

20h01, téléchargement sur www.mozilla.com en 30 secondes.
C’est peut-être pas là qu’il fallait le prendre ?

Je viens de le prendre sur clubic.

Sur clubic le fichier était foireux pour ma part
(il ne possèdait pas d’extension et je n’ai pas essayé de lui en ajouter une. J’ai préféré aller directement sur mozilla.com tant qu’à faire)

Sinon je suis dessus et… pour le moment rien de flagrant (si ce n’est le favoris en 1 clic effectivement mais en tant que “marque page non-classé” donc bof, j’aurais préféré qu’il me propose directement la fenetre de classement en 1 clic par exemple)
Bref, on verra à l’usage.

Tiens d’ailleurs question :
Un truc qui me chagrine sur Firefox c’est que quand je tape une URL dans la barre d’adresse, la nouvelle URL se charge dans l’onglet en cours et pas dans un nouvel onglet. Je n’ai pas trouvé l’option adéquate alors que pourtant c’est tout bidon. Ca existait très bien sur mon ancien browser qui était crazy browser et c’était, pour moi, un outil aussi pratique qu’indisensable lors de ma navigation.
A vot’ bon coeur ;)

+

oui c’est vrai tu es obliger de faire ctrl+T pour ouvrir un nouvel onglet :)
Bon en tous cas passage en v3 pour tous le monde :) cool !

avec l’extension Tab Mix Plus tu peux choisir d’ouvrir ce que tu veux dans un nouvel onglet (adresse, recherche, historique, marque-page, etc.).

oli dit:avec l'extension Tab Mix Plus tu peux choisir d'ouvrir ce que tu veux dans un nouvel onglet (adresse, recherche, historique, marque-page, etc.).

Pas compatible avec la version 3, comme pas mal d'autres extensions d'ailleurs. Il faudra sans doute attendre quelques jours.

J’attendrais probablement la 3.0.0.1 qui ne tardera sans doute pas… :mrgreen:

pour le coup, ça vaut peut-être le coup d’attendre quelques jours pour que les extensions soient compatibilisées. C’est quand même le gros avantage de firefox, la customisation. J’ai pris avec certaines des habitudes dont j’aurais du mal à me défaire…

Merci beaucoup pour l’info !
Les serveurs étant apparemment capricieux, je ne parviens pas à le prendre mais je re-testerai d’ici demain !
Si ça marche de façon simple et rapide ça va être du bonheur ;)

:pouicok:

Rody dit:
oli dit:avec l'extension Tab Mix Plus tu peux choisir d'ouvrir ce que tu veux dans un nouvel onglet (adresse, recherche, historique, marque-page, etc.).

Pas compatible avec la version 3, comme pas mal d'autres extensions d'ailleurs. Il faudra sans doute attendre quelques jours.

Si, il y a une version Dev-Build qui fonctionne très bien ;)
Tu peux la télécharger directement ici