Firefox 3

Maintenant que je l’ai, j’ai de nouveau le problème de temps à autre des caractères spéciaux comme les accents qui s’affichent bizarrement (du genre @À#), il me semblait qu’il suffisait de vérifier dans “Affichage”, “Encodage des caractères”, “Détection automatique” qu’on avait bien “Universel”, mais cela ne suffit pas chez moi sur certaines pages (comme quand je vais voir les derniers avis postés sur les jeux)…
Une idée ?

O'Cédar dit:Maintenant que je l'ai, j'ai de nouveau le problème de temps à autre des caractères spéciaux comme les accents qui s'affichent bizarrement (du genre @À#),

Même problème mais toujours pas de solution. :?

Par défaut, je suis sur l’encodage des caractères “Occidental (Windows-1252)”, dans le menu Affichage->Encodage des caractères.
Tout marche nickel avec ça chez moi et au boulot.

Moi aussi, je suis avec ça et ça marche très bien sur le forum par exemple, mais si tu regardes par exemple le dernier avis posé sur Hôtel par Abzaron, chez moi, ça merdouille, pas chez toi ?

scand1sk dit:il faut sans doute le télécharger sur Mozilla.com et pas sur Clubic ou autre miroir non-officiel...

En fait, il y avait plusieurs possibilités de téléchargement depuis le site officiel http://www.firefox3.fr, dont clubic. Je suppose que c'était donc contabilisé. 8.3 Millions en 24h, c'est pas mal au final !

Pour ceux qui hésitent…
Chez moi, les extensions suivantes sont en rade… ce qui va du normal (elles etaient abandonnées) à mince c’est la cata en passant par dommage

Colour Contrast Analyzer
Edit CSS
Firebug (la tuile!)
FireFTP
ImageZoom
LinkChecker
PicLens
Regular expressions tester
SEOpen
Tabbrowsers preferences
Tails export

Celles qui marchent (Colorzilla, Downthemall , Flashblock, HtmlValidator, MeasuerIT, MouseGestures Redox, Operator, Searchstatus, seolinkanalytics, et surtout webdevelopper)

Sinon ca arrache et j’ai vu un ou deux problemes de rendu …

O'Cédar dit:Moi aussi, je suis avec ça et ça marche très bien sur le forum par exemple, mais si tu regardes par exemple le dernier avis posé sur Hôtel par Abzaron, chez moi, ça merdouille, pas chez toi ?

Si, mais c'est chez lui que ça a merdouillé lors de l'envoi. Il ne s'agit plus ici de codage, mais bien des caractères par beau envoyé tels quels. Pas de soucis, donc (si ce n'est qu'il faudrait corriger son avis).
Rody dit:
O'Cédar dit:Moi aussi, je suis avec ça et ça marche très bien sur le forum par exemple, mais si tu regardes par exemple le dernier avis posé sur Hôtel par Abzaron, chez moi, ça merdouille, pas chez toi ?

Si, mais c'est chez lui que ça a merdouillé lors de l'envoi. Il ne s'agit plus ici de codage, mais bien des caractères par beau envoyé tels quels. Pas de soucis, donc (si ce n'est qu'il faudrait corriger son avis).

Le problème ne viens ni de chez abzaron, ni chez nous, mais de la page web qui devrait signaler au browser l'encodage utilisé !

peut être dans la version 3.5 de trictrac ?
Blue dit:Le problème ne viens ni de chez abzaron, ni chez nous, mais de la page web qui devrait signaler au browser l'encodage utilisé !

C'est exactement ça ! En même temps c'est pas faute d'avoir prévenu :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?p=621190
goetzilla dit:
Blue dit:Le problème ne viens ni de chez abzaron, ni chez nous, mais de la page web qui devrait signaler au browser l'encodage utilisé !

C'est exactement ça ! En même temps c'est pas faute d'avoir prévenu :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?p=621190

Oui, mais Phal, là, il peut pas : il s'entraîne à dire des obscénités et à se filmer ! Faut le comprendre, quoi !

Je n’ai pas de problèmes à la lecture des forums avec ff3, par contre sur la page d’accueil de TT tous les caractères accentués sont remplacés par des signes cabalistiques (?, etc…)

J’ai tenté de modifier Affichage → encodage
en
- windows-152
- occidental 8859-1
- occidental-euro

ça ne passe pas :(

Mon extension google toolbar ne fonctionne plus non plus !
Je précise que je suis sous ubuntu 8.04 et pas sous Windows.

surame dit:Je n'ai pas de problèmes à la lecture des forums avec ff3, par contre sur la page d'accueil de TT tous les caractères accentués sont remplacés par des signes cabalistiques (?, etc...)
J'ai tenté de modifier Affichage -> encodage
en
- windows-152
- occidental 8859-1
- occidental-euro
ça ne passe pas :(
Mon extension google toolbar ne fonctionne plus non plus !
Je précise que je suis sous ubuntu 8.04 et pas sous Windows.

je me réponds à moi-même, en passant en codage 8859-1 et en raffrachissant la page, ça fonctionne (honte sur mo)
Rody dit:
scand1sk dit:il faut sans doute le télécharger sur Mozilla.com et pas sur Clubic ou autre miroir non-officiel...

En fait, il y avait plusieurs possibilités de téléchargement depuis le site officiel http://www.firefox3.fr dont clubic. Je suppose que c'était donc contabilisé. 8.3 Millions en 24h, c'est pas mal au final !

Tout en bas du site firefox3.fr : "Le site http://www.firefox3.fr permet de télécharger firefox. Il n'est pas le site officiel de Firefox et n'a pas de lien avec Mozilla."