Firestorm Armada - combat spatial à la sauce Spartan Games

BananeDC dit:
soltan dit:Perso je n'aime pas du tout le look de ces Xelocian, et c'est bien dommage qu'ils apportent l'unique dreadnought de l'alliance Kurak.

Perso le look de ce Dreadnought, moyen moyen, mais j'aime beaucoup les croiseurs.

Ba moi le croiseur encore moins, et je pense que je vais, d'ailleurs, faire l'impasse sur cette vague de sorties et attendre aout pour me jeter sur les croiseurs Ba’Kash.
BananeDC dit:
R2 dit:Le gros avantage, c'est que c'est disponible en téléchargement et en français.

Pas faux. Il faudra que je leur demande vraiment si ils comptent sortir FA en FR (ils ne m' avaient dit ni oui ni non et envoyé un résumé des règles en FR). Sinon, je réfléchirai à en faire une trad.

Il existe une trad FR non officielle faite par briaeros. Voir ICI pour plus d'infos.

Oups, j’ai aussi du retard sur ce tread…

Pour la traduction des cartes, je me suis basé sur le travail de traduction de Briaeros et j’ai juste fait quelques corrections/vérifications et changés quelques termes. Je fais la même relecture actuellement sur les règles complètes traduites par Briaeros mais ça prend plus de temps (et je dois m’occuper du Blogurizine 12 actuellement…), ça devrait être bouclé avant l’été.

Pour le rapport du Blogurizine 8, on s’est aperçu après coup qu’il y avait quelques erreurs, on avait pas énormément de parties derrière nous et quand on prend des notes en cours de partie, on oublie parfois des choses… et quand on rédige après… :? Bref, on a décidé de ne pas “réparer” ses erreurs après coup. Le but était pas d’avoir une partie parfaite mais de montrer les mécanismes du jeu ;)
Pour le prochain rapport de bataille, on devrait s’améliorer…^^

La traduction est un boulot énorme. Merci à lui !
Mais il est vrai qu’elle ne ressemble pas à l’originale et c’est dommage.
Les pages sont pour l’instant un peu dans tous les sens et surtout il y a énormément de fautes. Si Soltan passe par là, je veux bien aider pour relire/corriger. :wink:

@BananeDC :
Heu, je ne suis pas impliqué dans cette traduction.

Comme mentionné, elle est l’oeuvre de Briaeros avec, depuis peu, Belisarius à la relecture.

Par contre si j’ai un peu de temps j’essaierais de finir la traduction des MARs… mais c’est pas gagné, même s’il ne m’en reste plus beaucoup à faire.

Magnifique travail de traduction ! Merci !

Du peu que j’ai pu lire, il y a beaucoup de ressemblances.
Reste à faire une lecture détaillée pour voir les différences entre FA et BFG.

oops A SUPPRIMER : édition de message précédant qui c’est transformé en nouveau message :?

pilum dit:
Reste à faire une lecture détaillée pour voir les différences entre FA et BFG.

Beaucoup de ressemblances entre FA et BFG? J'ai pas vraiment l'impression pourtant : activation alternée, pré-mesure autorisée, gestion des tirs et des dégâts, etc.

Et ce sans porter de jugement sur les deux systèmes, hein.

En tout cas, le plastique (ou la résine) c’est bien mieux que le métal pour rester stable en haut d’une petite tige en plastique.

Alors comme ça, les chasseurs en figurines… Banane, je t’ai déjà dit que tu étais détestable, je crois… :evil: :wink:
Ce mec arrive à me moubourrer sur un jeu dont je ne veux pas juste avec une petite phrase innocente au détour d’un paragraphe. Dingue ! :shock:

R2 dit:Alors comme ça, les chasseurs en figurines... Banane, je t'ai déjà dit que tu était détestable, je crois... :evil: :wink:
Ce mec arrive à me moubourrer sur un jeu dont je ne veux pas juste avec une petite phrase innocente au détour d'un paragraphe. Dingue ! :shock:

:lol: Je peux faire encore mieux : un preview :pouicboulet:

Ils risquent fort d'être 3/socle.
Tu vas craquer
:P :P

Si les figurines ressemblent vraiment à ça, je vais même regretter qu’ils ne fassent pas plutôt un jeu spécifique pour chasseurs stellaires !!!

Si une divinité de la corruption avait un avatar, celui-ci se nommerait BananeDC, assurément !

R2 dit:Si une divinité de la corruption avait un avatar, celui-ci se nommerait BananeDC, assurément !

:lol:

Bon sinon, impossible de prendre des photos de mes flottes aujourd'hui, il fait trop sombre...Pas d'amélioration nette avant samedi sur Rennes. :(
Et j'ai essayé sous ma lampe, une cata. Je suis nul en photo. Nul.
BananeDC dit:
R2 dit:BFG me donne toute satisfaction au niveau plaisir de jeu. Tout ce qu'on peut attendre de ce genre de rencontre spatiale y figure (radiations stellaires, champs d'astéroïdes, différents type de torpilles, mines, chasseurs, troupes d'abordage, champs de force, dégats critiques, points de structure, flottes bien typées, stations orbitales, scénarios...).
Rien de compliqué, mais au final, pas mal de règles quand même pour tout couvrir.

Tout comme FA quoi :wink:

Banane-mon-bon, vu que je te sens motivé-chaud-patate, pourrais-tu me (nous) faire un listing des différences / avantages / inconvénients entre BattleFleet Gothic et FireStorm Armada ?

Au niveau des règles, figurines, tarifs...
Triz dit:
BananeDC dit:
R2 dit:BFG me donne toute satisfaction au niveau plaisir de jeu. Tout ce qu'on peut attendre de ce genre de rencontre spatiale y figure (radiations stellaires, champs d'astéroïdes, différents type de torpilles, mines, chasseurs, troupes d'abordage, champs de force, dégats critiques, points de structure, flottes bien typées, stations orbitales, scénarios...).
Rien de compliqué, mais au final, pas mal de règles quand même pour tout couvrir.

Tout comme FA quoi :wink:

Banane-mon-bon, vu que je te sens motivé-chaud-patate, pourrais-tu me (nous) faire un listing des différences / avantages / inconvénients entre BattleFleet Gothic et FireStorm Armada ?
Au niveau des règles, figurines, tarifs...

Hello Triz,
Je préfère laisser cette question à quelqu'un qui a les 2 systèmes, n'ayant jamais joué à BFG. Mais dans ce que citait R2, on en retrouvait une bonne partie dans FA. Sinon, au niveau prix, y a pas photo. Après y a aussi une question d'esthétique, perso j'aime pas les vaisseaux BFG.

Je me suis aussi lancé dans la trad des règles.

Si tu veux un relecteur… :pouicok:

Je comprends ce que tu dis à propos des vaisseaux BFG, notamment les vaisseaux Empire et Chaos qui sont beaucoup trop proches visuellement.

Mais j’adore la flotte Tau Forge World, la flotte Tyranide, les flottes Orks tout en conversions…

Personnellement, je trouve les vaisseaux FA sont beaucoup trop gros ! :shock:

Et puis j’ai fait de très belles affaires cette semaine sur eBay…

- 50€ la (petite) flotte Tyranide peinte
- 85€ la (bonne) flotte Impériale peinte
- …

Triz dit:Si tu veux un relecteur... :pouicok:

Merci, c'est sympa ! Mais je suis LOIN d'en être là pour l'instant :wink:
Triz dit:Personnellement, je trouve les vaisseaux FA sont beaucoup trop gros ! :shock:

Il n'y a que les cuirassés qui sont très gros, et ça rime avec peu de manoeuvrabilité. Mais sur la table, ça en jette !
Mr. J (dans un sujet sur Dystopian Wars) dit:Pour Litko, au sujet des socles d'altitude, on peut en voir ici-même.

Han !

Trop bien ce site !

http://star-ranger.com/Home.htm

J'ai enfin trouvé ce que je cherche !

:arrow: ICI

EDIT : Monté là dessus, of course...**

Heuu, les gars, vous déconnez sévère là!! quelques jours sans me connecter à TT, et vous inondez de posts ce sujet!! quand le chat n’est pas là hein!! :mrgreen:

Du coup, je vais faire plusieurs posts, pour répondre un peu à tout le monde :wink:

PS : j’ai déjà modifié le lien du site de Spartan Games dans le post 1, car, avec le changement de leur site internet, l’ancien lien de la page d’accueil mène maintenant à une page d’erreur, j’ai donc mis, à la place, le nouveau lien de la page d’accueil du nouveau site :wink:

Premier post!!

soltan dit:Pour la taille du dreadnought on pourra la déduire de la taille des croiseurs qui sortent en juillet.

En effet, car y’a de fortes chances pour que les côtés du Dreadnought ait la même taille que les Croiseurs (voir même un peu plus grand!!)
soltan dit:
BananeDC dit:
soltan dit:Perso je n’aime pas du tout le look de ces Xelocian, et c’est bien dommage qu’ils apportent l’unique dreadnought de l’alliance Kurak.

Perso le look de ce Dreadnought, moyen moyen, mais j’aime beaucoup les croiseurs.

Ba moi le croiseur encore moins, et je pense que je vais, d’ailleurs, faire l’impasse sur cette vague de sorties et attendre aout pour me jeter sur les croiseurs Ba’Kash.

Pour ma part, je n’ai pas vraiment d’avis dessus, car je ne dirais pas que je ne les aimes pas, et je ne dirais pas que je les aimes, mais juste qu’ils ne me tentent pas autant que d’autres, et le Background des Xelocians (peuple ayant subit des tas de catastrophes les ayant rendus nomades) fait qu’ils ne m’intéressent pas vraiment dans une flotte d’Alliance de la Kurak Alliance avec mes Aquans.
Par contre, l’Alliance de Kurak n’a pas 1 mais 2 Dreadnought (c’est le Leviathan Cheyga qui est l’unique Leviathan de l’Alliance de Kurak), et c’est le second que j’attends le plus, en espérant qu’il soit à la hauteur de mes attentes, car c’est un Terquai, et les Terquai m’intéressent vraiment beaucoup, après avoir vu les profils de leurs vaisseaux ainsi que leur background (des coloniaux Humains étant maintenant rattachés à la primauté Aquans)!!
Les Cheyga aussi m’intéressent, et pas seulement parce qu’ils apportent le seul Leviathan pour l’Alliance Kurak, mais parce que dans leur ensemble ils me plaisent, comme les Tarakians d’ailleurs.
Les Hawker et Ryushi ont des profils sympa, mais j’attends de voir les vaisseaux, n’ayant pas vraiment d’avis par rapport à leur background, et j’ai peur que certaines figs, vu leurs profils, fassent “doublon” avec certaines figs Aquans.

Pour la Zenian League, la Rense System Navy me plait beaucoup dans sa globalité, de part leurs profils plutôt intéressants mais aussi du Background (on dirait des Templiers dans leur façon de voir les choses et d’honorer la mémoire des disparus).
Les Works Raptor également, car ils ont des profils sympathiques, tout en ayant un Background parfait pour aller avec le Directorate, ce qui est normal, car c’est une des sous-factions de cette faction, et pas la plus tendre en plus!! car ils aiment tester les armes bactériologiques, surtout quand en face y’a de l’Aquans et/ou du Sorylians, ce qui fait que c’est grâce à eux que le Directorate a la MAR Munitions Radioactives (Biohazard Ammo)!! hâte de voir à quoi ils ressemblent, mais j’aime déjà cette sous-faction!!
Les Vo’Nar aussi me plaisent beaucoup, de part leur background (très mystérieux et difficile de savoir qui ils sont), le profil de leurs vaisseaux (très original), mais aussi de part leurs vaisseaux en eux-même, qui promettent de belles sculptures, vu qu’ils sont sensés être vivants!!
Et puis les Kedorians, pour les profils de leurs vaisseaux, qui n’ont certes pas une grande portée, mais ont un profil assez balaise, avec des MARs intéressantes.

Y’a certaines sous-factions que je n’ai pas citées, mais c’est parce que j’ai surtout mentionné celles qui m’intéressent le plus.

Mr. J dit:En effet, car y'a de fortes chances pour que les côtés du Dreadnought ait la même taille que les Croiseurs

Je pense que tu veux dire cuirassés :wink: