Je me suis fait moubourrer à donf et j’ai fini par essayer sérieusement Firefox.
Apres qqs jours d’utilisation et malgré quelques plantages (et oui !), j’y vois quelques petits avantages par rapport à (IE + GoogleBar). En particulier : les fav icons qui fonctionnent mieux (quoi qu’il y a aussi qqs soucis de temps en temps), les onglets (sympa - mais je crois qu’il y a aussi des plugin qui les gere sous IE), la barre personnalisée, bref ça me va.
Ce qui ne va pas du tout du tout par contre, c’est que c’est hyper mega pas pratique pour écrire dans ce forum (et generalement dans toutes les zones de texte, mon BLOG, …).
Exemple : je tape un texte puis ensuite je veux mettre quelques mots en gras. 1. Sous IE, je selectionne mon mot puis je clique sur [ B ] sur la barre au dessus et hop il s’entoure des balises qui vont bien.
2. sous FF, si je fais la mm manip’, j’ai une balise [ b ] qui apparait A LA FIN de mon texte. Tout se passe comme si la selection n’était pas reconnue.
D’ou mes questions :
a) suis-je le seul à qui ça fait ça (m’étonnerait) ? b) y a-t-il un moyen (configuration ou autre) pour avoir un fonctionnement pratique de la chose (comme sous IE) ?
Là le problème c’est pas Firefox, c’est le BBCode qui est conçu de manière à ne fonctionner que sous IE. Il existe des tonnes d’éditeurs intégrés cross-browser pour faire ce genre de choses (dont celui-ci que j’m bien), il n’y a plus qu’à attendre que l’équipe de phpBB se décide à remplacer le truc antédiluvien actuel.
moi j’ai essayé firefox et je le trouve lourd a la détente… et puis je m’y fais pas. avez vous essayé maxthon? c’est basé sur le moteur IE mais il a vraiment de l’allure… et en plus il est super fonctionnel
McGuign dit:moi j'ai essayé firefox et je le trouve lourd a la détente... et puis je m'y fais pas.
depuis que j'ai les mouse gestures, checky, editCSS, HTML validator, DTA et Sage, je n'imagine pas ma vie sans ... (mais bon j'ai quand meme IE, Opera, Lynx, + quelques raretés) Faut parfois retrouver IE pour surfer chez Reixou mais je passe alors la moitie de mon temps a me demander pourquoi Boutondroit + gauche ca ne marche pas... Moi aussi je veux moubourrer (et comme AOS je ne connais pas )
elv dit:Il existe des tonnes d'éditeurs intégrés cross-browser pour faire ce genre de choses (dont celui-ci que j'm bien), il n'y a plus qu'à attendre que l'équipe de phpBB se décide à remplacer le truc antédiluvien actuel.
j'aime beaucoup TinyMCE le defaut c'est surtout la non-gestion des tableaux... (pour la proprete du code je prefere mais...).Bref je me susi retrouvé a installer HtmlArea qui ne marche (marchait) que sous IE
Cheesegeek dit: depuis que j'ai les mouse gestures, checky, editCSS, HTML validator, DTA et Sage, je n'imagine pas ma vie sans ...
Tu peux me faire un petit debriefing sur ces noms barbares, STP ?
Sage : un lecteur RSS cela te permet de ne pas avoir un outil supplementaire (certes nettement moins bien que certains produits independants) mais bonne intro pour les RSS
DTA Download them all... tu es sur une page ou ilya 200 pdf / gif et tu veux en telecharger un centaine tu cliques la dessus et tu as une liste de tous les liens de la page et tu peux selectionner ce que tu veux et hop ca charge le tout en arriere plan
Mouse gestures (essentiel) par exemple cela te permet de faire le "back" avec boutondroit+ deplacement a gauche... une bonne cinquantaine de combinaisons possibles etc. Ca parait un gadget=> c'est une merveille
checky, editCSS, HTML validator c'est plus des trucs de developpeurs. Edit Css te permet de modifer la CSS de la page a la volee et de voir le resultat (utile pour valider/tester une css). Checky te permet de valider la page sur pleins d'outils (W3C, daltoniens etc..). Html validator (quand tu edites le source tu as en meme temps les erreurs selon le W3c et les lignes impactés)
McGuign dit:moi j'ai essayé firefox et je le trouve lourd a la détente... et puis je m'y fais pas. avez vous essayé maxthon? c'est basé sur le moteur IE mais il a vraiment de l'allure.. et en plus il est super fonctionnel tester le, vous serez séduit... http://www.maxthon.com/
Cheesegeek dit: Mouse gestures (essentiel) par exemple cela te permet de faire le "back" avec boutondroit+ deplacement a gauche... une bonne cinquantaine de combinaisons possibles etc. Ca parait un gadget=> c'est une merveille
De tout ceux que tu as cité, y a celui-là qui m'a l'air utile pour moi (j'utilise Bogline pour les feed RSS). Je vais m'y interesser.
ReiXou dit:De tout ceux que tu as cité, y a celui-là qui m'a l'air utile pour moi (j'utilise Bogline pour les feed RSS). Je vais m'y interesser.
Ca devrait te plaire... Pour Blogline ce n'est peut-etre pas une mauvaise idée. En effet les lecteurs RSS (enfin ca depend desquels) ont tendance a ne pas trop tenir compte des informations de syndication (notamment tle taux de rafraichissement) et a pillonner les sites (faisant pas mal monter ta consiommation de bande passante)
elv dit:Ou alors tu installes la Web Developper Toolbar, qui fait tout ça et plein d'autres choses en plus. Pour moi le top c'est Tabbrowser Preferences, qui te permet de configurer les onglets aux p'tits oignons! Formidable.
Pour le tabbrowser j'ai aussi... La Toolbar ne me tentait pas trop justement a cote de la redondance, je vais installer ca de ce pas (toujours ecouter elv quand il parle du web )
Cheesegeek dit:Ca devrait te plaire... Pour Blogline ce n'est peut-etre pas une mauvaise idée. En effet les lecteurs RSS (enfin ca depend desquels) ont tendance a ne pas trop tenir compte des informations de syndication (notamment tle taux de rafraichissement)
J'ai essayé quelques lecteurs RSS, et finalement j'utilise l'extension Sage pour Firefox. Pourquoi? Parce qu'au fond je me fous d'être prévenu tout de suite quand un feed est mis à jour. Il y'a déjà trop de choses qui me détournent de mon boulot dans la journée! Là avec Sage je vais voir les mises à jour quand ça me chante, de préférence quand j'ai un peu de temps devant moi. et puis je préfère aller sur les sites plutôt que lire un bête texte sorti de son contexte et de son interface. Déformation de graphiste?
Euhh sinon j'ai pas parole d'évangile hein, je dis aussi des bétises